Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Presentation] Audi A6 C6 4.2 V8


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Après la petite présentation voici plus de détails sur mon A6 Actuelle.

Audi A6 4.2 V8 350 de 2006 qui totalise 166 000kms que j'ai acheté il y a 2 ans.

C'est une version Exclusive Line avec absolument tt le catalogue d'options sauf les DVD arrières.

Il y a des truc marrant comme le chauffage stationnaire programmable, le toit ouvrant solaire ou le système d'ouverture des portails a distance au plafonnier (j'ai plus le nom).

Elle aussi équipée d'une jupe arrière S6 avec une magnifique ligne complète Supersprint inox avec crossflow (le son du V8 :AP-Smiles_u1F60D:) Ca fait un joli gain de couple à bas régime.

Elle est aussi avec un petit rabaissement électronique qui lui va très bien en mode dynamique (voir photos)

 

Une superbe routière avec des jolies perfs égal à la S6 C5 et un confort absolue, du bonheur pendant un an et demi.

 

Seulement depuis 6 mois c'est ennuis sur ennuis. certes je fais la part des choses en me disant que la belle a 12 ans et que ca fait partie des choses a assumer avec un tel engin mais bon voila en vrac en moins de 4 mois:

- Bras de correcteur d'assiète hydraulique HS

- Faisceau alternateur / batterie HS

- Fuite d'une durite de retour d'huile en plein creux du V8 (la MD audi :AP-Smiles_u1F628:)

- Au passage des tas de joints changés

- Un Capteur de PDC qui fait sa vie quand il veut.

- Capteur de pression des pneus HS.

 

Le tout en - de 6 mois, les travaux on été réalisé chez Audi VW pas loin de Lille chez un bon copain qui ma fait des prix d'ami sur les factures mais même la je préfère pas vous dire les dépenses.

 

Et tout dernièrement elle s'est mise a brouter en charge dès que je dépasse les 2500 tours ca broute et voyant injecteur qui clignote (200 kms après la dernière sortie de chez Audi pour bien faire :/)

Ils l'on recuperé après mon retour de vacance et changé les 8 bougies + filtre a essence.

Test divers sans démontage.

- Injecteurs au banc OK

- Bougie Bobine OK + gros nettoyage des puis de bougies ou il y avait pas mal d'huile.

- pression d'essence OK

- Capteur PMH OK

 

Mon problème fait furieusement penser à celui sur cet autre sujet https://forums.audipassion.com/topic/191731-a8-42-v8-ratés-a-laccelerationperte-de-puissance/

La j'ai dis stop car la suite c'est re démontage et plein de $$$ en MD à la clé (et je peu plus)

Je pense faire démonter et tester les injecteur car je mise tout la dessus.

Je viens de la récupérer y a une heure, je vous ferai une copie de ce que dit Torque.

 

Toujours est-il que depuis ce gros nettoyage le symptôme de coupure des 2500trs se produit maintenant vers 4500trs et j'ai bien plus de pèche (allez comprendre)

 

Vous aurez compris je suis un vrai passionné Audi mais dans la tourmente.

 

 

 

 

qzju8mod.jpg

gi2vn20e.jpg

opkmnl0n.jpg

98vwrufd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurai pas par hasard de l'eau dans le réservoir essaie d'y faire une vidange plutôt que de changer des pièces peut-être fonctionnels . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

Très beau modèle, en espérant que tu vienne à bout des ton problème.

+1 pour le passage au VCDS afin de cibler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Avec du retard voici le rapport du VCDS de mon garage Audi vw.

DOC250618-25062018115313.pdf
J'avais récupéré la caisse et vu une amélioration les 10 1ères minutes (ratatouille seulement après 4500 trs) mais s'est vite revenu comme avant avec des a coups dès 2500 trs.

Ils ont donc changé les bougies + filtre à carburant.

 

En suite en discutant avec mon copain du garage, il me dit que vu le rapport diag (défaut sur les 8 cylindres) ce serait quand même étrange et suspect que ce soit les 8 injecteurs en même temps. Lui me lance plutôt sur la piste de la pompe a carburant voir la secondaire (pompe de transfert) qui envoie le carburant dans la partie du réservoir de l'autre côté de l'arbre de transmission à droite sur la photo.

Si elle est HS, elle pourrait ne pas envoyer la pression totale ou perturber le bon fonctionnement de la pompe principale.

 

Voila ou j'en suis aujourd'hui, peut-être encore plus perdu qu'avant :AP-Smiles_u1F92B:

Sans même encore avoir abordé l'histoire des bougies pleines d'huiles qui est donc est un problème qui n'est pas lié (c'était quand même l'idée du garage Audi au départ).

 

img7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les photos ne reflètent pas la qualité de la voiture AP-Smiles_u1F60B.png

 

Surtout avec les plus belles jantes qui soit sur cette voiture ;)

 

Bienvenu, et j'espère que ton soucis arrivera à être résolu rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord ave le garage  pour la pompe à essence , ca pourrait faire ce type de defaut en raison d'un debit trop faible de carburant ... si tu caresses l'accelerateur je suppose que le defaut disparait quand tu passes les 2500 trs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut ne disparait qu'a la décélération ! Si ca peut expliquer.

 

Sinon pour Bagheera photos de mes jantes au moment de la réfection il y a 2 ans j'en suis dingue :AP-Smiles_u1F60D:

juste dommage que le voile n'ai pas tenu et a piqué le 1ère hiver.

resize11.jpg.4723871d140d0f4c1e68ac726c65bf7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle bête que tu as là.

 

En effet, il semble peu probable que les 8 injecteurs te lâchent ensembles! En revanche, il apparait beaucoup de défaut en amont sur le circuit d'alim en carburant. Coté admission, tu as aussi quelques défauts... Avant toute chose, je regarderais le débitmètre... Essaie de le débrancher et va rouler avec. Soit ça s'améliore et il te faudra changer le débitmètre soit c'est pareil et tu pourras avancer dans tes recherches.

 

Si le débitmètre est hors de cause, je regarderais côté carburant ET je contrôlerais les valeurs de déphasage, car, perso,  je n'exclurais pas un soucis de distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça.

On a une autre piste sur la platine de fusibles dans le compartiment moteur côté passager si elle est oxydée ca pourrait être un sujet.

un fusible contrôle la pompe a essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors débitmètre débranché et aucune amélioration, c'est même pire. J'ai regardé aussi le porte fusible dans le compartiment à eau du moteur coté volant et tout les fusible sont comme neufs.

Autres observations qui me sont venues:

- Depuis le début du problème de ratés à l’accélération en charge au delà de 2500 trs, j'ai fais 2000 kms et le soucis n'a strictement jamais évolué. Si ca avait été les injecteurs, je pense que cela aurait empiré au fil de l'eau.

- au début du soucis le voyant d'injecteur était toujours éteint, il a commencé à s'allumer ensuite et quand je descellerait il s'éteignait.

 

Je vais mettre mon nez sur la pompe a essence principale immergée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Bon le problème du moteur qui s'étouffe en charge a carrément disparu sans aucune raison particulière :AP-Smiles_u1F92B: (sérieusement ?!). Elle reprend de nouveau pleine charge sur les 8 cylindres !

Reste que le voyant injection reste toujours allumé et clignote par intermittence et que le ralenti est toujours instable a froid pendant quelques minutes le matin.

Allez comprendre, ca donnera peut-être des idées a certains pour m'aider :AP-Smiles_u1F628:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un autre garagiste ce matin et il me dis comme j'ai roulé pas loin de 2000kms depuis le début du problème du moteur qui s’essouffle je pourrais avoir les pré-catalyseurs fondus, mais ca c'est un problème qui remonterait au VAG Com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce un vrai vag com que tu as ? 

 

Sinon je vois que tu es du pas de Calais, demande à french s'il peut jeter un œil à ta voiture avec sa vraie valise. D'autant plus qu'il a quelques notions sur cette 4f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 12:24, J-road a dit :

DOC250618-25062018115313.pdf

 En fait ce fichier que j'ai ici est la copie du scan fait au Vag Com de mon garage officiel VW Audi à Faches.

En fait depuis ce scan, une partie du problème a étrangement disparu comme exprimé plus haut et reste le ralenti instable a chaud comme a froid. (mais surtout a froid)

des petites coupures dans le régime et le voyant moteur allumé fixe et clignotant par intermittence.

 

Je vais voir avec French merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du neuf d'hier, j'ai peut-être une piste.

En essayant de changer une pièce hier j'ai fais des tests et comme je disais a froid il y a des bruits d'appel d'air qu'on entend distinctement sur cette video.

J'ai démonté le débit-mètre et le bruit provient du papillon de gaz qui s'ouvre légèrement et aléatoirement une fois que le moteur chauffe ça s'estompe..

Est-ce que c'est normal ? quelqu'un peut me dire s'il a déjà vu ca ? Faut démonter nettoyer ? changer la pièce ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens il faut reprendre le diagnostique a  zéro -> effacement de tout les codes défauts et voir ceux qui reviennent certain dans la liste actuelle peuvent justifier tes symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rendez-vous pris avec French ce Week-end à l'occasion du rassemblement Audi de Fouquières les Bethune pour diagnostiquer la belle.

Résultat : deux pistes possibles qui pourraient être la source des ratés.

- Les bobines : ca reste le plus évident même si ces dernières avaient été écartées par Audi au moment de son passage au banc, il me reste un cylindre intact (le n°2) je vais interchanger la bobine avec un autre cylindre pour voir si le défaut se déplace.

- Les pompes HP mais French m'a fait remarqué qu'une des deux pompes est plus récente que l'autre d'aspect, ce serait donc étrange. Il y aurai une valve qui a un rapport avec les pompes HP et qui peut aussi se boucher mais je ne sait pas trop de quoi on parle ni ou elle est localisée.

 

Si quelqu'un sait ?

 

Encore un GRAND merci à French pour sa dispo et sa gentillesse, il m'a même débloqué des options au MMI :AP-Smiles_u1F917:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici les dernière news, problème toujours entier.

 

J'ai d'abord bossé sur le papillon de gaz que j'ai démonté et nettoyé au frein 5, il ne se bouche plus et du coup plus d'effet d'aspiration dans le corné car il ne s'ouvre plus.

Ensuite échange de la bobine 2 et 3, le défaut ne se déplace pas donc ça exclu cette hypothèse.

J'ai juste nettoyé les deux bobines qui avait pas mal d'huile sur l’extrémité French me disait que c'est normal à cet age (probablement les joins de queues de soupapes cuits).

 

Donc le défaut sur les 7 cylindres de raté d'allumage reste le même.

reste l'histoire des pompes HP qui débiteraient pas bien ou de la valve qui se bouche(?? de quoi parle t'on ?).

 

Si quelqu'un sait me renseigner ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bobines, quand elles sont faiblardes, le problème ne se deplace pas forcément. Ça en discute pas mal en section RS6 C5. Ça vaut certainement le coup de les changer selon l'âge qu'elles ont, avec tes bougies. 

 

L'histoire de l'huile et des joints de queues de soupapes, je vois pas le lien... Les joints de couvres culasses, je vois mais la non. Les joints de queues de soupapes, vraisemblablement tu aurais de la fumée à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bougies sont neuves changées par le garage Audi vw Lesaffre y a 1 mois, par contre l'age des bobines ?? bonne question moi je l'ai depuis 2 ans et pas changé en 38 000kms parcourus donc peutetre + de 50 000 kms ?? je vais regarder dans mes factures.

Pour les joints de couvre culasse c'est bien ce que m'avait dis VW Lesaffre en rapport avec les bougies et bobine huileuses.

Et elle ne fume pas en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lors de la première visite de la mienne dans ma concession, un des responsables que je connais bien, m'a dit direct, "ah le V8 4.2, va falloir me la laisser !!" Un peu étonné d'entendre ça surtout quand tu viens pour acheter des surtapis... et en fait il m'a annoncé que sur ce moteur il y avait un rappel sur les bobines, alors que la voiture avait 4 ans.

 

Le soucis, c'est que ce n'est pas donner, le prix d'une bobine.... et encore s'il y en avait qu'une.... mais 8, ça monte vite... donc ca fait cher le test....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois des Bosh a 22€ sur les sites de vente style oscaro, ca vaut peut-être le coup de faire l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a toi 

 

pas evident ton soucis effectivement 

 

je regarde pour la valve HP ou elle se situe sur ton bloc 

 

je t envoi en mp ton rapport de scan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...