Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit (résonance au volant) au braquage


Messages recommandés

Il faut compter 2h car tu laisses couler l'huile assez longtemps. La chandelle m'a uniquement servi pour retirer le cache moteur sinon sur la A3 la boîte est super accessible. 

Vidange et remplissage à faire au sol ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du faire un petit tuto :p

 

Ok ça va ;) et du coup au total elle t'a coûté combien cette vidange seul pour comparer au prix de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@youness, merci pour ton retour :bien:. Petite question, le passage des vitesses est plus facile ou tu n'as pas senti de différence ? (mes passages de  vitesse sont un tout petit peu plus difficiles: à première vue, soit ca vient de la tringlerie, soit il me manque de l'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, 

en fait je n'ai pas encore fait la vidange, mes vitesses sont un peu plus dures à passer depuis qq mois, sans raisons apparentes. Ma boite suinte un peu ceci dit... je pense qu'il manque un peu d'huile. Je me pencherai sur le pb dans qq semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens quand il y a souci de ce type passage obligé par la vidange en premier lieu. Ça ne lui fera que du bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas d'annonces hors section petite annonces . Merci

 

Modifié par Deadpool-45
Pas d'annonces hors section petite annonces . Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà mise il y a 10-15 jours dans la section petites annonces mais je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été approuvé ? 

Modifié par youness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

 

J'ai également une TDI 140 de 2009 boite 6 manuelle depuis 3 semaines, qui a 150kkm et également ce bruit de résonance volant braqué à faible allure, je suis rassuré de voir qu'une vidange d'huile de boite résout le problème, je vais donc m'y atteler cette semaine.

J'ai quelques questions pour la vidange de boite:

- j'ai pas encore regardé sous le cache moteur inférieur, sur les facelifts, pour les bouchons de boite, il faut une clef allen de 10 ou une clé spéciale alacon.com ?

- les seringues de remplissage se trouvent en centre auto ?

- Pour le type d'huile, j'ai lu sur ce topic qu'il fallait prendre de la SWAG SAE 75W (GL-4), elle se trouve en centre auto ou il faut aller chez VW/Audi ?

Merci pour vos réponses AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Romaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Oui j'ai résolu le problème avec une vidange ! 

- clé allen de 10

- seringue sur le Web ou en centre auto

- 3 litres d'huile (pour info il me reste 3 litres d'huile d'origine valeur audi 96 euros vendu 50 euros) mais tu peux mettre la SWAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Ok demain j'achèterai de la 75W80 synthèse norme GL4 ou GL5 + une seringue de vidange :)

Et puis je vous tiendrai au courant dans la semaine si ça a réglé cette résonance pénible AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! ça y est je viens de faire la vidange de boite, c'était effectivement pas compliqué ! (J'ai mis de la Motul SAE 75W80 API GL4/GL5 )

Au premier tournant en sortant du garage, j'avais encore le bruit, mais après un tour de 10min dans mon quartier à prendre des tournants de rues à 90° et petit rond point serré, le bruit se fait de moins en moins entendre voir plus du tout dans certaines circonstances, donc ça a l'air positif, à confirmer dans quelques jours après avoir roulé plus AP-Smiles_u1F609.png

 

Juste une question comme ça pour Youness, tu as des jantes de quelle taille ?

Modifié par Romaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! On dirait que beaucoup ont ce soucis avec les jantes en 16", que ce soit sur les A3 TDI 140 2009 ou Golf TDI 140 2009, à chaque fois que ce problème était énoncé, il y avait des jantes en 16"... bizarre !

 

Mon hypothèse est que peut être que quand l'huile de boite vieillit, elle atténue moins les vibrations du différentiel, et émet un son qui se propage via les cardans jusqu'aux jantes en 16" propices à l'effet de caisse de résonance !

 

Enfin bref, je suis re-sorti tout à l'heure et plus un seul bruit suspect AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60A.png Trop content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...