• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MaxCat

Impossible de communiquer avec ma audi A8 via la prise diag

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une Audi A8 2.5l TDI 180ch de 2000. Un garagiste m'a changé la pompe à injection qui avait rendue l'âme. Depuis, personne n'arrive à se connecter à la voiture via la prise diag, alors que cette dernière est bien alimentée. Et lorsque je dis personne, c'est que j'ai essayé 5 garagistes différents, dont audi, et personne n'arrive à communiquer avec la voiture. Du coup, la nouvelle pompe à injection (échange standard) n'a pas été programmée et la voiture semble "ne pas la reconnaître" dans le sens où le voyant de l'allumage clignote, parfois la voiture se "bride" à 3000 tours minutes (voire moins) et la clim de marche plus (alors qu'elle est bien chargée). On m'a dit que la voiture s'était mise en mode dégradée et que ceci expliquait tous les défauts de fonctionnement. On m'a également dit que pour pouvoir la "reprogrammer", il fallait avoir les anciens modèles de valises diag (OBD1) et qu'en gros plus personnes n'avait se genre de matériels. 

Est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux m'y prendre pour faire régler (ou faire débloquer) électroniquement ma voiture pour qu'elle puisse fonctionner à nouveau correctement?

Merci d'avance pour votre aide.

Maxim 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hélas je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te répondre.... j'ai juste réuni les différentes informations que j'ai pu recueillir des différentes personnes compétentes que j'ai pu croiser...

Un Vagcom c'est le matériel de diagnostic qui était utilisé avant 2001? Si c'est le cas, et de ce que j'ai compris, oui ça pourrait être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il en fait partie ! si c'est cela j'ai ce qui faut, en revanche je dois me renseigner sur la manip de reprog de la pompe à injection, car j'ai déjà fait des injecteurs par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça serait super! As tu pu avoir des informations sur la manipulation à réaliser? J'essai désespéremment d'avoir des infos de la part d'Audi mais ils font les autruches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dégueulasse de leur part dans le sens où ils n'ont pas réussi !  y pourrait te filer le process...

 

Non de mon côté je n'ai pas eu le temps de chercher, n'ayant pas eu de retour de ta part, je pensais que tu étais passé à autre chose AP-Smiles_u1F60A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas reçu de notifications donc je pensais pas qu'il y avait des réponses en attentes. J'utilise la voiture tous les jours et je compte pas m'en séparer donc mon objectif c'est de régler le problème! Surtout qu'en ce moment avec la clim qui marche pas, j'ai pas l'air malin les vitres ouvertes sur l'autoroute! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Si toutefois quelqu'un connais un "spécialiste" autour d'Aix, qui saurait programmer ma "vieille" voiture, je suis preneur!!! Car après avoir contacté un autre garage Audi il y a quelques jours, je me heurte à un gros silence de leur part..... à croire que le fait de les mettre devant leurs incompétences leurs empêche de répondre à mes demandes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxim, si je comprends bien ta prise ODB marchait avant le remplacement de la pompe ? SI c'est ça commence par débrancher batterie plus calculateur moteur pendant 30 min et refais un test. Si ça ne marche toujours pas tu vérifies tous les fusibles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane, merci pour ton retour. 

J'ai fait un test de diag récemment et l'erreur qui est remonter est qu'il y a un court circuit à la masse sur la ligne K1. J'imagine que c'est pour cela que la communication est impossible. J'ai vérifié tous les fusibles, les connections, la prise diag, j'ai déconnecté l'autoradio (d'origine) et le climatronic, rien ne change l'erreur de lecture du diag. 

J'ai fais un test de continuité du fils de la ligne K1 (vert et rouge) entre la prise diag et l'arrivée du calculateur moteur et j'ai une résistance qui s'affiche sur le multimètre.... j'imagine donc qu'il y a un soucis sur le fil entre la prise et le calculateur. J'ai essayé de suivre le cheminement de ce dernier en enlevant un maximum d'élements au niveau conducteur et passager (boite a gant, etc....) et je n'arrive pas a "inspecter toute la longueur du fils..... j'ai du mal a voir son cheminement.

Du coup est ce quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver des schèmas ou revue technique qui m'indiquerait le cheminement de la ligne K de ma voiture?

 

Merci beaucoup d'avance,

Maxim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.