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ANDREQUATRO

Voyant Problème de charge seulement au Démarrage

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, j'ai le voyant batterie et le message "la batterie ne charge pas" au tableau de bord à chaque démarrage à froid.

A6 ALLROAD 3L TDI AVUS d'avril 2009

Je roule 2 minutes et ça disparaît.

Pas de problème de démarrage, elle part au quart de tour.

Qu"en pensez vous ?

Cdlt

Christian

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L 'alternateur fourni t'il la tension de charge ? , environ 14.5V moteur tournant à contrôler coté droit à  l'emplacement prévu ( voir notice ) 

Quelle est la tension de la batterie au repos ? 12.65V  étant la charge max .

Les niveaux électrolytique  sont-ils bons ? les (6) 1/1.5cm au dessus des plaques de plombs . 

DSC06410.JPG

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Merci Rabito

je me suis arrêté dans un centre auto hier, sauf que la voiture était chaude et donc toutes les tensions étaient bonnes.

Ce qui m’étonne, c’est que ça se produit toujours à froid et que quelques minutes ...

il faudrait pouvoir la tester à froid mais je n’ai pas l’appareil.

 

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Tu as peut être un consommateur  en veille et qui te bouffe du courant il y aussi un risque que la batterie ne veuille plus prendre un certain seuil de charge là il faut la remplacer . 

Mais il te faut un multimètre tu peut en trouver sur lbc @bientôt .

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Va falloir faire un plan de combat !!

 

Concernant l'appareil, tu l'amorti tout de suite au 1er Control un multimètre d'entrée de gamme à 10e

dans le tuto ci dessous il t'explique comment faire (mais c'est pas un tuto audi hélas !!)

Tension de la batterie le matin avant démarrage 

Tension moteur tournant au ralenti

et tension a 3000 T

Ensuite tu fait un test de fuite de courant 

 

je te laisse un tuto http://www.auto-evasion.com/forum-auto/tutoriels-et-topics-de-reference/tuto-charge-alternateur-tension-et-decharge-batterie/239659.html

 

aller un petit 2 eme  (pour la détection de fuite)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

n'oublie pas sur le topic de cliquer sur le lien pour encore un autre topic de juju indispensable

c'est celui que je donne à chaque fois , très bien expliqué et efficace

 

il à tellement de pistes possibles..il y'a un module qui coupe la charge de la batterie quand elle est a bloc par exemple :

le régulateur, alternateur, batterie, une masse ..un régulateur qui déconne par exemple..

pour ma part la batterie à plat j'ai jamais fait de voyant soucis de recharge 

peu etre un alternateur faiblard également ou la batterie qui fait des siennes..

 

bas besoin d'etre électricien ou mécano juste un peu de méthode c'est accessible à tous..

faut que tu trouve un vag com également pour faire un diag impérativement

donc multimètre + un vcds voir dans la section des membres prés de chez toi ou tu investi 50e

bonne recherche et suit le tuto à la lettre et reviens avec des chiffres !

 

 

 

 

Modifié par helioman

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Merci RABITO et HELIOMAN,

50€ seulement, un VAG COM ?

Ou je peux trouver ça svp ?

 

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alors pour info

un VCDS original c'est dans les 500e si je dis pas de bétises

entre 50 e et meme en dessous a 75e on peu trouver une copie 'j'en ai une depuis que j'ai la mienne une copie qui fonctionne tres bien

tu as une section dans la page principale du forum sur les VCDS ou vag com (c'est le mêmé produit de ross tech)

mais attentions toutes les copies ne ce valent pas ,  je ne peu te conseiller mais il y'a déjà des sujets la dessus

le probleme c'est pas le prix c'est de trouver le bon produit..

exemple https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=vcds&_sacat=0

 

si tu as les moyen l'original en version light a 269e http://www.ross-tech.fr 

Modifié par helioman

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Bonjour à toutes et à tous ...

Quelqu'un connait la référence exacte de l'alternateur pour mon A6 ALLRAOD 3L TDI 239 d'avril 2009 moteur CDY ?

Merci d'avance.

Bonne semaine AP-Smiles_u1F609.png

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Merci Pascal,

Nétant pas fin connaisseur, j'en déduis que ça se joue entre :

- BOSCH 9 903 016 P

- BOSCH 9 903 018 E

vue que mon type moteur est CDY.

D'après ton doc, si ma voiture a été fabriqué avant le 3/11/2008, ce serait le 1er et après le 3/11/2008, le deuxième ?

Peux tu me dire si je suis sur la bonne voie et si ma carte grise ci-jointe peux me permettre de connaître cette date de fabrication ?

Merci par avance. AP-Smiles_u1F609.png

Christian

 

PHOTO CARTE GRISE ALLROAD.JPG

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Code moteur CDYA plutôt. :euh:

 

Le 18/06/2018 à 10:32, ANDREQUATRO a dit :

Bonjour à toutes et à tous ...

Quelqu'un connait la référence exacte de l'alternateur pour mon A6 ALLRAOD 3L TDI 239 d'avril 2009 moteur CDY ?

Merci d'avance.

Bonne semaine AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Pour connaître la date de fabrication et toutes tes options, tape ton numéro de série ici http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi/

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Génial, ton site, Alain !

Merci beaucoup AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par ANDREQUATRO
orthographe

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Oui, le même moteur que toi 240 ch (CDYA). AP-Smiles_u1F60F.png

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Salut Alain,

D'après ton site, ma voiture a été produite le 19/12/2008, donc ce serait l'alternateur bosch 9 903 018 E

Tu as déjà changé ton alternateur ? Si oui, ta voiture a été produite également après le 3/11/2008 ?

Avant de commander et de me lancer dans son remplacement, possible de lire la référence pour vérif sans démonter ?

Je peux emprunter une caméra endoscopique au besoin, mais si je savais ou chercher cette référence, ce serait plus rapide et plus facile ...

Par le haut ou par le bas en déposant la protection moteur ?

Beaucoup de questions, je sais ...

Merci par avance. AP-Smiles_u1F609.png

 

 

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Je n' ai pas remplacé mon alternateur sur mon A6 de 2010, tu dois pouvoir lire la réf par dessus ou par dessous ?

Au moins, tu seras sûr de commander la bonne pièce.  AP-Smiles_u1F60F.png

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 il exsite plusieurs model adaptable, pas forcé de prendre un alternateur d'origine,

sinon un coup de phone chez audi, sinon une fois le cache moteur enlever tu peu lire 

voici 2 petites photos pour te donner une idée

xxzlik.jpg

i08s9k.jpg

 

sur mon model il n’existe que 2 type d'alternateur valéo ou bosch l'étiquette est au cul tu peu regarder coté gauche une fois le cache enlever tu vois l'étiquette et la référence

pas besoin de démonté la durite de refroidissement de la boite ATF si tu en as une , ca passe juste mais ca passe

 

donc je résume tu enlève la protection moteur par le bas et coté gauche tu as accès à l’alternateur tu aura l'étiquette au cul de l'alternateur

 

sinon sans rien démonté en mettant ton numéro de plaque sur le site de oscaro tu aura les alternateurs possible pour ton véhicule

 

sinon après je sais pas ou tu habite tu as des boites en RP spécialisé en alternateur qui vendent des  reconditionné a moitier prix

 

Pour le tien tu as 2 références bosch possible suivant l'année c'est un 180A suivant le tableau de rabitto

 

sinon c'est plug and play pour le montage le plus dur étant de faire sortir l'alternateur et de le rentré a nouveau sans démonté la durite ATF il faut juste retourné l'alternateur

 

mais j'avais fait en meme temps la courroie accessoire donc j'avais plus de place sur l'avant 

 

au pire il suffit de démonté la durite ATF et de refaire le niveau mais la on remonte tres facilement ..

 

en 1h c'est réglé

 

ps ta donc testé ton alternateur pas de recharge ?

 

 

Modifié par helioman

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Merci Hélioman !

 

J'ai trouvé un centre auto, qui a fait ta procédure et qui m'a relevé le numéro de la pièce.
 

J'avais fait testé avant de partir en vac, à part les 3 minutes au démarrage, mon alternateur chargeait nickel

Je viens de reprendre mon job après avoir fait 4000kms cet été avec mon A6.

Je n'ai plus de messages au démarrage, donc je n'ai pas bougé.

 

Suite au prochain épisode ...

 

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