Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

déjà une vidange à 20.000km sur A5 B9 ?


MarcT

Messages recommandés

Il y a 11 heures, vom a dit :

Hello,

 

sur mon TFSI, l'ODB me dit de faire une vidange, 15.000 km au compteur. Selon le garage, il y a un capteur de qualité d'huile.

Salut Vom,

 

Effectivement, plus que le style conduite, la qualité de l'huile prend le dessus sur tous les autres paramètres. La preuve ci-dessous en images : toujours pas de différentiel entre entretien et vidange malgré les 10000 km parcourus depuis ma vidange anticipée. Je n'y ai pas pensé avant mais je suis certain qu'en la faisant à 5000 km, les plus grosses limailles auraient été évacuées plus tôt et le moteur aurait des parois encore plus lisses et plus nettes qu'il ne doit l'être en ce moment. J'attends avec impatience les 30000 pour voir si différence il y aura. Mais, es-tu sûr d'être sur du long-life parce que 15000 ce n'est vraiment pas énorme même en attaquant comme un fou (voiture acquise neuve ?).

Autre petite expérience, je suis passé en éco pour voir et ma consommation est descendue sous les 7 l en faisant 950 km avec un plein et en laissant 3 l dans réservoir.

P1013293 (1).jpg

Vidange 10.jpg

Modifié par lordabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...