Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de démarrage A3 2.0 TDI 2008 moteur BKD ( ip)


Messages recommandés

Bonjour à tous , je me permets de poster ici pour aider un ami qui a des soucis de démarrage avec sa A3 2.0 TDI de 2008 ( injecteurs pompe) type BKD qui totalise bientôt 257.000 kms ..Pour ma part je suis dans la section A6 C6 mais je connais bien le 2.0 Tdi car j'avais une Leon 2 avant .

 

Je sais que ce soucis est recurrent et je suis passé par la fonction recherche plusieurs fois .

 

Son A3 demarre mal en general à chaud mais le fait aussi de temps en temps à froid aussi , il faut tirer sur le demarreur ( ca fait des accoups moteurs) puis ca démarre .

 

1) Le Diag VCDS indiquait un probleme de capteur Hall ( g28 de memoire) Pmh , qui a été remplacé par un neuf . 

2) Changement de la batterie car 10 ans par une Varta un peu plus forte 

3) changement filtre à gasoil et gros entretien 

4) reprogrammation de la cartographie moteur afin d'injecter du gasoil meme si le demarreur tourne lentement et EGR Off 

5) changement de la sonde G62 du liquide de refroidissement 

 

Les problemes de demarrage sont toujours les mêmes , avez vous une idée ? Je commence à penser au demarreur ou à un probleme injecteur ...

Sinon reste t-il une sonde qui pourrait creer ce soucis ? 

 

 

Par avance merci pour le " coup de main " .

Modifié par motorsport56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de codes defaut , juste celui indiqué plus haut ( capteur pmh) qui a été changé .

 

Cepndant mon ami est repassé me voir aujourd'hui , et il y a un nouveau code defaut , celui du capteur d'arbre à cames , le G40 qui est situé sous le cache distribution ( sous les poulies arbre à cames ) avec environ 1,20m de cable electrique pour aller jusqu'à son connecteur proche du filtre à huile .

On va donc changer ce capteur aussi : ca fera donc le G28, G62 et G40 lool , esperons que ce soit Ok cette fois .

 

Sinon j'ai verifié le calage distribution avec le VCDS ( groupe moteur et module 4 ) et le moteur est dans les tolérances .

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Diesel purge 2 litres ou 3 vu l'état des injecteurs

 

 

2. Remplacer les tuyaux passage gasoil vu leurs états (ce qui règle généralement le problème); 

2 de la pompe au filtre, 2 du filtre au moteur et deux côté droit du moteur. Il vaut mieux chercher des occasions en bon état, car nouveaux ca coûte très chère. 

 

3. Remplacement volant moteur et embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus les codes defaut , a vrai dire je m'en moquait , le plus important pour moi était le libellé . Le capteur G40 sera changé demain chez un garagiste independant pour 230€ ( il compte 2h30 de M.O et un capteur à 110€ ) . A suivre ...

je precise que c'est en Bretagne  car certain seront peut etre surpris par le tx horaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 20:39, Gendy a dit :

pourtant c'est les codes défauts le plus important !

Ok tiens nous donc au courant de la suite

+1, ça permet de s'appuyer sur les wiki de ross-tech.com... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur G40 (PMH) semble avoir resolu le probleme ( demarrage ok depuis 24h) . Il semblerait qu'il y avait un cache poussiere de HS sur ce capteur du coup le garage a rendu l'audi que Lundi et a changé ce cache poussière à 3€ en plus du capteur .

Attendons peut etre encore un peu avant de crier victoire mais ca semble bien parti .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G40 est le capteur à effet hall qui se trouve sur la poulie d'arbre à came. Le PMH (G28) est lui sur le volant moteur sous la cloche du filtre à huile. Le cache poussière est le petit caoutchouc qui sert d'étanchéité au niveau du cache distribution. 

Pour le reste, si la voiture ne démarre pas à chaud avec une batterie en bonne santé il faut changer le démarreur. Il suffit de faire le test à chaud en débranchant la sonde G62 du liquide de refroidissement pour que le calculateur donne une valeur par défaut de la température et envoie la patate au démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, ça change des forumistes type "étoile filante" (une question, même pas de présentation, puis.... plus rien, même pas un merci) !

:icon_lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je sais que ce n'est pas son genre... J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ses différentes interventions !

Et c'est bien pour ça, que je le souligne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un revenant, qui peut largement en témoigner !

:coucou: l'ami lsp_sebboss ! Quand tu passes une tête, je me sens moins seul dans cette section, au sein de laquelle, je commence à "faire partie des meubles" :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: 

J'espère que ton 2.0 TFSI roule toujours aussi bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40:

Ouais je ne faisais que passer! J'ai vu le message de Gendy ça m'a fait rigolé. ^^

Quand tu regardes la section on dirait qu'il n'y a vraiment plus que des topics de dépannage...

Oui j'ai encore le TFSI je viens de faire la révision! Je pense qu'il est temps de la vendre, 13 ans la petite...

 

Tu devrais changer de forum, histoire de prendre  un peu l'air. ;) 

 

Citation

 je commence à "faire partie des meubles"

  • 21 avril 2005

inscription le 21 Avril 2005 et toi? AP-Smiles_u1F61E.png

 

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si je fais revenir les anciens par ma présence, c'est avec plaisir :) ! encore plus quand ils ne sont pas loin de chez moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lsp_sebboss : Inscription en février 2005... J'ai changé de forum, depuis que j'ai dû remplacer ma SBK brûlée (si tu t'en souviens... :rolleyes:). Je suis aussi allé chez les cousins, qui roulent en Skoda Superb, ou toujours sur ce forum dans la section Q3, depuis que Madame en a un... ;)

Ça permet effectivement de voir "d'autres têtes"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 16/06/2018 à 15:01, Bap33 a dit :

C'est cool, ça change des forumistes type "étoile filante" (une question, même pas de présentation, puis.... plus rien, même pas un merci) !

:icon_lol: 

mdrrrr moi j'aime bien l'équipe @Bap33 et @Gendy. Dommage que je suis obligé de me limiter sur le forum à cause de Madame qui pète un boulon à force de penser qu'elle a épousé mon Macintoch. 

A la différence des "forumistes type "étoile filante" (une question, même pas de présentation, puis....", j'ai oublié de poser une question AP-Smiles_u1F60B.png. Tout est altruiste beaucoup plus de fierté à dépanner les autres et aussi en profiter pour augmenter mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...