Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[PRESENTATION Riicky] Audi Q5 3.0 TDI 240 Avus Stronic 7 Argent Glacier (2010)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, je m’appelle Eric, j’habite en région parisienne et je suis le forum depuis pas mal de temps mais je n’avais pas pris soin de me présenter.

J’ai eu précédemment un Q5 2.0 TDI 170 Avus Stronic pack Sline Gris Daytona.

Acquis d'occasion avec 85000kms au compteur:

25029578-1544-4E63-A664-F98021BE68B1.thumb.jpeg.091e70c857e49229b147657ac69890e3.jpeg

- Pack Sline intérieur extérieur

- Toit ouvrant panoramique

- caméra de recul

- B&O

 

Je l’ai gardé presque 2ans (et plus de 100000km) et regrettant de l’avoir vendu, j’ai repris un Q5 en septembre dernier mais avec le 3.0 TDI:

C53DAB27-E8F4-41A3-AD36-A56FF8BC44F9.thumb.jpeg.43ea03f85528d1b536b1aad7e5df95ec.jpeg

 

C'est un modèle de 2010 avec 50000 kms au compteur lors de l'achat.

Il n’y a que les jantes de 20’, l’ADS et la peinture métal en option.

Mais au niveau moteur c’est vraiment autre chose que le 2.0 TDI (reprog à 214ch/434Nm)

C’est vraiment un plaisir d’etre à son volant!

 

J’ai fait quelques modifs grâce à vous! ;) 👍🏻

- leds intérieurs

- leds plaque

- pédalier alu

- pommeau modèle restylé

- entourage chromé des anti-brouillard

 

Modifié par riicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau achat, à choisir je préférais la couleur du 1er

50 000kms en 8ans, c'est vraiment pas beaucoup !! c'est le modèle que je cherchais avant de venir sur cette partie du forum...et on me l'a vivement déconseillé !! à cause de la boite ... donc j'ai pris le modèle 2013

 

si tu as d'autres photos, on est très curieux ici et on aime voir nos Audi préférés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Provence04 a dit :

Très beau achat, à choisir je préférais la couleur du 1er

50 000kms en 8ans, c'est vraiment pas beaucoup !! c'est le modèle que je cherchais avant de venir sur cette partie du forum...et on me l'a vivement déconseillé !! à cause de la boite ... donc j'ai pris le modèle 2013

 

si tu as d'autres photos, on est très curieux ici et on aime voir nos Audi préférés

 

J’aurais aimé le 1er avec le moteur du 2ème 😄

 

J’ai pris le risque avec ce modèle car j’ai pris une garantie VW Bank (équivalent à la garantie constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau le gris argent , je trouve qu'il fait classe :/

je préfère aussi le gris Dayto , normal j'ai le même en FL , par contre est tu sûr que c'était un gris Dayto ? car je je trouve plus foncé que le mien !

peut être un gris volcan ??

Modifié par Jeannot68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel engin, surveille bien la moindre secousse de la boîte, un millesime 2010 de 50000 , le risque est énorme, heureusement que tu as la garantie VW, bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coucou a dit :

Bel engin, surveille bien la moindre secousse de la boîte, un millesime 2010 de 50000 , le risque est énorme, heureusement que tu as la garantie VW, bonne route 

J'ai dû tirer un bon numéro...
Entre le problème de moteur que je connais: Ici
Et une secousse lors du rétrogradage de 3 à 2...

Pour la boite je vais attendre en septembre pour la passer sur la garantie VW Bank.

 

Par contre pour le moteur, je ne sais pas si la garantie ICARE est bonne ou pas...

Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre septembre? Si tu pars en vacances avec et que la boite fait des siennes tu es bon pour une grosse galère. 

Je ferais constater de suite ce problème de boîte. En tout cas j'espere que tu ne l as pas payé trop cher vu les ennuis qui s'annoncent....

Modifié par drivemycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GéGé91 a dit :

Félicitations riicky 

jai sa jumelle à la maison. La couleur est superbe !!

il me faut absolument des jantes en 20. Ça change tout ....

Effectivement on a presque les mêmes modèles

J’ai le même intérieur, cuir noir, déco bois... hormis que tu as la version restylé, moi la 1ère version 😉👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Provence04 a dit :

et alors, tu as des nouvelles de ce bruit ?

oui on aimerait bien quelques photos

Non pas de nouvelle

Je l’ai pourtant fait remorqué dimanche...

Le dépanneur a dû le déposer hier en fin de journée

J’appelerai le garage ce matin

Heureusement l’ancien proprio a fait la révision chez Audi car je bénéficie de l’assistance Audi

 

Pour les photos, j’en ferai quand je l’aurai récupéré

Sinon l'intérieur est le même que Gégé91, hormis le volant et les commandes MMI qui sont de la version non restylée

Modifié par riicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q5 n'a été déposé qu'à l'instant... :AP-Smiles_u1F612:
Heureusement j'ai pû obtenir une extension du véhicule de prêt...

Plus qu'à attendre le diagnostic du garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu des nouvelles du garage: courroie d'accessoire + galet tendeur à changer... pour la modique somme de 815€ main d'oeuvre comprise ;p

Bien évidemment cela ne fait pas partie de la garantie moteur/boite/pont de chez ICARE.
J'ai bien évidemment demandé au garage de demander une prise en charge auprès d'Audi France vu le faible kilométrage (60000km mais véhicule de 2010), c'est pas gagné...

La suite dans le courant de la semaine

Modifié par riicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion, un galet tendeur a 60000 , très peu probable ...

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le controle courroie d'accessoires c'est tous les 60000 kms ou 48 mois, donc 8 ans cela a du être fait deux fois par audi dont une très recemment

si tu as les factures c'est jouable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courroies et les galets sont normalement vérifiées à chaque entretien (contrôle visuel) dans le réseau Audi. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai récupérer un q5 2.0tdi de 2010 avec une courroie d acces quasiment usée mais vraiment donc c es possible.

si t es un peu bricoleur sa te coutera environ 80€ de pieces et 2h30 3h max de manœuvre.(y a rien besoin de caler et sa se fait vite)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Playaz mais comme mon véhicule sera garantie par VW Bank d'ici septembre, je préfère que ce soit fait par Audi
Et je ne suis pas bricoleur de ce niveau :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, playaz a dit :

pas de soucis riicky courage :)

Merci Playaz ;)

Me voilà bien embêté... Comme vous l'aviez prédit Audi France ne prend pas en charge cette réparation.

Je me suis donc retourné vers le vendeur pour demander au titre de la garantie légale de conformité, un prise en charge de la réparation car lors de l'achat il m'avait dit que le carnet d'entretien était à jour.

Le vendeur ne m'a pas indiqué que la courroie n'avait pas été changé ou qu'il faudrait songer à le faire.

Il se retranche sur le fait que c'est une pièce d'usure et a appelé le chef d'atelier AUDI qu'il lui a confirmé qu'il n'y a pas de préconisation de km ou d'année pour le changement de la courroie...

Vous êtes sérieux??

Quand on voit dans le catalogue d'entretien la recommandation à changer tous les 5 ans:

courroie.JPG.d21bd1c2bfc7ea824edae4c15898b05c.JPG

Et que le chef d'atelier dit au garage vendeur qu'il n'y a pas de préco constructeur...

Sérieusement là???
De plus quand on passe la voiture en entretien chez Audi, dès que l'échéance arrive à 5 ans ils te disent qu'il faut la changer...
 

On dit que la nuit porte conseil, qu'en dîtes vous?

Modifié par riicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon assurance voiture, j'avais une assistance juridique ... c'est bien

quand j'ai acheté lA2 pour ma femme, je suis tombé en panne sur le chemin du retour, ils se sont occupé de tout !!! l'expert est passé, ils ont contacté le vendeur qui a payé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu nous parles de la courroie accessoire alors que tu nous montres un document sur la courroie de distribution. Ce n'est pas les mêmes risques. Ta garantie dit quoi exactement? Et le vehicule tu l as eu combien de temps avant l'incident?

Si cela fait 15 jours et 500 kilomètres ne te laisse pas faire par ton vendeur surtout si c'est un professionnel, il doit te vendre un vehicule en bon état de fonctionnement. N'hésite pas à lui faire un recommandé pour lui montrer que tu ne le lacheras pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, drivemycar a dit :

La tu nous parles de la courroie accessoire alors que tu nous montres un document sur la courroie de distribution. Ce n'est pas les mêmes risques. Ta garantie dit quoi exactement? Et le vehicule tu l as eu combien de temps avant l'incident?

Si cela fait 15 jours et 500 kilomètres ne te laisse pas faire par ton vendeur surtout si c'est un professionnel, il doit te vendre un vehicule en bon état de fonctionnement. N'hésite pas à lui faire un recommandé pour lui montrer que tu ne le lacheras pas!

L'achat a été effectué en septembre dernier, donc 9 mois et 10000km parcourus.
La personne qui m'a communiqué le devis m'a dit que la courroie d'accessoire devait se changer tous les 5ans, donc courroie de distribution et d'accessoires ont les mêmes recommandations.

La garantie ICARE est de type moteur/boite/pont, une garantie appelée aussi par les journalistes "garantie jusqu'au bout de la rue"... cela veut tout dire...

 

J'ai eu 2 échanges par e-mail et un coup de fil, sa réponse de prise en charge est négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, riicky a dit :

L'achat a été effectué en septembre dernier, donc 9 mois et 10000km parcourus.
La personne qui m'a communiqué le devis m'a dit que la courroie d'accessoire devait se changer tous les 5ans, donc courroie de distribution et d'accessoires ont les mêmes recommandations en garage Audi.

 

La garantie ICARE est de type moteur/boite/pont, une garantie appelée aussi par les journalistes "garantie jusqu'au bout de la rue"... cela veut tout dire...

 

J'ai eu 2 échanges par e-mail et un coup de fil, sa réponse de prise en charge est négative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 mois et 10 000 km commencent à faire depuis l'achat. A part obtenir un document Audi prouvant qu'il y a une negligence au niveau de l'entretien cela va être compliqué pour toi. 

Apres tu t 'en tires bien. 800 euros n'est pas rien mais avoir arrêter de rouler t'as peut être évité de plus gros dégâts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce ne soit pas indiqué dans le carnet d'entretien et que ce n'est pas répertorié dans la base de données Audi n'est pas suffisant?
Sachant que les garages considèrent une courroie comme une pièce d'usure qui doit être changé tous les 5ans...?

Après, est-ce que ça vaut le coût de faire intervenir une assistance juridique pour cette somme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9mois après !!! :ouch:, moi si je vends une voiture, le mec ne va pas revenir me voir 9 mois après pour me dire que la courroie fait du bruit, je vais lui rire au nez !!

un garage/ concessionnaire  vous assure une voiture vendu 3 ou 6 mois ... et encore, pour certaines choses ...  alors un particulier ...

tu as les factures d'entretien de l'ancien propriétaire ? (ou c'est sur la clef ! ) il y a que ça qui pourra prouver qui a fait quoi et si ça été bien fait ou non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Provence04 a dit :

9mois après !!! :ouch:, moi si je vends une voiture, le mec ne va pas revenir me voir 9 mois après pour me dire que la courroie fait du bruit, je vais lui rire au nez !!

un garage/ concessionnaire  vous assure une voiture vendu 3 ou 6 mois ... et encore, pour certaines choses ...  alors un particulier ...

tu as les factures d'entretien de l'ancien propriétaire ? (ou c'est sur la clef ! ) il y a que ça qui pourra prouver qui a fait quoi et si ça été bien fait ou non !!

Pour un particulier je ne dirais rien mais là c’est face à un professionnel.

Un garage VW qui a pignon sur rue.

J’ai le carnet d’entretien avec tous les tampons de garages Audi et le garage Audi n’a pas trace du changement de la courroie d’accessoire dans leur base de données.

Je me suis basé sur ces articles pour invoquer la garantie légale de confirmité: Ici et Ici

Comme les garages recommandent un changement de courroie (de distribution ou d’accessoires) tous les 5 ans et que ça n’a pas été changé, le défaut existait déjà à l’achat et je n’en ai pas été informé à l’achat.

 

Modifié par riicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé l’information sur un autre forum

Et à la page 19 du catalogue d’entretien

(extrait que j’ai mis plus haut)

courroie d’accessoires et de distribution : même combat

Modifié par riicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j’aimerai bien voir où c’est indiqué que c’est « le même combat ». 

Parce que distrib et accessoire c’est pas tout à fait le même boulot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c es le même boulot franchement si tu fait la courroie d axx au temps faire celle de distrib elle es a coter es accessible vu que les 2 sont visible des que tu vires le cache pour changer l une ou l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le catalogue d'entretien, on parle de courroie de distribution et de la courroie d'alternateur avec climatisation lors du changement du kit de distribution:

405009201_Capturedcran2018-06-1715_21_46.png.b5163b712f81f82c28c7555a0a2bb766.png

 

J'ai faux ou on parle bien de courroie d'accessoire quand il est mentionné "courroie d'alternateur"?

Dans mon devis il est indiqué courroie multipiste: 

599238954_Capturedcran2018-06-1715_21_23.png.b94cf8ebbe774fd34952888839e50c40.png

 

On parle bien de tout ça...? :hmmm:

 

Si oui, c'est bien une recommandation de changer les courroies tous les 5 ans, non?

Modifié par riicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...