Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogramation les chiffres de nos RS3


mk77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau dans le monde RS je me pose plusieurs questions sur nos voitures, notamment sur vos différentes gestions.

J'aimerais savoir ou avez-vous effectué votre préparation, quel stage avez-vous effectué et combien votre voiture a t-elle sortie au banc, quel banc etc.

 

Pour ma parts :

- Voiture : RS3 2.5 tfsi 367

- Mesure d'origine : 380cv 470nm (banc rotronics 4x4)

- Mesure stage 1 : 398cv 538nm (stage effectué par l'ancien proprio origine inconnue)

 

C'est après ce passage au banc que des questions sont venues me hanter AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Je vois sur tous les sites de préparateurs que les chiffres en stage 1 sont plus élevé on tourne dans les 410/420cv et dans les 600/620nm donc je me demande si la gestion est mauvaise donc chez qui vous me conseiller d'aller ou si les chiffres sur les différents sites sont un peu gonflés.

 

Merci d'avance

rotro.thumb.PNG.63d5dc29a25d64a86acb7f99cd29e1b1.PNG

Modifié par mk77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

RS3 FL 400cv

Fait chez Pro Team à Namur.

Origine 410cv 491nm

Stage 1+ (uniquement ligne décata) 490cv 642nm

IMG_4758[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+80cv et +150nm pamal !!

 

ça me rassure pas dans mon stage 1 xD ! il manque des cv et du couple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TonyLoco a dit :

Dans ton Stage 1 oui tu devrais être plus dans les 420cv et +600NM

AP-Smiles_u1F61E.png j'ai rajouté ma courbe

Modifié par mk77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça était fait par kéké le mécano dans le bouiboui du coin sans banc ni quoi que ce soit, pas étonnant qu'il n'est pas pu en tirer le maximum.

 

Ta demander à l'ancien proprio directement où et comment cela à était fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TonyLoco a dit :

Si ça était fait par kéké le mécano dans le bouiboui du coin sans banc ni quoi que ce soit, pas étonnant qu'il n'est pas pu en tirer le maximum.

 

Ta demander à l'ancien proprio directement où et comment cela à était fait?

C2 il ma dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Honnetement c'est pas dégueu. Ok tu as peu de couple mais surement le choix de l'ancien proprio. Pour les seulement 400cv, il faisait 30°C lors du passage. Si C2 pas de soucis à se faire. 

 

Clairement, sur ces calculateurs, les bouibouis du coin ne s'aventurent pas. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bk56190 a dit :

Salut, 

 

Honnetement c'est pas dégueu. Ok tu as peu de couple mais surement le choix de l'ancien proprio. Pour les seulement 400cv, il faisait 30°C lors du passage. Si C2 pas de soucis à se faire. 

 

Clairement, sur ces calculateurs, les bouibouis du coin ne s'aventurent pas. 

Il manque pamal en nm et j’ai l’impression de le sentir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis ? d'autres conseils ? Nous ne sommes pas seulement 4 à faire des gestions AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zaza 27 a dit :

RS3 8V 367CV 

Stage1 APR 430cv 609Nm

 

 

 

Propre, quelque chose de bien ! avec les HP et NM qui vont biens AP-Smiles_u1F609.png

 

Admission carbone tu là acheté ou ? et combien ?

Modifié par mk77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . 

Origine 387 ch au lieu des 367 ch annoncé et 500 nm au lieu des 465 nm

Après passage chez motortech rennes ( Janzé précisément ) 422 ch et 610 nm 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Max10 a dit :

Bonsoir . 

Origine 387 ch au lieu des 367 ch annoncé et 500 nm au lieu des 465 nm

Après passage chez motortech rennes ( Janzé précisément ) 422 ch et 610 nm 

Bonne soirée 

 

Ça confirme une fois de plus ... qu'il me manque des chx et nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je serai toi, je retournerais voir  C2  et tu devrais lui demander qu’il refasse un fichier car il se peut que ta voiture est été reprogrammé dans les tout début  de la 367  et que du coup il ne voulait pas prendre de risques à faire plus 

 je pense même qu’il pourrait te faire une bonne remise vu qu’une partie du travail a déjà été fait ,  du moins je l’espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jeremy28 a dit :

 je serai toi, je retournerais voir  C2  et tu devrais lui demander qu’il refasse un fichier car il se peut que ta voiture est été reprogrammé dans les tout début  de la 367  et que du coup il ne voulait pas prendre de risques à faire plus 

 je pense même qu’il pourrait te faire une bonne remise vu qu’une partie du travail a déjà été fait ,  du moins je l’espère ! 

 

Hello ! La gestion a été faite il y a 2 mois par l'ancien proprio donc je pense pas que sa soit une question de risque xD.

 

Tant pis j'irai surement voir KSF, des avis sur KSF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Ksf/Mrc sont pour moi les meilleurs en France apres les best vraiment les meilleurs des meilleurs sont MTR en allemagne mais sa fais un bout (800 km depuis chez moi en suisse). 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ancien proprio a tres certainement demander une prepa comme celle la (juste ajouter du couple sans trop de canassons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 à 13:46, playaz a dit :

l ancien proprio a tres certainement demander une prepa comme celle la (juste ajouter du couple sans trop de canassons)

Même pas ! je lui est demandé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez optez pour une reprog permanente ou certains l'ont ils fait exclusivement sur le mode S ou dynamique ?

Est-ce que certains auraient également reprog la boîte ?

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 Bonsoir ,

programmation a été faite par l'ancien propriétaire, chez BR performance.

 

origine 367 chevaux

 

Stage 1 : 410 cv et 610 nm. Avec filtre BMC.

 

j'ai juste une petite question est-ce qu'il faudrait reprogrammer la boîte de vitesse?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, reprogrammation faites par APR stage 1 E85 aucune piece à part un filtre  .... stage 2 à venir pour ma part avec echangeur downpipe et admission IE ainsi que des injecteur MPI approximativement 570/580ch pour le stage 2 

Screenshot_20180914-044523_Facebook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai besoin de qlq conseil l'equipe !

j'aimerais installer un intercooler, mais je sais pas quelle marque est meilleur (forge ou wagne) faut-il modifier des parametres apres changement de l'intercooler ? 

Je cherche pas les 500ch mais, le dump-valve, la pompe HP necessite-t-il aussi un changement pour des pieces plus performante? Histoire que la mecanique suit.. 

merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, k-lowlockhart a dit :

Bonjour a tous, reprogrammation faites par APR stage 1 E85 aucune piece à part un filtre  .... stage 2 à venir pour ma part avec echangeur downpipe et admission IE ainsi que des injecteur MPI approximativement 570/580ch pour le stage 2 

 

 

Impressionnan l'allonge avec le turbo d'origine.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 J'ai quelque chose à vous demander.

 

En restant sur P, est-ce que vous arrivez à accelerer jusque au rupteur??

 

sur ma rs quand elle est sur P, je c'est accélérer jusque au rupteur ( qu'est ce que ca petarade 😳) et quand elle est sur N elle reste à 5000 tr/min et si j'appuie puis et relache re appuie et relache elle monte jusqu'a 5 500tr/min.

 

Car samedi passé,  j'ai un ami qui s'est marié , j'ai participé au cortège et il y avait aussi une autre rs3.

 

et le propriétaire est venu chez moi pour me demander comment je faisais pour y aller jusque au rupteur.

 

Je lui expliquer, il a essayer dans sa RS mais chez lui c'est bloqué à 4000tr/min si je me souvient bien

IMG_3559.JPG

IMG_3563.JPG

Modifié par Fatih026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que c'est une sécurité , pour ne pas passer de N à D avec un régime trop élevé . Tu verras même qu'elle ne fait pas le même bruit  ,car le papillon de gaz ne s'ouvre pas entièrement sur N .

Je l'ai fait une fois quand on m'a dit ce phénomène , pour voir si c'était vrai , car entre nous ça sert à rien . Et de mémoire , mon compte tours n'a pas dépassé les 4500 trs/min .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...