Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 Sportback Noire [Vendue]


RaphS3_64

Messages recommandés

On connaitra la puissance réelle quand elle sera donnée par MERCEDES, pour l'instant ce ne sont que des suppositions montées en épingles par des journalistes qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va passer à la révision dans 2 mois pour ces 3 ans donc changement du liquide de frein logiquement ; sauf si ils prennent le temps de mesurer le taux d'humidité ; pour les durites et le liquide je verrais après .

 

Plaquettes reçues hier matin, samedi mise en place .

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquettes changées et rodées , témoin shunté.   J’en ai profité pour inverser les pneus.

Bon je lui ai pas encore tapé dedans mais sur les forts freinages je ne ressens plus l’inertie de la voiture. Avant j’avais souvent  l’impression d’avoir freiné au panneau "Trop Tard"😬

9A26E9E7-9C1A-416E-AE0B-AEC93E541BBD.jpeg

B6CE92D1-C4C7-45A5-8080-DACC8B34D49D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raph53_64 bonsoir, 

Peux tu me donner la ref des plaquettes , 7856 ? Ou nouvelles ref 1266 ? 

Quelle procédure de rodage as tu suivi exactement ? Et immédiatement après la pose ?

Enfin tu ne constates ni grincement à faible vitesse , ni grincement sur gros freinage ? 

Merci par avance 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max10

Salut

Référence PFC : 7856.10

les détails par ici : http://www.config-racing.com/plaquettes-pfc-z-rated-mitsubishi-lancer-evo-9/P15158.html

 

J'ai mis ce lubrifiant aux 4 coins de chaque plaquettes : https://www.norauto.fr/produit/lubrifiant-freins-brembo-b-quiet-75-ml_2189989.html

 

Pour le rodage j'ai suivi ceci http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure-de-rodage-des-plaquettes_1261653051.pdf  fait le lendemain matin, j'étais plus tranquille le dimanche matin sur la route une trentaine de kilomètres pour respecter le cycle.

 

 

 

Aucuns bruits "suspects" depuis la pose et environ 80 km parcouru ; par contre je sens que le mordant en début de freinage augmente au fil des km AP-Smiles_u1F61C.png

 

Si tu veux la procédure dépose/repose elsawin ; je te l'envoie par contre je garde le sèche linge AP-Smiles_u1F60A.png :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 

 

En fait j'ai récupéré les mêmes plaquettes chez Lambert Équilibrage au Luxembourg et ils m'ont mis dans la boîte une procédure manuscrite

 

1/ un freinage costaud de 120 à 80 puis refroidissement sur 3 km 

2/ idem 

3 / un freinage costaud de 160 à 80 

 

et le tour est joué. Un peu différent de ta procédure , alors suis un peu perdu , v le rappeler je pense .

 

Pour la graisse j'ai pris l'habitude de mettre de la graisse graphite , ça fonctionne bien aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60F.png Bonjour toi AP-Smiles_u1F60F.png

 

Magnifique cette RS !

 

PS : Mon petit pot de yaourt a eu la chance de faire quelques kilomètres à ses cotés direction Artzamendi AP-Smiles_u1F61B.png C'était cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...