Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 Sportback Noire [Vendue]


RaphS3_64

Messages recommandés

Me voilà enfin dans cette section (dès la sortie de ce cette RS3 8V je me suis dis ; je l'aurai un jour!!) après de longues années de disette ; à cause de mes enfants et oui 4 longues années que je me fais conduire en Polo V, merci la conduite accompagnée !! 

 

L'achat était prévu aux alentours d'octobre 2018 après le bac et permis de conduire de la cadette.

Mais regardant de plus prêt le marché de l'occasion je me suis aperçu que plus je trainerai moins je trouverai une voiture peu kilométrée.

Je me suis donc mis en mode recherche assidûment entre budget, options que je veux absolument, historique, vendeur, garantie et kilométrage ; c'était pas gagné !!

Au bout d'un bon mois de recherche en regardant tous les jours (même plusieurs fois par jour) j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied.

 

J'ai donc été chercher la bête le 16 avril dernier AP-Smiles_u1F62C.png

 

Origine France
Mai 2016
12400 KM
Toit panoramique
Siéges RS
Echappement Sport 
Caméra de recul 
Démarrage sans clé


Voilà pour les éléments principaux évidement dès le lendemain de l'achat un bon lavage maison et un coup de cire avant de rentrer plus dans le détail quand j'aurais plus de temps.

Normalement elle restera stock (ex S3 8P Facelift Stage 2 : 330cv) j'ai quand même commandé le boitier ASR pour profiter le plus souvent possible de la sonorité de ce magnifique moteur sans être au delà des 4000Tr/mn en permanence.

Déjà 3000 km à son volant et c'est que du bonheur.

 

 


 

IMG_6300.JPG

IMG_6325.jpg

IMG_6327.jpg

IMG_6303.JPG

IMG_6306.JPG

IMG_6309.JPG

IMG_6311.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo superbe RS3 Tu vas te régaler :)  

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par wuger91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour votre accueil.

 

Mail reçu à l'instant de ASR-Component : Votre commande à été expédiée AP-Smiles_u1F62C.png

 

Encore attendre ... çà devrait aller cette fois-ci AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation finie 🤙
Démarrage fermé bah comme une clio
Roulage en mode confort valves ouvertes un pur bonheur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Magnifique, j'aime bien le pack alu sur un RS3 noir. Sur la route pas de doute possible, on voit tout de suite que c'est une RS :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon je suis légèrement énervé ;  j'ai pris un scooter dans le cul hier. Je stoppe pour laisser passer une maman et ses deux enfants au passage protégé et paf ....

 

Dégâts visuel :

- Echappement enfoncé et tordu (je me demande ce qui a bien pu plier?)

- PC rayures et impacts divers

- Aile AR rayée

- Panneau supérieur AR rayé

- Coffre enfoncé légèrement (coup de genoux je pense)

 

Demain je met sur chandelle pour voir si dégât sur diffuseur et autres derrière le PC

 

Wait & See ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énervant mais tu y es pour rien. Tu as fais un constat?

 

C'était surement un kéké qui te collait au cul parce que tu roules en RS3, j'en croise aussi régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui constat en bonne et dû forme ; dès qu'il a relevé son scout et dit qu'il n'avait rien, je lui ai pris ses clés pour qu'il ne disparaisse pas pendant que je me garais.

 

Sinon il m'a dit qu'il regardait ailleurs et quand il a vu ; .... ben trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin photo à la concession ; 16h55 sms du cabinet d'expertise :

L'expertise photo n'étant pas adaptée aux dommages ......

 

Appel dans la foulée au cabinet j'y suis passé ce matin à 8h maintenant j’attends ...

 

L'expert repassera pour l’échappement quand la voiture sera en réparation pour voir si il a juste bougé ou si c'est plié quelque part ; d'après la concession un coude aurait plié sinon il serait revenu en place.

 

Pour le reste debossage et peinture hayon, aile droite peinture, pc peinture ou changement voir au démontage si rien de cassé derrière, changement de la partie droite du pack alu autour de la sortie d'échappement, changement du diffuseur, changement feux extérieur et ou pas échappement.

3800 euros estimé par la concession hier matin (contient le changement de l'échappement)

 

Bref on patiente maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans PC , oui , mais si il y a le PC , ça va explosé AP-Smiles_u1F62C.png . Je me rappelles que mon PC av. nu a alourdi la facture de 1500 ht . environ , visuellement il n'avait quasi rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà elle est chez le docteur et elle va avoir droit à l'action de qualité (20DB)

 

Pompe à carburant

 

5/ Mesure de qualité 20DB  du 25.09.2018

Remplacement de l'électronique (appareil de commande) de la pompe à carburant (n° 4 M0 906 093 N  + n° 5 G0 886 373)

Pour les modèles Audi RS3 fabriqués pendant une certaine période de production, suite à un défaut de logiciel, il peut arriver un dysfonctionnement  de l'électronique de la pompe à carburant. Ceci provoque l'apparition du symbole "défaut moteur" et/ou "défaut système d'échappement" accompagné d'une baisse  de puissance (même arrêt du moteur) de façon sporadique.

 

 

Pour ce problème existait auparavant une TPI 12/ N° 2046963/1 du 23.2.2017 :

"Le moteur s’arrête et ne se laisse pas toute de suite redémarrer.

ODB dysfonctionnement :

0001 - Motorelektronik, P008A00: Kraftstoffniederdrucksystem Druck zu niedrig - sporadisch

 

Problème de pression du système de carburant chez les RS3 année 2016.

Remplacement de l'appareil de commande de la pompe à carburant par un appareil optimisé (n° 4M0906093N) sur garantie."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolide récupéré ce matin avec des fesses toutes belles :

PC AR, Diffuseur, Becquet de toit, Feux extérieur droit, Contour alu échappement droit, Silencieux et ses supports : neuf

Débosselage et peinture du hayon et peinture aile AR droite.

 

Remontage du module ASR à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...