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Le son du V8 sur mon SQ5 à disparu...


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Ok merci pour cette réponse....

Je comprends pas d'où peu venir le problème alors...

Je vais essaye de passer le VAG, mais je suis assez pessimiste.....

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur....

Merci.

  • Adore 1
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Si tu as changé les haut-parleurs cela ne peut venir que du module de contrôle.

Le Vagcom devrait te confirmer. 

Ensuite il y a le post suivant qui devrait t'aider :

 

 

  • Adore 1
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  • 7 mois plus tard...
Le 08/06/2018 à 21:11, hondalex2000 a dit :

Bon et bien c'est réparé

J'ai posé des enceintes prévues pour les conditions extrêmes (sur les bateaux). Ce sont des "Pionneer TS-MR1600".

Le diamètre est parfait, et même les fixations tombent juste. La hauteur est juste parfaite car très peu de place.

Attention à la soudure, car les saladiers du haut parleur sont en ABS … Il faut donc le rafraichir souvent.

J'ai du également remplacer les fils, car bons en apparence, ils sont oxydés et cassant à l'intérieur.

Photos:

IMG_5920.thumb.JPG.167355559cc95f67a61a840f1dd1b1c1.JPGIMG_5921.thumb.JPG.8a31d67893a0a986f6a37dfbf874560a.JPG

Bonsoir j'ai le même souci et j'ai l'intention d'effectuer ce type de réparation. Peut on   savoir  quelle type de soudure avez vous effectué ? Je me demande si une soudure à froid est envisageable pour ce type de réparation comme ce n'est qu'une caisse de raisonnable en fin de compte...des avis ? Merci pour votre aide

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Bonjour à tous je déterre le sujet car j'ai moi même le même problème sur mon SQ5 de 2014  et je compte effectuer la réparation en remplaçant les HP, seul "Hic" la soudure ! Un véhicule à de cette gamme et ne pas avoir pensé à ce problème c'est un peu léger de la part des ingénieurs d'AUDI!!! 

étant un néophyte dans le domaine de la soudure j'avais l'intention de faire appel à un ami pour effectuer cette opération, mais une question me trotte l'esprit quelle type de soudure ? n'y a t'il pas un risque de d'endommager  le HP en soudant? projectiles incandescents , chaleur, etc...? je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne l'ont  pas conçu de manière à ce qu'il soit démontable plus facilement, que de le souder? D'où ma question et j'en appelle a vous pour savoir si mon raisonnement tient la route  ou pas (lol) j'avais pensé   vu que le bol n'est en fin de compte qu'une caisse de raisonnance,  il chauffe mais peu, subit peu de variation de pression du au gaz d'échappement,  d'effectuer la repose de manière à ce que celui soit plus facilement démontable en soudant 3 pattes qui seront reliées par une visse et un écrou et l'ensemble étanchéifié par une soudure à froid industrielle...de ce fait aucun risque d'endommager le HP   et démontable plus facilement... qu'en pensez vous?

merci pour vos conseils

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Il y a 13 heures, jmj a dit :

et pourquoi pas une fermeture éclair?? :D

Il y a 13 heures, jmj a dit :

et pourquoi pas une fermeture éclair?? :D

j'adore ce genre d'intervention très constructif!:(

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tu ouvre tu change les enceinte par les pionneer mariner et tu refermes y aura plus de problème juste perce un petit trou au foret de 2 ou 3 en dessous pour l évacuation des eaux et c es régler pas besoins de pattes ou autres

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Il y a 8 heures, playaz a dit :

tu ouvre tu change les enceinte par les pionneer mariner et tu refermes y aura plus de problème juste perce un petit trou au foret de 2 ou 3 en dessous pour l évacuation des eaux et c es régler pas besoins de pattes ou autres

C'est prévu j'ai déjà tout me matos ..

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Le 30/06/2020 à 08:09, ROHCKET a dit :

j'adore ce genre d'intervention très constructif!:(

pas moins que ton intervention bizarroïde.

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Tiens.

Quand je pensais que les bruits moteurs ajoutés dans un habitacle BMW étaient débiles, Audi met un HP dans un échappement. Du coup je me demande combien ils demandent pour une piece d'origine. Peut etre qu'ils devraient virer leurs ingénieurs, et aller recruter chez Milltek ou Acrapovic si ils veulent faire du design sur du bruit.

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il y a 41 minutes, Thierry-13 a dit :

Merci D, ça veut dire sous la partie ronde du pot (je n'ai jamais regardé à quoi ça ressemble) ?

oui en dessous ;)

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Il y a 5 heures, Manu_Quattro a dit :

Tiens.

Quand je pensais que les bruits moteurs ajoutés dans un habitacle BMW étaient débiles, Audi met un HP dans un échappement. Du coup je me demande combien ils demandent pour une piece d'origine. Peut etre qu'ils devraient virer leurs ingénieurs, et aller recruter chez Milltek ou Acrapovic si ils veulent faire du design sur du bruit.

Là ça n'est pas dans l'habitacle, et il faut avouer que le rendu est bluffant.

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la ou il y a l'étiquette Thierry et si tout va bien, il en sort 1 l d'eau d'une belle couleur rouille.

Modifié par jmj
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Il y a 16 heures, Thierry-13 a dit :

Là ça n'est pas dans l'habitacle, et il faut avouer que le rendu est bluffant.

 

Heureusement que l'échappement n'est pas dans l'habitacle :D Quand je passe des bruits de voiture sur ma chaine hifi, c'est bluffant aussi... Comment on faisait avant, sans rajout de haut parleur et tout le systeme qui va avec... Franchement je suis surpris de voir que Audi fait dans le département fugazi.

Plus le gentleman au dessus de mn commentaire qui dit que ca peut rendre un litre d'eau avec de la rouille. source a problemes pour du bruit. Je trouve ca tres bizarre que Audi ait completement oublié de ventiler de la condensation.

Modifié par Manu_Quattro
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Il y a 2 heures, jmj a dit :

la ou il y a l'étiquette Thierry et si tout va bien, il en sort 1 l d'eau d'une belle couleur rouille.


si tu ne lui entoures pas en rouge j’ai peur que ça ne le fasse pas AP-Smiles_u1F61C.png

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Il y a 10 heures, jmj a dit :

la ou il y a l'étiquette Thierry et si tout va bien, il en sort 1 l d'eau d'une belle couleur rouille.

Je l’ai fait en préventif. 
pas une goutte n’est sortie. 
 

je ne sais pas pourquoi certains sont touchés par la condensation et d’autres pas. 

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Il y a 5 heures, nikos38 a dit :

Et petite question si tu vas chez Audi ils prennent combien?

il te change le silencieux 750e environ

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Il y a 13 heures, florent95 a dit :

Je l’ai fait en préventif. 
pas une goutte n’est sortie. 
 

je ne sais pas pourquoi certains sont touchés par la condensation et d’autres pas. 

Rhooo, le bol:AP-Smiles_u1F60E:

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Les miens sont les hp d’origines donc je ne peux me prononcer. 
 

j’ai percé en préventif mais il n’y a aucune goutte qui est sortie. Je pense qu’ils ont donc été préservés. 
 

Je ne sais pas comment expliquer que certains soient plein de flotte et d’autres non. 

Modifié par florent95
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Slt les gars , pour ceux qui ont installer les pionners ca marche toujours de votre cotés ? ou pas? j'hésite a recommencer a refaire installer ! j'ai que celui de droite qui fonctionne et a gauche elle a rendu l'âme et ensuite de les percés chose que jai pas fais. une derniere question y a que des pionners qu'on puisse mettre? bon e journee AP-Smiles_u1F60A.png

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  • 1 mois plus tard...

Salut,

apparemment sur d'autres communautés SQ5, on trouve les Gladen RS LINE HG-165-RS-3.

J'en profite pour demander si du monde se trouvant dans le 91-94 pourrait filer un coup de main pour cette intervention?

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Le 03/07/2020 à 09:10, Thierry-13 a dit :

oui jusque là je sais faire :-)

Alors Thierry tu as percé ? il y a eu de l'eau qui a coulé ?

dans le sud, on a peut être moins de problème ?? ;-)

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  • 3 semaines plus tard...

Je crois que je vais devoir passer par l'étape changement des HP.

pas trop compliqué?

pour la soudure, qui a essayé la soudure a froid?

 

faut découper du coté ou on fait le trou ou la partie supérieur de la gamelle?

Merci

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