Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème suspension


Messages recommandés

Bonjour les passionnés,

Je viens d’acheter ma 2ème allroad  chez un petit garagiste à quelques kilomètres de mon domicile (15kms environ). La 1ère était une C5 sur laquelle j’avais eu aussi des problèmes de suspensions.

 

Le premier jour, je fais une petite centaine de kilomètres et je la stationne en position dynamique dans mon allée de garage. Le lendemain matin je constate que le véhicule est posé sur les 2 roues arrières (et m… les ennuis qui recommencent), j’appelle donc le garagiste qui me la vendu et il me dit de passer au garage et qu’il va faire un diagnostic. Entre temps je redémarre la voiture et elle remonte en position dynamique mais 2 heures plus tard elle était de nouveau posée sur les roues arrières et plus affaissé du côté droit. Le lendemain, le garagiste ne trouve aucun défaut, je m’en doutais un peu car aucun voyant ne s’allumait sur le tableau de bord sauf quand je la démarrais car elle était trop basse, il me dit de prendre RDV chez Audi, de faire un diag et qu’il paiera la note. Je prends donc RDV chez Audi le 11 mai (plus de 3 semaines de délais), ils me disent que le ressort pneumatique arr droit fuit et me prennent au passage 110€. Je recontacte le vendeur et il me dit qu’il va changer le ressort pneumatique, le tout à ses frais et me donne RDV le 27mai. Pendant tout ce temps j’ai très peu roulé avec le véhicule (environ 800kms) mais j’ai été surpris de constater que les symptômes variés. Quand je faisais des longs trajets (30kms) et que je la garais en position automatique, elle ne s’affaissait pas même si je la laissais pendant une semaine  par contre je la déplace dans mon allée de 5 mètres, au bout de quelques heures je vois qu’elle commence à redescendre et le lendemain elle est encore sur les roues arrières. A présent le ressort pneumatique a été changé (mercredi dernier) mais malheureusement les problèmes persistent. A l’heure où j’écris ce message, La voiture est dans mon allée de garage depuis mon retour du garagiste et je vois bien qu’elle redescend mais cette fois ci, c’est plus long et c’est le côté gauche qui s’affaisse le plus, elle n’est pas encore posée sur le train arr mais ça ne va pas tardé.

 

Voilà pour la petite histoire, désolé pour le roman ou pour les fautes, j’ai essayé de faire de mon mieux.

 

Du coup je pense changer le ressort arr gauche mais je ne suis pas certain du résultat donc j’implore à nouveau votre aide ou du moins vos avis d’expert.

 

Au passage j'en profite pour poser une question qui n'a rien a voir avec le sujet. Pourquoi je ne vois pas certaines images sur le forum? j'ai un petit logo à la place.

 

Merci d’avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté pour avoir lu le problème des suspensions pneumatique j'ai évité ..sinon retourne voir ton garagiste 

c'est pas a toi de te casser la tete pour ca. va falloir lui prendre la tete a ton garagiste qui réglé le problème une fois pour toute

oui problème tres étrange j'ai aucune idée pour t'aiguiller je voulais juste te donner un avis 

vu que tu as acheter dans un garage a lui de régler le problème je trouve ahurissant que tu te casse la tète la dessus

 

pour ta dernière interrogation ca je sais :) le site  a migré et des images ont disparues hélas c'est perdu .

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...