Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 80 B4 2.6E V6 1993 Maestrours


Messages recommandés

Ça y est, ma petite B4 a rejoint son nouveau propriétaire !
Une petite larme mais elle sera soignée et appréciée!
Je ne connais pas encore la suite mais c'était une voiture charmante, et un bon petit moteur. Merci à tous pour les pistes et aides diverses!

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette capacité à prendre des autos pour les revendre aussitôt ... Moi je ne pourrais pas.
Haha je te comprends. En fait c'est plus une occupation qu'un réel besoin. J'ai besoin d'une seule voiture au quotidien, donc a côté ça m'occupe, mais une fois fini j'y trouve moins d'intérêt !

Non Memphis ! On verra bien j'ai pas mal d'envies

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous, est-il possible de me donner la procédure exacte de la purge du circuit de refroidissement sur audi 80 cabriolet v6 adc ?

Suite a remplacement du bocal, j'ai également un problème de débordement une fois le moteur éteint (quand il est bien chaud) 

Sachant que l'inscription mini\maxi est plus haute qu'à l'origine j'en ai mis un peut moins et vue que la purge est plus haute que le bocal j'ai levé la voiture et le bocal... Tous fonctionne, le chauffage le mano, ça varie de 87 à 93°, les ventilos se déclenche bien, le ldr est jaune et bien propre, l'huile est impec. Mais rien a faire des que je coupe a très chaud il remonte et ça débord, si je redémarre le niveau redescend 

Merci d'avance AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça remonte et c'est normal, mais c'est ton bouchon qui ne fait pas le job !

 

Tu as fait sortir le liquide par le dessous du moteur, il y a une vis exprès pour ?

 

Tu trouveras les informations dans le sujet sur mon cabriolet, dans la ou les dernières pages

 

:AP-Smiles_153:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

Oui, j'ai lever la voitures côté bocal histoire qu'il soit plus haut que la vis de purge, et j'ai laissé chauffer jusqu'à ce que ça sorte plus de bulle et que ça coule en continu 

le tarage c'est 1,3bar non ?

Modifié par zobidesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de faire partir l'air, je parle de vidanger le LDR par le dessous du moteur, je ne sais pas s'il y a la même vis de vidange de LDR sur le 2.6 que sur le 2.8L

 

Tu as changé de bouchon par un neuf ou c'est toujours un vieux bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changé mon bouchon ancien par un neuf en changeant de bocal. Et j'avais mis 2 mois a me rendre compte que le nouveau ne faisait pas le job et s'ouvrait a 1.1 bar, c'était ça qui faisait bouillir mon liquide a l'arrêt. L'ancien était bien taré encore et avait résolu le problème... Si je dis pas de bêtises 1.4 bar mais a vérifier.

 

Pour la procédure elle est simple, tu fais tourner jusqu'à ce que le ventilo se declenche et là tu fermes le bouchon du bocal. Mais ça implique que le circuit soit en bon état! ;) Le mien était bouché et j'avais du déboucher tout ça au jet d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maestrours a dit :

J'avais changé mon bouchon ancien par un neuf en changeant de bocal. Et j'avais mis 2 mois a me rendre compte que le nouveau ne faisait pas le job et s'ouvrait a 1.1 bar, c'était ça qui faisait bouillir mon liquide a l'arrêt. L'ancien était bien taré encore et avait résolu le problème... Si je dis pas de bêtises 1.4 bar mais a vérifier.

 

Pour la procédure elle est simple, tu fais tourner jusqu'à ce que le ventilo se declenche et là tu fermes le bouchon du bocal. Mais ça implique que le circuit soit en bon état! ;) Le mien était bouché et j'avais du déboucher tout ça au jet d'eau...

C'est pour cela que je te parle de la procédure de vidange du LDR des V6, il y a une vis sous le moteur qu'il faut ouvrir. Je ne connaissais pas cette vis et j'ai toujours vidangé bêtement en tirant la durite tout en bas du radiateur, ce qui n'est pas non plus la procédure.

 

J'ai constaté qu'il y avait un bouchon sur la bas du radiateur, mais je n'ai pas trop envie d'y toucher.

 

Je parle de cette vis

1932870132_CABLDRVisVidangeCt.JPG.6cf4e973c55b9691e3a50779b71fb6a1.JPG

 

Pour laquelle il faut un o-ring a remplacer à chaque vidange.

1040966253_CABLDRVisVidangeOring.JPG.d91212078adf768c959444d29d0dcbb3.JPG

 

1800061818_CABLDRFIGVisdevidangejointtoriquepartirde8G-W-000106.PNG.0c350e8822e158005ebdaa4d30a46a0a.PNG

 

Elle se trouve là

864421537_CABLDRProcdurePurge03.PNG.2673fcaf38132ff84a040c3f045aad4f.PNG

 

Sinon, voilà la durite qui faut déboîter pour vidanger plutôt que celle du radiateur !

653864525_CABLDRProcdurePurge02.PNG.2d0c8da481d5eb2b072558f6db3aabf8.PNG

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, phoenix-dr a dit :

C'est pour cela que je te parle de la procédure de vidange du LDR des V6, il y a une vis sous le moteur qu'il faut ouvrir. Je ne connaissais pas cette vis et j'ai toujours vidangé bêtement en tirant la durite tout en bas du radiateur, ce qui n'est pas non plus la procédure.

 

J'ai constaté qu'il y avait un bouchon sur la bas du radiateur, mais je n'ai pas trop envie d'y toucher.

 

Je parle de cette vis

 

 

Merci de lire: je parle de la procédure de purge et non pas de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu, mais c'est toi qui nous parle d'un problème de débordement de liquide.

Donc si tu n'as pas respecté la procédure de vidange, tu peux avoir encore des parties bouchées, sales, etc...

Tu n'a apparemment pas le bon vase et ton bouchon a de grandes chances d'être fatigué, il va falloir en acheter un officiel pour déjà éliminer des problèmes de ce côté là !

Sur mon V6, si j'avais un bouchon faiblard ça coulerait également à chaque fois que j'arrêterais le moteur bien chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, merci de lire... Moi je viens en aide a Zobidesbois, mon problème a depuis longtemps été résolu et ma voiture vendue....

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous,


Bon bah après 5 ans, j'ai revu  cette 80 sur leboncoin et j'ai craqué quoi... Donc me revoilà propriétaire de cette petite auto qui m'avait bien manqué, cette fois pour l'utiliser en daily!

 

Elle n'a pas beaucoup roulé depuis que je l'ai vendue, tout juste 10 000km! Au programme une distribution, une révision, et un moteur de lève vitre.
A bientôt sur ce forum! AP-Smiles_u1F60A.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Re,

 

Bon j'ai pas mal avancé sur la remise en état depuis que je l'ai récupérée,

 

J'ai refait un rinçage complet du LDR car j'avais pas mal de soucis avec ça il y a 5 ans, cette fois il ne ressort plus couleur rouille. 
Grosse grosse révision la semaine dernière avec au programme:

 

Une distribution, changement calorstat et pompe a eau. Sans surprise la courroie était encore comme neuve avec ses 10 000km seulement, mais bon au moins je suis tranquille. 

Tout les filtres, vidange de boite et moteur.

Nettoyage des injecteurs aux ultrasons, changement de leur joints, bougies NGK iridium et installation d'un boitier eflexfuel.

Remplacement d'un moteur de leve vitre,

Réparation de la clim qui n'a jamais fonctionné. J'ai utilisé un kit EasyKlima avec un antifuite et un gaz de substitution au R12. A peine la bombonne vidée j'ai pu entendre le compresseur se remettre en route et j'ai de nouveau une climatisation fonctionnelle, ça fait bien plaisir car cette fois je compte l'utiliser comme daily toute l'année!

Changement des hauts parleurs des portes arrières qui étaient tous grillés (mediums et tweeters)

 

Elle fonctionne très bien du coup, hormis un petit souci que j'ai remarqué dès le jour d'achat: quand le moteur est bien chaud, il lui arrive de caler lors de ralentissements et que je debraye, pour arriver à un feu rouge par exemple; il y a des fois ou ça m'a fait tout drole car c'etait en descente en montagne à l'approche d'un lacet et se retrouver d'un coup sans assistance au freinage et à la direction, le temps de s'en rendre compte on se met en danger!

 

J'ai donc changé le capteur PMH G4, et la sonde de temperature de liquide de refroidissement G62, et nettoyé l'actuateur de ralenti N71.

Cela n'a eu aucun effet sur le problème, aussi je sollicite votre aide!

Je vais changer le N71 par acquis de conscience mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le fautif car mon ralenti est tout à fait stable hormis quand il envient a caler comme ça aléatoirement.

 

Des idées?

 

Merci d'avance!

 

DSC02257.JPG

IMG_20240217_133920.jpg

IMG_20240204_145209.jpg

IMG_20240215_170519.jpg

IMG_20240216_122644.jpg

IMG_20240202_174046.jpg

IMG_20240202_180322.jpg

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est amusant de racheter son ancien véhicule...

Tu connaissais le vendeur ?

Sinon ta voiture a toujours l'air aussi propre, c'est cool ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Non pas plus que ça, mais je l'ai vu sur leboncoin au moment ou je me cherchais un daily, j'ai pas hésité longtemps! Il a pas fallu grand-chose pour la remettre bien clean oui 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuateur de ralenti à ses attitudes bien à lui...

 

Ce que j'ai fait, j'ai connecté le VAG-COM et fait fonctionner "les actionneurs" en choisissant l'actuateur de ralenti.

 

Tu as la grosse bête vertical dans le coin passager, à l'arrière du moteur ?

 

Si tu le trouve en neuf, n'hésite pas à me dire où...

 

Tu as nettoyé également, délicatement, ton débitmètre ?

 

Ce problème de ralenti, je l'ai eu aussi, mais c'est arrivé genre 2-3x, spontanément, sur les 10 dernières années.

 

Et ça peut, effectivement, faire caler le moteur.

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 12:47, phoenix-dr a dit :

L'actuateur de ralenti à ses attitudes bien à lui...

 

Ce que j'ai fait, j'ai connecté le VAG-COM et fait fonctionner "les actionneurs" en choisissant l'actuateur de ralenti.

 

Tu as la grosse bête vertical dans le coin passager, à l'arrière du moteur ?

 

Si tu le trouve en neuf, n'hésite pas à me dire où...

 

Tu as nettoyé également, délicatement, ton débitmètre ?

 

Ce problème de ralenti, je l'ai eu aussi, mais c'est arrivé genre 2-3x, spontanément, sur les 10 dernières années.

 

Et ça peut, effectivement, faire caler le moteur.

 

 

 

C'est cet actuateur, facile à trouver référence 078 133 455.

2.6, je n'ai pas de débitmetre. Je vais changer le capteur de vilebrequin, la sonde de temperature d'air et cet actuateur et voir ce que ça donne..

5a40b1555a785b4f300068645de810f7be6ab783.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la temperature moteur, calorstat neuf pompe à eau neuve, le moteur mets longtemps à monter en temperature et n'atteint les 90 que si je suis dans des bouchons ou circulation très lente, pour vous sur le V6 il est sensé rester toujours à 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maestrours a dit :

 

C'est cet actuateur, facile à trouver référence 078 133 455.

2.6, je n'ai pas de débitmetre. Je vais changer le capteur de vilebrequin, la sonde de temperature d'air et cet actuateur et voir ce que ça donne..

5a40b1555a785b4f300068645de810f7be6ab783.jpg

 

Ok, donc tu as le modèles simple et peu coûteux...

 

Tu as de la chance et oui, pour le V6 pas de débitmètre = un problème en moins !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maestrours a dit :

Petite question sur la température moteur, calorstat neuf pompe à eau neuve, le moteur mets longtemps à monter en température et n'atteint les 90 que si je suis dans des bouchons ou circulation très lente, pour vous sur le V6 il est sensé rester toujours à 90?

 

Hello,

 

ça dépend si tu as les contacts impeccables au niveau de l'indicateur de température au porte instruments.

 

Le V6 chauffe, c'est sûr !

 

Et on entend facilement le ventilateur tourner.

 

Après, quand on roule, si le radiateur est bien, que le liquide passe sans souci, c'est efficace sur autoroute.

 

Quand on change la sonde "multi" on n'a plus l'aiguille qui va se figer sur 90°, elle dépasse les 100° et c'est normal, si on se réfère à la température d'ouverture du thermocontacteur.

 

Pour le calorstat, tu es sûr des valeurs et que c'était bien le bon modèle ?

 

Des fois qu'il ouvrirait plus tôt que prévu.

 

Faut vérifier à la main la chaleur des durites, laisser l'auto tourner au ralenti et voir si le ventilo s'enclenche bien.

 

à l'intérieur, quand tu roules, sans ventilation tournant, tu sens de la chaleur venant des grilles de ventilation ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui tout fonctionne parfaitement y compris la régulation de temperature, le ventilateur s'allume bien au dessus des 100°... C'est juste que si je suis en ville ou dans les bouchons je tourne entre 90 et 100, mais dès que ça roule ça  descend autour des 80 et ça ne monte jamais au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 17:34, phoenix-dr a dit :

 

Ok, donc tu as le modèles simple et peu coûteux...

 

Tu as de la chance et oui, pour le V6 pas de débitmètre = un problème en moins !

 

 

 

Mais beaucoup plus creux en bas du compte tour parait-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul autre modèle que j'ai testé est le 1.9L diesel de 2000...

 

Et franchement j'ai été très surpris des accélérations.

 

Il y a 9 heures, Maestrours a dit :

Ah oui oui tout fonctionne parfaitement y compris la régulation de temperature, le ventilateur s'allume bien au dessus des 100°... C'est juste que si je suis en ville ou dans les bouchons je tourne entre 90 et 100, mais dès que ça roule ça  descend autour des 80 et ça ne monte jamais au dessus.

 

Tu as les trois indicateurs avec la T° d'huile ?

 

Quand tu es à 130 en 4ème, tu n'as pas la T° d'huile qui monte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...