Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 80 B4 2.6E V6 1993 Maestrours


Messages recommandés

En fait ce cache correspond à la préparation d'origine sans autoradio mais avec les écouteurs et le câblage pré installé. Ça rend bien je trouve

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 11:44, Maestrours a dit :

Ton tuto est sur le sujet des cabrios ?

 

 

Il est dans la présentation de mon cab, vers le début :

 

 

Sinon 80/85 pour le LDR, et 60/70 pour l'huile, rien d'alarmant c'est dans les clous, surtout si tu fais des trajets ou tu ne tires pas dedans. Sur les longs trajets, et avec une bonne température extérieure, le mien était à 90° LDR et 80/90° huile. En montagne en montée en tirant dedans vraiment pied au plancher, l'huile n'a jamais dépassé  le trait vertical de l'indicateur

 

Le cache est sympa ;) Bon perso j'ai besoin d'avoir un peu de musique surtout sur les longs trajets donc bon, autoradio monté d'office

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup sur 30minutes de trajet en ville: 80/85 pour le ldr, 90 pour l'huile. Ça me paraît pas mal.
Pour la radio j'ai aussi besoin de son. Mais l'ancien autoradio que j'ai laissé à son propriétaire marchait, et en voulant brancher le pioncer qui était dans la a6, rien ne se passe. Pourtant c'est deux branchements Iso classiques, je comprend pas trop le souci...


Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est que les ventilos s'enclenchent bien, ce qui veut dire que tu as des montées en température cohérentes.

 

:AP-Smiles_153:

 

Mais ça m'a toujours fait rire que les gens trouvent cohérent d'avoir 90° sur l'afficheur de la T° de LDR, alors que le ventilo s'enclenchent à fond et que la T° de déclenchement se trouve à 103° !

 

:AP-Smiles_157:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilateurs s'enclenchent bien, ça me paraît propre.
J'ai trouvé le souci pour l'autoradio, il n'y avait que le plus permanent à l'endroit du plus après contact. Je l'ai donc doublé pour avoir les deux,et monté le caisson de basse dans la roue de secours. Son pas degeu avec les 6 enceintes d'origine uniquement filtrées à partir de 100hz!

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il est dans la présentation de mon cab, vers le début :
 
 
Sinon 80/85 pour le LDR, et 60/70 pour l'huile, rien d'alarmant c'est dans les clous, surtout si tu fais des trajets ou tu ne tires pas dedans. Sur les longs trajets, et avec une bonne température extérieure, le mien était à 90° LDR et 80/90° huile. En montagne en montée en tirant dedans vraiment pied au plancher, l'huile n'a jamais dépassé  le trait vertical de l'indicateur
 
Le cache est sympa  Bon perso j'ai besoin d'avoir un peu de musique surtout sur les longs trajets donc bon, autoradio monté d'office
Je viens de regarder ça... Niquel, je m'y attelerais ! Cette semaine aller retour en Bretagne, 1800km,je me sens bien de le faire avec la 80 pour voir un peu l'endurance de la bête !
Et ça me fera mes km à l'ethanol pour changer le filtre à essence après !


Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maestrours a dit :

Je viens de regarder ça... Niquel, je m'y attelerais ! Cette semaine aller retour en Bretagne, 1800km,je me sens bien de le faire avec la 80 pour voir un peu l'endurance de la bête !
Et ça me fera mes km à l'ethanol pour changer le filtre à essence après !

 

Faudra penser à la faire bosser, c'est à dire ne pas rouler que sur autoroute ou faire des séries, si tu as le régulateur, à 4000t/min en 4ème pendant 5 bonnes minutes, puis 2500 en 5ème et voir si les T° descendent bien...

 

C'est l'huile qui va surtout bouger... Puis tu t'arrêtes sur une aire d'autoroute et tu laisses l'auto au ralenti, jusqu'à ce que les ventilos tournent.

 

Et tu repars pour voir si en roulant à 120-130 tu as la T° LDR qui baisse ou pas...

 

Je te souhaite une bonne route.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une question car un peu inquiet. En rentrant du travail, une fois le moteur arrêté, le ldr s'est mis à bouillir, et a sortir du bocal.
Au début j'étais au bout puis j'ai vu un détail qui a peut être son importance: ci joint photos ci dessous.
Le bocal d'origine, ou il est indiqué V6, a des niveaux min et max plus bas que celui acheté. J'avais fait le niveau au max sur celui acheté.
Donc il s'est évacué à l'arrêt et mis à l'équivalent du niveau min d'un bocal de V6.

J'ai donc redémarré, fais tourner, puis arrêté le moteur. Le niveau s'est remis à monter lentement, avec le bruit de l'air qui s'échappe par le bouchon du bocal. Mais il n'a pas beaucoup monté, et rien n'est sorti.
Qu'en pensez vous ?
C'est normal du coup que le niveau se mette à monter à l'arrêt ? J'avais jamais trop observé ce phénomène.

Sinon le ldr est noir... Lol19493c6c0aad8bd128e4dc3c2b8e1077.jpg71632fb0563d443cc6739ce64e77e044.jpg

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris le vase pour les RS2 ...

 

Regarde sur ETKA en ligne le numéro de ton vase, ce sera plus sûr, ou va en acheter un vrai chez Audi...

 

Les couleurs de tes deux vases font un peu peur, quand-même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même vase les traits sont simplement à une hauteur différente. Maintenant je sais je vais pas en racheter un pour ça... C'est aussi le vase pour les 2.3.
La couleur est pas ragoûtante en effet, je comprend pas. C'est pire qu'avant mes nettoyages..

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as mis quoi comme LDR ? Peut-être que si tu as fait des mélanges c'est entrain de réagir !

 

Tu penses que la pompe à eau à quel âge ?

 

Tu as vérifié la tension de la courroie et tu lui as fait faire quelque tour pour voir que la pompe était bien entraînée et non qu'elle patine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas vérifié mais la courroie a deux ans, a mon avis c OK.

LDR jaune dedans

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ton circuit ne sera pas entièrement nettoyé, il va continuer à y avoir mélange entre les différentes couleurs. C'est pas dramatique en soit. Roule un peu comme ça, et refait une vidange dans quelques milliers de km.

Pour ton vase, reporte au stylo / marqueur les niveaux du bocal v6 sur ton nouveau vase.

Pour le fait que ça déborde, si le vase est trop rempli, c'est normal.

Pour le fait que le niveau monte un peu à l'arrêt, c'est normal aussi

Si ta courroie patinait, tu l'entendrai ! ça couinerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai dû rouler au-moins une année sans entendre quoi que ce soit, c'est quand j'ai fait la distrib en novembre, qu'on m'a dit: "Votre courroie n'entraînait pas correctement votre pompe..."

 

D'ailleurs je ne sais toujours pas depuis quand mon problème ce souci est arrivé.

 

Et c'est marrant que tu parles de couinement, car depuis la distrib j'en ai des couinements et cela depuis novembre et je les entends encore, parfois, lors du premier démarrage du jour.

 

Sinon, là la couleur dans le vase est juste hallucinante !

 

Partir de jaune fluo et arriver à violet, il y a un sérieux souci !

 

Que tu passes de jaune à légèrement orangé voir orange = OK

 

Mais du jaune qui devient violet, c'est clairement une réaction et gaffe au conséquence !

 

ça peut bouffer les joints, la pompe, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais la il y a clairement quelque chose de pas normal...Sur un trajet de 20 minutes, avec le niveau théoriquement bon par rapport aux repères du V6, en m’arrêtant le bocal s’est mis a vomir du ldr de partout…..

Et le  ldr vire complètement au sombre. Je suis perdu la. La température au compteur ne monte quasiment pas, elle fait le yoyo entre 60 et 80 max et ne se stabilise jamais a 90.

Je sais pas ou chercher là.

Bon du coup je vais pas partir avec sur 2000km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut il etre lié aux mélanges des ldr?

Dans ce cas il faudra peut etre que je passe tout en G12 propre histoire de ne pas avoir ces satanés dépots qui crament probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié que tu ne perdais pas d'huile ?

 

G12 ou pas, il y a un souci... Je ne sais pas comment tu as procédé avec le calorstat.

 

Il faut les grands moyens pour rincer le circuit de LDR...

 

Dans un des Wheeler Dealers France, celui de la ford mustang, il montre une technique pour bien décrasser le circuit LDR de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir faire ça bien de toute façon, je suis preneur de toute technique bien efficace. Pour le Calorstat, j'imagine pas m'être trompé, c'est pas vraiment sorcier. L'huile est limpide, pas noire ni pateuse du tout, juste transparente. Et le niveau est bon.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maestrours a dit :

Oui non mais la il y a clairement quelque chose de pas normal...Sur un trajet de 20 minutes, avec le niveau théoriquement bon par rapport aux repères du V6, en m’arrêtant le bocal s’est mis a vomir du ldr de partout…..

Et le  ldr vire complètement au sombre. Je suis perdu la. La température au compteur ne monte quasiment pas, elle fait le yoyo entre 60 et 80 max et ne se stabilise jamais a 90.

 

Si bocal + bouchon neuf, thermostat neuf (et qui fonctionne !), alors voir du côté des sondes de déclenchement des ventilos.

Pour l'indication au compteur, si tu n'as pas encore refait le compteur et checké la sonde, ça peut être juste une mauvaise information qui remonte.

Pour la couleur, les mélanges font que ça change de couleur. Quand tu dis sombre, tu as une photo ? j'ai jamais vu un LDR virer au noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'en ai pas sous la main. Mais c marron bien sombre, et en fait il y a déjà énormément de dépôts partout dans le bocal

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que ça travaille, c'est déjà bon signe...

 

Perso, ce que je fais, j'ajoute du liquide dans le bocal tout en le récupérant par la durite de retour sur laquelle j'ai branché un adaptateur et une autre durite qui va dans un seau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je pense que de l'eau simple ne va pas suffire pour nettoyer tout ça... Il va me falloir du lourd ! Haha.
En attendant, voyage avec le 5 Cylindre... Sans problèmes... 461652d6d11b81425ed3b12223cc0bd3.jpg

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est fou ! Sur 1900km, 9.8L.
Rentable!
J'aime beaucoup son style, par contre confort à l'ancienne. Châssis "sport" = ressorts béton. 827bc37483e4cc998dada1d5b92d15de.jpg00144ba7c0803703c7c2fc9a3787fded.jpg

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir à la 80,du coup il faut que je m'occupe assez urgemment de son problème de ldr car je dois passer le ct d'ici la fin de semaine prochaine.
Je sais pas trop par quoi commencer. Le fait que le liquide se mette à bouillir à l'arrêt peut il provenir de la mauvaise qualité de celui-ci ?
Ou est ce que c'est une surchauffe anormale qui l'a rendu comme ça ?

Que me conseillez vous comme nettoyage efficace ?
Sachant que j'ai déjà fait avec un additif (qui avait très bien fonctionné sur le c70), puis des rinçages au vinaigre...

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit qu'il y avait des produits spécifiques au LDR sur mecatechnic !

 

Sinon, je pense toujours à cette histoire de pompe à eau.

 

Tu as changé le calorstat et le thermocontacteur, donc ça ne vient pas d'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produits miracles, non !

Produits spécifiquement développés, oui !

Tu sais que la tête de la pompe est souvent en plastique et qu'elle peut partir en éclat et donc ne plus brasser le LDR et donc ne plus assurer la circulation du liquide ?

Là dans la situation, pour passer le CT, je poserais mon auto pas loin et je la démarrerais quelques minutes avant le RDV.

Au moins qu'elle passe.

Puis, tu verras si tu fais les travaux ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai commencé un nettoyage au saint marc du circuit. Ça marche plutôt bien au niveau cosmétique du ldr, qui commence à changer de couleur.
En revanche niveau régulation de la température c'est la cata, rien ne va.

Donc: après vidanges et remplissages: en roulant pas de soucis, je fais un trajet à 90,70 l'aiguille monte jusqu'à 85. Des que je fais tourner un moment le moteur a l'arrêt, je vois le niveau baisser, baisser, baisser. Une fois que le moteur est à l'arrêt, le ldr ne bout pas. Puis j'ouvre le bocal, ça bout un peu et le niveau monte. Je referme, et là , des que je redémarre, ca monte jusqu'à déborder, non stop! Avec la ventilation de la clim allumée et le chauffage à fond, le ldr fait le yoyo: ça monte, ça déborde, puis ca redescend. Quand ça monte, le ventilateur se met à sortir de l'air bien chaud du radiateur. Quand ça redescend, l'air est frais. Ça fait comme si l'eau dans le radiateur, bocal et les durites devant était séparé du moteur ! Et donc n'était plus régulé que par la ventilation, car si je l'éteint, ça déborde non stop.

Également, quand je démarre, le chauffage sort de l'air chaud. Une fois monté à température, l'air est à peine tiède, même poussé à fond dans le rouge. Je n'y comprend rien !! Je suis à deux doigts de faire la distribution, un nouveau Calorstat et la pompe à eau.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un problème d'air dans le circuit on dirait...

 

Tu as essayé de retirer la petite vis sur la durite sous le pare-brise qui va ou sort de l'habitacle ?

 

Il faut regarder la procédure pour chasser l'air d'un circuit de LDR.

 

Mais quoi qu'il en soit, cela n'expliquerait pas comment un LDR jaune est devenu violet !

 

Je me demande si tu n'es pas entrain d'avoir un radiateur intérieur qui va bientôt partir en morceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième observation, après 1h au repos: niveau au milieu, je démarre. Le moteur monte pile à 90, le niveau monte d'environ 3cm,au dessus du max. La de l'air s'échappe du bouchon du bocal, ça bout. J'éteins le moteur : ça continue de bouillir, de l'air continue à s'échapper, sans déborder.

Déjà à ce stade, est ce normal ? Le ldr est il sensé jamais bouillir ? On entend des bruits de bouilloire dans tout le circuit, j'ai peur que ça le defonce par pression.

 

Je redémarre, ça ne déborde toujours pas, mais ça continue à être sous pression.

J'allume le chauffage à fond, aucun air chaud !!! Alors que le radiateur est bouillant !

J'eteint le chauffage, et j'allume manuellement la ventilation du moteur :

 

De l'air brûlant sort du radiateur, le niveau descend, la température de l'air aussi. L'affichage de température moteur descend à 80/85. Puis le niveau se remet à monter, la température de l'air aussi. Et ainsi de suite, en yoyo non stop, du niveau minimum voire en dessous (avec alerte niveau au tdb), à quelques cm au dessus du niveau max.

 

Je suis vraiment preneur de vos avis là, car ça dépasse mes compétences. À savoir que le Calorstat semble fonctionner, car jamais la température a l'affichage ne dépasse les 90! Après je ne sais pas si c'est fiable comme mesure.. Les yoyo simultanés du niveau et de la température pourraient être liés à l'ouverture et fermeture du Calorstat non ? On dirait qu'il est incapable de se stabiliser à une température correcte.

 

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...