Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacer ma A6 C4 2.5 tdi par un modèle essence


Messages recommandés

Bonsoir a tous!

 

j'aimerais remplacé mon 2.5 tdi par un modèle essence et l'équipé a l'éthanol, des retours d'expériences? 

bonne idée ou pas?

connaissez vous les consommations des différentes motorisation essence?

 

j'attends vos avis, merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les 2 v6 (2.6 et 2.8) tournent bien à l'E85.

Niveau conso, en roulant full E85, attends toi à du 10-15L suivant le type de parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis "tournent bien", c'est sans modif sans carto sans injo sans pompe renforcée sans regul de pression, et à 100% E85, été comme hiver ? 

 

oui, c'est un sujet intéressant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai plutot : ca dépend pourquoi tu veux changer : juste pour le plaisir de rouler a l'essence, parce que ton 2.5 TDI est au bout, ou parce que tu changes de parcours ?

 

Car le couple du 2.5 TDI pourrait te manquer. Ceci étant les 2 V6 sont excellents, très souples, et convertibles a l'éthanol donc avec un prix de revient identique au 2.5. En revanche si tu roules souvent avec une remorque par exemple perso je garderai le 2.5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec ou sans modifs ? 

 

Non il n'est pas à bout 420 000 kms et respire la santé, mais je fais seulement 30 kms aller/retour pour aller au travail (l'hiver il commence à être à température quand j'arrive) seulement 25 000 à l'année ! 

 

Je tourne à 6.2l/100 en hiver et 5.5l/100 l'été, (du a la montée en température) est-ce que financièrement je m'y retrouve avec un Ethanol à 15l... Pas sûr ! Et je tracte pratiquement plus et au pire j'ai un utilitaire que je peux équiper d'un attelage. 

 

Sinon plus m'orienter vers un A3 1.8T? Des avis sur cette motorisation ? 

Modifié par crousti bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a 25.000 par an je garde ma diesel ! Maintenant c'est vrai que le plaisir de l'essence (avec le cout de l'éthanol) c'est intéressant

 

Ceci étant tu peux toujours tenter (si tu as la place) de prendre une A6 C4 en V6, de la convertir a l''éthanol et de conserver la TDI, comme ca si t'es déçu bah tu pourras la reprendre

 

Il n'y en a pas beaucoup des V6 en A6 C4 mais ça ne vaut plus grand chose

 

Après perso quitte à partir sur la conso d'un V6 essence je prendrai plutot une A8 D2 comme l'a fait Memphis. Sur l'A8 les V6 sont encore moins cotés (pas assez prestigieux) la D2 est plus moderne et le poids ne doit pas etre trop éloigné avec l'alu (en tout cas en 2RM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Audidriver = 25000km c'est pas un faible kilometrage, garde le mazout.

Pour le A8 D2 dommage que ça existe pas en break^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des vu sur une A6 V6  2.6 dans mon département, peu chère avec 209 000 kms, A8 j'adore ce modèle mais trop imposant et peu pratique pour mon utilisation, j'avoue que la A6 est déjà limite mais tellement confortable.

 

je suis passé de 104 kms/ jours (+ de 100 000 a l'année)  à 30 kms/jours , demain je vais calculer savoir si financièrement rouler a l'éthanol est plus économique malgré la hausse de la consommation.

Modifié par crousti bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec une saab ethanol 2.0T qui fait un bon 12L en conduite cochon, et 10L sur route au régul (130 autoroute). 

 

PRK essence identique au gasoil, voire meme un peu moins cher car il y a souvent des opérations prix coutant (leclerc par ex) qui font chuter le prix du litre a 0.40 / 0.45 (sans marges distrib). 

 

si tu considères les a cotes, ca coute moins cher en essence qu'en GO. 

 

Le top pour le PRK et la tranquilité ? une prius 2 a l'E85 .. ou une golf multifuel (1.4TSI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dodom a dit :

quand tu dis "tournent bien", c'est sans modif sans carto sans injo sans pompe renforcée sans regul de pression, et à 100% E85, été comme hiver ? 

 

oui, c'est un sujet intéressant ;) 

 

Sans aucune modification.

Et 100% E85 en été sans soucis. En hiver, avec 100%, démarrage en 2 / 3 coups de clé quand il fait vraiment froid. En dessous de 0°C, il vaut mieux rouler à 50 - 70% max sinon démarrage vraiment compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, memphis a dit :

 

Sans aucune modification.

Et 100% E85 en été sans soucis. En hiver, avec 100%, démarrage en 2 / 3 coups de clé quand il fait vraiment froid. En dessous de 0°C, il vaut mieux rouler à 50 - 70% max sinon démarrage vraiment compliqué

Intéressant ! 

 

J'ai fait mon petit calcul avec des valeur moyennes:

 

Gasoil 1.41€/l   70l=98€ 

Avec une conso à 6l/100 kms = 1166 kms

 

Ethanol 0.49€/l  70l=34€ 

Avec une conso à 13l/100 kms =538 kms 

538x2 =1076

Pour la même autonomie (à 40 kms prêt) on est à 68€ avec l'éthanol et 98€ avec le gasoil soit 30€ d'économie par plein. 

Je ne suis pas un pro des mathématiques mais cela m'as l'air plutôt correct. 

 

Modifié par crousti bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 25000 kms par an je resterai en diesel. C'est pour ça que j'ai 2 diesels à la maison. 25000 kms par an pour l'une et 22/23000 kms pour l'autre. 

Surtout vu la conso gargantuesque d'un moteur similaire en SP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 12:23, crousti bat a dit :

Intéressant ! 

 

J'ai fait mon petit calcul avec des valeur moyennes:

 

Gasoil 1.41€/l   70l=98€ 

Avec une conso à 6l/100 kms = 1166 kms

 

Ethanol 0.49€/l  70l=34€ 

Avec une conso à 13l/100 kms =538 kms 

538x2 =1076

Pour la même autonomie (à 40 kms prêt) on est à 68€ avec l'éthanol et 98€ avec le gasoil soit 30€ d'économie par plein. 

Je ne suis pas un pro des mathématiques mais cela m'as l'air plutôt correct. 

 

 

J'ai fais ce calcul moi même également, avec l'A8 (v6 ess) qui remplace mon a6 :

A6 GO 1.43 conso moy 6.7L/100 -> 9.6€/100km

A8 E85 0.71 conso moy 13.5L/100 -> 9.6€/100km

--> ça ne me coûte pas plus cher de rouler en a8 quattro v6 essence de 193cv qu'en a6 2RM tdi 140cv. (et encore, l'E85 est "cher" dans mon coin)

La seule différence, c'est l'autonomie sur long trajet

 

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi regarder les autres coûts de l'utilisation du bestiau. Pour faire de la ville, je n'utilise pas mon AEL 140ch, mais un bon vieux break E280 W124 en 24V. Ok, il consomme 13L en ville, mais par contre, je n'ai jamais aucun frais d'entretien. Au final, à l'année ça me coûte moins cher que tous mes copains, si on additionne essence + assurance + frais d'entretien AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gb-03 a dit :

Il faut aussi regarder les autres coûts de l'utilisation du bestiau. Pour faire de la ville, je n'utilise pas mon AEL 140ch, mais un bon vieux break E280 W124 en 24V. Ok, il consomme 13L en ville, mais par contre, je n'ai jamais aucun frais d'entretien. Au final, à l'année ça me coûte moins cher que tous mes copains, si on additionne essence + assurance + frais d'entretien AP-Smiles_u1F61C.png

Oui je suis assez d'accord avec toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 12:34, memphis a dit :

 

J'ai fais ce calcul moi même également, avec l'A8 (v6 ess) qui remplace mon a6 :

A6 GO 1.43 conso moy 6.7L/100 -> 9.6€/100km

A8 E85 0.71 conso moy 13.5L/100 -> 9.6€/100km

--> ça ne me coûte pas plus cher de rouler en a8 quattro v6 essence de 193cv qu'en a6 2RM tdi 140cv. (et encore, l'E85 est "cher" dans mon coin)

La seule différence, c'est l'autonomie sur long trajet

 

Ah oui ! Je confirme autant rouler avec un bon V6 essence si ça coûte le même prix ! 

 

Des avis sur les A3 et A4 1.8T ? 

Modifié par crousti bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A3 ce sont d'excellentes voitures également. Attention à la rouille sur le toit, la peinture cloque, défaut de fabrication de l'époque. Il y a d'excellentes possibilités de reprog et d'évolution sur le 1.8 T. Tu retrouves ce dernier sur l'A6 C5 que tu peux donc convertir a l'éthanol tout comme une A3 avec une bonne reprog et des périphériques fiabilisés liés a la suralimentation

 

C'est pas la même génération que la C4, ça apporte des améliorations et d'autres soucis récurrents. A voir. Ca n'a pas le charme d'un V6. C'est pas la même conso non plus

 

Les deux sont convertibles a l'éthanol. La C4 sans modif, la C5 et l'A3 8L auront peut etre besoin d'une reprog mais tu te retrouves avec des voitures + modernes et avoisinant les 200ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...