Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Probléme jeu anormal vilebrequin s3 8pa ?? Démontage etc ?


Messages recommandés

Salut à tous,

je viens vers vous car il y a 1 mois et demi j'ai eus un probléme d'embrayage  ou volant moteur ( j'ai cru ) :/ ..

En fait a l'arret j'avais de gros claquement quand j'appuyais sur l'embrayage, et de grosses secousses dans la pédale d'embrayage.

Donc je me suis dis que mon volant moteur était hs, j'ai tout remit a neuf ce week end :

- Volant moteur

- embrayage complet

- butée hydraulique

Et j'ai donc toujours le même probleme, au ralenti nikel la voiture répond bien, mais quand j'appuie sur l'embrayage 2 a 3 cm ca claque vraiment fort et j'ai de grosses secousses... 

Si quelqu'un aurait déjà eut un probléme similaire ?  

Merci !

Modifié par alex54S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai donc du nouveau concernant mon problème, j'ai aujourd'hui démonté mon petit cache situé sur ma boite de vitesse pour voir l'état du roulement de l'arbre primaire qui est propre et a un jeu minime.

J'ai donc cherché ailleurs pour trouvé ces secousses et claquement,  j'ai été en dessous la voiture et en regardant mon volant moteur tourner, et avec l'aide d'une personne qui actionnait la pédale d'embrayage j'ai vu que mon volant moteur faisait des va et viens de gauche a droite ( ce qui est donc anormal ).

J'ai ensuite regardé ma poulie damper et effectivement en actionnant l'embrayage il y a un jeu assez important ce qui crée le claquement en question.

Donc je pense que mes coussinets ou paliers ou autres sont H.S. 

Voilà pour les news.

Si certains ont déjà démonté vilebrequin etc.. et qu'ils auraient quelques conseils etc.. ??

A+

Modifié par alex54S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

un peu de news, j'ai ouvert mon carter et j'ai trouvé de la limaille trés fine mais j'en ai trouvé quand meme, a part ça rien de cassé visuellement. 

Donc je vais entamé le démontage de tout cela.

Je posterai surement quelques photos du demontage je vous tiendrais au courant. 

Si une personne a déjà vécu cela qu'il ou elle fasse signe lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut Vivian31 merci à toi !

Oui il y a du temps a passer :/ Mais tant qu'a la fin tout tourne correctement je serais satisfait :AP-Smiles_u1F601:

J'ai donc démonté ma pompe a huile tout à l'heure histoire d'y voir un peu plus claire en dessous. 

Ça m'a l'air propre en général, il y a juste les rondelle d'appui qui m'ont l'air abimées.. j'espere que le bloc n'a rien,

j'ai ouvert aussi le cache culbuteur et pareil toutes les cames ont l'air propre, pas de limaille ni rien. 

J'ai fais plusieurs photos de tout ça que je posterai bientôt. 

Je viendrai vous donner des nouvelles une fois le vilebrequin démonté.

A+

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vivian31, j'ai tout démonté et j'ai donc trouvé une cale du vilebrequin completement hs ( celle côté embrayage donc ). Pour moi je pense que c'est du a l'embrayage renforcé sachs que j'avais mis qui crée une trop forte pression sur les cales du vilebrequin. 

Ça a du s'usé tout doucement sans que je m'en rende compte jusqu'a ce que la cale sorte de sa gorge, ce qu'il me.créait de grosse.secousse dans l'embrayage. Bonne idée pour la damper mais elle est en bonne état ( j'aurais préféré 1000 fois que ce soit cela 😕 )

Je vous joint des photos d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Re à tous, 

Ça y est j'ai tout démonté.. 

Bloc, turbo, culasse..

Et j'ai trouvé beaucoup de choses qu'ils m'ont déplus :(

J'ai donc le bloc HS au niveau des cales qu'ils l'ont complétement usiné , le vilebrequin usiné d'au moins 5/10éme..

Mes coussinets qui ont quelques traces vraiment légère.. j'ai vu des traces dans les cylindres pas trés belles non plus.

j'ai ensuite enlevé le turbo, j'ai trouvé le joint collecteur echappement HS ( Ce qui explique le léger bruit d'air que j'avais je pense ).

Le turbo m'a l'air lui en bon état avec des jeux qui m'ont l'air normaux.

Par contre j'ai trouvé de légère traces pas inquiétante pour moi aux arbres a cames ( on ne les sens pas a l'ongle ) c'est vraiment infime, mais sur l'arbre a came j'ai trouvé une came avec comme un décollement de matiére, et celle ci m'inquiete un peu plus,

est-ce que c'est réutilisable.. ? 

A la base je voulais prendre un bas moteur en echange standard chez audi et remonter ma culasse turbo etc.. dessus mais en voyant tout cela je me demande si ça ne serait pas mieux un bloc d'occasion ?

 

Voici les photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 voilà les photos

l'usure d'un des cylindres.

20180809_164532.thumb.jpg.c2bd6a4a07ecc5e890531044c0571781.jpgLa fameuse marque que l'on ne sent pas au touché.

20180809_164635.thumb.jpg.df210c8521b6fe08a38d27b6916d656d.jpgLe joint de culasse cassé sur le bord, ça m'étonne quand même.. PS Je n'ai jamais consommé d'eau.20180809_164749.thumb.jpg.92e28e04b21cb5a5c11a65a6461f7212.jpgL'arbre a came avec le manque de matiére qui m'inquiéte un peu.. 

20180809_164625.thumb.jpg.25d169a8da8126f6ab0443807e1f77e6.jpg

un autre.

20180809_164538_001.jpg

Le bloc

20180809_164547.jpg

Une autre du manque de matiere.

20180809_164624.jpg

L'endroit où le joint de culasse était cassé, du coup je me demande si je n'avais pas une petite fuite d'eau

20180809_164830.jpg

 

20180809_164559.jpg

Une des cames marquées.

20180809_164608.jpg

Modifié par alex54S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas, 103000 kms ! 

Oui quel boulot ! c'est pas de tout repos mais bon, je pense partir sur un bloc d'occasion, j'en ai trouvé un qui aurait 70000 mais sans preuve ( carnet, numero de chassis ou autres.. ) ça m'embéte un peu.. 

Si des fois une personne du forum passant par la et connaissant quelqu'un qui vendrait un bloc je suis preneur ☺

Modifié par alex54S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut Alex merci d'avoir pris le temps de poster tes photos. t'as une photo de ta cale du vilebrequin HS ? C'est quoi ton code moteur ? BWA?

Pour info j'ai demandé au modo de modifier ton titre @+

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: iDevX a changé le titre en : [Résolu] Probléme jeu anormal vilebrequin s3 8pa ?? Démontage etc ?
  • 3 semaines plus tard...

Salut Dolores. 

Oui j'ai quelques photos de mes cales je les posterai bientôt par contre mon bloc n'est pas un BWA mais un CDLA. 

Merci pour le post je n'y avais pas pensé ! Je reçois bientot toutes mes pieces je vous ferais part du remontage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est sur ! En fait je me demandais si les cales de vilo et leur conception etaient les même, juste pour savoir si le BHZ etait plus costaud a ce niveau la que le CDLA.

Quand au bas moteur j'ai pris un echange standard chez audi donc il n'y aura normalement pas d'erreur au niveau des piéces pour le bas moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...