Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange Tiptronic 8 SQ5 région centre


Messages recommandés

Par contre je ne pense vraiment pas vidanger les ponts maintenant... Je le ferai (si j'ai toujours la voiture) à 200.000km, mais pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde en Belgique ils sont plus chers qu’en France 

 

moi j’avais reçu ça d’eux début septembre : Le tarif du forfait pour la vidange de votre boite de vitesses automatique est de 630€ TTC. Ce forfait comprend le passage à la valise de diagnostic, le remplacement du carter/crépine, de la douille de guidage, de l’huile et de la visserie.
Sur les véhicules dont le kilométrage est élevé, nous préconisons la dépose du bloc hydraulique (mécatronique) afin de le nettoyer. Cette prestation est facturée 100€ en plus du forfait de base.
Nous faisons également une réinitialisation des valeurs d’adaptations ce qui a pour effet d’améliorer le comportement de la boite de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé ce remplacement d'huile dans le Torsen et les 2 ponts : opération purement inutile, sauf effet placebo pour les maniaques !

J'avais fait les photos dans mon tuto (vidange Tiptronic ...), la couleur de l'huile n'est pas radicalement différente.

Et surtout, aucune limaille dans l'huile, donc zéro bénéfice ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe a raison, les ponts et torsen tu vidanges vraiment qu'en cas de grosse contrainte, fort kilométrage ou intervention mécanique (changement de joints, cardan etc) 

 

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidanger ponts & Torsen à 200.000 km ne sert à rien, si pas de claquements.

Ces organes de transmission sont prévus pour résister à 1.000.000 km, rien à voir avec nos boîtes auto.

Après, vu le prix d'une telle opération (20 euros d'huile 75W140 pour le pont AR), je comprends que certains se laissent tenter.

Mais effet placebo garanti, dans la vraie vie ça ne s'use quasiment pas. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe C Toutes les huiles sont à vidangées, aucune huile est à vie dans le domaine automobile.

Celui qui veut garder son Audi en bon état mécanique, une vidange de pont/torsen à 200 kkms n' est pas déconnant (préventif). AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que quelqu'un, ici, ait déjà vu un Torsen ou un pont AR cassé !
Ok pour les BVA, mais là on pinaille ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magasinier Audi m'a dit qu'il a déjà commandé des ponts AR, mais uniquement sur des retours d'accident.
Après chacun fait comme il veut, du moment qu'on dort mieux !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pas de chances, Nico.

Il faut vraiment localiser l'origine de ces vibrations. La dernière fois, ce n'était pas les charnières de coffre desserrées ?AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 11:33, Pauldaddy a dit :

Complètement d’accord avec Alain,
Et de plus ce n’est pas parce qu’une huile n’est pas noire charbon qu’elle a encore toutes ses propriétés mécaniques... emoji6.png

L’inverse est autant vrai ce n’est pas parce qu’une huile est noire qu’elle a perdu son pouvoir lubrifiant, surtout sur un diesel. 

On ne peut pas comparer les huiles d’il y a 50 ans, quand on faisait une vidange tous les 5000 et les super huiles synthétiques actuelles. 

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous en fouillant le fofo j’ai trouvé ceci dans la section q7  « 

Sur les audi Q7 le fait de ne pas remplacer la chaine (aux alentours de 100 000 kms comme préconisé par les fabricants de boite de Transfert) l'usure de la chaine crée un "jeu" qui fait "battre" toute la transmission entre chaque alternance d'accélération et décélération. (on parle de micro jeu à ce stade).

Plus le temps passe entre (100 000 et 180 000 / 200 000kms) et plus ce jeu endommage les arbres cannelés quiencaissent ces contraintes ce qui fini par user les cannelures et laisser un jeu mécanique sur les accouplements concernés. » ma question est es-ce-que les q5 sont équipés de boîte de transfert comme les q7?

 

merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand chose en transmission mais je crois que le les q5 sont équipé de torsen ou d'haldex et donc qu'il n'y a pas de chaine... à confirmer

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1954-differences-entre-torsen-et-haldex.php

 

ps: quand tu te réfère à un sujet du forum, mets le lien ça évite de chercherAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello à tous 

demain matin rdv chez ZF pour un diag de la boîte 

je vais enfin en savoir plus 

 

je vous tiendrais informés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diag fait 
AP-Smiles_u1F61E.png
 
glissement sur le rapport 3 
faut ouvrir la boîte 

Mince !
Il t’ouvre la boîte ce matin ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le diag:

« Il ressort du diagnostic un glissement pendant le passage des vitesses notamment en 3.

Il y a un défaut flagrant d’adaptation sur l’embrayage B. »

 

toutes les valeurs des autres groupes d’embrayages A, C, D et E ont des valeurs entre 6-7000

le groupe B -22000

 

donc ouvrir la boîte et reconditionnement de la boîte 

valeur haute du devis 5000€ 

si le bloc hydraulique n’est pas à changer, faut retirer 900€ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt nico, Z.F ton donné une explication comme ça arrivé ( vidange tardive, start and stop, rapport engager à l’arrêt...?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de précision 

par contre ils m’ont dit de ne pas utiliser les palettes au volant, ou jouer de la boîte en manuel 

ça tombe bien je ne le fais pas mais l’ancien proprio j’en sais rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu qu’ils sont forts chez Audi 

Je suis allé à la concession qui a levé les bras au ciel et disant qu’ils ne peuvent rien faire de plus. 

J’appelle le service client qui me demande de refaire un diag chez Audi. Si audi constate que la boîte est conforme, ils m’invitent à faire un diag dans une autre concession...

a coup de 160€ à chaque diag bien évidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bazar

en plus ils font des boites utilisées sur des véhicules avec mode manuel et palettes mais il est fortement conseillé de ne pas les utiliser!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 à 15:49, 313SQ5 a dit :

je suis tombé sur ces deux topic qui confirment apparemment que ce petit patinage de 3eme est "normal"

 

holala il est bien ce forum, on trouve toutes les réponses à nos angoissesAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Pour revenir sur l'histoire du petit patinage "normal" (sans vibrations) de nos tiptronic en mode D, je me suis aperçu qu'il disparaissait lorsque 

le FAP régénérait, du coup quand ça arrive je roule un peu plus longtemps histoire que la régénération soit complète et quand le "patinage" de 3eme revient je sais que c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 313SQ5 a dit :

quel bazar

en plus ils font des boites utilisées sur des véhicules avec mode manuel et palettes mais il est fortement conseillé de ne pas les utiliser!!!

 

Je ne reporte que les propos de ZF

la boîte ZF est une boîte automatique et n’est pas prévu pour passer les rapports aux palettes ou manuellement. 

Cest comme si on passait les rapports sur une boîte manuelle sans embrayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une petite contribution, car sur mon A6 BiTDI avec le même moulin et même boite que vous, je viens de faire une vidange chez ZF Belgique (Bruxelles).

Je leur ai parlé de mon sentiment de "patinage" en 3e aussi, et pour eux tout est normal, rien à signaler, rien de relevé au diagnostic, nada...

 

Voilà un lien vers mon topic avec les photos:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait un diag donc tu as un rapport ?

 

deja qu’ils font une étude du type NCIS pour l’huile alors le diag de la boîte il doit y avoir qqchose !?

 

Pour la 3ème qui patine j’avais ça comme diag 

 

72B24F1C-0134-446E-9938-FED7C43F65EA.jpeg

BB21286C-EFC9-4211-841B-F89FE2B96B63.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur SQ5 je n’ai pas ce problème de patinage en 3 eme ni même sur les autres rapports.
Par contre systématiquement à froid j’ai ce patinage sur tout les rapports de la boîte sur les premiers kilomètres.
Après fini. Le temps que la boîte se mettent en place ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sache que les patinages à froid sont le symptôme principal d'une huile polluée. Il est temps de la vidanger !
Je peux te donner des conseils techniques si besoin ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 12:20, Dagoba a dit :

J'apporte une petite contribution, car sur mon A6 BiTDI avec le même moulin et même boite que vous, je viens de faire une vidange chez ZF Belgique (Bruxelles).

Je leur ai parlé de mon sentiment de "patinage" en 3e aussi, et pour eux tout est normal, rien à signaler, rien de relevé au diagnostic, nada...

 

Voilà un lien vers mon topic avec les photos:

 

 

Merci pour ton retour Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...