Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange Tiptronic 8 SQ5 région centre


Messages recommandés

j'ai essayé de filmer au mieux mon histoire

 

Ca se passe sur le rapport 3. Là c'est à faible charge. En accélérant plus franchement, ça le fait aussi mais de manière aléatoire
Cet effet, audi dit que la boit régule. Soit ...

Modifié par Nico1299
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, titou180 a dit :

pour moi que l’aiguille du compte tours oscille comme ça c’est pas normale 

Ahhhhhh ! On est bien d’accord !

bah pour audi si 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 18:15, Nico1299 a dit :

Ahhhhhh ! On est bien d’accord !

bah pour audi si 😤

Ta vidéo est courte, mais on constate que l'aiguille retombe au passage d'un rapport supérieur, ce qui est totalement normal.

Je ferai un essai similaire (faible accélération) pour comparer, mais je ne suis pas certain que ce que l'on voit sur ta vidéo soit un dysfonctionnement.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, oui c’est très court je te l’accorde 

j’ai refait des essais hier soir en accélérant plus franchement et toujours en 3, l’aiguille reste à un régime moteur puis passe la 4. 

Une fois en 4 les vitesses coulent d’elles mêmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir cet effet d' oscillations, c'est ce que je decris sur ce'post ou un autre au passages de 2 a 3. Je trouve que ce n'est pas aussi propre et naturel que de 1 a 2 ou apres la 3.

La 2 monte  vers 1800tr pour passer en 3alors qu'ensuite ca passe rapidement autour des 1200tr.

En etant en efficiency. En confort, cest moins notable car tous les rapports passent autour des 1500tr. Sauf toujours de 2 a 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres modes m'agacent.

A 70 stabilisé la boite ne passe pas la 8AP-Smiles_u1F62C.png

 

Vous roulez sur quel mode au quotidien sur votre SQ5 ?

Modifié par oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres modes m'agacent.
A 70 stabilisé la boite ne passe pas la 8AP-Smiles_u1F62C.png
 
Vous roulez sur quel mode au quotidien sur votre SQ5 ?
Auto

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres modes m'agacent.
A 70 stabilisé la boite ne passe pas la 8AP-Smiles_u1F62C.png
 
Vous roulez sur quel mode au quotidien sur votre SQ5 ?

En D ou individual pour activer l échappement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te fais des noeuds là.

 

Sur l'DDS si tu passes en Dynamic tu ne seras évidemment plus en D mais en S, avec réponse accélérateur et direction modifiées.

 

De la même manière, en Individual, tu peux parfaitement mettre la boite en S, etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, oups a dit :

C'est quoi le mode D pour vous ? Confort ? Auto ?

Heu, au hasard, tu regardes sous le levier de vitesse ....

P(arking),R(everse),N(eutral),D(rive),S(port),M(anual)

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 13:57, Nico1299 a dit :

j'ai essayé de filmer au mieux mon histoire

 

Ca se passe sur le rapport 3. Là c'est à faible charge. En accélérant plus franchement, ça le fait aussi mais de manière aléatoire
Cet effet, audi dit que la boit régule. Soit ...

sur mon sq5 j'ai exactement le même phénomène au passage de la 2 à la 3 aux alentours de 1800 tours en mode D (comfort ou auto)

ce phénomène disparaît si j'ai le pied plus lourd, ainsi qu'en mode S ou D (sport) où l'on sent que l'embrayage est plus brutal (un peu style moto)

pour moi, vu le poids du véhicule c'est un phénomène normal pour éviter les à-coups  en conduite pèpère

Modifié par 313SQ5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'une boite ayant des problèmes en aurait quelque soit le mode utilisé

pour moi c'est de la régul de boite car j'ai aussi ce patinage dans certains cas de virages serrés à basse vitesse pour éviter que la voiture broute justement

Modifié par 313SQ5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur ces deux topic qui confirment apparemment que ce petit patinage de 3eme est "normal"

 

holala il est bien ce forum, on trouve toutes les réponses à nos angoissesAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris cela peut disparaître avec un changement de style de conduite... ce qui expliquerait que tout le monde ne l'ai pas

pourtant j alterne régulièrement entre l'efficiency l'auto le sport et manuel en fonction de mes humeurs et mes trajets sont mixtes 

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Quand je passe la boîte en S et que je reviens en D ça se gomme ! 

 

Alors soit c’est normal soit nos tract... merde Thierry lit le post, soit nos chignoles ont un soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry-13 a dit :

Heu, au hasard, tu regardes sous le levier de vitesse ....

P(arking),R(everse),N(eutral),D(rive),S(port),M(anual)

 

Ok je sais ce quest le Drive AP-Smiles_u1F60B.png Ce dialogue de sourds AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Levier sur D on peut etre sur efficiency confort auto etc. 

Je ne sais pas comment tenter de m'expliquer au mieux AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bon jai fait un roulage en D ET auto et j'ai aussi tres légèrement ce phenomene en 3. Comme si a de tres faibles charges, la boite hésitait a passer en 4.

 

Modifié par oups
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oupsQuand ton levier est en D, mais que tu es en efficiency, la lettre E apparaît sur le tableau de bord ( D pour confort et auto S pour sport)

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nico1299 a dit :

Exact ! Quand je passe la boîte en S et que je reviens en D ça se gomme ! 

 

Alors soit c’est normal soit nos tract... merde Thierry lit le post, soit nos chignoles ont un soucis 

Allez un autre qui veut un avatar de Lada Niva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si beaucoup percoivent ce fonctionnement de la boite, cest que cest une gestion normale. Surtout quil ny a pas de defauts recurrents sur la tiptronic contrairement a dautres boites de vitesses.

 

Apres ne pas se fier au vcds pour letat dune boite auto. Ce quil ressort souvent, cest quil y a presque jamais de defaut de boite meme quand elle rend l'âme. Le vcds surveille les defauts électroniques uniquement.

Rien ne vaut l'attention humaine pour detecter un fonctionnement anormal ou sujet a verification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je prend votre topic en plein vol car j'ai une A6 C7 BiTDI avec la même boite que vous, et ca fait un bout de temps que je me pose la question sur une vidange ou pas?

Bon pour faire court, je me dit "qui dit huile, dit vidange", donc je commence à me renseigner.

Je viens de tel à ZF en Belgique (je suis en déplacement pro pour le moment dans ce coin), et le gars me confirme bien qu'ils pratiquent un "rinçage" complet de la boite, et donc 95% de l'huile est remplacée.

Le gars que j'ai eu au tel était de l'atelier et m'a rapidement mis en confiance par rapport à toutes mes questions.

 

Bref, j'attend un retour de leur part sur le coût de cette intervention.

 

Pour info, la voiture a 112.000km, et pas de soucis particulier de boite si ce n'est de très petits à-coups quand je pousse à fond en S, et je trouve un manque de fluidité en mode pépère quand la voiture est froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire vidanger ta Tiptronic chez ZF sans soucis.

Perso, j' ai fais vidanger la mienne au même kilométrage que toi chez ZF à Antony. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu’Alain.

ZF est à la base et ne l’oublions pas le constructeur de nos boîtes...

Ils n’ont aucun intérêt à avoir des soucis de boîtes en série suite à un mauvais entretien...

 

Avis à ceux qui sont reprogrammés, lors de la vidange la boîte est « réinitialisée », donc il se peut que votre reprog disparaisse au niveau de la boîte.

On a eu le cas sur un RS6 C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, voici la réponse du gars à mes questions de prix et de ce qu'ils font exactement...

 

Monsieur,

voici notre réponse :

Malgré une longue durée de vie, des attentions plus particulières sont nécessaires.

Un entretien de votre transmission vous garantira la continuité tant au niveau sécurité qu’à celui de votre confort de conduite.

Nous proposons l’entretien préventif toujours entre 80.000 km en 120.000 km ou après 8 Année d’utilisation.

Nous pouvons vous offrir les services suivantes;

 

Nettoyage du système: 725 €

- Remplacement du filtre à huile.

- Nettoyage à basse-pression de la boîte de vitesses ce à quoi toute l’huile est renouvelée (De même que l’huile du convertisseur de couples)

Ou

Nettoyage du système + check-up mécatronique: 855 €

- Nettoyage du système

- Remplacement de la plaque intermédiaire + Joints du Mécatronique

 

Supplément Remplacement d’huile Boite de Transfer / Différentiel arrière/ avant : prix unitaire 120 €

 

Tous les prix mentionné sont avec TVA inclus.

Nous travaillons toujours avec rendez-vous pour éviter des temps perdues.

Toute cette procédure prend environ cinq à six heures de travail.

 

Nous restons à votre disponibilité pour répondre à tous vos questions.

 

Si je décide de craquer complètement on parle quand même d'une intervention à 1000 boulettes...

Vous feriez quoi vous?

 

PS: ces infos viennent de ZF Service Belgium ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...