Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange Tiptronic 8 SQ5 région centre


Messages recommandés

Bon, on a fait la vidange Tiptronic sur le SQ5 de Nico, mais pas beaucoup de mieux, je suis très déçu.

Il me dit que les symptômes de latence se sont déplacés des rapports supérieurs vers les 1 et 2.

Ce que j'ai constaté, c'est que la vidange avait précédemment été mal réalisée, il manquait 1 litre. La mise à niveau complémentaire n'avait visiblement pas été faite, avec le fameux passage des rapports 10 secondes.

 

En plus, le type qui lui a fait aurait pu dire qu'il avait foiré une vis de carter. On a perdu 1 heure avec ça, mais bon on y est arrivés.

Au final, même si j'ai remis en route des Tiptronic qui patinaient, là je rage que le mieux ne soit pas aussi radical.

Car, à mon avis, une réfection interne est à prévoir, et ça coûte cher !

 

Mon avis technique, au vu de cette expérience : si vous tractez lourd, optez pour une boîte manuelle, au pire une DSG / S-Tronic.

 

Allez, Nico, roule un peu pour te faire une idée précise. Et reviens-nous dire ici comment ta boîte se comporte avec le temps.

Selon moi, tu vas pouvoir temporiser plusieurs mois, le temps de mettre des ronds de côté. Je te donnerai deux adresses réputées pour une réfection complète à moindres frais.AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Philippe C
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle a morfle parce que j’ai tracté mais en attendant, je vois mon pote qui tracte avec sa Peugeot 508 de 120cv boîte auto, moteur 120000km et rien, pas un seul soucis de boîte 

alors je me dis qu’une caisse qui au catalogue coûte 90k€, avec une boîte reconnue comme robuste et plus de 300cv ne sait pas faire plus 20000km en tractant sans ouvrir c’est juste l’arnaque du siècle 

 

mon ancienne A3, 90000km a tracter en boîte Manu et rien. Pas un soucis que dal

 

je vais rouler et voir voir comment ça se comporte au fil des km et je vous dirais 

 

en attendant si je ne vois pas de mieux je vais continuer dans la lancée du dossier que j’ai ouvert auprès d’audi pour un soucis de boîte. Ça passera par un diag à 160€ pour ma pomme et voir ce qu’ils vont me dire. En espérant qu’il y ait une prise en charge commerciale de la réparation et ou changement de boîte 

 

bref je vais rouler et voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que ce diag chez Audi, Nico.

Car tu as raison : c'est un peu tôt, avant 100.000 km, d'avoir une boîte qui lâche comme ça.

Maintenant, ils vont t'appliquer un coefficient, alors prévois un devis de réfection de boîte ailleurs.

Car à mon avis, cette seconde solution sera la plus viable.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait faire la vidange du SQ5, j'ai discuté avec le chef d'atelier pendant l'essai du véhicule (afin qu'il se rende compte si la boite était endommagée ou pas), et il m'a expliqué que ZF ne leur donnait plus les moyens de réparer car il fallait des équipements de plus en plus chers, ce qu'il fait qu'ils changeaient systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels symptomes te laissaient a penser que ta boite etait peut etre endommagée Thierry ?

Je recois le mien cette semaine, que je checke les trucs suspects et que je ne flippe pas'pour des trucs normaux AP-Smiles_u1F60A.png

D'ailleurs je vais faire une mise a jour de mon post pour ca AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry-13 a dit :

Quand j'ai fait faire la vidange du SQ5, j'ai discuté avec le chef d'atelier pendant l'essai du véhicule (afin qu'il se rende compte si la boite était endommagée ou pas), et il m'a expliqué que ZF ne leur donnait plus les moyens de réparer car il fallait des équipements de plus en plus chers, ce qu'il fait qu'ils changeaient systématiquement.

Qu’ils changeaient automatiquement !?! Bah oui biensur ! C’est normal ça pour un particulier de sortir des K€ pour changer une boîte sur une caisse qui coûte une blinde 

bande d’escrocs ceux là aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oups a dit :

Quels symptomes te laissaient a penser que ta boite etait peut etre endommagée Thierry ?

Je recois le mien cette semaine, que je checke les trucs suspects et que je ne flippe pas'pour des trucs normaux AP-Smiles_u1F60A.png

D'ailleurs je vais faire une mise a jour de mon post pour ca AP-Smiles_u1F60A.png

Absolument aucun, mais je suis une personne qui pense que quand on roule dans un véhicule coûtant plus de 70000€, il est plus que normal au bout de 5 ans et presque 100000 km de faire une vidange.

 

Que sont 590€, sachant que la boite est remise à neuf dans ce cas (je dis ça car elle n'avait rien, néanmoins je perçois très nettement le gain de la vidange en souplesse et réactivité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico1299 a dit :

Qu’ils changeaient automatiquement !?! Bah oui biensur ! C’est normal ça pour un particulier de sortir des K€ pour changer une boîte sur une caisse qui coûte une blinde 

bande d’escrocs ceux là aussi 

Non lis mieux ce que je dis, le gars me disait d'un ton triste que ZF ne leur permet plus de les réparer car l'équipement nécessaire évolue et coûte de plus en plus cher, et le coût de réparation dépasse de très loin le prix d'acquisition des boites.

 

C'est ce que dit Philippe, certains te factureront 4000€ pour une réparation, alors que le gars disait que c'est le prix d'acquisition pour eux neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Tiptronic coûte entre 8000 et 15000 euros posée, de la 5HP19 à la 8HP55. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour une remise en état, partielle ou totale.

On divise ainsi la facture par au moins 2, pour le même résultat final ...AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite c'est au moins 200000 kms donc si pb à 100000 tu peux juridiquement espérer 50 % de la prise en charge Audi

 

quand j'ai cassé l'embrayage de ma bmw à 50000 kms la prise en garge de bmw a été de 75%

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les forumistes

Alors je vais apporter ma pierre à l édifice à propos de cette arlésienne AP-Smiles_u1F60B.png

Pour ceux qui veulent trouver un professionnel pour réaliser leur vidange

Vous allez sur le site :

www.la-boite-automatique.com

Et vous chercher un professionnel dans votre secteur

Moi , j'ai trouvé le mien à 10 bornes de chez moi avec vidange complète ,soit environ 10l d'huile, de la boîte , convertisseur, radiateur huile, tuyauterie pour 570 euros  ,en utilisant une machine . La ATF sdrive 5000

AP-Smiles_u1F609.png

 

https://la-boite-automatique.com/vidange-boite-auto/

Pour ceux qui doute AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai moi même un Tiptronic sur ma B7 avec des vibrations à l’accélération entre 1400 et 2000, pensez vous que ca puisse venir de la boite? ca ressemble énormément à ça :

j'ai fait une vidange avec le Kit ZF acheté 200e sur Ebay.de, les vitesses passent vraiement bien maintenant mais ca ne m'a pas résolu le pb de vibration!

pour apporter ma contribution je crois que Zf antony propose le rincage de la boite moyennant un complément d'une centaine d'euros, pour ceux qui ne seraient pas comment remplir la boite autrement que par une seringue, il y a des petites pompes de vidange à20€ sur le net qui font bien l'affaire  comme celle-ci :

https://www.amazon.fr/Brüder-Mannesmann-M01650-Pompe-daspiration/dp/B0000WOPRC

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pompe Mannesmann est en effet un modèle allemand, donc de bonne qualité.

Mais pour une vidange de BVA, il faut être sérieusement équipé : idéalement un pont, clés dynamométriques, VCDS, et parfois des embouts XZN (A5, Q5, Q7 ...).

Je déconseille de se lancer sans être sûr de tout avoir, sinon, quand la boîte est vide, c'est le drame ! AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, hornet33 a dit :

Un problème de support moteur ou boite qui serait en fin de vie ?

Un support de moteur ou de boîte endommagé ou desserré peut engendrer des vibrations.

A vérifier avec un outil pour faire levier. AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry-13 a dit :

7 litres pour la mienne, elle était en "parfait état" (on me l'a montrée) et rien d'autre à changer donc ....

Hello Thierry

7l ce n'est que la quantité dans la boîte

+ 2,5l pour le reste du circuit 

+0,5 a 1,5l pour rincer tout le circuit 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, la contenance théorique, convertisseur inclus, est de 9 litres.

Mais quand on fait une vidange totale, on passe souvent 10 à 12 litres, jusqu'à voir l'huile sortir bien claire. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe C a dit :

Un support de moteur ou de boîte endommagé ou desserré peut engendrer des vibrations.

A vérifier avec un outil pour faire levier. AP-Smiles_u1F609.png

 

en fait je n'ai fait q'un contrôle visuel merci pour ton conseil avisé je vais vérifier ça ;)

Modifié par Chef chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maverick57 a dit :

Hello Thierry

7l ce n'est que la quantité dans la boîte

+ 2,5l pour le reste du circuit 

+0,5 a 1,5l pour rincer tout le circuit 

😉

Il a dû faire le niveau avec du pastaga, reconnu comme étant très bon pour les boites ZF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2018 à 13:28, Thierry-13 a dit :

Oui 8000 pour celle du SQ5 en prix TTC posée client, pas pour le distributeur ZF qui me l'a révisée.

Prix d’une boite tiptronic 8hp pour sq5 

12081€ ttc client 

juste la boîte ...

 

je viens d’appeler audi pour prendre rdv pour le diagnostic complet et demander le prix au passage de la boîte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une somme ! Ils se rendent compte que c'est apocalyptique pour les clients, donc s'ils proposent un forfait "remise en état" à 4000 euros, c'est intéressant. Surtout s'ils changent tous les disques et le mécatronic.

Entre toi et moi, ils seraient étonnant qu'ils ne t'appliquent pas une décote, avec près de 80.000 km. Pour moi, ils devraient prendre en charge entre 50 et 60%.

Le forcing consiste à faire pression pour qu'ils fassent une réfection complète forfaitaire. Sinon, ça ne vaut pas le coup, en y laissant plus de 6.000 euros de ta poche ...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...