Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

dimi3

SP95 E10, Encrassement moteur POLO 1.2TSI

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

premièrement, petite présentation: belge exilé en Alsace depuis quelques années, avec, dans le garage, un Audi Q5 2.0TDI Quattro de 2017 et une VW Polo 1.2TSI de 2014.

Je poste ce sujet pour la Polo. Hier, lors du démarrage, catastrophe, voyant moteur allumé, message Stop&Start défectueux, moteur qui semble tourné sur un ou deux cylindre........... Bref une journée qui commence mal....

Après appel à VW assistance,direction la concession et attente des résultats des investigations......

Donc pour eux, encrassement des cylindres et bougies du à l'utilisation de SP95 E10....... Donc, remplacement des bougies, vidange du réservoir, nettoyage du circuit.......

-Avez-vous déjà eu connaissance de ce problème avec l'E10?

-Comment le constructeur et le site du gouvernement peut-il autoriser ce type de carburant pour ce moteur s'il ne convient pas?

-Ma voiture étant toujours sous garantie, VW ne veut pas intervenir.... J'ai pourtant utilisé un carburant autorisé par la marque....Comment puis-je tenter de me défendre?

 

Merci

 

Dimi3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dimi,

Ton cas m’interpelle, car l’éthanol encrasse moins le moteur que le SP. Eh oui, ce n’est que de l’alcool et quelques additifs !

Comme ta Polo est garantie, il te faut appeler ton assureur, pour voir ce que l’assistance juridique te propose.

Un conseil : face à un gros groupe comme VW, adopte de suite un ton décidé : expertise du véhicule, menace de procédure ou de reprise du véhicule pour défaut de conformité, il faut sortir les dents !

Je te parle en en connaissance de cause, j’ai connu un litige avec un garage, et à la fin ils ont plié.

Bon courage, et tiens-nous informés ...AP-Smiles_u1F60A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'encrassement d'un moteur est dû à une mauvaise gestion de carburant sans rapport avec l'indice d'octane. 

Que le 95e10 engendre une surconsommation c'est normal, qu'il encrasse plus le moteur ... pas complètement. L'e10 n'est pas un mauvais carburant mais du fait de sa *recette* faut être plus vif dans l'utilisation.

 

En faite l'encrassement d'un moteur c'est parce que la majorité des automobilistes roulent en sous régimes... sous prétexte qu'on consomme moins alors qu'une bonne relance puis une stabilisation permet justement d'être économique.

Faut pas hésiter à tomber les rapports.

 

Pour ton problème avec vw, j'irais déjà faire un autre devis dans un centre auto. Ensuite si tu veux rester chez vw, tu es dans ton droit, en plus sous garantie, menace sous avis d'expert etc...et en restant poli. 

 

 

Le carburant convient mais c'est la mauvaise utilisation de celui ci qui est la cause des problèmes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour vos réponses, je vais bien entendu essayé par tout les moyen possibles de récupérer mon argent......

J'ai déjà essayé le service client VW par téléphone, sans succès, de plus, même si dans ses paroles la personne au téléphone reste polie, elle vous prend de haut et ne répond pas à vos questions.........

Voici sa réponse répétée en boucle: d'après les résultat de votre concession, nous ne prenons pas en charge se genre de panne...........

@Deadpool57: je roule ville -RN- et autoroute, bien entendu je respecte au max les limitations de vitesse, mais je ne pense pas rouler en sous régime . De toute façon, s'il faut changer ses rapports à 6000 tours, bonjour......

Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles de mes démarches.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à contacter l'assistance juridique de ton assurance auto. C'est gratuit, et ils donnent des conseils affûtés qui peuvent faire plier un concessionnaire ... AP-Smiles_u1F61C.png

Moralité : ne rien lâcher, tel un teigneux ! AP-Smiles_u1F609.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ma mère a une Polo 1,2  Essence 3 cylindre me rappel plus de la puissance .

Elle tourne qu'a l'E10 et pas de pbs d'encrassement .

VW dit ça pour te faire digerer une belle facture , les VW sont conçu pour rouler à L'E10 depuis 2005 (la polo de ma mere est de 2005-2007) .

Et elle ne roule pas dur ,plus de sous regime que de sur regime .

Et sa voiture tourne nicke , je la prends de temps en temps et la decrasse AP-Smiles_u1F61B.png

 

J'ai eu ton pbs sur ma GTI qui ne tourne qu'au 98 , c'etait l'anti-demarrage qui ne detectait pas ma clé .
Cela m'a mit un defaut , le moteur tournais sur 3 cylindres (j'ai le key less et alarme).
J'ai coupé le moteur et redemarré et plus rien 

Parcontre une belle M***e c'est le start&stop , c'est peut etre lui ton soucis 

Modifié par tony49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dimi3 Tu ne t'es pas connecté depuis ton dernier message, mais j'aimerais bien connaître la suite de ta mésaventure (si en cours, fini etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...