Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

suppression resonateur : revenir en arrière


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hello Bubu38, 

 

Je dois encore vérifier au vag que mes clapets ne soient pas bloqués en position ouverts mais si ce n'est pas le cas, je risque bien de retirer la "suppression du resonnateur". 

Dans ce cas, je serai à la recherche d'un resonator d'origine et ma suppression sera dispo.

Si j'ai bien compris Bubu38, tu es dans la situation opposée.

Tu serais intéressé par un échange ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention Nash comme dit plus haut dans ce topic, le silencieux intermédiaire n'existe pas au détail sur le marché européen

donc tout ceux que tu seras susceptible de trouver sont coupés à partir du catback d'origine

il faut être certain que les deux cataback ont été coupés à peu près au même endroit pour pouvoir faire le raccord (même si le manchon te donnes environ 10 cm de mou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Nash, j’ai depuis acheté la suppression du silencieux intermédiaire et je garde l’intermédiaire d’origine pour la vente de mon véhicule. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Nash, toujours utile.

 

J'envisage de réinstaller le silencieux (resonator) pour la vente mais j'ai l'impression que mon mécano l'a coupé assez court, ça s'était bien passé pour vous ?

Modifié par DamPSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut @Boubou934

 

J'ai pris des photos de mon silencieux, tu en penses quoi ? Ça te parait pas trop court ?

Et du coup pour une réinstallation il faut ressouder ? Ou bien faire autrement ? Obligé de déposer la ligne ?

 

4k2u.jpg

 

86rl.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile d'avoir sous la main une riveteuse qu'un TIG... Apres oui c'est la meilleure des solution moi je l'ai ça me pose pas de soucis mais j'essayé de lui trouver une solution facile et pas chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me trouve un mécano qui a le temps et l'envie de me faire tout ça AP-Smiles_u1F60A.png

Au final je regrette quand même d'avoir installé ce tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon me voilà bien emmerdé avec ce silencieux coupé trop court.

Je n'ai d'autre choix que de soit racheter un silencieux neuf ou occasion (5Q0253409C), soit rallonger la partie trop courte avec une belle soudure (un ami est pro là-dedans). Par contre il faudrait connaitre le diamètre ?

Ou alors trouver un autre silencieux comme le fait Remus (monté sur la voiture de @Nash) mais là aussi il faut une soudure.

 

Des conseils les amis ? J'aimerais bien faire tout ça pour la vente de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...