Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

suppression resonateur : revenir en arrière


Messages recommandés

salut tout le monde


Pour S3 8V

j'ai vu das un post intitulé suppression du résonateur, que plusieurs d'entre vous avaient remplacer le silencieux intermédiaire par un tube dans le but d'augmenter la sonorité.

Vous allez rire mais moi j'aimerai faire marche arrière AP-Smiles_u1F61C.png:AP-Smiles_u1F607:

J'ai justement acheté un véhicule qui n'a plus l’intermédiaire,  mais je trouve ça un peut trop bruyant au quotidien :Forum82: et je souhaiterai le remettre. Le problème, c'est que le vendeur ne me l'a pas fourni.
Je n'ai pas encore appelé audi pour connaitre le prix mais je crains déjà le pire.    Est ce que par hasard l'un d'entre vous n'en aurait pas un à vendre ?

 

Merci

Et bon app' 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je ne suis pas sur que le silencieux inter se détaille car il est normalement d'une pièce avec le catback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il existe car c'est la référence 5Q0253409C

 

Dans certains pays, Audi vend le tuyau qui permet de supprimer le silencieux (pas en france) et donc dans leurs catalogues de pièces détachées, ils prévoient également la pièce pour faire marche arrière.

J'ai fait un screenshot de la vue éclatée.

 

bon je viens d'appeler audi

 

la pièce 1 = 437 € ttc

la pièce 4 = 30.76 € ttc

 

soit un total de 468 € quand même... ca fait ch*** quand même,  je préférerai en trouver d'occas.

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est entièrement juste, mais uniquement pour le marché américain je crois - pas en europe

du coup quasiment tous les inter que tu es susceptible de trouver seront des inter coupés

je pense même que tu trouveras plus facilement le catback complet que juste d'inter...

vérifie aussi que tes valves sont bien actives (pas déconnectées au vag ou physiquement au niveau de la fiche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1429836907.htm/?ca=12_s

ou sur celle là catback de S3 et inter déjà coupé - peut être qu'il peut le lâcher séparément !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui zunyite à raison. Le vue éclatée que tu as est bien pour le marché américain et non européen.. La vue éclatée européenne est sans la pièce numéro 4. J'ai supprimé mon silencieux par une pièce OEM américaine. Quand je l'ai démonté il y a bien le raccord numéro 3 pour démonter les catback complet mais pas le 4, c'est a toi de le mettre quand tu met le tube, donc d'origine Audi France ne pourra pas te délivrer juste le silencieux inter. et te donnera la ref. du catback complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zunyite a dit :

oui c'est entièrement juste, mais uniquement pour le marché américain je crois - pas en europe

du coup quasiment tous les inter que tu es susceptible de trouver seront des inter coupés

je pense même que tu trouveras plus facilement le catback complet que juste d'inter...

vérifie aussi que tes valves sont bien actives (pas déconnectées au vag ou physiquement au niveau de la fiche)

Un inter coupé c'est précisément ce que je recherche et je le raccorderai avev la piece 4 

C'est plus lephénomène de resonnance qu'il y a vers 300 tours lors des accélérations moyennes qui m'incommode... je pensais forcément resonateur du coup.

Mais tu as raison je vais checker au vag com. 

Si je me couche sousla voiture je le vois si les fiches sont déconnectées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Huggy86 a dit :

Oui zunyite à raison. Le vue éclatée que tu as est bien pour le marché américain et non européen.. La vue éclatée européenne est sans la pièce numéro 4. J'ai supprimé mon silencieux par une pièce OEM américaine. Quand je l'ai démonté il y a bien le raccord numéro 3 pour démonter les catback complet mais pas le 4, c'est a toi de le mettre quand tu met le tube, donc d'origine Audi France ne pourra pas te délivrer juste le silencieux inter. et te donnera la ref. du catback complet...

Lorsque j'ai appelé audi strasbourg hier,  je lui ai donné les ref des pièces 1 et 4 et il m'a indiqué les tarifs,  j'en ai déduis qu'il peut les avoir.  Tu penses que non ?

De toute façon à 400e l'inter je ne l'achèterai pas et la piece 4 on la trouve partout sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la pièce 4 n'est pas un problème - surtout que si tu as un tube à la place de l'inter, tu as forcément déjà cette pièce d'installée

pour les fiche des valves - oui, il suffit de mettre la tête sous les sorties extérieures pour vérifier - au vag, c'est dans le calculateur moteur, codages longs je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zunyite a dit :

oui la pièce 4 n'est pas un problème - surtout que si tu as un tube à la place de l'inter, tu as forcément déjà cette pièce d'installée

pour les fiche des valves - oui, il suffit de mettre la tête sous les sorties extérieures pour vérifier - au vag, c'est dans le calculateur moteur, codages longs je crois

 

Celui qui l'a fait à soudé le tube de remplacement et le silencieux terminal donc il faudra que je recoupe et que jachete la piece de raccord.

 

Je viensde me coucher en dessous et effectivement on voit super bien les moteurs. Rien n'est déconnecté.

Je viens me rendre compte que mon vag ne fait pas s3 8v....grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah effectivement...
autre solution, les sorties intérieures sont-elles plus encrassées que les extérieures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zunyite a dit :

ah effectivement...
autre solution, les sorties intérieures sont-elles plus encrassées que les extérieures ?

 

oui j'ai l'impression que celles de l’intérieur sont légèrement plus encrassées que celles de l'exterieur.  ca signifierait quoi ?

Avec le vagcom est-il possible de faire un reset complet pour revenir aux paramètres usine ? 

comment savoir les paramètres qu ont pû être modifié par l'ancien proprio ?  Est ce possible de tester leur fonctionnement avec le vagcom ?
 

Modifié par cedrix-r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça signifierait que les clapets sont bien actifs car présents sur les sorties extérieures seulement

non à ma connaissance pas possible de faire cela au VAG, en tout cas je ne m'y risquerai pas

Il faut aller dans les codages long du calculateur moteur pour voir si la case exhaust flaps installed a été décochée.

Mais si les sorties int sont plus crades que les ext, c'est que les clapets sont ok

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, zunyite a dit :

ça signifierait que les clapets sont bien actifs car présents sur les sorties extérieures seulement

non à ma connaissance pas possible de faire cela au VAG, en tout cas je ne m'y risquerai pas

Il faut aller dans les codages long du calculateur moteur pour voir si la case exhaust flaps installed a été décochée.

Mais si les sorties int sont plus crades que les ext, c'est que les clapets sont ok

ok merci pour toutes ces infos.
Comment savoir si un clapet est grippé par exemple ?  est ce que le diag du vagcom le trouvera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devrait y avoir un défaut

mais solution bête : moteur éteint les clapets sont ouverts et se ferment après la mise en route

cela est perceptible

autre solution : un flexible suffisamment long que l'on rentre par la sortie - si la longueur avant la butée diffère entre moteur éteint et moteur en route alors cela fonctionne

encore une autre solution : en se mettant sous la voiture, on peut voir l'axe du clapet et mettre ainsi un repère pour voir s'il tourne ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça fonctionne exactement ce clapet ?

Qu'est ce qui fait qu'il s'ouvre plus ou moins ?  Ormis le drive mode select.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zunyite a dit :

c'est le calculateur moteur qui les gère

Oui mais selon quels critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai surveillé l'encrassement de mes sorties d'échappement.

Aujourd'hui je me suis rendu compte en rentrant du taf que, à gauche les 2 sorties etaient encrassés de la même façon et que les 2 sorties étaient bien chaudes;  à droite la sortie intérieur bien plus encrassé et la sortie extérieur de droite etait froide alors que l'autre était chaude.

 

Un avis ?

Valve grippée à gauche en position ouverte ?  Valve grippée à droite en position fermée ? 

 

Au démarrage du vehicule y a-t-il un "calibrage" des clapets comme la valve à l'échappement sur la moto ?

 

Zunyite j'ai essayé tes solutions mais le flexible ca ne marche pas des masses (je dois me demmerer comme un manche certainement) et je me suis couché sous la caisse, je vois bien les petits moteurs des clapets mais je ne vois pas l'axe de rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore été essayer un truc.

Je l'ai démarré,  laissé au point Neutre et j'ai été voir derrière. Il y a des gaz d'échappement qui sortent des 4 sorties (avec la même force)

Donc clapets ouverts !  Est ce normal ?

Ils se réferment à d'autres régime alors ?  Si c'est le cas ca voudrait dire que celui de gauche ne se referme pas alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les clapets sont open au démarrage et se referment quelques minutes après

le fait que à gauche soit chaud et froid à droite laisse penser que le clapet de gauche est bloqué en position open - d'où les résonances...

il faudrait essayer de démonter le moteur pour voir, mais il est difficile à enlever silencieux en place...

PS avec un câble électrique ça fonctionne pas trop mal le test normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zunyite a dit :

normalement les clapets sont open au démarrage et se referment quelques minutes après

le fait que à gauche soit chaud et froid à droite laisse penser que le clapet de gauche est bloqué en position open - d'où les résonances...

il faudrait essayer de démonter le moteur pour voir, mais il est difficile à enlever silencieux en place...

PS avec un câble électrique ça fonctionne pas trop mal le test normalement

Si je la laisse tourner qqs minutes à l'arrêt je devrais constater que lzs agz d'échappement ne sortent plus pas les 2 extremites au bout de qqs min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zunyite a dit :

normalement les clapets sont open au démarrage et se referment quelques minutes après

le fait que à gauche soit chaud et froid à droite laisse penser que le clapet de gauche est bloqué en position open - d'où les résonances...

il faudrait essayer de démonter le moteur pour voir, mais il est difficile à enlever silencieux en place...

PS avec un câble électrique ça fonctionne pas trop mal le test normalement

Si je demonte le moteur, je vais de toute facon le voir en position ouverte.

Comment je pourrai voir qu'il se referme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à l'arrêt ils se referment après la mise en route

démonter le moteur pourra permettre de voir si le clapet n'est pas grippé et si le moteur tourne quand tu mets le moteur en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats : après plusieurs minutes j'avais toujours des gas d'échappement qui sortaient des 4.

Je suis parti roulé en mode confort et au retour j'avais toujours des gaz d'échappement sur les 4.

 

Les clapets sont donc condamnés en position ouvertes si j'ai bien compris ?

 

Faut que je trouve un vagcom 😬😬😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes je pense aussi

vérifier déjà s'ils sont bien branchés ensuite si fusible il existe s'il est branché aussi

après oui, il se peut qu'ils aient été désactivés au vag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ils sont branchés 

 

Ha oui je n'ai pas pensé au fusible... faut que je regarde le détail des fusibles si il en existe un qui protege ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fusible qui protege les volets d'echappement, protege d'autres organes également
Et vu ce qu'il protege, je n'ai meme pas besoin de verifier qu'il ne soit pas cramé... mdr.  Suis pas sûr que la voiture démarrerait.

AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

image.png.2546e3d74516662aae540b547c1eaed6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.  Je crois que je vais devoir en acheter un pu bien aller chez audi.

 

J'ai posté dans la rubrique "mise à disposition vag com" mais pas de reponse...   à croire qu'il n'y a que toi qui me répond... mdr 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, zunyite a dit :

Tu viens à salbris demain je prends mon vag !!AP-Smiles_u1F61C.png

😂😂😂😂😂😂😂

600 km. 6h de route.

Mais merci pour ta proposition  😉👌👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

 

Le 02/06/2018 à 07:08, zunyite a dit :

elle est encore garantie ?

 

non elle ne l'est plus.

Ce week-end j'ai enfin démonté la ligne.
J'ai fait ressouder mon intermédiaire et virer le tube. (du coup si ça intéresse qqn le tube de suppression de résonateur)

 

C'est franchement mieux au quotidien, il n'y a plus cette foutue résonance.

 

j'en ai profité pour vérifier le fonctionnement des clapets et tout est en ordre.

 

donc sujet clos

received_1802817073104634.jpeg

thumbnail_20180930_181359.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce tube sur la dernière photo ? on dirait qu'il y a un clapet pour ouvrir la ligne et shunter le silencieux ?

du coup tes clapets fonctionnaient bien !

bizarre car la différence de résonance ouvert/fermé tu l'entends le mieux sur l'autoroute vers 130/135 quand le turbo commence à souffler dans une cote par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce n'etait pas un simple tube pour supprimer le resonateur, c'etait un tube équipe d'une valve à l'echappement commandée par une telecommande (que je n'avais jamais utilisé) qui shuntai effectivement tout le reste de l'echappement en aval. Je ne t'explique par le barouff'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...