Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions nouvelle prépa - Objectif 320/340ch


TheMika

Messages recommandés

Hellooooo !

 

Depuis quelques temps déjà je paufine mon new projet de passer sur un turbo un peu plus couillu avec comme objectif entre 320 et 340ch.

Je préfère créer un sujet séparé car je vais avoir pleiiiins de questions :icon_biggrin:

 

J'ai donc identifié les principaux achats mais des questions subsistent : :

 

Bielles forgées (achetées ok)

Coussinets ACL (achetés ok)

Intercooler frontal type Wagner

Turbo Franken F23 (pour la puissance visée la WG fournie avec sera suffisante ?) + chinafold en fonte
Joint de culasse : renforcé ou OEM ? D'ailleurs je vois plein de cotes différentes, c'est laquelle la cote d'origine ?)

 

Voilà voilà, si les pros du 20VT pouvaient m'éclairer :bien:

 

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu veux fred a un MTR300 tout neuf a vendre, vraiment tout neuf lui monte autre chose ;) 

 

l'actuateur  de wg sera suffisant oui surtout que chez franken tu as plusieurs choix de tarage

 

JDC OEM suffit ;) 

 

on doit bientôt préparer un chinafold neuf avec baptiste, je dois aller le chercher cette semaine normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci je l'ai contacté pour le MTR300 :bien:

 

Pour le joint de culasse comment pourrais-je trouver la cote oem ? Je ne compte pas la faire rectifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nickel ;) si tu veux l'améliorer demande a baptiste, au pire fred peut me l'amener, baptiste le modifie et te l'envoi ensuite, en gros pour le prix du MTR300 neuf tu aurais une version amélioré

 

l'OEM fait 1,22 ;) rectifier quoi la culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.22mm nickel merci ! Oui la culasse  : je ne compte pas la faire rectifier donc je cherchais l epaisseur d origine car on trouve vraiment de tout ! 

 

Améliorer le MTR300 ? Mais... D origine il devrait normalement suffire pour sortir 340ch non ? Par curiosité vous y faites quoi en fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour 340cv ça ira, après l'amélioration c'est le diamètre de l'entrée turbo, conduit wg, sortie coté échappement...bref de quoi baisser les EGT et grappiller un peu de puissance et fiabilité!!!

 

j'ai étais chercher un chinafold aujourd'hui, tu veux le modifier toi même ou tu veux que baptiste le fasse?si jamais il peut préparer celui là ;) il est neuf bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand meme que tu verifie la planéité de ta culasse Mika. Bon en général si les procédures de serrage/deserrage sont respectées pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de passage au hasard sur ce topic pour dire que je ne comprends pas un mot de votre conversation et que c'est cool car je me mets à la place de certaines personnes qui me demandent de parler de mon travail ou d'informatique en général et qui ne comprennent rien. AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par matteofalcone
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gas d’ailleurs j'aurai besoin d'une petite infos , j'ai un f21 de chez franken turbo sur la mienne , et j'aimerai savoir c'est l'équivalent de quoi comme autre turbo ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'ethanol avec large bande et sans pop and bang...stage 2 270/300cv environ 12/13l

hybride 350/370cv 15l

400 à 500cv  19/20l 

 

c'est a peu prêt ça en roulant hein pas en faisant de l'autoroute a 110 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news !


J'ai donc acheté le MTR300 et un chinafold que je compte retailler car c'est vraiment beaucoup trop étroit d'origine.

 

j'ai donc fait un petit gabari en partant du turbo mais en légèrement plus grand et je l'ai calqué sur le chinafold. Résultat : d'origine on se rend compte que l'ouverture du chinafold, en plus d'etre toute étriquée est en + désaxée ! Ca ne risquait pas de bien marcher comme ça.

 

Vous en pensez quoi ? :)

 

180701073736953142.jpg

180701073737615582.jpg

18070107373795367.jpg

180701073737349556.jpg

180701073737880486.jpg

180701073738135729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello ! Bon, j'avance doucement mais surement !

 

J'ai donc déculassé et commencé à monter les bielles forgées.

180729015619601715.jpg

180729015619864478.jpg

 

 

Au passage j'ai bien nettoyé les pistons mais désormais j'ai un doute sur le remontage et le sens des segments : j'avais cru comprendre qu'il fallait les mettre à 1/3 d'espacement chacun ? Pourtant quand je les ai sortis :

180729015619530052.jpg

 

Qu'en pensez vous ?


Merci :)

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s’appelle le tiercage . Tu dois décalé les coupes de 120 degrés chacune.

En effet c’était pas bien fait du tout . Le bloc a déjà dû être ouvert8ede572eb937b4eea8828bfbdfabe747.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que les segments tournent en utilisation ensuite ? Je savais qu'il fallait respecter 120degres mais je pensais pas qu'il fallait aussi respecter leurs positions en fonction de l'avant du moteur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis peut importe la position des segments, du moment qu'ils sont bien tiercé devrait pas avoir de soucis. Je me demande surtout si ce n'est pas durant le démontage qu'ils ont bougés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça en effet. Pour l instant je n ai sorti qu un piston, je vais verifier comment sont montés les autres.

Pour le remontage j ai aussi entendu dire qu il fait eviter que le segment du haut, appelé coupe feu, ne soit en face des soupapes d echappement. Selon le schema de Bam-power cela ferait donc un positionnement du segment racleur (en bas du piston) sur la lettre A, segment intermediaire la lettre B, segment du haut lettre C. Comme ça ça doit etre top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quelqu'un pourrait me donner le couple de serrage des bielles ? J'ai trouvé 30nm + 90° mais certaines autres sources donnent des infos contradictoires... Pas envie de me foirer :icon22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça coincide bien avec leur longueur (4.06cm soit 1.6 pouces), ce sont des ARP2000 donc 45 ft/lbs (61nm)

 

Faut savoir déchiffrer :icon_biggrin:

 

Merci bien en tout cas :bien:

Modifié par TheMika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  Petite question du jour :icon_biggrin:

 

Je compte donc passer en injecteurs + gros (850cc) et je me dis que des injecteurs Bosch débridés seraient peut etre tout aussi efficaces et moins chers... ?

 

Par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/BOSCH-Fuel-Injectors-x-4-850cc-80lb-AUDI-A4-B5-B6-1-8-TURBO-TT-QUATTRO-VW-GOLF/131879117029?hash=item1eb49ba0e5:g:93kAAOSwo8pbPDdr

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes prochains injecteurs ;) 

https://www.ebay.fr/itm/NEW-1000cc-BOSCH-EV14-Fuel-Injectors-1-8T-Audi-A4-TT-VW-Golf-Jetta-passat-Beetle/173426017818?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

 

dailleurs j'aurais presque le même montage que toi 

Modifié par Evan972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...