Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Positonnement badge télépéage


Lhexar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aux possesseurs de badge télépéage, où est-ce que vous le placez sur le pare-brise pour qu’il fonctionne correctement?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, couettecouette a dit :

Salut. 

Pour ma part, juste à côté du rétro mais toujours en dessous de la bande pare soleil.

Super, merci.

Par contre sur les nouvelles A5 c’est différent de la B8 et il y a une bande hachurée tout autour du bloc du rétroviseur central. Je me demande si c’est là qu’il faudra que je le positionne ou pas?

Si quelqu’un à une photo se serait parfait 👍 

Dans tous les cas j’irai tester un de ces 4 avant de le positionner définitivement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai mis sous les bandes noires. Pas très joli mais bon... Je sais pas si ça aurait fonctionné sur ces bandes. Pas essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de l'installer dans la zone athermique du parebrise n (la zone sombre délimitée par des points noirs de part et d'autre du rétroviseur).

https://www.vinci-autoroutes.com/fr/comment-installer-mon-badge-telepeage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Après avoir testé, ca ne fonctionne pas sur le pare brise athermique très insonorise en option (4GR)

 

Dans mon cas je l'ai donc collé sur le toit ouvrant et ca fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antho067 a dit :

Salut

 

Après avoir testé, ca ne fonctionne pas sur le pare brise athermique très insonorise en option (4GR)

 

Dans mon cas je l'ai donc collé sur le toit ouvrant et ca fonctionne parfaitement

Ok merci pour la réponse. Je n’ai pas cette option, je vais de toutes façons vérifier ça.

Pas de toit ouvrant en ce qui me concerne, donc j’espère que ça va marcher quand même car c’est super pratique.

Modifié par Lhexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j’ai essayé le badge tout à l’heure en suivant les préconisations télé péage et c’est tout bon.

Pour être sure du badge j’en avais commandé un nouveau.

Je l’ai positionné ici:

918B843F-A535-4149-A7FE-6AB049646DD6.jpeg

Modifié par Lhexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, ça fait partie de la communauté 😉

A droite du rétroviseur je ne le vois pas comme ça ˆˆ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai besoin de l'enlever assez souvent (mon badge est perso et j'utilise la voiture a titre pro aussi donc paiement avec carte pro) donc je le laisserai à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,  merci Anto067 notamment,  j'ai le même problème (achat d une a4 avec un pare-brise athermique) impossible de le faire fonctionner même sur la zone grisée! 

Modifié par boulo
telepeage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le télépass, je ne le mets qu' en Italie....C'était pour la photo parce que je vous aime bien.

Et je suis pas prêt d' y retourner avec leur connerie de "virus" alakon .....

Sinon, faut aussi parler des vignettes autoroute de certains pays: Suisse, Autriche, Slovénie, etc....Là aussi, j' irai quand l' hystérie pathogène sera passée.

J' oubliais la vignette critère, celle qui rend plus vert et plus con, que je n' ai pas, et jean MR2 les verts!! ;p:AP-Smiles_u1F633:

Je juge prioritaire et bien plus important d' avoir un PB nikel propre, intérieur comme extérieur. Il est d' ailleurs traité céramique en ext. avec le Fly forte, céramique pour vitrage....

 

Signé : Colonel Quattro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous j’ai aussi des problèmes avec mon A5 coupé, pare brise athermique, j’ai un badge ulyss et impossible à le faire fonctionner … j’ai essayé tout comme les photos dans la zone noir à gauche à droite en bas en haut impossible à faire fonctionner …

dès que le sors par la fenêtre il fonctionne bien. Je me demande si certain badge ne sont pas assez puissant pour laisser passer les ondes … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand tu dis "pare brise athermique" c'est une option ou c'est le pare brise standard B9 ? (elle est que quelle année ta voiture ?) 

Perso, badge Ulys dans la zone noire de droite (côté passager), aucun problème sur mon AR de janvier 2020, aucun problème sur mon actuelle de juillet 2021.

Mais il me semble qu'il y avait une option avant (qui n'existe plus apparemment sur le catalogue), avec un pack hiver / pare brise chauffant qui n'avait pas cette zone de mémoire.

Sinon c'est bien un parebrise d'origine sur ta voiture ? Il a peut-être été remplacé pas un avec lequel ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un modèle 2017, pare brise d’origine avec la zone hachurée noire.

dans ma liste d’option j’ai un : « pare brise climatique/acoustique dégivrant sans fil »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien l'option que j'avais en tête, avec le pare-brise dégivrant dans la doc c'était bien précisé que les badges télé-peage étaient incompatibles.

Screenshot_20230824_025957_Samsung Notes.jpg

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit ça, car j’ai bien là zone noir sur mon pare brise.

j’ai regardé dans ma notice il ne parle nul part de ça.

par contre, il précise que l’affichage tête haute nécessite un pare brise spécifique sans préciser quoique ce soit et j’ai aussi cette option … 

 

 

PS : coïncidence ou pas, mon pare brise a pris un éclat hier après midi et s’est fissuré … bris de glace à l’assurance, on verra ce que ça donne avec le nouveau pare brise … 

Modifié par Lachemou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...