Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Système sonore de moteur"


Messages recommandés

Bonjour

 

Quelqu'un a t'il ou a t'il testé "le système Motorsound". La description est la suivante :

 

"Le système Motorsound intensifie acoustiquement le son moteur TDI grâce à deux actionneurs, dont respectivement un par silencieux arrière est intégré à l'installation au système d'échappement. Ils fonctionnent comme des membranes de haut-parleur, en modulant des séquences sonores bien déterminées et en les adaptant de manière précise à des situations de conduite spécifiques. La commande électronique est assurée par divers packs techniques qui relient le système Motorsound à l'électronique de bord. Ces solutions progressives permettent naturellement de renforcer davantage encore le son moteur TDI® naturel : elles permettent par ailleurs de produire un son enveloppant tant

impressionnant qu'authentique. Le conducteur peut en outre commander l'intensité à l'aide du système de conduite dynamique Audi drive

select (si monté). L'intégration du système Motorsound n'a pas d'influence sur les émissions du véhicule."

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système monté sur les bitdi d'origine non ? Et que tu peux rajouter en seconde sur les autres motorisation, aussi appelé ESS (Engine sound system).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, vrolland a dit :

C'est le système monté sur les bitdi d'origine non ? Et que tu peux rajouter en seconde sur les autres motorisation, aussi appelé ESS (Engine sound system).

 

Oui je crois. Je m'intéresse justement à la seconde monte ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses en fait :

- est ce que ça change vraiment le bruit de l'échappement de manière spectaculaire 

- est ce qu'en configuration minimale on reste sur un niveau sonore aussi discret que l'échappement de base

 

En gros est ce que c'est fun quand on veux et discret quand on le souhaite aussi ;-) Autrement dit : pour ceux qui l'ont est ce que vous trouvez ça cool, et pour ceux qui ne l'on pas est ce que vous le regrettez ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur ma biTDI et franchement le son est bluffant.
Mes potes sont hallucinés, "non, sérieux, c'est un diesel?"

Donc oui, vraiment c'est top comme sonorité, ça fait pas "faux", plutôt rauque comme son, un peu comme un Remus.
Tu peux en mode normal ou via le drive select personnalisé le désactiver.
Perso, je le laisse actif, ça fait partie du plaisir avec ces voitures.
Etant partisant Essence, ça m'a beaucoup aidé à passer au diesel lol

J'espère t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi comme tous les possesseurs de Bitdi.

J'avoue que c'est assez bluffant ! On croirais vraiment un V8 essence.

En mode dynamique le son est même plus présent que sur mon ex RS4 quand j'avais la ligne d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Faut espérer que ça rende bien sur mon petit 218 cv...
Ah ben clairement ça va donner!
Tu vois déjà ce que donne un Remus sur une Golf 60cv, alors là je ne te dis pas, mouhahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire monter en concession, cela coute environ 3000€, il y aussi des tutos sur le forum pour l'installation.

Pour la gestion, il y a 1 boitier qui existe qui se connecte sur le calculateur et qui te permet via une application sur le smartphone une gestion plus fine du son.

Mais pour avoir déjà entendu en vrai c'est vrai que c'est bluffant...je pense que le moteur de la voiture importe peu en fait puisque le système génère son propre son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en tant que possesseur de Bitdi que deja à l origine le son de l ESS est genial.
Pour ma part je lui ai rajouté le module ASG que je peux piloter avec le smartphone, mais surtout modifier les 4 selections du Drive Select....
Et la c est vraiment le top en totalement personnalisable du total silence au plus delirant et tres rauque...
Aucun regret sur le choix du moteur et depuis persone ne veut me croire que c est un mazout LOL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme Houps, je trouve l'ESS particulièrement bluffant et le feulement jouissif lors des montés en régime...

Des précisions quant au module ASG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vrolland a dit :

Tu peux le faire monter en concession, cela coute environ 3000€, il y aussi des tutos sur le forum pour l'installation.

Pour la gestion, il y a 1 boitier qui existe qui se connecte sur le calculateur et qui te permet via une application sur le smartphone une gestion plus fine du son.

Mais pour avoir déjà entendu en vrai c'est vrai que c'est bluffant...je pense que le moteur de la voiture importe peu en fait puisque le système génère son propre son.

 

J'ai un devis pour un peu moins mais avec en plus la mise à jour GPS, le pédalier sport et les projecteur de logo Audi en bas de porte ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Comme Houps, je trouve l'ESS particulièrement bluffant et le feulement jouissif lors des montés en régime...
Des précisions quant au module ASG?


Que veux tu savoir dessus?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le système aussi sur mon bitdi 320cv et j'ai acheté en plus le sound booster kufatec

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Houps a dit :

 


Que veux tu savoir dessus?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

bonjour,

 

J'ai fait mes petites recherches sur l'ASG vendue ici. Est-ce vendu ailleurs? Y a t-il une réelle différence avec l'ESS d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son est énormément plus agressif le montage 5 min plug in play plusieurs sonorités conseil prendre la télécommande optionnelle environ 30€

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kik2011

C'est le jour et la nuit.

En plus à la mise en route ca peut te faire vrombir de moteur.

Pour ma part, pas de télécommande, je gere tout par l iphone.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi ce système en monte d'origine sur mon bitdi et j'ai depuis peux installer le module sond de chez active-sound mentionner un peux plus haut.

Le jour et la nuit, je ne regrette en rien cette achat. Comme dit plus haut on peux regler a souhait le son désiré via son mobile.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'information (module supplémentaire) :

 

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...