Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS de Lucio16


Messages recommandés

Voila le devis des pièces, c'est pas dingue comme tarif mais c'est pas donné non plus. Et à ça faut ajouter la mise en peinture de l aile et du pare choc.

 

Du coup je me tape à mettre la lame avant du pack alu, ainsi que la ligne sous le diffuseur arrière.

 

Screenshot_20190103-103146_Yahoo Mail.jpg

Modifié par Lucio16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Qwaser a dit :

Ayant ETKA avec les prix francophones, je peux te donner une indication du devis que devrait te sortir Audi ;)

 

8J0 807 105 H (GRU) : 1056,92€ HT

8J0 807 110 H (AP6) : 544,05€ HT

8J0 807 081 B : 18,14€ HT

8J0 807 082 B : 18,14€ HT

8J0 881 775 B : 98,78€ HT

 

Total HT : 1736,03 €
Total TTC : 2083,24 €

Sachant que c'est une indication, en fonction de la concession les prix peuvent varier :)

 

Exact, ça colle parfaitement à mon devis. Sympa d'avoir Etka avec les tarifs, on peut se procurer ça comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, effectivement l'année commence bien pour toi!

C'est le résultat d'avoir abusé le jour de l'an? AP-Smiles_u1F609.png je rigole hein!

Ya des fois on fait les "Pierre Richard"

Moi, avec une golf 3 GTI j'étais rentré dans mon box en marche arrière, la porte conducteur ouverte... je vous laisse imaginer le résultat, j'ai pas fait de photo à l'époque! :AP-Smiles_pleure-triste-59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ça y est je me suis décidé à pousser la porte du carrossier pour faire réparer mes bétises. J'en avais marre de voir ce pare choc abimé et me rappeller que je suis un boulet AP-Smiles_u1F60F.png.

 

Chez audi: "monsieur, nous vous savez, on commande les pièces, on les fait peindre chez un sous traitant et on les remonte. Sincèrement  allez voir un carrossier, il va vous réparer ça sans difficulté sinon ça va vite chiffrer chez nous." J'apprécie le conseil du gars et ça m'a dissuader de faire poser un parz choc neuf. 

 

Du coup je suis allé voir un copain carrossier et je m'en sort avec un devis à 350€. Autant dire que dalle en comparaison du prix des pièces neuves. 

 

Tant que j'y étais, j'ai programmé l'entretien chez Audi, révision long life, changement liquide de frein, vidange boite et haldex même si elle n'a que 48.000kms, ça peut pas faire de mal.  Tout ça pour un peu plus de 1.000€, c'est pas donné mais pas démesuré non plus.

 

Dans le même temps j'ai demandé à checker tous les silents blocs et déceler la raison d'un bruit de pièce métallique qui fait un léger clink clink autour de la boite de vitesse je pense. 

 

Plus qu'à la déposer chez les docteurs en fin de semaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher la réparation!!!! Et pour l’entretien tu as raison de tout faire au moins tu sais que c’est fait surtout que les haldex c’est toujours un peu tendu : beaucoup de casses.

concernant ton bruit tu crois que c’est pas loin de la boîte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est dans le tunnel à proximité de la boite, ça donne l'impression d'une tringlerie qui se ballade. 

 

La réparation j'ai redemandé deux fois "t'es sur ça me parait pas cher". J'espère  qu'à ce tarif il gagne quand même un peu, parce que faire bosser les copains pour rien c'est pas cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un peu de news de mon bolide. 

 

J'ai fait faire la révision chez audi (moteur, boite et pont). Dans le meme temps ils m'ont diagnostiqué le bruit que j'entendais, c'était simplement la ligne d'échappement qui était un peu sortie d'un silent bloc, à chaud il se dilatait et la ligne venait cognait sur un truc. 

 

Le pare choc a été réparé et la lame est passée en mode pack alu. 

20190315_142606.jpg

20190315_142638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Joli!


Ils t’ont pris combien pour peindre cette lame?


Julien

 

 

Modifié par vrolland
édit moderation : ne pas citer les photos juste au-dessus. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation du pare choc, débosselage de l'aile, peinture du pare choc, de l'aile et de la lame 350€. J'ai pas le détaille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation du pare choc, débosselage de l'aile, peinture du pare choc, de l'aile et de la lame 350€. J'ai pas le détaille. 

C’est un bon prix!


Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon prix, surtout en comparaison avec le tarif du devis pour les pièces chez audi.AP-Smiles_u1F62C.png

Heureusement qu'il y a encore des carrossiers et pas que des changeurs de pièces. 

Modifié par Lucio16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impeccable beau frère!!! comme ça elle est comme neuve!!!

 

bon faudra un jour faire des photos des 2 titines ensembles, histoire de mettre ça sur le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bientôt un ans que j'ai mon TT RS. À l'époque je voulais une voiture plaisir que je puisse utiliser tous les jours. Mission accomplie pour le TT.

 

En ce moment, je me tate à pousser le concept plus loin afin que ma voiture plaisir devienne la familiale et quelle ne reste pas dans le garage le week end.

 

Cahier des charges

- 4 portes (plus pratique pour ma fille).

- Polyvalence, c'est à dire un chassis qui se tient mais trop ferme non plus.

- Un 0 à 100 qui reste sous les 5 secondes.

- Une conduite typée plus propulsion, dés que je mets mon cul dans une vrai propulsion je recents d'excellentes sensations, le TT est avarre de ce côté là. 

- un échappement à clapets pour ne pas se faire trop entendre en mode dailly.

- Une ligne qui tend vers le coupé ( ex: Cla, serie 4 grand coupé, future série 2 grand sport etc)

 

J'en suis qu'au stade des doux rêves mais je commence à l'envisager. La LOA de ma familiale se terminant fin 2020, j'ai encore un peu de temps. 😅

 

Suite à tout cela, je commence à réfléchir à la prochaine

- Alfa QV  : Trop cher

- C43 Amg : Je me demande si je trouverai les sensations de propulsion que je recherche. 

- Bmw 435i GrandCoupé

- Une Audi 4 portes typée propulsion ça relève de la chimère 😆

 

Comme la mode des berlines coupé 4 portes semble se renforcer, je ne désespère pas voir d'autres modèles arriver. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas pensé qu'il sorte pas ses chevaux sachant que c'est turbo, en général se problème concerne plus les atmos.

 

Pour la revente, je suis pas surpris, Alfa  affiche des tarifs élevés malgré leur défficit d'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ces histoires de chevaux , légende urbaine , psychologie , feeling etc

 

J'ai eu une Alpine 610 V6 turbo programmée à 300 cv , j'ai esayé il y a 2 semaine une Maserati grandtourisme annoncée à 400 cv et je roule avec une RS5 de 160 000 km annoncée à 450 cv mais d'apres la légende hypercalaminée et vu son kilometrage maxi 340 cv 

 

Mon feeling la Maserati avec son vieux moteur Ferrari marche mieux que l'Alpine de 300 cv malgré ses 600 kg de plus et l'Audi marche mieux que la Maserati.

Ceci est mon feeling en toute honnetteté et le reste je m'en fout.

 

Concernant le décalaminage à l'hydrogène qui est décrié en faisant une analyse de premier niveau (l'hydrogène ne peu réagir sur l'admission ) il faut passer au second niveau d'analyse.

L'hydrogène monte en temperature dans l'admission le moteur etant chaud (evidemment pas le faire à froid).

Le décalaminage se fait au ralenti donc lorsque les gaz chargés de carburant imbrulé rentre dans l'admission de par le croisement volontaire des ouvertures de soupapes

Cela génè une "postcombustion " simultannée des imbrulés et de la calamine

C'est l'explication qui m'a été donnée par un expert pour m'explquer pourquoi j'ai trouvé une amélioration minime certes mais mesurable et mesurée apres le décalaminage carbon cleaning double durée réalisé sur ma rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lucio16 a dit :

J'aurai pas pensé qu'il sorte pas ses chevaux sachant que c'est turbo, en général se problème concerne plus les atmos.

 

Pour la revente, je suis pas surpris, Alfa  affiche des tarifs élevés malgré leur défficit d'image...

 

Il y a toujours 5% possible de perte. La puissance absente sur la giulia c'était les premières sérieq en boite mécanique et elles se retrouvent en masse en vente.

 

Il y a 8 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Toujours ces histoires de chevaux , légende urbaine , psychologie , feeling etc

 

J'ai eu une Alpine 610 V6 turbo programmée à 300 cv , j'ai esayé il y a 2 semaine une Maserati grandtourisme annoncée à 400 cv et je roule avec une RS5 de 160 000 km annoncée à 450 cv mais d'apres la légende hypercalaminée et vu son kilometrage maxi 340 cv 

 

Mon feeling la Maserati avec son vieux moteur Ferrari marche mieux que l'Alpine de 300 cv malgré ses 600 kg de plus et l'Audi marche mieux que la Maserati.

Ceci est mon feeling en toute honnetteté et le reste je m'en fout.

 

Concernant le décalaminage à l'hydrogène qui est décrié en faisant une analyse de premier niveau (l'hydrogène ne peu réagir sur l'admission ) il faut passer au second niveau d'analyse.

L'hydrogène monte en temperature dans l'admission le moteur etant chaud (evidemment pas le faire à froid).

Le décalaminage se fait au ralenti donc lorsque les gaz chargés de carburant imbrulé rentre dans l'admission de par le croisement volontaire des ouvertures de soupapes

Cela génè une "postcombustion " simultannée des imbrulés et de la calamine

C'est l'explication qui m'a été donnée par un expert pour m'explquer pourquoi j'ai trouvé une amélioration minime certes mais mesurable et mesurée apres le décalaminage carbon cleaning double durée réalisé sur ma rs

 

Et ton expert propose l'hydrogène comme solution, tu m'étonnes qu'il te conseille sa méthode.

 

Pour ton comparatif alpine (tu voulais dire 600 de moins?) Maserati, RS5, le feeling ne s'explique pas et je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , je voulais dire que la Maserati pesait 600 kg de plus que l'Alpine

Ayant travaillé 35 ans dans l'enginneerie automobile avec entre autres la responsabilité de la résolution de problèmes complexes j'ai cherché à comprendre pourquoi j'avais gagné 7 km /h de vitesse sur un tronçon test ; test réalisé avant et apres décalaminage carbon cleaning le même jour

Avant réalisation du décalaminage hydrogene j'avais contacté 3 centres

-le premier (Speedy) m'annonce 30 min suffisent ; lui parlant de moteur en V il me répond moitié du temps de chaque coté soit 15 min par coté

-le second me parle d'une heure avec donc 30 min par coté

-le troisieme me dit vu la cylindrée et le V une heure par coté comme si 2 moteur et de suite en arrivant moteur chaud

 

j'ai choisi cette option et apres 20 minutes par coté les gaz d'échappement sont devenus gris opaque puis sont redevenu normaux apres une demi-heure d'autoroute à 4000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'appelle pas de réponse ; c'est un constat instantanné qui pourrait etre considéré comme le résultat du décalaminage hydrogène

cela ne pourrait en aucun cas satisfaire les experts du décalaminage mécanique qui gagnent une petite centaine de chevaux sans chiffrer ce que ces chevaux apportent en perf.

 

il y a une route à 2 voies qui devient 1 voie ; beaucoup de motards dont je fais partie vérifient le bon réglage de leur bécane en faisant un départ arrété en début de ligne et lecture de compteur en fin de ligne.

14h essai ; 14h30 à 17 h décalaminage ; 17h30 re essai ecart 7 km/h juste un constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Deadpool69 a dit :

7 kmh... que veux tu que je réponde à ça...

 

Justement c'est une réponse et tu aurais pu faire un effort d'engouement.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Et voila fini le TTRS  pour moi, j'ai adoré le 5 cylindres, je me dis que la donkervoort gto qui a ce même moulin doit envoyer sévèrement. 

 

L'annonce en question: 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1661767874.htm/

Modifié par Lucio16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...