Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS de Lucio16


Messages recommandés

Merci à toi. Les deux concessions font parties du meme groupe du coup ça doit aider. En tout cas c'est apréciable de ne pas avoir eu à lutter avec des explications. Rien à redire sur le sav.(pour le moment😅).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des modèles récents normalement pas de soucis, et heureusement. ils maitrisent les réparations il faut juste faire attention que les entretiens soient bien faits et qu'ils fassent ce qu'ils disent c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai emmené mon TT se faire équilibrer les 4 jantes.

 

A l'accueil SAV, le conseiller me dit on fait que les roues avant. Je réponds non car les 4 jantes ont été usinées et doivent donc être équilibrées. Il répond que si ça tremble que dans le volant il faut faire que l'avant. Je coupe court et lui répond que s'est déjà vu avec la concession mère et que je veux l'équilibrage des 4 roues. Je signe un papier qu'on me tend sans explication puis je  donne les clés.  Je pars dans la partie salle d'attente, le café à du sacrément augmenter car il n'en propose plus 😅

 

40 minutes s'égrainent, je vois mon TT passer devant les vitres et filer sur la route! Jamais je n'ais autoriser un essaie routier.  Comme je sais qu'il doit emprunter un rond point pour repasser sur la route devant la concession, afin d'aller sur la 2x2, je me mets sur sa voie, j'attends qu'il arrive et je le fais rentrer au bercail. Je lui explique trés fermement que quand on fait un essaie routier on demande au client. Lui me répond que c'était à moi de stipuler à l'accueil que je ne souhaitais pas d'essaie. Faut leur dire de pas salir la voiture aussi ?! Il me dit que c'est pour valider l'équilibrage. Ça m'étonnerait qu'à chaque fois qu'ils changent un train de pneu, ils fassent un essaie... 

 Je récupère ensuite la voiture avec des belles traces de main sur les 4 jantes, bien que c'est sous garantie, à 100€ de l'heure, il pourrait mettre un coup de chiffon. 

Moralité j'irais pas chez eux la faire entretenir.

 

Voila pour ma petite  aventure.

 

Pendant mon attente, il a eu un RS3 noir qui est venu à la concession, en mode j'accèlère bien pour faire le tour du parking et me faire remarquer. C'est vrai que y' personne qui traverse et qu'il y a pas de mouvement de véhicule... Je n'ai pu m'empêcher  de penser que l'image du kéké en Audi n'était parfois pas usurpée.  

Si jamais le conducteur me lit, sans rancune mais franchement de l'extérieur c'est moyen beauf. 

 

J'ai plus qu'à nettoyer mes jantes du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je te trouve dur dans ton récit. j'ai tellement eu de soucis dans le passé pour des équilibrages mal fait que j'apprécie qu'ils partent essayer à 110km/h (c'est en général a cette vitesse que ça commence à vibrer) et qu'une fois la voiture récupérée on est certain que le soucis en garantie est réglé. 

 

Pour les kékés, il y en a dans toutes marques tous modèles d'expérience routière. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis peut etre un peu dur. Pour moi c'est inconcevable de partir en essaie sans l'accord du client.  J'ai tellement eu d'échos de mécanos qui sortent faire des essais juste pour se faire plaisir avec les caisses sportives que du coup j'accorde zéro confiance la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur ce que tu viens de dire tu as entièrement raison, ce ne sont pas que des échos, mais bien la réalité...et encore plus vrai quand tu viens avec un 5 cylindres minimum :/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure ;) , pour avoir un ami qui travaille en concession Audi (mécano), à chaque fois même s'il ne le faut pas y sorte ! avant de passer aux rouleaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’envoie plus mon TT chez Audi, mais c'est un garage dont je connais le gérant et qui en prime est partenaire de mon groupe de passionné de TT. Personnellement je sais que dans ces mains l'essai routier n'est pas pour se faire plaisir vu qu'il a bien plus gros déjà personnellement (RS4 préparé comme un malade) et qu'il a connu encore plus puissant. Mais il a eu mon accord avant tout de même !
J'avoue que l'idée que je ne sais pas qui aille faire l'essai de mon TT (surtout vu la puissance quand on est pas habitué l'erreur peur vite venir) ne me plait pas trop également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi ton groupe de passioné TT? Je cherche un groupe FB sur le TT et pour le moment je suis sur Audi TT exclusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurent_d a dit :

Les essais routiers font parti du processus et donc normaux et systématiques.

Systématiquement tu y vas fort. Ça m'étonnerait qu'aprés un changement de train de pneus sur une polo le mécano fasse un essai routier, pourtant il fait aussi un équilibrage.  

 

Prochaine fois que je mets ma caisse dans un garage, je mentionnerais bien aucun essai routier, sauf si bien sur le diagnostique en dépend. Mais dans tous les cas je vais mettre un traceur GPS, comme ça j'aurais les vitesses et le trajet.  Comme ça si je constate un abus, j'aurais de quoi argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé en concession, et normalement tous les véhicules qui ont fait l'objet d'une intervention mécanique doivent faire un essai routier.

 

Ne pas le faire est une faute sauf si le client ne le le veut pas ou si on va chez Norautofeuvertspeedyetcompanie.

 

Mais alors en cas de problème on pourra lui objecter qu'il s'est opposé à une procédure de verification.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beau frère,

 

malheureusement je te l'avais dit mais je voulais me tromper.... ils font chier bordel. moi la RS4 n'ira jamais chez Audi car vu l'ancien proprio ce qu'ils ont fait avec merci bien!!!!

autre que audi pour les septiques, j'ai eu, et Lucio16 s'en rappellera sans doute, chez Peugeot, avec ma 406 coupé V6 à l'époque, vidange et distribution, le mécano a tapé le carter moteur sur une voie ferrée durant le soi-disant essaie de contrôle.... résultat retour au garage avec un carter déplacé et j'avais l'huile partout dans mon garage!!! un beau bordel!!!!

 

alors pour ceux qui disent que c'est obligatoire, pas du tout!!! c'est des conneries et ça empêche pas de prendre soin d'un véhicule qui leur appartient pas....

 

pour ma rs4, je suis tranquille certains audi ne les prennent plus AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

pour ta TT, mon beauf' je te conseille de prendre un bon petit garage!!! va sur club audi s/rs team family sur facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil,  j'irais voir ça. En tout cas pour la prochaine révision j'irais tout de même chez audi car elle sera encore sous garantie, du coup pas trop le choix. Pour limiter les risques, j'irais la où je l'ai acheté car même s'il y a une heure de route, le chef d'atelier est un ancien collègue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici mon feedback sur le TT RS.

C'est encore trop tôt pour pouvoir donner un avis précis sur ce joli petit coupé, mais quelques grandes lignes se dégagent. 

 

D'abord l'aspect extérieur, j'adore la ligne ramasée, le dessin est bien équilibré, c'est pas trop agressif mais pas fade non plus, ça me va bien.

 

À l'intérieur, la finition est clairement soignée , j'ai pas grand chose à rapprocher  si ce n'est de ne pas avoir de prise auxiliaire, le bluetooth ne prend pas en charge les sources audios. Les baquets sont clairement confortables et la position de conduite me va parfaitement. Le son bose est agréable et ne sature jamais, j ai lu ci et là qu'il n'y avait pas assez de basse, perso je ne trouve pas, ça doit être des teuffeurs qui ont soulevé le problème.😅

 

Concernant le moteur, y'a pas de secret ce  2 litres 5 est plébiscité par tout le monde(sauf les écolos peut etre 😅). Il est certe linéaire mais il pousse terriblement. J'adore le bruit d'échappement, surtout en pleine charge en montant les rapports, c'est grisant.

 

Concernant la boite s-tronic, en mode auto, elle fait correctement le job. En mode manuel, j aurais apprécié  qu'on puisse tomber trois rapports d'un coup comme sur les boites EDC, c'est dommage mais ça reste anedoctique. Le plus pénible reste les palettes non fixes, quel bordel, je ne m'y fait pas. 

 

Le chassis adopte un bon compromis confort/sportivité. Ça s'écrase pas trop en virage prononcé et à bonne allure, ça n'oblige pas non plus à prendre rendez chez l'ostéo à chaque raccord de bitume.  Le ratio de la direction n'est pas assez court, 3 tours de volant entre les butés, c'est trop en conduite sportive. Dans le serré, c'est pénible. Il faut envoyer des gros angles au volant pour avoir la bonne répercussion  sur le train avant.  En plus de ça, le moteur légérement en porte à faux avant n'aide pas vraiment.  Je pense que la géométrie mérite un peu plus de pince à l'avant pour donner plus de directivité.

En revanche, dans les enchainements rapides, quel rail, c'est bluffant d'éfficacité rien à repprocher, ça motrice et ça bouge pas, ça c'est pas bon pour le capital point, m'étonne pas que des mecs se fassent goler au double de la limitation sur les départementales😆

 

Clairement c'est un missile fait pour trajecter vite mais pas pour les portions techniques serrées.  Vaut mieux se faire le paul ricard que le mas du clos 😍.

 

J'oubliais  le freinage, clairement la puissance de freinage est bonne. Cependant, compte tenu du poids et des performances, l'endurance est ridicule. C'est clairement pas une porsche sur laquelle la position du moteur permet de mettre du gros frein à l'arrière et de soulager l'avant.  

 

Ma conclusion, qui n'engage que moi, c'est clairement une GT et pas une pistarde, je n'irais pas tater du vibreur avec celle là. Cependant dés que j'écrase la pédale de droite, j'ai la banane.

 

Modifié par Lucio16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lucio16 a dit :

Concernant la boite s-tronic, en mode auto, elle fait correctement le job. En mode manuel, j aurais apprécié  qu'on puisse tomber trois rapports d'un coup comme sur les boites EDC, c'est dommage mais ça reste anedoctique. Le plus pénible reste les palettes non fixes, quel bordel, je ne m'y fait pas. 

 

Il y a moyen d'ameliorer ça avec une reprog' de la boite.

 

Tu peux lire le CR de ce que j'ai fait faire sur la mienne là: https://forums.audipassion.com/topic/173051-audi-ttrs-plus-coupé-s-tronic-de-laurent_d/?page=6

 

Pour les palettes, je ne suis pas d'accord, la plupart du temps, sur route ou circuit, on ne fait pas plus d'un demi-tour de volant. Les palettes fixes permettent de passer les vitesses sans lâcher le volant.

Dans des épingles on peut effectivement avoir a faire plus d'un demi tour, mais il est peu probable d'avoir a passer un rapport en plein virage et au pire on peut toujours la passer avec le levier.

 

Le selle endroit ou on peut avoir a faire souvent plus d'un demi-tour de volant, c'est en ville. Mais là, le mieux est de rouler en automatique.

 

Si les palettes étaient fixes, on devrait toujours lâcher le volant pour passer une vitesse, ça n'a plus aucun intérêt.

 

Il y a 22 heures, Lucio16 a dit :

Le chassis adopte un bon compromis confort/sportivité. Ça s'écrase pas trop en virage prononcé et à bonne allure, ça n'oblige pas non plus à prendre rendez chez l'ostéo à chaque raccord de bitume.  Le ratio de la direction n'est pas assez court, 3 tours de volant entre les butés, c'est trop en conduite sportive. Dans le serré, c'est pénible. Il faut envoyer des gros angles au volant pour avoir la bonne répercussion  sur le train avant.  En plus de ça, le moteur légérement en porte à faux avant n'aide pas vraiment.  Je pense que la géométrie mérite un peu plus de pince à l'avant pour donner plus de directivité.

 

Clairement c'est un missile fait pour trajecter vite mais pas pour les portions techniques serrées.  Vaut mieux se faire le paul ricard que le mas du clos 😍.

 

Il y a 2,87 tours exactement.AP-Smiles_u1F609.png

 

C'est vrais que la direction n'est pas des plus directe, mais je n'ai jamais trouvé ça réellement pénalisant.

En fait c'est surtout la géométrie qui rend la direction relativement peu directive.

 

Avec les suspensions d'origines, il faut surtout mettre du carrossage à l'avant ainsi qu'un peu d'ouverture, et moins de pincement à l'arrière.

 

Tu peux lire le CR des réglages que j'ai fait sur la mienne là: https://forums.audipassion.com/topic/173051-audi-ttrs-plus-coupé-s-tronic-de-laurent_d/?page=5

 

Il y a 22 heures, Lucio16 a dit :

J'oubliais  le freinage, clairement la puissance de freinage est bonne. Cependant, compte tenu du poids et des performances, l'endurance est ridicule. C'est clairement pas une porsche sur laquelle la position du moteur permet de mettre du gros frein à l'arrière et de soulager l'avant.  

 

Mouais...puissance correcte mais juste sur route et paradoxalement, meilleur endurance sur circuit que sur route.... 

 

Il y a 22 heures, Lucio16 a dit :

 Ma conclusion, qui n'engage que moi, c'est clairement une GT et pas une pistarde, je n'irais pas tater du vibreur avec celle là. Cependant dés que j'écrase la pédale de droite, j'ai la banane.

 

C'est dommage, car oui le TT n'a jamais été vendu comme une pistarde (En même temps à part GT4, GT3 et GT@ et quelques auto exotiques type KTM XBOW ou Ariel Atome...il n'y en a pas des masses.) et pourtant cette auto va plutôt bien, même d'origine, sur circuit et avec de bons amortisseurs et des barres anti-roulis c'est une balle de guerre.AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, J avais déjà lu tes topic et je comptais bien te piquer tes réglages de géo 😉

J ai bien fait  de relire car j étais persuadé qu'il fallait de la pince devant.

 

Pour la reprogrammation de la boite, je vais éviter tant que je suis sous garantie mais c'est un bon upgrade.

 

Aprés pour la piste, y'a plein de truc sympa en light mais le problème c'est que les prix sont devenus débiles.  Ex: lotus, caterham, x-bow, alfa 4c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/07/2018 à 07:15, Lucio16 a dit :

Aprés pour la piste, y'a plein de truc sympa en light mais le problème c'est que les prix sont devenus débiles.  Ex: lotus, caterham, x-bow, alfa 4c.

 

Je te comprends mais c'est aussi le prix à payer pour le blason... comme audi par exemple AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour pister y a du choix, du peu coûteux au plus coûteux... selon affinités.

 

Le carbone c'est à la mode mais ça ne se répare pas en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonne année 2019 qu'ils disaient, on est le 2 et je viens de me faire le pare choc avant et l'aile avant droite. 

 

Comment allez vous me dire. Et bien comme un couillon en rentrant la voiture dans le garage. Je la rentre sans encombre comme chaque jour. Je  sors, je me dis qu'elle est trop de travers. Je décide de la mettre bien droite et la c'est le drame... En avançant je frotte le coté du cadre de la porte de garage. A ce stade avec du recul, rien de grave. Mais comme un boulet jusqu'au bout, je fais une marche arrière et j'aggrave le tout. 

 

Moralité, un pare choc "déchiré", une fixation en plastique cassée et l'aile frottée avec deux petites bosses.

 

J'ai plus qu'a aller acheter un pare choc et faire reprendre le tout en carrosserie.

 

Une idée du tarif du PC ainsi que de la grande lame?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merd tu l'a pas louper, j'ai fait la même, mais moins d'une semaine après l'achat de la S7 ... AP-Smiles_u1F61E.png

c'est au gond pontouvre un p'tit carrossier qui paye pas de mine qui ma remis ça à neuf ... pour une poignée de figue (150€) jai j'avais taper que de l’arrière il a réparer, mastiquer et repeint

désolé pour toi ...

ça ne ce répare pas la fibre ? doit pas être donner un pare-choc d'RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Désolé pour toi mais c'est chose qui arrive.

 

Je pense que ça se répare, mon carrossier met des "agraphes" pour les fissures. Beaucoup préfèrent tout changer car quand les assurances paient c'est plus rapide mais les.pizces coûtent vraiment chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, joebar10 a dit :

oh merd tu l'a pas louper, j'ai fait la même, mais moins d'une semaine après l'achat de la S7 ... AP-Smiles_u1F61E.png

c'est au gond pontouvre un p'tit carrossier qui paye pas de mine qui ma remis ça à neuf ... pour une poignée de figue (150€) jai j'avais taper que de l’arrière il a réparer, mastiquer et repeint

désolé pour toi ...

ça ne ce répare pas la fibre ? doit pas être donner un pare-choc d'RS

 

Faut pas être désolé, y'a pire dans la vie 😅

 

C'est du plastique, ça se répare mais je préfère poser une pièce neuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi ton groupe de passioné TT? Je cherche un groupe FB sur le TT et pour le moment je suis sur Audi TT exclusivement.

 

Salut Lucio,

 

Le groupe FB c’est AUDI sport - RS3 et TTrs

 

Ps: désolé pour toi et ta belle.elle va aller chez le docteur et ça ira bien mieux!

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien.

 

Je viens de demander un devis pour les pièces chez Audi, à savoir :

 

Pare choc avant : 8J0 807 105 H

 

Lame de pare choc: 8J0 807 110 H AP6

 

Caches: 8J0 807 081 B et 082B

 

Rembourrage de baquet : 8J0 881 775 B

 

 

Au pasage pour les néophites dont je fais parti, le site ETKA Audi est vraiment pratique pour connaitre les références des pièces Audi. 

 

Modifié par Lucio16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant ETKA avec les prix francophones, je peux te donner une indication du devis que devrait te sortir Audi ;)

 

8J0 807 105 H (GRU) : 1056,92€ HT

8J0 807 110 H (AP6) : 544,05€ HT

8J0 807 081 B : 18,14€ HT

8J0 807 082 B : 18,14€ HT

8J0 881 775 B : 98,78€ HT

 

Total HT : 1736,03 €
Total TTC : 2083,24 €

Sachant que c'est une indication, en fonction de la concession les prix peuvent varier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...