Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS de Lucio16


Messages recommandés

Je me lance dans mon premier CR sur ce forum :

 

Aprés pas mal de boulot,  je prends mon jeudi et mon vendredi avant le weekend, histoire de bien débuter ma semaine de vacances à venir. 😃

 

Hier soir, je reprends mes recherches sur internet " tiens un TT RS chez audi à une heure de chez moi".

Je suis pas super convaincu par l'annonce.  Il n'y a pas de photo, y'a l'aileron escamotable dans la liste des options et pas de trace des baquets recaro. Au moins il y a la boite S-tronic. Sinon c'est un modèle blanc, de 2011 avec 45.000kms.

 

Comme j'avais envie de prendre l'air en ce jeudi ensoleillé, je suis allé voir l'engin.

 

Prise de contact avec le commerciale, il est plutot de bon contact. Il me déverrouille la bête pour que je prenne le temps de faire le tour. Je constate qu'elle est finalement  équipée de l'aileron fixe en deuxième monte, des baquets recaro, de l'échappement sport et de la boite S-Tronic. Ça commence à me plaire cette histoire.

 

En consultant le carnet, je note que c est une origine française, qu'il s'agit d'une deuxième main et entretenue exclusivement en concession.  Des bons points.

 

Je mets en avant les défauts : 

Je trouve que l'aile avant gauche est trop rentrée sur l'ajustement avec le pare choc. Le bas de caisse en dessous de la portière est légèrement déformé. Il y a un poc sur une portière, le joint supérieur de la malle ne me plait pas et il faut reprendre les 4 jantes. 

 

Le commerciale fait venir son préparateur qui explique que tout sera repris si je le souhaite. Ça tombe bien je suis pas du genre à acheter avec des défauts. 

 

Le commerciale m'annonce d'emblée que le prix a été baissé de 2500€ il y a peu.( cépafo je l'avais constaté sur leparking.fr). Il me dit aussi qu'il est bien placé sur le marché en terme de prix(cépafo non plus, c'est aussi pour ça que je suis là)  et qu'en plus la configuration est plutot récherchée. 

 

Je lui annonce un budget à 3k€ en dessous en espérant qu'il casse 1,5k€. Il m'annonce qu'il n'y aura pas de négociation de cette mesure mais accepte de faire un compte rond si je suis véritablement intéressé. Ça me fait gagner 350€. 

 

On part essayer l'engin; c est pas suffisant pour prendre la mesure de la bête. Cependant j ai pu constater que c'est plutot confortable. La direction n'est pas trés communicative et direct en rapport à ce que je connais, c'est plus typé GT que kart. Le moulin pousse fort et chante bien, la dessus j'avais pas de doute.

La boite s-tronic m'a l'air réactive mais je demande à approfondir pour me faire une idée.

 

On rentre, j'appelle ma ministre des finances. Elle demande les photos. (Elle avait peur que je prenne une rouge 😅).

Et pour une fois sans que je n'ai à sortir mon argumentaire rodée, elle me dit "c'est bon tu la prends?". Je ne me suis pas fait prier et j'ai passé le bon de commande 😃.

 

Voila comment je me retrouve avec un TT RS.

 

Vivement le 6 juin !!! Je suis comme un gosse.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lucio16, comment ça se fait qu'il y est autant d'attente?

C'est le temps qu'ils corrigent les petits défauts?

Sinon en blanc avec les sièges F1 :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle acquisition à te lire avec les défauts corrigés et peu de kilomètres !

 

On n'a pas le droit aux photos AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai posté les photos dans ma présentation mais les re-voila. Concernant le délais c'est effectivement pour corriger les défauts, je préfère attendre un peu et avoir une voiture niquel. 

Screenshot_20180518-150504.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une garantie de 1ans. L'extension était possible mais il fallait faire un crédit chez Audi et payer une cotisation mensuelle, ça m'a pas emballé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois c'est la garantie minimum qu'un pro doit te faire donc ça ne vaut rien ... 1 an c'est plus rassurant.

Masque tes plaques quand même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques pas cachées ça ne me gène pas, je connais les risques et je le fais en connaissance de cause AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça y est j'ai récupéré la bête ce matin.

J arrive à 08h20 à la concession, un petit café pour me faire patienter, c'est toujours sympa. Ensuite je suis reçu dans la pièce dédiée aux récéptions véhicules. Une fois l'administratif réalisé, le TT arrive dans la pièce, le tout avec les grissements caractéristiques des pneus sur le carrelage. Je déteste ce bruit.

 

Le TT s'immobilise, je fais le tour et remarque qu'ils ont oublié de débosseler un défaut que j'avais signalé. L'agent audi me lance "Alors satisfait?". Réponse " Non pas du tout, vous avez oublié la bosse sur la portière". Un peu surpris mon interlocuteur me rassure en me disant qu'ils vont corriger le tir dés que possible avec le débosseleur. Ca me fait un peu chier, ça casse un peu la magie de la livraison, mais passons. Visuellement, tous les autres défauts ont été repris, un petit loupé ça peu arriver. Je regarde les disques de frein avant, je constate une nuance bleutée, je fais la remarque à mon interlocuteur qui ne rétorque pas. Au fond je sais que dans les garages dés qu'il y a une caisse qui marche et qu'il faut la déplacer, les mecs se font plaisir, je ferais certainement pareil à leur place. Ça fait chier mais en même temps elle était pas encore à moi et elle n'est pas en sucre non plus. 

 

Je vs passe la prise en main que j'ai considérablement abrégée, j'aime bien découvrir en bidouillant les commandes et en lisant le manuel, ça fait parti du plaisir. 

 

 Sur la route du retour, je découvre ma catapulte, c'est clair que ça marche et que ça chante. Je stabilise à 130 et je remarque que le volant vibre jusqu'à 135. Là je me dis, comme ils ont resurfacé les jantes, il n'ont pas équilibré les roues. Je passe un coup de fil à la concession pour qu'ils me fassent l'équilibrage en même temps que la bosse. La réponse est biensur favorable. J'attends maintenant d'avoir un rendez vous pour le débosselage et l'équilibrage des roues. J'espère ne pas faire d'autres découvertes 😅

 

Ce midi, retour à la maison, sur la route je me dis "dommage ce clapet qui se ferme en 2 et en 3, ça chante pas tant que ça". Faut que je modifie ça. On met notre fille à la sieste, j'enfille un survètement, et comme je suis plutôt  au fait des modifs à faire grace au forum, je cherche dans ma tête un objet de 4 mm pour obstruer la durite de dépression branchée sur la valve d'échappement. Je vais dans la salle d'eau, je tombe sur le tube à bulle de ma fille (vide je précise). Sur le dessus du bouchon du tube, il y a un jeu avec une bille. Bingo ça à l'air d'être du bon diamètre. Je décapsule le bidule,  j'emprunte à long terme la bille en question, je me couche derrière l'échappement gauche, j'identifie le fautif, je débranche le tuyau de dépression et lui fait ingurgiter la petite sphère en forcément raisonnablement puis je rebranche la durite. Durée de l'opération, moins de 2 minutes. Le résultat  est impeccable, maintenant je peux faire le kéké en ville 😂

 

En conclusion je suis trés  heureux de mon cadeau malgré ces deux bricoles.

 

Je vs passe mes impressions de conduite, j'ai pas assez de recul encore. Plus qu'à poster deux trois photos. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TT RS même en mode sport, le clapet d'échappement est fermé au démarrage à froid, en 2ème et en 3ème sur les bas régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, ma durite est déconnectée et obstruée avec une petite tige ! Les démarrages à froid sont juste magique ! Pire si tu profites du laps de temps où ça "gueule" pour monter légèrement à 2.000 tours et là c'est l'osmose ! :AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je fasse aussi la modif de clapet d'échappement,  malgré le Milltek sans intermédiaire, ça ne fait pas grand bruit même en mode sport... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas cru qu'avec ta config il faille aussi modifier le clapet.

 

En tout cas d'origine l'échappement sport, sans le clapet, est bien sonore. Limite sur les démarrages à froid quand tu veux pas te faire remarquer, c'est génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lucio16 a dit :

J'aurais pas cru qu'avec ta config il faille aussi modifier le clapet.

 

En tout cas d'origine l'échappement sport, sans le clapet, est bien sonore. Limite sur les démarrages à froid quand tu veux pas te faire remarquer, c'est génant.

C'ets pour cela que je vais faire la modif au niveau électrique : interrupteur dans l'habitacle pour gérer l'ouverture du clapet . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Xav Ngy a dit :

C'ets pour cela que je vais faire la modif au niveau électrique : interrupteur dans l'habitacle pour gérer l'ouverture du clapet . ;)

 

Comment tu vas faire ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xav Ngy a dit :

C'ets pour cela que je vais faire la modif au niveau électrique : interrupteur dans l'habitacle pour gérer l'ouverture du clapet . ;)

Perso j'ai pas envie de toucher au faisceau et d'avoir le défaut au vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle là. Tu l'as eu 3 jours en essais, c'est sympa de la part de la concession. 

 

Tu en avais pensé quoi?

Modifié par Lucio16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais régulièrement à cette concession, après c'est marrant mais quand tu viens avec l'A1, il ne te regarde pas trop même pour l'achat d'un A6 C7 bitdi mais quand tu viens en RS4, avec un pote en Porsche 997 turbo, c'est plus le même regard qu'ils ont sur toi...et rien que pour ça j'avais fait mon chieur, en demandant un essai sur un week-end pour voir ce que le commercial était prêt à faire, et il me l'a laisser sur un week-end de 3 jours, j'avais était surpris par la conso "basse" de ce super 5 cylindres :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:, par contre la boite S-tronic j'y arrive définitivement pas, c'est d'un ennui.....:AP-Smiles_89::AP-Smiles_89:.

Le RNS-E à planter deux fois en utilisation gps, le CD était tout rayé, il devait le remplacé, pas de soucis la dessus ?

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour ça que le CD est neuf.  J ai pas encore eu de soucis avec l'autoradio.

 

Ils ont tord de juger les clients à leur caisse, c'est pas trés pro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LUDOVIC65 a dit :

 

Comment tu vas faire ça???

C’est en cours : fil de commande sectionné, interrupteur , et le tour est joué ! ;)

(mais effectivement, défaut au VAGcom, mais comme je n'ai pas de VAGcom...
Sinon tu as l'option via reprog pour avoir le clapet ouvert en permanence avec le mode sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎06‎/‎2018 à 23:48, Xav Ngy a dit :

C’est en cours : fil de commande sectionné, interrupteur , et le tour est joué ! ;)

(mais effectivement, défaut au VAGcom, mais comme je n'ai pas de VAGcom...
Sinon tu as l'option via reprog pour avoir le clapet ouvert en permanence avec le mode sport)

 

Ah ok!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à l'improviste ce matin dans une autre concession audi, celle la plus proche de chez moi et non celle ou j ai acheté le TT. Le conseiller SAV n'a pas sourcillé, il a appelé l'autre concession pour vérifier que les travaux devaient etre fait. Il m'a demandé si j'avais une demi heure devant moi car le débosseleur était là. Du coup le débosselage a été fait aussitot, c'est impeccable. 

 

L'équilibrage c'est pour la semaine prochaine car ils n'avaient pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...