Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils préparateur ( fap off , egr off , ecu) soucis Motortech


Messages recommandés

Bonjour à tous , je tenais à faire un post afin d'éviter les pieges que l'on peut rencontrer en désirant reprogrammer son automobile pour un gain de puissance ou simplement faire du Fap off ou Egr Off .

 

Tout d'abord je pense qu'il vaut mieux choisir une personne qui fait de la cartographie sur mesure et sur place . En effet la reprogrammation sera optimisée à votre voiture ( l'ideal est aussi qu'il y ai un banc de puissance pour voir le gain obtenu ) .

Meme chose pour faire du simple Fap OFF ou EGR Off , je viens d'en avoir une amère expérience avec la Société Motortech basée dans le sud de la France qui diffuse des cartos génériques auprès de certains revendeurs qui ne font que brancher leur materiel de reprogrammation sur la prise ODB2 . Ma mauvaise expérience a été vécue à Péaule par la société breizh Motorsport qui sous traite les cartos MOTORTECH .

Suite à un Fap Off , ma voiture est passée en mode degradé et personne ne m'a aidéà resoudre mon soucis ( Breizh motorsport m'a avoué ne pas être assez competant dans la carto pour m'aider , ca a le merite d'etre honnête et après quelques menaces de plaintes m'a remboursé , seulement la partie electronique car le Fap off mecanique a êté bien fait ) .

Je décide donc de laisser un mauvais commentaire à la société MOTORTECH sur leur facebook et ceci se defendent en pretextant que ma voiture était en panne avant la manipulation de leur carto Fap Off .De plus ils recherchent mes avis negatifs sur le net ( pour mecadom preparation notamment , je pense que beaucoup de gens ici se rappellent de mes deboires à cause de leurs interventions mecaniques sur mon Allroad , a noter que je suis tres satisfait de la cartographie Mecadom preparation , tout n'etait pas negatif) dans le but de me faire passer pour le ronchon du net . Bref aucunes excuses , aucunes aides de MOTORTECH et j'ai dû me debrouiller par mes propres moyen , heureusement qu'un ami équipé d'une interface Galetto a pû resoudre mon probleme de mode degradé* avec l'aide d'un professionnel basé dans le departement 30 qui vend et prepare des motos en plus de refaire de la reprogrammation automobile  (* pas de puissance et passage au dessus de 2500 trs impossible) .La voiture est restée immobilisée 15 jours dans mon jardin avant de trouver le bon fichier .Je n'ai eu ni excuses et on me prend même pour un fabulateur et un chercheur de problemes ...La mauvaise Foi semble être la specialité de cette société .

 

Du coup renseignez vous avant et fuyez les société qui sous traite , le mieux est de choisir un pro qui travaille "à la main" et donc en cas de soucis il pourra remedier au probleme .

 

Voila je tenais à faire ce post pour éviter à un autre forumiste ce type de déboire et cette consideration minable du client une fois la facture encaissée.

 

A mediter  

Modifié par motorsport56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A méditer c'est sur mais les vrais mappeurs ne courent pas les rues ...

 

Moi ce que je reprocherait à Breizh c'est d'avoir pris ton véhicule dans une config particulière, defap fait par le client et non par lui ce qui facilite le fait de dire que ta voiture à un soucis en repartant ...

Auto look perfect partenaire de mortotech également, sur Angers, en sort en paquet de gestion sans pas de retour négatif... 

Si on veut faire du commerce et juste injecter un programme on reste sur des config origine, petite gestion sur le tdi du coin, on prend pas un moteur ou le client à mis les mains dedans.

Ce n'est que mon point de vue, depuis une dizaine d'années sur mes véhicules j'ai eu affaire à O2, Ksf,brp paris et plus récemment Dlp sur mon 3.0tdi actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que mon Allroad est maudit par les pros , tout d'abord Mecadom puis Breizh . Bref comme je le pensais déjà , il vaut mieux se depanner par soi même , ce que j'ai fini par faire dans ces deux cas .

Je suis très décu de payer pour en arriver là . 

Le seul point positif c'est que j'ai appris beaucoup de chose et de techniques lors de ces 2 aventures , je dirais donc que tout n'est pas si négatif .

 

Mon post est là pour dire attention . Je pense qu'il vaut mieux se diriger vers quelqu'un qui sous traite pas , après chacun fait comme bon lui semble .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où il sont vraiment mais ils vendent leurs carto génériques à plusieurs garages . Pour mon cas c'était dans le 56 . Regarde sur google partenare motortech il y en a pas mal en France qui les sous traite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance effectivement, te chercher sur le net et te "ficher" c'est pas très pro!
Ils se dégage vite du problème, sans même chercher. Soit les problèmes mécaniques ne les intéresse pas, soit ils n'y connaissent rien.... mon simple avis

Je suis passé chez BRp puis tout récemment chez DLP, aucun souci, sauf que DLP fait du vrai sur mesure, et résout les soucis et ça l'intéresse de trouver.
Seul bémol, il n'y a pas de passage au banc, mais une estimation.

Dans l'histoire heureusement que tu connais des gens qui ont pu t'aider à résoudre ton soucis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir pour DLP , ce qui serait bien c'est de trouver des adresses très pro par region ou par departement afin que personne n'ai de surprises . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DLP à l'air d'avoir bonne réputation.
Il est over booké pour passer direct par lui.
Je suis passé par un de ses prestataires dans le 45.
Un groupe d'amis qui fait des jolies prépas au passage.

Via le prestataire, DLP donne réponse d'une carto sous 1h. Enfin moi c'était comme ça.
Pour te raconté mon histoire, je dépose ma golf la veille au soir du 1er mai.
Lecture direct du calculateur et envoie dans la foulée à DLP.
Diverses mesures par la suite prises, ainsi que du calculateur de boîte auto. Puis premier jet d'une carto vers minuit.
Le lendemain, injection de la carto, plusieurs essais et mises à jours de la carto.
Milieu de matinée voiture prête et DSG reprog également.
Aucuns raté ou voyant de la voiture.
(Passage à l'éthanol)

Je suis très content du travail et de la voiture.

Pour avoir discuté avec les membres du groupe, qui ont des problèmes sur des prépas, DLP ne lâchera pas l'affaire tant que l'auto sera parfaite.

C'est très agréable d'entendre un mappeur dire ça de nos jours.
Je ne l'ai pas encore rencontré, cela ne devrait pas tarder.
Mais je suis très content et je n'hésiterai pas à lui faire bonne pub.

Après je ne sais pas s'il a un prestataire dans ton coin.....

Mais c'est bien de regroupés nos expériences, bonnes comme mauvaises pour être satisfait d'un travail.
Surtout pour nous passionnés de nos autos.

Je donne juste mon avis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense deja que le minimum est d'essayer la voiture avant de faire une intervention et de l'essayer une fois l'intervention terminée . Pour moi rien n'a ete fait et on me dit que ma voiture etait deja en panne , quelle blague ! 

 

Content de ton retour , en effet ca à l'air serieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre aussi que rien n'a était vérifié, c'est à se demander si le capot à été levé pour voir si ton fap avait bien été remplacé au profit d'un tube ...

 

Pour DLP, je ne peux que confirmé, il est bien connu du côté des v6 bi des b5.

 

J'ai eu la chance de pas mal échanger avec lui, je suis allé chez lui directement pour mon 3.0 tdi, arrivée le matin, reparti en début d'après midi avec un quick le midi, l'auto transformée et aucun soucis.

 

 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 ch elle doit envoyer fort la tienne . La mienne a eu un passage au banc à 234 ch au lieu des 180 d'origine pour le 2.7 tdi BPP , elle est super agréable au quotidien . J'ai failli perdre ma carto avec cette histoire de defap , ouf elle a pu être préservée .

Ma titine ne voit plus jamais les garages pros , c'etait une exeption et bien je suis pas prêt de la rammener chez un pro . Je vais finir parano  😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kms ton 2.7 bpp motorsport56? 

Ton embrayage a déjà été remplacer?

 

comme j’ai écrit dans un autre poste,j’me tâte à reprog en mm temps que le defap/egr mais a 200Mks tout est d’origine sur ma voiture...et j’ai peur pour l’embrayage/VM,et les injecteurs qui de base peuvent poser problème...

 

par contre le pro que j’ai eu au tel pour le defap,m’a dit que le fait d’avoir une ou plusieurs bougies de préchauffage morte,jouer sur la régénération dû fap. Quelqu’un a déjà entendu parlé de sa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si l'état des bougies joue là-dedans, mais perso je préférerais avoir des bougies en très bon état avec une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies ne servent qu'au demarrage de la voiture par temps froid , enfin c'est ce qu je pensais jusqu'à aujoird'hui lol . Ca me parait plus qu'étrange cette info . Au pire c'est 60€ sur Oscaro les 6 ( je les avais changées en 1h environ) .

Ma voiture a 245000 km et je suis en boite auto donc pas de soucis liés à l'embrayage ou au volant moteur  , il faut juste que la carto n'excede pas la tolérence de couple de la boite tiptronic dans les 60nm il me semble .

La voiture à été "remap" vers les 210.000 km .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je sais pas s'il y a déjà un sujet de créé là dessus, mais j'ai quand même une question : Ca vous pose pas de problèmes de conscience de defap / reprogrammer ou autre ?

 

Je veux dire, c'est pas pour jouer les moralisateurs. A minima, tant que vous assumez les risques sur vous-même et sur votre voiture, peu-importe.
Mais si vous écrasez quelqu'un avec votre voiture modifiée, qu'est-ce qu'il va se passer ? (Vraiment, c'est une vraie question, à votre avis, qu'est-ce qu'il se passe?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai avec une boîte auto pas de problème d’embrayage,juste le couple effectivement. Pour les bougies,jteouve personnes qui veut prendre le risque de les changer..😄

 

Slt piea,

Pour ta question sur le defap,perso en 2006 (année de construction de mon véhicule) le fap=option donc non pas de problème de conscience 😉.

puis le fap « retiens » les mauvais gaz pendant environ 700/800kms mais au moment de la régénération toute l’accumulation sort d’un coup 🤨.

cette invention sert pour moi uniquement au constructeurs pour l’homologation...

 

Pour la reprog jsuis d’accord avec toi, en cas de recherches (vraiment poussée dans le cas d’une reprog) de l’expert , le risque est la, mais le risque est aussi présent peu importe la modification, même un changement de jantes,PC tuning ,ligne inox ou l’ajout d’un kit xénon,d’un pédalier alu........ 

 

une reprog reste discrete,pas comme le passage d’un atmo en turbo,avec une ligne,un kit freins et une bouteille de NOS 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le defap  , idem pour moi , fap en option en fin 2006 , obligatoire en France depuis 2011 donc je suis pas plus pollueur que la plupart des voitures de cette periode . De plus je ne parcours que 15.000 km par an , c'est l'une des premiere chose à regarder quand on parle de pollution ... je pense d'ailleurs que l'on reparlera des voitures electriques dans les decennies à venir ( Amont et Aval de la production qui sont catastrophiques) .

Pour la reprog c'est l'ancien proprio qui l'a fait mais je la trouve super agréable . Maintenant en effet , en cas d'enquete poussée , il y a un risque mais bon ce n'est pas monnaie courante . Bien moins visible qu'une taille de pneu ou jante non homologuée . Encore faudrait il prouver que l'accident soit en relation avec le boitier , faut pas croire que l'assurance fait ce qu'elle veut avec un assuré qui va se defendre .

Sinon j'ai une autre question , pourquoi l'etat ferme t-il les yeux sur les sociétes qui font ces pratiques ? 

 

Bref un grand débat tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Piea, je pense que les personnes ici qui defapent ou reprogramment ne sont pas du genre à rouler comme des barges en ville.

En effet, où trouve t-on le plus souvnt des piétons? En ville bien sûr.

Après, "on" n'est pas à l'abri d'un accident grave... Et là, fapé ou pas, reprogrammé ou pas, le résultat serait le même.

Dans un cas "grave", s'il y a expertise poussée et qu'il s'avère que le véhicule mis en cause a été "profondément" modifié niveau moteur ou autre, là c'est chaud pour le propriétaire...

Mais on s'éloigne du sujet.   AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est qu'il m'arrivait souvent de defaper en ville , de plus mon auto fumait beaucoup lors des defap ( peut etre un peu trop de gasoil brûlé dans le fap) , c'était la honte au volant . Maintenant c'est le bonheur ,terminé pour cette histoire . Mon Fap devait être fatigué , j'ai eu deux fois le voyant "Fap plein " sur l'ordinateur de bord en moins d'un an , le fait de faire une regeneration forcée dans mon jardin annulait  ce defaut . 

Ma conso est nette baisse aussi ( donc baisse des emissions à ce niveau) mais je reviendrai dessus sur un autre post quand j'aurai plus de recule.

 

il me semble que pour eviter ces soucis de fap  , il faudrait le remplacer vers les 200.000 kms ainsi que les 2 sondes Fap , vers les 1700€ chez Audi  . 

 

J'ai lu dernierement un article sur le net , Bosh aurait mis un systeme au point pour reduire massivement les rejets des diesels adaptables à partir de la norme euro 6  , faudrait que je retrouve l'article . Peut etre une bonne solution ? 

 

Modifié par motorsport56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah mais en fait question pollution, vous préchez un convaincu. ;)  C'est une vraie merde ces systèmes de FAP, EGR et autre bullshit. Et effectivement la voiture électrique, c'est juste polluer encore davantage, mais c'est aller faire la pollution dans les pays pauvres plutôt que dans les villes où vivent nos élus et notre population, donc ça arrange les pays riches. (Et puis ça fait de l'emploi aux entreprises des copains...)

Pour le système, ouai j'ai vu ça que Bosh annoncait quelque chose de "révolutionnaire", mais selon eux le rétrofit ne serait pas possible. (Mettre ce système sur nos B7 par ex).

 

C'est plutôt question légale / modification de la voiture. Je parlais du fap, mais effectivement ça peut être une modification de toute nature. C'est pas tant le fap en plus qui gène je trouve, que la reprogrammation.

 

En fait, il y a plusieurs cas :

1 - Vous avez une voiture modifiée et vous causez du tord à quelqu'un (= responsabilité civile = garantie minimale légale obligatoire)

2 - Vous avez une voiture modifiée et vous vous causez des dégats (= assurance facultative tout risque par ex)

3 - Vous avez une voiture modifiée et quelqu'un vous cause des dégats

 

Dans le cas 3, vous avez droit à réparation (c'est le code civil il me semble) peut importe ce que peut en dire l'assurance, sauf que l'indemnité que vous recevez peut etre diminuée proportionnellement à la responsabilité qu'ont vos modifications dans l'accident. (Autrement dit, est-ce que c'est à cause de votre modification que vous avez eu des dégats ? C'est à l'assurance de le prouver, donc vous ne risquez globalement rien, même s'il faut le savoir et être prêt à se défendre contre l'assurance au civil, car l'assurance essaiera sûrement de vous entuber sur la base de vos modifications).

 

Dans le cas 2 : Je n'ai pas trop approfondi, mais je pense que c'est calculé comme au point 1.

 

Le cas 1 : celui qui me chagrine le plus en fait. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=A59D88543F721E7E1C1BBBC6ABB23F4A.tplgfr32s_2?idSectionTA=LEGISCTA000006175427&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20180529 article Article R211-13 du code des assurances : cet article dit que si vous faites une victime, cette victime obtiendra réparation intégrale de votre assurance.

Seulement, l'assurance peut ensuite se retourner contre vous sur la base du calcul de cette article :  https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006073984&idArticle=LEGIARTI000006792066&dateTexte=&categorieLien=cid Article L113-9 du code des  assurances

Citation

L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance.

 

Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.

 

Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.

 

Ce qu'il y a à retenir : En cas d'accident avec votre voiture modifiée, évidemment n'avouez jamais avoir fait faire la reprogrammation ou modification : il faut espérer que vous n'êtes pas le premier possesseur de votre voiture, et prétendre l'avoir achetée telle qu'elle. L'assurance ne pourra pas prouver si c'est vous ou le précédent propriétaire à l'avoir fait modifier, donc mauvaise foi pas établie. Attention avec les voitures récentes qui enregistrent les dates dans le calculateur cela dit ... Ensuite, même je pense que si vous êtes le propriétaire, vous pourriez tenter le coup du "je ne savais pas qu'il fallait que je le déclare à l'assurance" (mauvaise foi = fausse déclaration intentionnelle. Juridiquement je pense que si vous avez péché par ignorance, la mauvaise foi n'est pas forcément établie, à voir ...).

Par contre, donc même si la nullité n'est pas retenue, vous allez quand même devoir participer à l'indemnisation de la victime dans la proportion des taux de primes payées par rapport aux primes "modifiées". 

A mon avis c'est difficile de faire l'application exacte de cette loi, parce que qui détermine les primes pour une voiture modifiée justement ? Et dans le cas d'une voiture modifiée au point qu'elle n'aurait jamais été acceptée à l'assurance peut importe les primes payées ? Ca m'intéresserait de trouver des jurisprudence sur ce genre de cas, mais l'essentiel à retenir, c'est que vous aurez un pourcentage de participation aux dédommagements ...

 

Et autant un changement de jantes, quand c'est dans les limites du constructeur (par ex vous achetez votre voiture en 17', mais le constructeur vend les même voitures en 18' aussi), je ne vois pas ce que l'on pourrait vous reprocher, pareil pour un PC un peu tuning hein, le degré de "responsabilité" dans la mort de quelqu'un parce qu'un PC a été un peu tunné, je vois pas trop comment l'assurance va pouvoir vous attaquer la dessus ... Un defap aussi, ça doit ajouter max quelques chevaux sur une voiture qui en comporte plusieurs centaines ... Par contre une reprogrammation a 220cv au lieu de 140 ... A mon avis vous êtes mal barrés en cas de contrôle hein ...  (Après si elle est bien faite votre repro, de ce que je comprends la seule façon de s'en apercevoir c'est de passer la voiture au banc, à mon avis il faut qu'il y ait des indices clairs de reprog, ou du corporel, pour que l'assurance se décide à payer le passage au banc pour vérif).

 

 

 

 

Edit : A noter que cet article L113-9, je le trouve scandaleux hein, et pourtant je bosse en assurance ... Pour quelle raison l'assurance qui s'engage à rembourser mes dommages en échange d'une prime, pourrait moins me rembourser pour un sinistre qui n'a aucune relation avec une modification que j'ai faite ?   Exemple si je fais reprogrammer ma voiture, et que j'oublie mon frein à main, ma voiture tue quelqu'un ou tombe dans un ravin, je n'ai aucune indemnité alors que la garantie que je demande n'a aucun lien avec ma modif ? C'est juste un cadeau fait aux assurances cette loi ... Et je n'en vois pas le fondement (à part punir aveuglément les "fraudeurs")

 

Modifié par piea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour le fap, si tu fais de la ville, c'est bien avant les 200 000 qu'il faudrait le remplacer ... Surtout en comptant sur les merveilleux échangeurs EGR d'Audi qui claquent parfois dès 100 000km : fuite interne dans l'échangeur, l'eau passe dans le circuit d'air et tombe dans l'échappement, et bousille ton FAP ... Dans le meilleur des cas.

 

Après, un FAP c'est moins de 300€ si tu l'achètes en allemagne et que tu le poses toi même hein ;) Cela dit il me semble que sur mon A4 multitro, à cause de la boite c'est un peu chiant d'accès, faut démonter pas mal de choses je crois (mais c'est loin d'être infaisable). Mais au moins ça sera mieux fait que chez Audi (2000€ juste le FAP au garage proche de chez moi)

Modifié par piea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la A6 le Fap est très simple à demonter , il est sous le chassis au niveau des siges de devant donc très accéssible . 

J'ai fait mon choix , je ne veux plus de cette bizzarerie , je suis très bien ainsi . 

Mais oui en effet , pour une personne qui souhaite de changer il en existe à partir de 300€ en "no name" et vers les 600€ en marque haut de gamme sur les discounters automobiles du net ( oscaro etc ...) . Le montage étant très simple , l'économie finale reste importante par rapport à Audi .

Juste savoir si les premiers prix sont fiables et performants à 300€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de regarder, même à 200€ il y en a en allemagne ... Apparement il y a 2 technologies, une avec de la cordierite (moins cher), et un avec du carbure de silicium (plus cher).

 

Après, en soi un FAP c'est un tube et un tamis hein ... + des minéraux parce que dans nos FAP, en réalité ce que l'on achète c'est un FAP + catalyseur (c'est 2 pièces en une).

 

Perso si je dois changer mon FAP, je mettrai celui à 200€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...