Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Système pour faire évoluer nos MMI 2G vieillissant ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Personnellement, je trouve que nos S8 vieillissent vraiment bien.

La ligne générale de l'auto est assez pure et ne me parait pas être d'un autre temps...

C'est vrai que les dernières générations d'Audi sont bien plus sophistiqué mais je ne me lasse pas des courbes de nos D3.

La seule chose qui a vraiment pris un coup de vieux, c'est le système d'info-divertissement !!! AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Je suis depuis quelque temps à la recherche d'une solution pour le faire évoluer.

 

1ère solution : Migrer vers un système MMI 3 G

Le coût est exorbitant pour, à mon avis, un système un peu plus jeune mais rapidement limité.

Pour ceux que cela intéresse, il faut remplacer tous les modules, l'écran, une partie du faisceau mais.... C'est faisable !!!

Environ 4 à 5000€ avec la pose (chez KUFATEC en Allemagne)

Perso, je passe mon tour !!!! AP-Smiles_u1F60B.png

 

2eme solution : Adapter un système moderne en parallèle de notre MMI

https://www.realmediashop.de/AUDI-A6-A8-Q7-2G-MMI-Android-GPS-Touchscreen-Multimedia-Video-Camera-Interface

Cela me semble être la meilleure solution et raisonnable niveau prix.

Par contre, aucun retour d’expérience. J'ai cherché sur les forum et autres : RIEN !!!

Le système est ingénieux, il permet de conserver fonctionnel le MMI et d'avoir le nouveau système en appuyant sur la touche NAV.

Un écran tactile se colle sur l'écran de nos MMI et permet de piloter la nouvelle interface.

 

Avant de me lancer, je souhaiterai avoir plus d'info et savoir ce que vous pensez de ce système.

 

Merci pour vos retour.

 

Greg.:AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cavalino69 ! 

Ca a l'air très bien ce truc ! A voir si le montage est pas trop compliqué pour des novices (je parle de mon cas hein :) ) et la fiabilité du système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela pourrait etre bien ...mais l'écran tactile a coller sur A4 ou A6 avec écran fixe OK

mais nous l'écran est mobile...... c'est plutot ça qui serait ma principal interrogation

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 13:32, cinalex a dit :

cela pourrait etre bien ...mais l'écran tactile a coller sur A4 ou A6 avec écran fixe OK

mais nous l'écran est mobile...... c'est plutot ça qui serait ma principal interrogation

a voir

D'après ce que j'ai pu voir, cela ne poserais pas de problème, à voir.

Il faudrait trouver un personne ayant installé ce système, même sur une A4 ou A6.

Oyez, oyez, si quelqu'un entend parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord sur le fait que la D3 est encore très belle et mettra du temps à se démoder ! Je ne suis pas le seul à dire que la D3 est encore peut-être la mieux réussie esthétiquement parmi les A8.

Et je confirme aussi que comparé à une D4 l'info-divertissement est ultra dépassé !!!

 

Mais revenons à ce qu'il y a déjà dans nos D3 et ce qu'il manque vraiment :

 

- Pour la radio on capte très bien les fréquences, comparé à d'autres voitures sur mon trajet habituel je peux certifier qu'elle capte très bien ! J'ai aussi la radio numérique (DAB) mais c'est sans intérêt donc passons.

- Pour les médias on a un chargeur CD audio qui prend les MP3 je crois (à confirmer, je ne m'en sers pas), ainsi qu'une ou deux entrées AV, l'AMI et la TNT.

                  Pour les CD audio je ne demande pas plus, je ne mets même pas de CD MP3 (donc je ne sais même pas si c'est compatible)

                  Pour l'AMI, ou équivalent, ça permet de lire les clés USB en MP3 entre autres. Perso j'ai un Dension Gateway 500 mais c'est la même chose.

                  Pour la TNT sur nos MMI 2G depuis le passage à la TNT HD en avril 2016 ça ne fonctionne plus. Pour l'instant je n'ai pas entendu parlé d'une solution simple pour retrouver cette fonction.

- Pour le téléphone ça fonctionne très bien pour ma part. Qu'on soit bien d'accord je ne parle que de téléphone et non pas de la musique en BT.

- Pour la navigation GPS, depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais appuyé sur ce bouton, j'utilise mon téléphone avec Waze par exemple ou seulement Coyote.

 

Donc suivant MES besoins je dirais qu'il faudrait :

- Retrouver la TNT (c'est quand même sympa comme option) mais je n'ai pas de solution pour l'instant (pas cherché non plus faut dire).

- Changer l'AMI (ou Gateway 500 dans mon cas) pour un modèle permettant de lire tous les formats audio (.flac surtout) ainsi que l'audio en BT (fonction A2DP). La radio pouvant à se moment là arriver en 4G sur le téléphone pour être envoyé en BT. Je pense avoir trouvé celui qui me convient https://gromaudio.co.uk/products/grom-mst3p-bmw-volvo-mercedes-audi-fiber-optic-kits/grom-audio-mst3-integration-kit-for-audi-mmi-2g.html

 

Je n'ai pas d'autres envies donc je ne me vois pas aller chercher plus compliqué et plus cher alors que je suis surtout concentré sur le plaisir de conduire !

Même les passagers préfèrent profiter du V10 (le bruit, les performances, etc) ou du confort (s'endormir en 5 minutes et et arriver sans s'en rendre compte).

 

La seule chose pour laquelle je pourrais éventuellement pousser mes recherches serait d'installer un système Hotspot 4G pour diffuser du WiFi à bord et installer des tablettes pour les passagers. J'ai déjà anticipé cette option en prenant un forfait 4G SFR avec 30Go de data pour 5€/mois à vie. Je verrai plus tard pour trouver un moyen d'intégrer tout ça proprement (antenne 4G sur le toit et antenne wifi dans l'habitacle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, Roccomon, d'après mes recherches :

- La TNT HD sur nos MMI 2G ne fonctionnera jamais car les tuners Audi sont compatibles uniquement avec le 3G minimum.

Aucun développement n'est prévu sur nos 2G que ce soit hardware ou software...

- Personnellement, j'ai l'AMI, et changer de boitier en investissant près de 260€, je n'en vois pas l’intérêt vu le gain apporté.

 

J'ai investi dans un screen mirror en wifi, histoire de retrouver mon téléphone sur l'écran du MMI sur l'AV1 du tuner TV.

Dans l'idée, cela permettait de retrouver la TV, les films, WAZE, Coyotte... Un vrai plus. Seulement, la qualité de l'image n'est pas terrible...

Résultat, je ne l'utilise plus !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...