Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q2 2.0 TFSI Quattro Arrivé !


a4allroad2

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je vous présente notre Q2 essence quattro design luxe :

 

  • 4,5 mois de délais de livraison.
  • Il est de couleur "gris argent fleuret" : très belle surprise sur la couleur que je n'ai pas pu voir "en vrai" à la commande. Le gris argent fleuret n'a rien à voir avec le gris glacier. Grâce aux lignes anguleuses du Q2, il génère des reflets de couleurs "plus sombres" sympas. Très joli avec la peinture bi-tons et blade gris Manhattan.
  • Il est essence, quattro boite auto : une première pour moi la boite auto : super réactive, souple si on gère bien la pédale d'accélération, pour le moment, bien agréable, bien insonorisé. Une options séquentielle manuelle qui permet de gérer soi même les rapports. Avec le 190, c'est génial.
  • Il est quattro : c'est ce que je cherchais. Utile en hiver pour nous.
  • Pneus 18" Bridgestone Turanza 001 : on supposait des Michelin, Bridgestone livrés.

 

Il a les options :

  • le park assist : garage en place de parking assistée. Sortie du garage également. il faut être vigilant au départ, il faut s'y faire. Ca marche bien.
  • le lane assit : ca marche bien. vibrations dans le volant quand on franchit les lignes de séparation de chaussée sans clignotant
  • le régulateur de vitesse adaptatif : très bonne option. Efficace et appréciable. Ca marche bien.
  • la caméra de recul (option qui devrait être de série) : très bonne définition de l'image.
  • les rétro dégivrants et le rétro intérieur jour/nuit : (option qui devrait être de série)
  • les phares automatiques : pleins phares automatiques on/off possibles : (option qui devrait être de série)
  • le MMI grand écran : très bien
  • le Virtual Cockpit : alors là, extra !
  • le pack alu : plus joli sur les aérateurs de console centrale
  • les incrustations alu sur tableau de bord : bien beau.
  • la sono Bang & Olufsen : à tester
  • le démarrage sans clé : très bien, il faut s'y faire (surtout pour entrer/sortir de la voiture)
  • l'Audi connect pour 3 ans : des infos connectées. Google earth en fond de cartes GPS, ...  super pour le GPS, à tester pour le reste.

 

Une tite photo :

 

 

q2af1.jpg.c228690b12f7183bf0f315db2b8eb4ee.jpg

 

Comblé ... AP-Smiles_u1F60A.png

 

A+ pour d'autres photos ...

 

 

 

 

Modifié par a4allroad2
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide !

Tu me réconfortes dans mon choix de couleur AP-Smiles_u1F609.png

Hâte de voir les prochaines photos AP-Smiles_u1F60A.png

Si j'ai bien compris, c'est ton 2ème Q2 ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres photos :

 

Les sièges :

q2af2.jpg.8d604e4308121abaf850632b9072311f.jpg

 

Inserts alu planche de bord et aérateurs :

q2af3.jpg.6bf4e191d82639c6bff00c689d61fb70.jpg

 

Boite auto :

q2af4.thumb.jpg.b24a67c0737dd86513a7853de31c8905.jpg

 

Virtual C :

q2af5.jpg.dab52af357e60a261b446a5c955ba5df.jpg

 

La peinture gris argent fleuret :

q2af61.thumb.jpg.46ed63cb279a52846b4cc8a5ce762373.jpgq2af81.jpg.3f95c39c92d268114c15d5313eb018e0.jpgq2af91.jpg.c93a6582e6b9bca988f2c319e987bb39.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la radio Bang & Olufsen :

Franchement d'excellente qualité en radio et CD. On ressent bien l'effet 3D ou surround de l'appareil, sans réglage.

Très content de cette option.

 

Un petit retour à chaud sur le 2.0 TFSI :

Excellent ! Avec la boite auto, il réagit très bien et s'adapte à la conduite en douceur quand on maîtrise la pédale d'accélération, ainsi qu'à la conduite plus dynamique.

Les demandes d'accélérations répondent instantanément, descente des rapports, montée dans les tours maîtrisée et enchainement des rapports supérieurs très rapides.

On se retrouve de 50 km/h à 110 très très vite. On relâche la pédale en douceur, et on retrouve la sérénité.

Le moteur est silencieux, comme les autres essences je pense.

 

Un petit retour sur les sièges :

je ne vois pas de grosses différences avec ceux du modèle design (hormis le cuir). Pour mon gabarit, auraient pu être un peu plus larges. Le cuir semble solide, effet plastifié. Devrait résister aux rayures. Je vais étudier la pose des traitements utilisés par @Elodiett.

 

Un petit retour sur la reconnaissance des panneaux:

Ca marche très bien. Le système lit bien les panneaux et les décode correctement. Il doit aussi être connecté à je ne sais pas quoi, car même sans panneau, il affiche la bonne vitesse limitée. On peut l'afficher en grand sur le virtual cockpit au centre de l'écran pour bien garder en tête la limitation en cours.

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement du cuir, c’est très simple à réaliser. C’est bien moins penible à faire que les traitements carrosserie ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'aspect esthétique extérieur : le choix des couleurs, le bi-tons, le blade, la calandre noire.

Le mien sera quand même différent : argent fleuret certes, mais pas de bi-tons, blade couleur carrosserie et calandre grise (très classique, ce qui me correspond bienAP-Smiles_u1F61B.png).

Merci pour les photos AP-Smiles_u1F60A.png 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut que je commande les produits car je n'en ai pas sur place. AP-Smiles_u1F60A.png

 

... J'essaye de régler le niveau du son du téléphone en conversation, mais pas moyen pour l'instant ...

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 19:44, a4allroad2 a dit :

... J'essaye de régler le niveau du son du téléphone en conversation, mais pas moyen pour l'instant ...

 

Ben... avec la roulette de volume du volant, non? (roulette de droite)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après un petit périple de 700 kms, snif, pas croisé un seul Q2 ...

 

un petit retour sur l'aide à la conduite :

Le régulateur adaptatif couplé au lane assist est un régal sur autoroute. Je viens de tester sur 700 kms avec bouchons, c'est reposant et sur. J'avais quelques craintes au départ, mais c'est très fiable. J'ai bien apprécié. Il gère tout seul la distance avec le véhicule précédent et réagit bien dans les bouchons. Avec la boite auto, c'est reposant. Il ne freine pas trop fort et anticipe bien.

 

Un petit retour sur Audi smartphone interface :

Mon téléphone Android connecté, j'ai pu mettre Waze sur mmi et google earth sur virtual cockpit. Les 2 s'intègrent bien.Dommage  que ca ne marche pas en bluetooth. Obligé de brancher le telephone en usb.

 

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, a4allroad2 a dit :

Hello,

Un petit retour sur Audi smartphone interface :

Mon téléphone Android connecté, j'ai pu mettre Waze sur mmi et google earth sur virtual cockpit. Les 2 s'intègrent bien.Dommage  que ca ne marche pas en bluetooth. Obligé de brancher le telephone en usb.

 

Hello aussi,

Quand tu parles de Audi Smartphone interface, ce n'est pas l'interface Android Auto ?

Parce que chez moi j'ai toujours des pbl pour faire cohabiter les 2 comme tu dis ... y-a-il une astuce pour faire cette cohabitation ?

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est Android auto. Je lance Android auto qui d'été te waze sur mon tel et qui permet de le lancer et de l'afficher sur MMI. Les annonces se font sur les hauts parleurs de la voiture. Je prendrai des photos dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes en navigation avec Google ou waze ? 

De mon côté je n ai essayé que la navigation voiture + waze sans navigation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigation GE et Waze sans navigation ... bizarre ...

Peut-être lancer la navigation GE sur VC avant de connecter AA ?

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur l'option park assist : c'est efficace. Testé ce jour sur un créneau en ville. Première possibilité écartée par la voiture car pas assez de place. On reste patient, on continue ... Deuxième possibilité : OK. On commence la manœuvre. On avance et stoppe un peu devant la voiture qui précède. On enclenche a marche arrière. On lâche le volant, on accélère. La voiture recule et braque, elle se gare. Surtout, on STOPPE quand on approche trop la voiture de derriere, elle ne le fait pas toute seule. Marche avant éventuelle pour affiner. C'est fait.

Il semblerait que l'on puisse sortir aussi avec le mécanisme. Pas essayé pour le moment. Bien vu !

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir :

après une longue balade en bretagne, je viens de passer le cleaner et le lait swissvax utilisé par @Elodiett. Ca brille !

Le lait ravive le cuir. L'effet est excellent.

Demain, je passe le glaze en potassant la notice ....

 

Modifié par a4allroad2
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 21:55, a4allroad2 a dit :

@gilounice : j'ai fait 700 kms autoroute  + voie expresse, la conso est de 7,2l.

Après 2500 Kms, moitié autoroute/moitié ville, à bas régime, je suis à 8l. J'espère que ca va baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2018 à 21:21, a4allroad2 a dit :

retour sur l'option park assist : c'est efficace. Testé ce jour sur un créneau en ville. Première possibilité écartée par la voiture car pas assez de place. On reste patient, on continue ... Deuxième possibilité : OK. On commence la manœuvre. On avance et stoppe un peu devant la voiture qui précède. On enclenche a marche arrière. On lâche le volant, on accélère. La voiture recule et braque, elle se gare. Surtout, on STOPPE quand on approche trop la voiture de derriere, elle ne le fait pas toute seule. Marche avant éventuelle pour affiner. C'est fait.

Il semblerait que l'on puisse sortir aussi avec le mécanisme. Pas essayé pour le moment. Bien vu !

Étonnant que le système ne freine pas le véhicule automatiquement....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit complément sur la reconnaissance des panneaux :

Affichage de la limitation pluie sur le VC quand il pleut (80 pour 90, 100 pour 110, ...). Pas exceptionnel, mais bien vu.

 

Affichage des bouchons sur GPS et VC :

Les bouchons sont signalés en temps réel par les voitures issues du trafic et par le système Audi Connect. Il faut qu'il y ait des audi dans le bouchon ... AP-Smiles_u1F61B.png

 

Android auto :

quelqu'un saurait-il le connecter en bluetooth ?

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, a4allroad2 a dit :

Android auto :

 

quelqu'un saurait-il le connecter en bluetooth ?

Quand on lance AA ... le BT est connecté automatiquement, regrades dans les paramètres d'AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Michel38280 a dit :

Quand on lance AA ... le BT est connecté automatiquement, regrades dans les paramètres d'AA.

Merci ! Je viens de voir le paramètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...