Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Alternative RS3


Sank_

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement propriétaire d'un TTS (MK2), je commence doucement à regarder pour changer pour une auto plus pratique (famille toussa...)

 

Je m'adresse aux proprios de RS3 pour avoir leur avis :

Une RS3 FL serait mon choix idéal, une non-FL serait un plan B très acceptable néanmoins dans le budget que je souhaite accorder ce n'est pas trouvable.

 

Du coup il me reste 3 options :

- A45 AMG (non FL : 360ch): celle qui s'en rapproche le plus en terme de perf mais manque de noblesse moteur (2L 4 cylindres) et j'ai des doutes sur la fiabilité

- S3 (FL : 310 ch) : déjà performant, proche de la RS3 en look, mais là encore 2L, 4 cylindres, idem que mon TTS

- M140i (FL : 340 ch) : peut-être le bon compromis avec un 6 cylindres en ligne mythique mais la gueule de la série 1 m'emmerde un peu

 

Du coup voilà, qu'est-ce qu'un proprio de RS3 voit comme qualité/défaut à ces alternative

 

Cdlt,

 

 

Modifié par Sank_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Perso l'argument fort qui m'a fait opter pour la rs3 FL est la "probable" disparition du 5 cylindres. 

 

Il y a également d'autres points comme les finitions (intérieurs comme extérieurs), le confort, la sportivité,... je vais m'arrêter là 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'avais hésité avec l'A45 AMG et, en-dehors du 4 Cylindres, je n'avais pas du tout accroché avec l'intérieur. 

Donc dans tes choix je serais tenté par la S3 FL même si j'hésiterais avec l'A45 pour avoir 50 chevaux de plus et je pense une sonorité différente. Par contre je te suis, la 140i 5 portes je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ValRS a dit :

Salut, 

 

Perso l'argument fort qui m'a fait opter pour la rs3 FL est la "probable" disparition du 5 cylindres. 

 

Il y a également d'autres points comme les finitions (intérieurs comme extérieurs), le confort, la sportivité,... je vais m'arrêter là 😁 

 

Je suis bien d'accord ;)

Et du coup dans mes 3 choix, qu'est-ce qui te ferait pencher vers un choix ou un autre (ou inversement qu'est-ce qui serait un élément qui t'éloignerait d'un de ces choix) ?

 

Il y a 2 heures, dakrim a dit :

Salut,

 

Perso j'avais hésité avec l'A45 AMG et, en-dehors du 4 Cylindres, je n'avais pas du tout accroché avec l'intérieur. 

Donc dans tes choix je serais tenté par la S3 FL même si j'hésiterais avec l'A45 pour avoir 50 chevaux de plus et je pense une sonorité différente. Par contre je te suis, la 140i 5 portes je suis pas fan.

 

Perso, j'ai vraiment peur de la fiabilité du 4 cyl aussi poussé (j'ai lu pas mal de problème de turbo mais je n'arrive pas à quantifier ; évidemment ceux qui n'ont pas le pbm n'en parle pas) , c'est pour une auto daily ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Parmi tes 3 choix, je virerai immédiatement la BMW (avis personnel hein). Les intérieurs BM ne m'ont jamais plus et une daily en 3l v6 n est pas appropriée à mon avis. 

 

Entre a45 et s3, je partirai sur la s3... questions polyvalence et finitions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense A45 a choisir pour la sonorité et la puissance. 

Après la S3 pour la finition générale.

Laisse tomber la BMW.

Modifié par Gui_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une A45 avant ma rs3 je te conseil la S3 (si c’était à refaire c’est ce que je ferais)

La Mercedes est très performante mais en terme de finitions ça ne vaut pas l’Audi (à 50 000km j’avais les plastiques qui grinçaient,  idem pour le toit ouvrant de plus les moquettes sont vraiment très bas de gamme), l’insonorisation n’est pas au top et par moment on a du mal à avoir une conversation avec le Bluetooth lorsqu’on roule sur l’autoroute à 130 AP-Smiles_u1F61E.png

 

Par contre en termes de tenue de route sur route sinueuse cest assez impressionnant.

 

En espérant avoir pu t’aider 

 

 

Modifié par RS3-MYTHIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours !

 

Je note l'orientation presque neutre  AP-Smiles_u1F609.png vers la S3

Pour l'A45, je pensais qd même pas que l'écart en terme de finition et de robustesse était aussi important par exemple

 

La S3 est ds ma liste car c'est une très bonne auto je n'ai aucun doute mais elle est queue de liste pour les raisons suivantes :

- j'ai déjà eu une S3 (2010) BVM

- même moteur que ma TTS actuelle

- la plus discrète visuellement

- seule 2L turbo avec la A45 qui est nettement plus performante

 

Mais elle reste dans ma liste car

- je m'entends bien désormais avec le garage AUDI du coin

- c'est une vraie bonne auto

- c'est la plus moderne (virtual cockpit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S3 est un excellent choix.

J'ai eu le même TTS et une S3 8V FL et le moteur n'a pas grand chose à voir.

+40 cv, + 50 Nm, +1 vitesse.... ça commence à faire pas mal de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on achète la RS3 pour le 5 pattes.

 

Donc le soucis des "concurrentes" que tu présentes, est qu'elles n'ont pas le 5 cylindres! La BM, je suis de l'avis de ValRS, mais le 6 cylindre vaut sans doute le détour.

Perso, avant la RS3, j'avais une Golf 7 R et si je devais, j'y retournerais sans aucunes hésitations. Je sais qu'elle n'est pas dans ta liste mais elle mérite de s'y intéresser. Avec le budget restant VS une S3, un stage 1 ou 2 et les perfs seront de premier plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goodwood a dit :

A mon avis, on achète la RS3 pour le 5 pattes.

 

Donc le soucis des "concurrentes" que tu présentes, est qu'elles n'ont pas le 5 cylindres! La BM, je suis de l'avis de ValRS, mais le 6 cylindre vaut sans doute le détour.

Perso, avant la RS3, j'avais une Golf 7 R et si je devais, j'y retournerais sans aucunes hésitations. Je sais qu'elle n'est pas dans ta liste mais elle mérite de s'y intéresser. Avec le budget restant VS une S3, un stage 1 ou 2 et les perfs seront de premier plan!

 

Pour le 5 cylindres en effet mais aussi "la gueule", et l'aspect pratique ! Le 6L est en effet la raison pour laquelle la M140i est ds cette liste ;)

Le pbm de la golf R est pour moi qu'en terme de finition est très près d'une SEAT LEON et très loin d'une AUDI S3 (alors qu'en tarif c'est l'inverse :P )

Modifié par Sank_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau finition, la seule chose que je lui reproche, c'est la qualité de la moquette moins facile d'entretien que celle de la RS3. Ah, et la console noire laquée très dure à tenir propre sans la micro-rayée...

 

Pour le reste, je n'avais pas grand chose à lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour,

 

Je m'adresse aux proprios de RS3 pour avoir leur avis :

Une RS3 FL serait mon choix idéal, une non-FL serait un plan B très acceptable néanmoins dans le budget que je souhaite accorder ce n'est pas trouvable.

 

 

Je comprend pas très bien ta phrase... Tu parles de plan B avec un préFL avec un budget limité.

 

Il faut faire des choix (comme souvent) surtout si ton choix est limité budgétairement...

 

Qu'est ce qui prime le plus pour toi ? Ordre de priorité ?

 

A) L'agressivité extérieur

B ) La finition/beauté intérieure

C) Les performances

D) L'aspect pratique

E) La sonorité moteur

F) Qualité sportive du châssis

G) Prix d'achat "raisonnable"

H) Coût annuel maîtrisé (daily ou pas)

I) Espace intérieur

...

 

Exemple si tes priorités sont :

 

1) C + E + I = RS3 (FL)

2) C + E + G = RS3 (préFL)

3) B + H + I = S3

4) A + C + I = A45 pack aéro (381)

5) A + C + G = A45 pack aéro (360)

...

 

Si tu veux tout, ça n'existe tout simplement pas... Parce que même RS6 qui aurait pas mal davantages, serait toujours cher à l'achat et des coûts annuels très élevés !

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, highelf a dit :

 

 

 

 

 

Je comprend pas très bien ta phrase... Tu parles de plan B avec un préFL avec un budget limité.

 

Il faut faire des choix (comme souvent) surtout si ton choix est limité budgétairement...

 

Qu'est ce qui prime le plus pour toi ? Ordre de priorité ?

 

A) L'agressivité extérieur

B ) La finition/beauté intérieure

C) Les performances

D) L'aspect pratique

E) La sonorité moteur

F) Qualité sportive du châssis

G) Prix d'achat "raisonnable"

H) Coût annuel maîtrisé (daily ou pas)

I) Espace intérieur

...

 

Exemple si tes priorités sont :

 

1) C + E + I = RS3 (FL)

2) C + E + G = RS3 (préFL)

3) B + H + I = S3

4) A + C + I = A45 pack aéro (381)

5) A + C + G = A45 pack aéro (360)

...

 

Si tu veux tout, ça n'existe tout simplement pas... Parce que même RS6 qui aurait pas mal davantages, serait toujours cher à l'achat et des coûts annuels très élevés !

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Ça c'est compte rendu 😁😁😁 ++++11 d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sank_ Personnellement je virerais directement la Bmw pour son style intérieur et extérieur que je n'accroche pas du tout, bien que la qualité des matériaux soit présent, mais par contre on a assez d'espace à bord.

En ce qui concerne l'A45 c'est pas vraiment un véhicule spacieux avec des finitions qui laisse à désirer. Tu auras vraiment l'impression d'être dans un cocon (toi qui veux un voiture plus polyvalente et "familiale" c'est pas l'idéal)

La RS3 me parait un choix évident, mais niveau budget c'est autre chose.

 

Si tu hésite avec une S3, certes moins puissantes que ces dernières, je l'ai actuellement en Sedan, non FL et c'est un vrai bonheur, c'est polyvalent, ça ne coûte pas énormément plus cher en entretien qu'une autre. A voir si tu veux une version Hatchback, dans ce cas tu as aussi la Golf 7 R qui fait largement le boulot (légèrement plus performant que la s3). Sinon la S3 est la seule qui se décline en version limousine, donc niveau praticité c'est parfait, faut aimer le style petite berline sportive (les RS3 FL se font aussi dans cette configuration)

 

PS: je vais vendre la mienne mais chut pas d'annonce ici AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par TonyLoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, highelf a dit :

 

 

 

 

 

Je comprend pas très bien ta phrase... Tu parles de plan B avec un préFL avec un budget limité.

 

Il faut faire des choix (comme souvent) surtout si ton choix est limité budgétairement...

 

Qu'est ce qui prime le plus pour toi ? Ordre de priorité ?

 

A) L'agressivité extérieur

B ) La finition/beauté intérieure

C) Les performances

D) L'aspect pratique

E) La sonorité moteur

F) Qualité sportive du châssis

G) Prix d'achat "raisonnable"

H) Coût annuel maîtrisé (daily ou pas)

I) Espace intérieur

...

 

Exemple si tes priorités sont :

 

1) C + E + I = RS3 (FL)

2) C + E + G = RS3 (préFL)

3) B + H + I = S3

4) A + C + I = A45 pack aéro (381)

5) A + C + G = A45 pack aéro (360)

...

 

Si tu veux tout, ça n'existe tout simplement pas... Parce que même RS6 qui aurait pas mal davantages, serait toujours cher à l'achat et des coûts annuels très élevés !

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Salut @highelf,

je comprends ton interrogation.

 

En qq lignes  :

 

Je commence les recherches pour changer ma TTS. La remplaçante idéal est la RS3 FL.

Mais la FL comme la non FL ne rentrent pas ds le budget que je veux consacrer à mon auto.

Du coup j'ai short-listé les remplaçantes potentielles 

et je demande aux proprios de RS3 vers laquelle ils iraient (ou pas) et pour quelle(s) raison(s)

J'ai donné les raisons qui me font basculer vers chaque modèle ainsi que les raisons qui m'en détourne.

Même si ce forum AUDI, j'attends forcément un parti pris pour la S3, je suis à l'écoute des différents arguments/avis.

 

 

 

Modifié par Sank_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A45 AMG : Avant tout, cette A45 se compare à la RS3 donc en termes de budget on s'en rapproche aussi. Style Agressif ça on ne peut pas lui enlever, 360ch ça pousse pour un 2 litres avec un son mélodieux ou diabolique au choix (toujours pour un 2l turbo, un sacré moteur nerveux), le hic c'est son habitacle que je trouve dépassé avec sa planche de bord et ses 500 boutons, comme je disais plus haut pour la qualité des finitions on repassera, avec les autocollants style Carbone un peu cheap. C'est une sportive avant tout, assez ferme à l'usage.

 

M140i : Côté design c'est celle que je préfère le moins niveau intérieur et extérieur, mais c'est juste les goûts et les couleurs de chacun  pas un argument. Le son du 6 cylindres il n'y a pas photos en comparaison de ses 2 concurrentes, clairement c'est splendide. Niveau habitacle on a une qualité de finition supérieure à la Mercedes, mais cela reste assez "vieillot", console centrale, Planche de bord etc... C'est la seule typée propulsion 40-60% contre 100-0%/50-50% pour les 2 autres, plus de fun en perspective.

 

S3 : J'ai pris celle-ci car c'est la plus polyvalente sportive à souhait et confortable au quotidien. Niveau design on est sur du Audi il n'y a pas grand chose à jeter, finition intérieur rien à dire, l'écran qui sort et rentre je trouve cela bien plus pratique que les écrans fixe. La version berline est celle qui offre le plus de coffre avec ses 390L (340l en Sportback, 360l la Bmw et 341l la Merco). La moins puissante des 3 mais pourtant plus efficace grâce au système Quattro (même si le coupleur Haldex n'est pas énorme). Un petit moins à lui mettre c'est au niveau sonorité, cela reste feutré vis à vis de ses rivales. Et sa puissance difficilement comparable aux 2 autres.

 

Conclusion de mon point de vue :

Budget : S3

Polyvalence : S3

Sonorité : M140i et l'A45

Efficacité : S3 et M140i

Plaisir de conduite/sensation : M140i et A45

Qualité des finitions : S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sank_ a dit :

 

Salut @highelf,

je comprends ton interrogation.

 

En qq lignes  :

 

Je commence les recherches pour changer ma TTS. La remplaçante idéal est la RS3 FL.

Mais la FL comme la non FL ne rentrent pas ds le budget que je veux consacrer à mon auto.

Du coup j'ai short-listé les remplaçantes potentielles 

et je demande aux proprios de RS3 vers laquelle ils iraient (ou pas) et pour quelle(s) raison(s)

J'ai donné les raisons qui me font basculer vers chaque modèle ainsi que les raisons qui m'en détourne.

Même si ce forum AUDI, j'attends forcément un parti pris pour la S3, je suis à l'écoute des différents arguments/avis.

 

 

 

 

Ok, je comprend mieux maintenant ...

 

Alors le dernier message de TonyLoco résume très bien les choix possible en fonctions de tes priorités AP-Smiles_u1F609.png

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la M235i possible, qui est une très bonne caisse avec un super look. AP-Smiles_u1F609.png

Dispo aussi en xdrive.

j’avais hésité avec avant de prendre la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Le SNAKE a dit :

Il y a aussi la M235i possible, qui est une très bonne caisse avec un super look. AP-Smiles_u1F609.png

Dispo aussi en xdrive.

j’avais hésité avec avant de prendre la S3.

 

Oui, mais clairement pas adaptée à une petite famille AP-Smiles_u1F62C.png, j'avais hésiter aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer le moteur BMW avec une A45 ou S3... Avant d’acheter mon S3 berline j'avais un M135i et comment te dire que ce moteur est jouissif !!! Je regrette un peu d'avoir acheter ces voitures dans ce sens la.. Je trouve que la S3 est ''molle''..

Après, le Quattro Audi n'est pas le xdrive, il y a une grande différence en ressenti..
Tout dépend ce que tu recherche, si tu cherche un moteur performant qui lâche jamais, avec un intérieur un peu plus sobre si ce n'est pas ta priorité et sans ce foutu LongLife, sans hésiter M140i.
Si c'est plutôt la finission intérieur, la technologie, polyvalence.. Audi est on ami AP-Smiles_u1F609.png

J'écarterai sans hésiter l'A45.. Bien trop chère pour ce que c'est. Entretient, la voiture en elle même, pas de place, etc. La qualité intérieur est une honte pour une voiture de cette marque.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 13:37, Le SNAKE a dit :

Il y a aussi la M235i possible, qui est une très bonne caisse avec un super look. AP-Smiles_u1F609.png

Dispo aussi en xdrive.

j’avais hésité avec avant de prendre la S3.

 

La M240i serait ds la liste (et probablement l'élue) si je cherchais un coupé mais 4 portes et un peu plus de place que ds la TT est un des critères. La M140i ets ds la liste pour son moteur en effet.

 

 

Il y a 4 heures, wireliner a dit :

Alors moi j'ai une question con: c'est quoi tu budget?

Tu veux une 4RM? obligatoire, pas obligé, ou non pas forcément

Une voiture récente? 

Je commence tout juste à rechercher pour un remplacement après l'été je pense mais je ne suis pas pressé, je suis satisfait de ma TT et si je trouve pas qqch je repousserais l'achat.

Coté budget, disons qu'il serait aujourd'hui entre 30 et 40k€, pourquoi pas un peu plus s'il  est ds 1 an.

 

Le 4RM n'est pas un critère.

Ce sera plutôt une auto récente oui, maxi 5/6 ans pour une RS3 non FL qui  s'offrirait à moi, 3 ans plutôt pour une M140i ou S3 FL

 

 

 

 

 

Modifié par Sank_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un passionné d’automobile en passant de BMW chez Audi via Mercedes AMG, Porsche, Nissan...

Voici mon avis en zappant le A45 AMG qui m’a surpris avec son agilité mais passons..

Le nouveau M140i xdrive ou propulsion a connu un facelift et à ce tarif, cela reste un beau produit qui n’a pas vraiment à rougir face au RS3 pré FL avec des performances proches du M2. Le RS3 reste plus performant on est d’accord surtout en ligne droite. 😀

 

Bref, le 5 cylindres est le plus performant des modèles cités.

Maintenant, en terme de polyvalence pour le quotidien en ajoutant la Performance, le M140i excelle. J’ai effectué 2 essais sur route sinueuse : voiture agréable alliant le confort au châssis BMW.

Niveau finition sur le LCI, Audi demeure plus vivant mais la qualité demeure présente.

J’ai acquis un 120i LCI pour mon épouse et face au A3, elle la trouve plus agréable à conduire. C’est son avis et elle n’a aucune connaissance en mécanique : propulsion ou traction ou 4rm... mais il est vrai que le châssis est vraiment agréable.

 

Bref, le mieux serait d’essayer sans oublier que la future série 1 devrait être en traction 😢.

 

Modifié par RS78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ces nouveaux retours.

 

Ce que je peux dire c'est que tout le monde semble d'accord sur l'A45 : finitions en retrait, tarifs/entretien très irrationnels, etc... Tout cela s'ajoute à mes doutes sur la fiabilité.....

Elle est refoulée assez loin des autres concurrentes.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vendre ma M135i et je suis en attente de ma future RS3. Je l'ai gardée 4 ans et j'ai adoré cette voiture ! Si le modèle ne  changeait pas bientôt pour un downsizing et traction, j'aurais resigné tout de suite . Le 6 cylindres est un régal, la boîte, le  comportement , ... Après l'esthétique n'est pas dingue et c'est très (trop ?)  discret mais perso, entre une  S3 et un 140i, le rapport prix / puissance / agrément est selon moi clairement en faveur de la BM. ' Just my two cents

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Hello,
Je reviens pour annoncer qu'après la vente de mon TTS, j'ai eu qq jours pour trouver la remplaçante et que j'ai trouvé une M140i (5P, BVA 8, bien optionnée...) qui répondait à tous mes critères.
Aucune RS3 ni S3 FL au prix et avec le niveau d'option que je voulais. J'avais écarté l'A45 AMG.
La BM a 1 an moins de 20Mkm et acheté en concession BMW ! Aucun mandataire n'avait trouvé mieux ! Comme quoi ....
Par rapport au TTS, c'est très différent : bcp plus performant c'est certain. Bcp + sonore d'une part mais + discret d'autre part que la TTS.
Je suis très satisfait de mon achat mis à part l'autonomie (micro réservoir et 6 cylindres ostentatoire lol)
Le plan c'est de la garder 3-5 ans mais on sait jamais lol
Bonne route à tous

Modifié par Sank_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 6 en ligne est super sympa pour l’avoir essayer, néanmoins le 5 cylindres me semble plus sonore, plus vivant, peut être est ce lié à l’echappement Rs.

Ceci dit, tu as fait un bon choix car pour avoir eu une S3 fl avant la Rs3, on s’y habitue trop vite et elle manque un peu de son, si je l’avais conservé, peut être qu’apres la garantie j’aurai fais un changement d’échappement.

A part ça, la S3 est une excellente sportive polyvalente.

Comme la 140i, le son du moteur en moins.

Mais a mes yeux, la S reste plus jolie, mais ce n’est qu’un choix personnel.

Du coup, tu as un futur collector!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6L est effectivement très agréable. Quelle rondeur !

Je trouve qu'il manque un peu de son mais il parait que de l'extérieur, c'est pas mal ;)

Après peut-être que je trouve la voiture globalement bcp + discrète que TTS orange :P Et au final ça me manque un peu lol , du coup 3 mois après mon achat, je regarde à nouveau les RS3/TT RS lol

 

Pour le coté collector, je suis pas sûr.... la M140i s'est qd même vraiment bcp vendue j'ai l'impression !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sank_ toi qui trouves que le L6 ne chante pas assez, tu as l’alternative de l’echappement M Performance... et là après ça envoi de la vocalise 👍🏻

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement M PERF me fait de l'oeil en effet ;) J'aurais aimé trouvé un modèle avec (et bleu estoril aussi) mais bon....

Wait & see 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...