Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Importer une s3 d’allemagne - démarches et conseils


Messages recommandés

Bonjour la communauté 

voila un moment que je n’étais plus venu

depuis j’ai eu mon q5 3 litres (quel moteur 😍😍) et j’ai actuellement un x3 f25 2 litres exclusive 

je vais avoir 40 ans et crise de la quarantaine oblige soit je change de femme soit je change de voiture 

donc je préfère changer de voiture et avoir une voiture avec un moteur sympa.

mon premier choix serait une rs3 (hummm le 5 cyl) mais pour des raisons de finances, taxe etc..... je me rabat avec plaisir sur une s3

donc j’ai cherché sur tous les sites habituels et rien de transcendant 

j’ai donc orienté ma recherche sur mobile.de et suis tombé sur une de 2017 avec le virtuel cockpit pack noir sièges sport (j’y tiens ils sont trop beaux) feux matrix etc

pas de TO ni le BO

donc c’est un particulier qui l’a acheté direct usine inglosdat

j’ai peur de me lancer seul dans l’achat Direct Allemagne avec la méconnaissance des papiers administratifs et la barrière de la langue.

elle a plus de 6 mois et 9000 km donc pas concerné par la tva

je pense qu’il faudra payer en sus de la carte grise française la nouvelle taxe sur les vo mais je ne sais pas combien 

bref je suis preneur de vos conseils avisés et si vous pouvez recommander un mandataire sérieux dont je ne connais pas le montant de leur commission 

je suis prêt à aller direct en Allemagne la chercher si nécessaire ce sera l’occasion Plaisir de faire 1000 bornes pour la ramener en Provence étant d’aubagne

 

Amicalement 

fefe 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu ne seras pas concerné par la taxe VO (concerne les véhicules achetés en France)  , mais par le malus co2 qui est assez prohibitif sur les véhicules récents, puisque la barème s'alourdit d'année en année.

A savoir que si tu achètes une voiture de 2012, il faut appliquer la barème en vigueur en 2012 avec une décote de 10% par an.

 

Autant dire que les barèmes à partir de 2017 font mal. Pour  149gr c'est 2153€ pour la barème 2017.

Et sûrement plus avec les nouvelles normes WLTP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
 
Tu ne seras pas concerné par la taxe VO (concerne les véhicules achetés en France)  , mais par le malus co2 qui est assez prohibitif sur les véhicules récents, puisque la barème s'alourdit d'année en année.
A savoir que si tu achètes une voiture de 2012, il faut appliquer la barème en vigueur en 2012 avec une décote de 10% par an.
 
Autant dire que les barèmes à partir de 2017 font mal. Pour  149gr c'est 2153€ pour la barème 2017.
Et sûrement plus avec les nouvelles normes WLTP.
 


Merci de ce retour c’est prohibitif les taxes
que tu m’annonces


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique Droit et Automobile, tu trouveras déjà quelques renseignements.

 

 

N’hesites pas de poser d’autres questions si besoin. 😊

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu veux je peux te mettre en relation avec personne de confiance qui s'occupe de tous les papiers et de l'importation de la voiture. Je passe par lui depuis très longtemps et je lui prends entre 2 et 4 voitures par ans. L'allemagne, c'est super interressant car tu peux trouver des voitures sur equipées à des prix ultra competitifs. Une new RS3 sur optionnée peut sortir à 52k€ mais bon faut etre attentif car ca part dans l'heure. Je précise que pour eviter tout risque il faut acheter la voiture dans une concession officielle de la marque. J'en cherche une également entre 39 et 41k€ malus compris avec sièges RS, BO, VC... mais pas évident en ce moment. En décembre il y e avait plus. Là depuis 1 mois, y'a pas grand chose. C'est les RS3 qui sont interressantes desormais mais le malus fait mal

 

Comme expliqué ci-dessus, tu aura la CG et le malus à payer. Pour une version 2017, le malus sera de 1134€ si la voiture fait 149g de CO2

Modifié par Gregh
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
Je suis donc dans la même recherche que toi
Ton mandataire te prends combien de commission ?
Le rs3 me rend fou
Je veux bien ses coordonnées au cas où j’en trouve un mais sur les sites j’ai pas toujours le reflex de voir si c’est une concession de la marque
Merci pour tes conseils


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire combien il prend. Tout depend de combien il nego la voiture car en general il fait tjs baisser le prix de la voiture (entre 1000 et 200€).

Le prix qu'il donne est all included par contre sauf CG et taxes. Il faut voir où est située la voiture egalement pour les couts de transports (plus c'est loin, plus c'est cher).

 

Un conseil, regarde simplement sur mobile.de ou sur le site audi.de occasion. Et quand tu en vois uen qui te plait, envoi moi un MP. Je regarderai un peu si ca vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans regarder en détail, je vois que tu va payer 3200€ de malus hors CG. 

 

Après je n'achèterai jamais de voiture de ce type dans un garage de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...