Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

benji10130

Audi A4 3.0 TDI Problème Tiptronic

Messages recommandés

Bonjour , je suis nouveau sur le forum . Je m 'appelle benjamin , mécanicien PL

 

Il y a quelque mois J'achète cette Audi a4 avec un problème de boite de vitesse.

 

32394207_10215089979396561_3390082029637861376_n.thumb.jpg.a2b456e1ca656c3fcfef47a2dad3814f.jpg

 

Elle vibrait pendant le passage des rapport 3,4,5 et 6 , j'avais effectuer une vidange + le filtre et tout était revenu dans l'ordre jusqu 'a ces derniers jours .

Je n'est que quelque base en BVA , c'est pourquoi je viens sollicité votre aide.

Je vous explique quand je roule et que je lache l'accélérateur la boite freine puis relache , freine puis relache .

En accélération j'avais des accoups comme si elle se débrayait pendant une seconde sur chaque rapport.

Et depuis aujourd'hui les grosse vibrations sont de retour .

Je pense a un problème de convertisseur , mais je voudrais plusieurs avis avant de démonter .

 

 

Merci d'avance AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par benji10130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faut plus de détail : année, kilométrage, moteur,....

 

Fonction du kilométrage, ton convertisseur peut commencer à donner des signes de faiblesse. Est ce que tu possèdes le VAG.COM pour faire un test? Est ce que ton niveau d'huile est bon? 

 

Tu as fait ta vidange toi-même ou chez un garagiste?

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred

C'est un v6 3.0 tdi de 2005 tiptronic 6hp19 , elle a 250 000km.

Malheureusement je n'est pas le VAG.COM , je l'est passer a la valise a mon boulot (kts bosch) et un défaut est ressorti p0905 : Circuit de sélection de coulisse de transmission - plage de mesure/performance .

J'ai recherché sur internet la signification de ce code défaut sans grand succès.

J'ai fait la vidange moi même avec la procédure donné sur le forum en remplissant et en ouvrant le tuyau sur le refroidisseur , en passant tout les rapport et fait le niveau a la bonne température .

Malheureusement je n'est pas pu faire coulé l'huile jusqu'a ce que la neuve arrive ( j'allais manqué d'huile sinon )

J'ai contrôlé le niveau et il est ok.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vidange a été faite comme il faut apparemment.

 

Pour ton code défaut Cause possible: Faisceau, faux contact du connecteur, calculateur de gestion moteur/calculateur de transmission

 

Vérifie si ton faisceau au connecteur de la boite est en bon état.

As-tu effacé ton défaut et retenté après roulage un nouveau passage à la valise?

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé le défaut mais je ne les pas repasser a la valise depuis , je vais tenté demain.

J'ai recommander de l'huile pour refaire une vidange bien propre avec un détergent pour bva.

Je reçois tout jeudi normalement , je vais refaire ma vidange vendredi sur le pont a mon boulot et je vais controlé ma prise et mon faisceau a l'intérieur de la boite.

Merci je n'avais pas du tout pensé a sa . Je te tient aux courant pour le diag , merci encore

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens donner un peut de nouvelle.

 

Je n'est pas pu passer la voiture aux diag , car la valise était en panne.

Je n'est pas pu non plus faire la vidange , car j'ai reçu l'huile qu'hier matin :AP-Smiles_u1F621:.

Donc je ferais tout vendredi prochain ( je serais en RTT).

J'ai remarqué cette semaine qu'a froid la boite se comportait pas trop mal et que c'était une fois a chaud quelle commençai a vibré.

Voila, voila bon dimanche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les nouvelles. Plus qu'à patienter jusqu'à vendredi.

 

Bon dimanche également. AP-Smiles_u1F60A.png 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les cardans avant peuvent être en cause, les symptômes liés aux cardans sur l'Audi A4 B7 V6 3.0 TDI équipée de la boîte automatique à 6 rapports TIPTRONIC sont les suivants :

 

- vibrations au ralenti à l'arrêt lorsque la boite est sur R,D ou S, les vibrations cessent en N et R.

 

- vibrations en roulant perceptibles lors d'accélérations franches et prolongées

 

Les cardans commencent à poser des problèmes après 150 000 km.

La graisse côté tête tripode perd ses propriétés et le jeu augmente plus rapidement entre les sphères et la cage.

 

Le soufflet peut être percé ou pas.

 

As-tu démonté le carter de la boite et remplacé la crépine qui se trouve à l'intérieur ?

 

Normalement, tu vidanges, tu refais le plein, tu laisses tourner, tu passes toutes les positions de la boîte avec le pied sur le frein.

 

Tu revidanges, tu démontes le carter, prévoir des vis neuves, tu changes le joins de carter, de bouchons et tu changes la crépine. Il faut parfaitement nettoyer le carter déposé ainsi que ses aimants pièges limaille. White Spirit et Acétone pour tout sécher parfaitement.

 

Tu refais le plein en contrôlant la température de l'huile ATF à 45 °C (valable pour nos latitudes) moteur tournant, dès que ça pisse par le bouchon de remplissage tu stoppes le remplissage et tu remets le bouchon avec son joins neuf.

 

Pas besoin de démonter le retour d'huile.

 

Je prends de la Lifeguard 8 pour TIPTRONIC 8 et 6, cette huile est meilleure que la Lifeguard 6 et chez Vaico c'est 11€ le litre par internet en Allemagne au lieu de 45€ le litre chez Audi.

Pour les Pieces tu peux choper le kit ZF pour ta boîte sans l'huile et acheter de la Vaico.

 

Bref, regarde du côté des cardans ( cf. Symptômes).

 

 

 

 

 

 

Modifié par Rémi2012
Vaico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rémi merci pour ta réponse .

 

Lors de la première vidange j'avais controler les deux cardans , le torsen et l'arbre de transmission et tout était ok.

 

Pour la vidange j'avais démonter le carter , nettoyer les aimant à la fontaine et changé le filtre que j'avais commandé a mon boulot .

 

Le remplissage à été fait comme tu la dit sauf que j'avais ouvert le circuit du refroidisseur pour retirer la vieille huile du circuit .

 

Pour l'huile j'ai commander de la mannol AG60 en Allemagne .

 

En cherchant un peut sur internet , j'ai vu qu'il y aurait une "maladie"  avec cette pièce :

 

s-l500.jpg

 apparemment elle se fissurait avec le temps et entrainerai un perte de pression dans le bloc hydraulique , mais je n'est pas réussi a trouver les symptomes quelle provoquai pendant la conduite .

 

Merci d'avance bonne soirée AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par benji10130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens donné un peut de nouvelle.

 

J'ai effectué ma vidange hier matin a mon boulot et malheureusement aucune amélioration :AP-Smiles_u1F621:

 

J'ai quand même recontrôler les cardans et la transmission mais aucun jeu , je pence démonter la boite pendant mes vacances aux mois de juillet et la refaire .

 

J'ai commencer a chercher les pièces sur internet (tecmotor , ebay , alibaba ) , mais si vous avez d'autre site je suis preneur .

 

Merci bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je pence que lors du démontage je ferais quelque photo et peut des vidéo pour vous faire partagé le démontage .

 

J'ai remarquer qu'il y avait très peut de contenu sur ces boites de vitesse ou sinon pas française

 

Bonne soirée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le démontage et la réfection de la Tiptronic a été abordé en long en large et en travers avec photos vidéos dans la section A6 C5

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas la même boîte sur les c5 

Sur les c6 oui c est aussi une 6hp19a 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord je te déconseille les produit curatif pour bva...

Ensuite avant de démonter complètement ta BV,  je te conseille fortement de démonter ton bloc tiroir,  le gros bloc que tu vois quand tu as déposer la crépine, il tien avec 11 T40, et le faisceau à déposer, ensuite procure toi du nettoyant mécanique (type nettoyant frein)  tu ouvre en 2 ton bloc tiroir en 2, tu nettoies tout complètement.

Attention il y a des petit filtre (2) des billes (9 de mémoire) et deux petit centreur avec ressort, donc faut être méticuleux, mais rien de complexe.

Je l'ai fait sur la mienne j'ai des photo, dt vidéo pour l'emplacement de tout ça, ça te laisse un petit droit à l'erreur.

Ensuite tu nettoies tout, objectif plus d'huile (qui risque de contenir une impureté). 

Moi ça m'a résolu mon problème d'à coup lors du retrogradage de 3 à 2.

Si ta des questions hésite pas à me MP :)

voici une photo une fois le bloc ouvert pour te donner une idée 

 

20180506_173106.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout ce topic, et je vois que ta boîte a été vidangée selon ma méthode, donc pas de souci de ce côté. Il est rare que les proprios dévissent la durite de sortie du radiateur, pour faire une vidange complète, alors je te félicite pour cette opération.

Malheureusement, cela n'a pas été suffisant pour réduire les vibrations de ta Tiptronic. Il y a fort à parier que, soit le bloc hydraulique contient des impuretés, soit une pièce est HS. La photo que tu montres semble être un joint, et en effet un joint détérioré peut engendrer un défaut de pression dans la boîte, et générer des vibrations de cet ordre.

Suis les conseils d'Yvan, il a déjà démonté sa boîte. Surtout, ne jamais injecter un additif ou un détergent dans le carter. Ces BVA sont très sensibles aux produits non conformes, alors mieux vaut éviter ...

Avec 250.000 km, si tu n'as pas de patinages sur les rapports, il ne faut pas envisager une réfection complète de la boîte. Quand tu auras trouvé le souci, elle repartira comme à neuf.AP-Smiles_u1F60F.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , Merci pour vos messages .

 

Désoler de revenir que maintenant , j'ai eu une semaine assez dur.

 

Bon je vois que pour le détergent , j'ai fait une bêtise :ouch:.

 Je préfère démonter ma boite en entière car je veut être sur que tout est ok car on peut me prêter une voiture qu'en juillet et je veut que ce soit régler une bonne fois pour toute.

Merci yvan pour ton aide , je n'envisageais pas d'ouvrir le bloc tiroir mais vu ton commentaire je vais le faire. Je vais t'envoyer un M.P.

Salut philippe , j'ai une sensation patinage en 4eme de temps a autre mais peut être que je me fait des films.

J'ai deja commander un kit de joint /disque lisse/ disque garnis + le kit bague

 

Merci a vous AP-Smiles_u1F60A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ressens un léger patinage en 4, alors tu as bien fait de commander le kit complet, dont le lot de disques.

Vas-doucement dans le démontage, prends des photos des étapes pour ne rien louper au remontage. Car certaines pièces ont un sens de montage défini.

Franchement, ce que tu entreprends mérite le respect, et je crois que tu vas retrouver une boîte neuve à l'issue.

Allez, au boulot ! AP-Smiles_u1F60A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir philippe merci pour tes conseilles , je vais sortir l'appareil photo et le carnet avec le stylo pour le démontageAP-Smiles_u1F60A.png

 

j'ai déja préparer mon atelier pour l'arrivé de la B.V et remis ma fontaine de nettoyage en route .

Le kit de pièces est arrivé cette semaine .

Merci pour vos encouragement et merci aussi a yvan pour ces conseilles qu'il m'a partagé pour le bloc hydraulique .

 

Voici une photo des pièces reçu

 

35509527_10215334759035899_1756270521709756416_n.jpg.2fbd907237a79567a76eee6ffe5e1f4b.jpg

Modifié par benji10130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça fait du bien de voir toutes ces pièces neuves ! Les disques sont les pièces qui vont littéralement changer le comportement de la BVA, indéniablement ... AP-Smiles_u1F60F.png

Quant aux joints verts, c'est mieux de les changer, car ils craquent souvent au démontage. Les joints spy et toriques, ça permet d'être tranquille, et de ne pas avoir de suintement dans 50.000 km !

Surtout, tu nous tiens au courant. Fais quelques photos de la boîte démontée, c'est une opération assez rare ...AP-Smiles_u1F61C.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe désoler de ne pas avoir donné de nouvelles , j' étais parti en formation sur la région parisienne .

 

Oui sa tu la dit que sa fait du bien toute ces pièces neuves j' étais comme gosse a noel quand elle sont arrivée.

Je commence la dépose de la BVA la semaine du 16 juillet , je prendrais des photo pour les partagé avec vous .

voila voila AP-Smiles_u1F60A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, on attend tes photos ... Car cette opération est exceptionnelle, on voit très peu de tutos sur le net à ce sujet.AP-Smiles_u1F60B.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde AP-Smiles_u1F61B.png

Les gros travaux ont commencé jeudi , j'ai déposé la bva .

 

37543103_10215572045207905_6291533176267341824_n.thumb.jpg.45aefd8c97606d81d9e8ccd0e9e04ba7.jpg

 

37425850_10215572048527988_8815400334722596864_n.thumb.jpg.21920f9fb6598c6c47891b45ea198438.jpg

 

Voici la bête !!!!

Elle fait un poids du diable. sa ma pris 7h de boulot pour la démonter , sa été juste horrible .

J'ai commencé a l'ouvrir aujourd'hui , je posterais des photos dans le week end.

Petite question : j'ai regarder le convertisseur et j'ai le "rotor"si je ne me trompe pas qui bouge quand je le secoue , je ne sais si c'est normale ou pas ???

J'ai appelé une entreprise en seine et marne qui les reconditionne mais il n'ont aucun moyen pour les controlé et me dise que certain convertisseur font comme le mien.

 

Voila voila Bonne soirée a vousAP-Smiles_u1F60A.png

  • Adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

SANS PONT!!! Alors là RESPECT!!! effectivement t’a du en chi** ,pour ton problème appel ZF dans le 91,ils pourront sûrement te répondre...

Modifié par A4V634

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, la photo de l'A4 sur des parpaings, bravo ! Là, c'est du sport, de sortir une Tiptronic couché sous la voiture !

Je dirais que le plus dur est fait, plus qu'à démonter et changer toutes les pièces. Pour le convertisseur, tu peux en effet appeler ZF, ils t'en diront plus sur ce jeu axial.AP-Smiles_u1F61C.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petite question tu ne touche pas au convertisseur de couple pour demontage de la boîte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde désoler de rien avoir posté ,je me suis concentrer sur la boite et cela ma pris beaucoup de temps .

Je posterais tout une fois la voiture terminer .

j'ai commencé a remonter la bva hier et j'ai un silent block qui a peter aux remontage donc obliger d'attendre lundi pour recevoir la nouvelle pièce AP-Smiles_u1F61E.png

salut jonath , si pour la dépose j'ai demonter les trois vis du convertisseur en retirant le démareur , mais pour mon cas il est quand meme rester bloquer sur le volant moteur et sa été la douche d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok attention alor il y a deux ergo au niveau de la boîte à mètre en face du convertisseur le pro qui m’a fait le join spi a cassé les ergo obligé de remplacé l’entre de boîte de vitesse si ça peut t’aider 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jonath oui j'ai fait bien attention , sur elsawin il y a une note sur le convertisseur quand ont le monte comme quoi il doit etre rentré aux minimum de 19mm par rapport aux bord de la boite.

sinon désoler pour le retard grosse déprime par rapport la voiture , une fois tout remonter toujours les même problèmes AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Je pence la redéposer mais pas aux mois d'aout . je suis juste dégouter 15h de dépose et de repose + une semaine de passer sur la boite .

Voila quelque photo du démontage :

37578259_1747613582023242_1916411014451036160_n.thumb.jpg.6f01ffdf81b4b7266458c3fb480463e1.jpg

 

La grosse bête sur l'établie

 

37604946_1750982678352999_1345647905632944128_n.thumb.jpg.75a7bc8d03c536ada8cb68d890a48da1.jpg

 

37661408_1750982718352995_1458318998184656896_n.thumb.jpg.fe7f898b0eea3ecdf2903c889bce67e1.jpg

 

37662916_1750979138353353_2579685274988576768_n.thumb.jpg.7856ff6c49b266a7a09f63e5fd92bd7c.jpg

 

Toute la parti différentiel , torsen est en superbe état sauf l'huile qui était bien crara.

 

37425846_1748128968638370_3600513046067281920_n.thumb.jpg.1036a393f5089e990e3c73083555c65c.jpg

 

37426820_1747613625356571_3821255359851397120_n.thumb.jpg.f72ed236abf4e36cbc7b89c979de8f80.jpg

 

37553583_1747614432023157_8317118595775594496_n.thumb.jpg.5cd2cfb2503c30fc95efb198fafb8a51.jpg

 

 

37573078_1749760608475206_378228018520260608_n.thumb.jpg.4ba6ae0401810476ef661246f68b76e2.jpg

 

une fois tout démonter les disques de la 3 et 4 étaient bien usé et les bagues bronze aussi sinon le reste était nikel .

Ensuite j'ai démonter le bloc hydraulique et la grosse surprise le joint de la plaque séparatrice hs , donc tout content je croyais avoir trouver la panne mais nonAP-Smiles_u1F61E.png

 

 

 

37400791_1748129135305020_171292774757302272_n.thumb.jpg.1a49d6a3c0bf283ce91893b2b9bea290.jpg

 

37488180_1748128618638405_7890423052435980288_n.thumb.jpg.7293c9d2624966ecb44b9352d269229c.jpg

 

37414746_1748127635305170_5614846883915628544_n.thumb.jpg.6a81e2e9259e8a5d8cea5ce61afed3e9.jpg

on voit bien ou l'huile passait

 

37370435_1748128841971716_4056015540651556864_n.thumb.jpg.4668b741bc92aea36419508b5d5df93d.jpg

 

les tamis des solénoides plein de morceau de joints

37487991_1748128778638389_1009023517322117120_n.thumb.jpg.964b0d9b302b081c9313a54942f034a0.jpg

 

et les billes des pistons acumulateurs bien tassé , j'ai donc été acheté un joint neuf et six piston.

j'ai appelé chez zf et m'ont dit que c'était normal sur certain convertisseur que le moyeu a l'interieur bougeait mais je croit que j'aurais mieux fait de le changer .

Donc prochaine la étape est de commander un nouveau convertisseur et un bloc hydraulique restaurer aux japon .

Voila voila encore désoler pour le retard . bon week end a vous AP-Smiles_u1F60A.png

 

37609882_1747614555356478_7424988390145130496_n.jpg

37337866_1747614458689821_2822687102892769280_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jonath oui j'ai passer de longue heure de travail pour avoir rien en resultat , je suis vraiment dégouter.

Petite question : quand tu as fait changer ton convertisseur , tu avais quoi comme symptomes ?

Modifié par benji10130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux pas vous apporter mon aide, mais je vous tire mon chapeau pour ce boulot AP-Smiles_u1F609.png

Moi je suis content lorsque je change moi même mes Xénon en tombant le PC, là c'est autre chose AP-Smiles_u1F61C.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...