Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 V6 TDI Quattro Pack Sport II

stykades
 Partager

Messages recommandés

Zeko,

le code 0550 est lié à la pression d'air. cela peut être :

• la GV qui marche mal.
  • la pressostat à coté du clapet étouffoir.

lors du démarrage, moteur froid, pour moi la GV n'est pas pilotée. Aprés l'obtention d'une température, cela devient fonctionnel. C'est une supposition.

regarde si la GV n'est pas bloquée en position "pression". je t'invite à voir les tutos sur le sujet.

le pb de fumée blanche est lié à un désamorcage partiel du circuit gazoil. Est ce que la voiture régule (accélération puis ralentissement) au démarrage, ouclaque fort ?

Modifié par J Louis Ousset

Merci pour ta réponse.non la voiture a un ralenti normal et pas de bruit de claquement sauf par intermittence lorsque je roule avec ce soucis.

Ou est donc ce pressostat dont tu parles?Merci

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

le pressostat est à  coté du clapet étouffoir. sur la conduite qui remonte du radiateur. A moins que ce soit sur le radiateur (échangeur air/air).

Mais je ne pense pas que le pb vient de celui ci.

Ah oui je vois, il a été changé.

J'ai démonté le turbo hier, 3 pales tordues coté admission et gv encrassé.

J'en ai commandé un neuf qui doit arrivé samedi.

Dés réception de toutes mes pièces j'attaque le remontage et on verra bien.

Après il  va pas rester grand chose à changer à part la PI.

Si pas de changement, je changerai mon moteur qui a 367 000 kms par un moins kilométré (185000 kms)

Je verrais bien.

Je m'étais fixé un budget de "restauration" et je vais pas tarder à le dépasser :ouin:

Mais quand on aime....

Quand on aime vraiment quelque chose ou qu ça devient sentimental, le budget ne veux plus rien dire.

Je connais ça d'expérience avec mon " Espéranza".

Salut à tous,

Des nouvelles de mon affaire....

Pièces changées:

N75, debimetre, filtre a gasoil, clapet anti retour dépression,clapet sur filtre à gasoil,turbo complet en échange standard, réservoir à dépression, circuit durite a dépression remis à neuf avec changement des T également.

Résultat:

Toujours le même problème.

La voiture ne dépasse pas les 2000 tours/minute a froid.

Hier j'ai bien du rouler 6 kilomètres et une fois la température à 90°c,le problème disparait.

Au vagcom, groupe de mesure 4 , j'ai la valeur d'injection réelle qui est à 0 lorsque le problème est la.

Une fois le problème disparu, je retrouve une valeur normale.

Cet après midi, je vais demonter cette vanne egr et la contrôler.

Si vous avez des idées....

Merci.

Fred

Aujourd'hui, j'ai un petit peu avancé:

Démontage+nettoyage complet du circuit d'admission +EGR.

Le problème est bien évidemment toujours la.

Passage au VAGCOM, moteur, groupe de mesure 4, j'ai toujours 0 en valeur d'injection réelle.

00550 - Régulation du début d´injection

17-10 - Différence de régulation - Intermittent

Apres vérification au tdi graph, il semblerait que j'ai du retard sur l'avance.

Je démonte mes carters plastiques et je vérifie la tension qui parait bonne, les deux repères du galet sont bien alignés.

N'ayant jamais réglé une pompe à injection, j'ai un ami qui va me le faire j'ai quand même télécharger le mode opératoire.

Voici ci après le résultat de mon tdi graph

IMG_20180625_185424[1].jpg

Pour moi il y a quand même pas mal de retard qu'en pensez vous?

D'autres part, quelqu'un aurait il par hasard la correspondance des relais habitacle et moteur svp?

J'ai trouvé cela:

Mais il me manque les relais habitacle svp

Merci

Modifié par stykades

stykades,

Si le moteur est chaud, plus de pb.

as tu essayé de débrancher les sondes de températures (moteur et vase d'expansion) pour voir ?

Sur mon AFB, je ne vois pas de sonde sur la température d'huile, mais il y en a une puisque le tableau de bord l'indique. Donc débranche la aussi.

pour voir.

Salut Jean louis,

Merci pour ta réponse.

Pour les sondes, j'ai essayé et cela n'a rien donné.

Je vais essayer de débrancher celle d'huile.

De toute façon, je pense que mon avance est à  régler, je le ferai ce weekend.

Un élément qui m'a troublé, c'est que au moment même ou le problème disparait, j'entends un relais claquer sous le volant.

Bizarre non?

Stykades,

c'est peut être simplement la conséquence du passage en "mode normal".

Est ce le relais de la pompe de brassage du réservoir ?

pourrais tu également controler (visualiser) la tension sur le tableau de bord ?

Modifié par J Louis Ousset

Salut, cest le relais le plus à gauche sous la planche de bord.

Merci

Aujourd'hui, j'ai a froid, isolé le circuit pompe à injection.

Toujours le même problème à froid donc, mon filtre a gasoil et tout le circuit en amont sont hors de cause.

J'ai débranché,sondes température eau et huile, ca ne change rien.

Lorsque le problème se manifeste jai très peu de dépression en sortie de n75.

Il me reste pas beaucoup d'options.

Soit l'avance est mal réglée, soit j'ai un soucis électronique..

Si vous avez des idées, car la je suis a court.....

Merci.

Salut à tous, jai contrôlé la distribution, réglé au poil l'avance, et toujours ce fichu problème!

J'ai un défaut supplémentaire sur la sonde température extérieure g17 mais je ne pense pas que cela ait une incidence.

Je sais plus trop ou chercher...

Si vous avez des idées?

Merci

salut.

Tente la piste de l'échappement obstrué à froid.

démonte l'échappement à la jonction avec le turbo et fais un essai. Ce sera sonore mais si le moteur accepte de monter dans les tours ce sera un bon test. Si l'échappement semble en  cause, ce sera soit le catalytique bouché soit un des silencieux.

Autre piste.

J'ai lu ceci :

" La vanne EGR a la capacité de s'ouvrir et de se refermer. Elle ne traite les gaz d'échappement qu'à bas régime (en général moins de 2000 tours par minute) en s'ouvrant. En revanche, plus l'on enfonce la pédale d'accélérateur, plus la vanne EGR se referme et devient inactive afin de privilégier la puissance moteur. "

Si ta N18 dysfonctionne peut être que c'est elle qui te prend toute la dépression à froid et sous 2000tr/mn.

Débranche la durite qui est au sommet du chapeau de la N18, bouche cette durite et fais un essai.

Le 29/06/2018 à 22:41, stykades a dit :

Salut à tous, jai contrôlé la distribution, réglé au poil l'avance, et toujours ce fichu problème!

J'ai un défaut supplémentaire sur la sonde température extérieure g17 mais je ne pense pas que cela ait une incidence.

Je sais plus trop ou chercher...

Si vous avez des idées?

Merci

Moi je regarderai quand même pour cette sonde.

La voiture prend bien en compte le pb de température (ou autre) et puis l'arréte au bout de 10 minutes.

Wauzzz avait donné un lien expliquant le principe d'injection. L'as tu récuperer ?

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

J'ai réglé l'avance, il y a un léger mieux, mais les coupures subsistent avec le code défaut 0550.

J'ai supprimé l'egr comme évoqué, pas de changement.

Il me reste à vérifier le pot catalytique et la sonde de température extérieure.

Merci

Fred

Pas normal que la tige oscille.

sans aucune accélération au ralenti, la tige devrait rester « aspirée » par l’actuateur.

au souvenir, je crois que l’on voyait ce pb en lisant ton relevé de données que tu as posté il’ y a quelques temps. Au ralenti en voit parfois l’activite De la n75 chuter un court instant donc l’actuateur aspire moins donc la tige ressort. Ça pourrait donc être ton calculateur qui en donne l’ordre. Le plus dur va être de savoir pourquoi !j

Merci pour ta réponse.

La n75 est reliée directement au calculateur ou elle transite via un relais?Merci

SAlut.

Non, entre le calculateur et la N75 il n'y a pas de relais.

Le signal électrique qui commande la N75 n'est pas un signal de puissance. C'est un signal qui vaut soit 0V soit 12V avec une intensité (ampérage) surement de quelques Milliampères. Ce signal est haché avec une fréquence variable. Plus cette fréquence est élevée plus l'activité de la N75 est importante (souvent exprimée en pourcentage) donc plus la tige de la GV est aspirée par l'actuateur. Si on regarde ton relevé :

2018-07-07_203353.jpg

On voit qu'au ralenti à 742tr/mn ta N75 a une activité de 85,2% c'est à dire en gros que ta N75 reçoit 85,2 impulsions de 12V sur un temps qui pourrait en recevoir 100. A chaque impulsion un électroaimant déplace dans la N75 une pièce qui met en liaison le conduit d'aspiration avec le conduit qui va vers le turbo. Ce dernier conduit reçoit donc une aspiration importante dans l'actuateur et aspire fort la tige de GV.

Je profite de ton relevé pour te montrer que sans aucune accélération, ta N75 se met à recevoir que 15% d'impulsions sans aucune raison. C'est bien ce que l'on voit sur ta vidéo la tige qui est relachée puis ré-aspirée. On retrouve ces 15% à 2secondes, 11secondes et 20secondes de ton relevé et ce sans aucune accélération, au ralenti.

Une N75 qui reçoit un signal inférieur à 15 est généralement pour le cas où la pression de turbo réelle est largement supérieure à la pression demandée. La N75 reçoit alors du 15% voire moins pour relacher quasi totalement la tige de GV ce qui a pour effet de mettre les pales de la GV dans une position qui freine la turbine ce qui a pour second effet de faire baisser la pression réelle pour la ramener vers la pression demandée.

On voit bien ce scénario sur 3 lignes de ton relevé

2018-07-07_205532.jpg

A 2946tr tu as 2397 millibars réels pour 2050 demandés.

L'activité de la N75 chute alors à 13,8% pour ramener la pression à 2009,4.

Je suis tout de même conscient que tout mon blabla explique peut être un peu mais ne donne pas de piste de résolution.

La seule qui me vienne mais sans conviction est : capteur de pression de suralimentation qui envoie des données fausses peut être. faux contact entre ce capteur et le calculateur ou capteur lui même.

Modifié par dangi

Bon, je viens de regarder mes propres relevés. Il semblerait que ce que je viens de raconter ne colle pas !!!

Sur les miens, au ralenti l'activité de la N75  est faible et plus il y a besoin de pression et plus l 'activité augmente !

Sur ton relevé c'est l'inverse !!!

Une particularité du 6 cylindres ??

Wauzzz si tu passes par là, j'ai besoin de tes lumières sur ces données de relevé inversées ? !!

Modifié par dangi

Merci pour tes conseils!

On avance ,on avance!

Donc oui, lorsque la voiture a ces coupures, la dépression sur mon actuateur est quasiment nulle.

La n75 est neuve, la mesure de sa résistance est bonne également.

Le turbo est neuf.

Point important, le problème est quasiment inexistant moteur chaud (mini 82°c)

Avance+distribution ok

Pas de prise d'air sur le circuit avant la pompe.

Code défaut 0550 lorsque le problème est la.

Lorsque la voiture marche normalement, plus de code défaut.

Circuit de dépression entièrement neuf.

Par contre, lorsque je bouche la troisième sortie de ma n75 qui va au filtre air.je retrouve toute ma dépression.

Il y a 11 heures, dangi a dit :

Wauzzz si tu passes par là, j'ai besoin de tes lumières sur ces données de relevé inversées ? !!

Salut Dangi,

Voici un lien qui explique bien comment fonctionne le système de régulation de pression d'admission et notamment cet état de données inversées :

http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?id_contents=152

@+

Merci Wauzzzz pour ce lien instructif. Le taux d'activité exprime finalement le temps ou la N75 est au repos (aspiration dans le filtre à air) et non le temps où elle est excitée (aspiration dans la capsule du turbo).

Plus le taux est faible, plus l'aspiration vers la capsule est forte, plus la pression de suralimentation est faible.

Plus le taux est fort plus l'aspiration vers la capsule est faible plus la pression de suralimentation est fort.

Par contre passé 90% d'activité, l'aspiration vers la capsule est quasi nulle, il n'y a plus de suralimentation.

Donc Skutades, c'est sur que ce n'est pas normal d'avoir 85% au ralenti. cela voudrait dire que la pression mesurée est trop faible et que le calculateur cherche à la faire augmenter donc cherche à relacher la tige de la GV

La vidéo est faite avec le conduit vers le filtre à air bouché ou pas ? car la tige est super bien aspirée.

Non, la video est faite en configuration normale.

Par contre, jai changé toutes mes durites de dépression par des modèles silicone.

Apparemment, j'ai cru lire trop tard que c'est pas une bonne idée...?

Pour le silicone c’est pas gênant à moins que tu vois des durites s’écraser.

pourrais tu refaires un relevé de l'activité de la n75 car depuis tu as peut être fait des motifs avant la video qui donneront d’autres valeurs.

Oui je vais refaire un log t'inquiètes.

J'ai remarqué un truc bizarre, lorsqu'elle deconne , au ralenti je perçois comme un bruit bizarre a l echappement.

Comme si la ligne se bouchait par intermittence.

Je prends mon marteau, je me couche sous la voiture et donne quelques petits coups sur les deux catalyseurs, je remonte dans la voiture et la miracle, ca marche nickel.

Donc ma question, penses tu qu' catalyseur bouché puisse par «ricochet»,donner un code défaut 0550 et perturber ma n75 en freinant trop les gaz d'échappement?

Merci

SAlut.

Un échappement bouché c'est des gaz d'échappement qui rentrent mal dans le turbo donc une turbine qui tourne mal donc une pression de suralimentation qui se fait mal. (ce  qui expliquerait pourquoi le calculateur demande 85% d'activité à la N75 pour faire monter la pression de sural)

Pour savoir si les catalytiques sont défectueux ou un des silencieux, le mieux serait de déconnecter la ligne d'échappement entre le turbo et les catalytiques et faire un essai routier. Ce sera surement bruyant mais cela permettra de savoir.

Si la voiture retrouve son fonctionnement normal ce sera soit un ou les catalytiques de bouchés soit un ou les silencieux arrières. Pour le savoir il faudra les reconnecter les uns après les autres du turbo vers l'arrière.

Au cas ou si tu as besoin de faire des achats de catalytiques ou silencieux, regarde ici.

Modifié par dangi

• 1 mois plus tard...

Salut à tous.

Désolé d'avoir été absent mais un soucis de santé avec mon père ne m'a pas permit de m'occuper de ma voiture.

Merci pour vos conseils ci avant mais je pêche toujours malheureusement.

La voiture a toujours des coupures à froid principalement avec dégagement de fumées blanches et perte de puissance.

Aujourd’hui, j'ai dévisser la bride entre le turbo et l'échappement afin d’éliminer la piste des cata ou échappement bouché mais pas de changement notoire.

A l'aide de VCDS, j'ai repris mes mesures et je me suis aperçu que lorsque la N75 coupe, la perte de puissance est la +fumées et lorsque la N75 repart, le problème disparait.

On voit bien sur les vidéos ci-après le taux d'activité de la N75 qui passe de 85% à 15% de manière sporadique.

Conclusion:

N75 à 85 % =pas de soucis

N75 à 15 %=perte de puissance et fumées blanches

Je sais plus ou chercher, si une bonne âme veut bien m'aider ce n'est pas de refus car je n'ai plus vraiment le temps ni les finances et si je trouve pas je devrais malheureusement m'en séparer et cela m’embête!

Merci!++++

Salut.

Seul truc que je vois c'est que tu as simplement dévissé la conduite d'échappement du collecteur. Il aurait peut être fallu vraiment les désolidariser pour être sur.

Sinon, si le calculateur le permet,  je me verrais bien tenter de faire un essai au ralenti en ayant débrancher le capteur de pression de suralimentation pour voir si la tige oscille tjs ou pas. Cela permettrait de savoir si ce capteur ne provoquerait pas cette oscillation de la GV.

Modifié par dangi

Salut,

Oui j'ai désolidarisé la bride mais avant la vidéo e pas de changement.

Le capteur de pression est neuf mais je vais quand même faire le test.

Après entre chaque moment ou j'ai ces coupures et ou la voiture marche normalement, j'entends un relais claquer sous le volant...

Peut être que cela a son importance?

Merci.

Si tu arrivais à localiser ce relai ce serait pas mal. Sans savoir lequel claque il sera difficile d’en tirer une conclusion. 

Modifié par dangi

Merci pour ta réponse.

Aujourd'hui , j'ai contrôle de nouveau tout les capteurs et ils sont ok.

Cependant, je me suis intéresse aux fils du calculo de la pompe et la surprise , ils étaient légèrement dénudés et l'isolant se casse des que je touche les fils !

Résultats, je suis bon pour tout ré isoler correctement.

Y'a t il éventuellement un tuto la dessus?merci

Fred

20180829_134318.jpg

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

La voiture est a vendre pas très cher car suite à la maladie de mon père je n'ai plus le temps de m'en occuper.

Me contacter si intéressé car elle part à la casse fin de semaine le cas échéant.

Cordialement,