Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[80 Avant RS2] Sujet unique sur ma RS2

Messages recommandés

À cause de cette GRRRRR d'assurance, je suis obligé de garder mon auto sans m'en servir et ça faisait depuis octobre 2020 que le moteur n'avait plus tourné.

:AP-Smiles_151:

Je l'ai démarrée aujourd'hui et fait tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur et j'ai fait quelques tours de parking en faisant travailler les freins.

Séquence de démarrage:

- Ouvrir le capot

- Ouvrir la centrale électrique

- Retirer le fusible n° 13

- Démarrer et faire faire une dizaine de tours au moteur et arrêtez

- Faire faire une deuxième fois une dizaine de tours au moteur et arrêtez

- Sortir la clé

- Remettre le fusible 13

- Démarrer et là le moteur va tourner

- Fermer la centrale électrique

- Fermer le capot

Après je l'ai nettoyée (sans eau) et protégée avec ma cire de toujours.

Quelle tristesse de la voir ainsi laissée de côté.

:AP-Smiles_28:

sûr elle mérite de belles ballade 

au moins histoire de te foutre la banane  

question con mais ça doit encore durer longtemps ou tu as une date butoir 

Ils font les sourds et les lâches... Ce sont des employés, personne ne veut assumer.

C'est à cela que l'on reconnaît les bonnes des mauvaises entreprises !

• 1 mois plus tard...

Je viens d'écrire sur une plateforme publique de résolution de litige avec des entreprises, on verra ce que ça donne.

Mais des assurances automobiles de ce genre, ne méritent plus d'être sur le marché, c'est vraiment pathétique d'agir avec autant de lâcheté.

Tu m'étonnes 

C'est mieux de faire sans eux defois, bien-sur quand c'est possible

j'ai eu après un achat de voiture découvert des défauts qui avaient besoin de passer la voiture en carrosserie,

heureusement pour moi l'ancien prroprio avait pas fait d'histoire

Le carrossier m'a dit que c'était typiquement le cas qui pouvait durer avec les batailles d'assurance et la voiture qui s'abime à attendre 

Courage en espérant que ça aboutisse enfin 

• 2 mois plus tard...

Démarrage de l'auto après avoir retiré le fusible n° 13.

Laissée tourner 25 minutes, quelques tours de parking pour faire tourner les pneus et nettoyage a sec, plus petit coup de cire par-ci, par-là.

Une RS2 vaut au minimum en état convenable 44'000CHF et en bon était plus de 80'000CHF sans préciser la couleur... C'est ce que m'indique le configurateur de l'assurance où j'ai assuré mon cabriolet.

Elle devrait être immatriculée à nouveau d'ici peu.

• 1 mois plus tard...

ça m'a fait bizarre de ressortir ces pièces neuves et emballées depuis... si longtemps.

IMG_1053.thumb.JPG.9cf3d2c7dd402e8714c199c4cd6e2623.JPG

IMG_1052.thumb.JPG.c8eafcb6927cbe2b13930288f8dcffb9.JPG

IMG_1051.thumb.JPG.370ce4dc85a6bd99d57ddf148a0bc5fb.JPG

Faut que je rassemble toutes mes pièces détachées pour elle et que je me décide à soit la vendre ainsi ou de mettre les moyens pour qu'elle soit impeccable.

• 1 mois plus tard...

Plus d'un an que je n'ai pas roulé et peut-être 150km effectués en 13 mois.

Là j'ai pu trouver des plaques "garage", j'ai un peu roulé, je l'ai lavée et vidangée.

L'assurance a reçu une sommation au 15 novembre 2021 pour se bouger le ...

Purée 

Ça me fait mal au cœur 

Cette histoire ne peut être possible et la pauvre bombe qui va finir par s'abîmer de ne pas rouler

Courage

J'ai essayé de la passer au contrôle antipollution, pas moyen, les taux en PPM sont bien trop élevés.

Faut rouler, décrasser, peut-être ajouter un additif essence.

J'espère que le moteur n'a pas perdu son étanchéité entre le bas et le haut moteur.

• 4 semaines plus tard...

J'ai passé à l'agressivité et au demande d'indemnisation sur le coût de cette auto depuis 29 mois.

Quand on réclame 7000CHF à l'agent d'assurance, étonnement il réagit !

Je lui avait mis un délai au 15, il a écrit une lettre le 18 qui m'apporte des explications concrètes, je lui en mets une autre avec le détails de tous les coûts et là j'ai le responsable des sinistres qui me contacte pour régler la chose au plus vite.

J'ai tellement la haine contre ces abrutis, que je n'arrive à trouver la moindre réjouissance.