• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je viens de regarder toute la video c’est hallucinant mais tellement plaisant!!!

 

Bon en voyant la fin on comprends que le propriétaire est blindé vu les deux autres modèles qu’il a d’expose Dans son musée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'y pense pas, le corona, les justifications de l'assurance, les carrossiers que j'ai rencontré, personne ne me donne envie de m'en occuper.

 

:AP-Smiles_163:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, phoenix-dr a dit :

Pour l'instant je n'y pense pas, le corona, les justifications de l'assurance, les carrossiers que j'ai rencontré, personne ne me donne envie de m'en occuper.

 

:AP-Smiles_163:

 

tu vas m'obliger à te la racheter lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer ces images d'une revue anglaise...

 

1431191010_Rs2Berline000.jpg.e1ba660c3c2a0f6486114b710c85e694.jpg

 

1317271652_Rs2Berline001.jpg.95e39f9972b2014fe85c95dcccb82ca9.jpg

 

645181609_Rs2Berline002.jpg.5b92559a8cc801991240c3e7383b5d4f.jpg

 

1174315596_Rs2Berline003.jpg.a71ad6356546aa037e1038a8c2109f4a.jpg

 

1355070114_Rs2Berline004.jpg.ef6cf37e576a9d4b3257ee491feed305.jpg

 

1985852247_Rs2Berline005.jpg.93526cd26990933517e2d1a7de5124b8.jpg

 

1785031566_Rs2Berline006.jpg.feaa65f5e6b2e3fed2ad625f5d61f562.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais très curieux de connaître la somme d'argent investie dans ce projet de malade !

 

Les photos sont tellement trafiquées que la couleur est toute fausse, on dirait du vert avec des reflets dorés et elle est grise métal !

 

Je suis surpris que le mec mette du G11 ?!

 

Et il a dit qu'il visait les 800Cv lorsqu'il la touchera à nouveau.

 

Ai-je le droit de dire "mais à quoi ça sert ?!"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une période particulière, moi qui voulais arranger les choses et faire avancer la situation.

 

3 mois d'arrêt et on n'a pas encore tout résolu avec ce virus.

 

Voilà que mon RS2 n'a pas été démarrée depuis janvier 2020, que ma batterie est suffisamment déchargée pour que la commande d'ouverture centrale ne fonctionne plus.

 

J'ai une nouvelle batterie que je vais soit ponter avec celle en place ou que je vais directement remplacer.

 

Mais mon souci est de la démarrer sans l'abîmer, c'est pourquoi je voulais traduire cet autocollant que j'avais récupéré soigneusement il y a plus de 10ans.

 

Donc, est-ce que de débrancher le fusible de la pompe à essence suffirait à pouvoir faire quelque tourne moteur en tournant la clé, puis de le remettre pour qu'elle démarre, histoire de bien lubrifier le moteur avant qu'il ne soit en charge.

 

Je dois la présenter à un expert en voiture de collection qui devrait rédiger un courrier expliquer que les derniers travaux de peinture on fait perdre une certaine valeur au véhicule et qu'il est nécessaire de les corriger ou de chiffrer la somme perdue à XXXX CHF et de la vendre dans l'état.

 

Il faut vraiment qu'elle puisse continuer à rouler, parce que là je suis à moins de 1000km par an et c'est triste.

 

:AP-Smiles_163:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pensant à tout ça, je me dis que bientôt la pompe à essence va me claquer dans les doigts...

 

Heureusement, elle est encore disponible et à prix correct ! (dire que je l'ai payé 650CHF en 2005)

 

https://www.auto-doc.fr/pierburg/965150

 

Pierburg 7.21651.50.0

 

C'est une de ces galères quand on ne comprend pas comment elle est tenue et il faut faire gaffe au flotteur quand on la remet en place :AP-Smiles_166:

 

Je ne sais pas si dans l'offre les deux rondelles sont comprises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre truc sur lequel je m'interroge et peut-être que je ne devrais pas, puisque ça allait jusque là, c'est à propos du liquide de refroidissement.

 

Comme sur le cabriolet, j'ai découvert que je mettais du G12++ depuis des années et que je suis passé au G13 en ayant en plus trouvé la petite vis de purge bien cachée sous le moteur, j'ai pu voir les avantage d'utiliser un tel produit.

 

Produit venant de chez Motul portant le nom Inugel Ultra de couleur rose, Ultra = à diluer, s'il la mention Ultra n'y est pas, il est prêt à l'emploi

 

Alors qu'avant je mettais du Valeo Jaune "Protectiv 50" que l'on peut trouver ici à très bon prix les 5 Litres prêts à l'emploi

 

https://www.auto-doc.fr/valeo/7665432

 

On me l'avait vendu il y a plus de 15 ans comme un produit top, spécial, etc... Et à l'époque je n'y connaissais rien en GXX, donc j'en ai mis partout et je n'ai jamais eu de souci.

 

Le G13 est le LDR ultime de la série GXX, alors comme on arrive à 2 ans, lequel mets-je ?

 

:AP-Smiles_162:

Modifié par phoenix-dr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso si tu a rien roulé en deux ans je vois ton ldr doit être nickel 

 

C'est un circuit fermé 

 

Si vraiment tu veut le changer G13 ou motul c'est pareil, ils sont top pour nos bestioles

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2019 à 08:27, phoenix-dr a dit :

 

 

Tu imagines si tu as une Ferrari ou une Bentley rare, ta caisse vaut 2-3 millions et que tu as un petit éclat sur une partie de la carrosserie, tu ne vas pas faire repeindre l'auto intégralement et perdre ainsi toute sa patine d'époque ?!

 

 

Quelle incompetence didonc, quelle histoire de charlatans. Le truc que j'aurais fait, c'est de poser ma voiture chez un carrossier qui sait bosser (par exemple j'ai un pote spécialiste Porsche, je le laisse nettoyer les dégats, et ensuite j'envoie la facture a l'assurance. J'ai eu le coup une fois, et je leur ai mis mon pied au cul.

 

Tout a fait, et meme plus. Chez Ferrari, ils posent l'absolu minimum de peinture pour minimiser le poids a tous les niveaux, c'est du Ferrari. La couche de peinture est tellement fine que tu peux pas faire plus fin.

 

et ils se trouvent que celles qui ont été repeintes, perdent leur valeur parce que c'est plus d'origine. Par exemple la F40 vaut 1.2 million de dollars sur le marché. AVEC la peinture d'origine, sinon c'est beaucoup moins.

 

Un autre exemple, une Aston Martin perd des briques et des briques a la moindre collision.

 

 

Y'a une dame dans mon coin qui roule en RS2. Sa voiture ne vaut quasi plus rien, parce que la laque a sauté, la voiture pele de partout. Si elle la vend je sautes dessus et je la refais.

 

 

Citation

j'ai toujours dit "UNE" RS2, donc j'utiliserai le féminin pour en parler.

 

 

giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'aux USA ils aiment les voitures complètement démontées et refaites à neuf intégralement.

 

Ce qui est fou c'est que la bagnole est bien mieux faites qu'à l'époque.

 

Et quand c'est un trésor de grange, qu'il ne reste plus que de la rouille, on doit intégralement tout refaire... Il y a une auto dont je ne connais pas la marque qui gagnent un peu tous les concours d'élégance, elle a été refaite de zéro et tout est comme à l'origine à l'écrou près !

 

:AP-Smiles_160:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, "badboy" a dit :

Perso si tu a rien roulé en deux ans je vois ton ldr doit être nickel 

 

C'est un circuit fermé 

 

Si vraiment tu veut le changer G13 ou motul c'est pareil, ils sont top pour nos bestioles

 

 

 

Le "GXX" c'est juste une norme, après tout le monde peut en fabriquer !

 

Il y a une formule spécifique précise et de là tu es ou tu n'es pas dans la norme.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passé ! :AP-Smiles_86:

 

1/ Débranchement de la batterie dans son emplacement de l'aile arrière gauche

325209492_RS2EmplacementBatterie.thumb.JPG.d62d3f614ed7b1496d4746539386f2e9.JPG

 

2/ Sortir le fusible n° 13 qui alimente la pompe à essence, dans la centrale électrique sous le capot

3/ Installation de la nouvelle batterie

4/ Faire tourner le moteur une dizaine de tours

5/ Laisser reposer et profiter de bien serrer les écrous qui tiennent les borniers

6/ Faire tourner le moteur une dizaine de tours

7/ Remettre le fusible n° 13 à sa place (15 Ampères)

8/ Démarrer

:AP-Smiles_153:

 

Relever d'information quant à l'age de la batterie

986294615_RS2InfoBatterieAncienneDate.thumb.JPG.6124997efc41849e15080194a6cd2093.JPG

 

Je vois l'information suivante: "E7E556053 0297 536241 3 57209 011"

Si quelqu'un sait lire ces informations, merci d'avance.

 

Direction le lavage

1160780873_RS2LavageFOAMFace.thumb.JPG.9959535e3d78a4605e1294c098ea375f.JPG

 

427717126_RS2LavageFOAMDos.thumb.JPG.959bb0bb580101350856a86fcc15b937.JPG

 

On a un FOAM désormais dans ma région, c'est assez pratique, on gicle, on laisse s'écouler, on rince et on sèche... Sacré gain de temps et d'énergie.

 

Puis j'ai découvert ça :AP-Smiles_163:

144919422_RS2AntenneRadioJoinHS.thumb.JPG.7b13dc350a5b22aac900a6336c594f43.JPG

 

Que j'espère pouvoir atteindre par là,

848756896_RS2clairagePlafonnierarrire.thumb.JPG.ea8321adbcb0cbf958999f1dd53af2dc.JPG

 

Mais je ne sais pas comment sortir ce bloc d'éclairage et si le câble se débranche tout près, sinon ce serait vraiment idiot !

 

Problème c'est que l'humidité va s'infiltrer et tacher le ciel de toit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les batteries, j'ai trouvé ceci

 

https://technoluxpro.com/stati/rasshifrovka-markirovki-bosch.html

 

C'est fou comme Bosch n'est pas bavard, pourtant ce serait pratique !

 

Ce qui compte ce sont les 9 premiers digits à gauche et c'est le 3ème groupe de 3 digits qui indique la date...

986294615_RS2InfoBatterieAncienneDate.thumb.JPG.6124997efc41849e15080194a6cd2093.JPG

 

Ainsi, avec ce tableau, on voit que ma batterie date d'août 2015

1867261305_BoschBatterieDatesdefabricationTableau.thumb.png.7b212e90c52d3c4b3b335e31984fa87d.png

 

Je me suis peut-être trompé en voyant un E au début qui peut être un F et ce F corresponde à une autre usine que celle définie par le E

 

J'espère que ces informations vous seront utiles

 

:AP-Smiles_153:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me brûler les yeux à chercher des informations sur l'antenne et rien ! Rien sur ETKA, c'est fou quand-même ! C'est à se demander si elle a été posée officiellement ?!

 

Bref, je regarde déjà ça

 

848756896_RS2clairagePlafonnierarrire.thumb.JPG.ea8321adbcb0cbf958999f1dd53af2dc.JPG

 

Pour savoir comment le retirer

s-l1600.thumb.jpg.ba9708b2b6c5fac7441c99bc353daa83.jpg

 

sweww.jpg.c1c1da994061a56c98b3918e785ca03c.jpg

 

Je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de le sortir sans tout abîmer, surtout qu'il faut pouvoir le sortir pour changer l'ampoule !

 

Ce qui m'inquiète c'est que l'antenne ait un câble et que ce câble soit long et aille se cacher derrière les caches que j'ai installé dernièrement.

 

Faut que je trouve encore des images pour avoir le dernier bord que je ne vois pas bien pour savoir s'il a la même agrafe que l'on voit en bas à droite de la dernière image.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin... Un tuto simple... Mais un cutter sur une carrosserie protégée par du scotch de carrossier = Pas moyen !

 

https://www.instructables.com/id/Roof-Bee-Sting-Aerial-Antenna-Base-Rubber-Gasket-S/

 

Sinon, effectivement, ça à l'air de passer par en haut, à voir, faut que je teste, mais avant il faut se procurer ce joint.

 

Du coup, pas besoin de chercher à retirer le plafonnier arrière !

 

:AP-Smiles_166:

 

Modifié par phoenix-dr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top et facile à changer

 

Le miens est bien sec je pense que je vais faire pareille 

Merci pour le tuyau 

 

Pour le ldr on est bien d'accord ce sont les même produits, ils respectent la même norme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'apparemment, il y a une entreprise en chimie qui les développe et les vend à tous ceux qui veulent vendre ce genre de produit.

 

Je ne sais plus ce que veux dire G... Mais il n'est pas là par hasard.

 

Et les G13 est vraiment un produit tout différent et bien meilleur pour les circuits de refroidissement.

 

Je dis ça en espérant toujours essayer ce LDR très spécial et plutôt coûteux qui ne contient plus aucune "eau" et tient sans problème jusqu'à 180° !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ce qu'Audi peut faire chier parfois... Aucune information sur l'antenne, rien sur le joint...

 

Mais heureusement devant le magasin de pièces détachées se trouvaient plein de bagnoles avec cette antenne, ce qui a permis de trouver un numéro de pièce

 

1J0-035-350 1J0035350

 

On peut voir que ce sont bien les mêmes

IMG_7413.thumb.JPG.8c83fa92dc9d1a3b8364c8314c813863.JPG

 

IMG_7414.thumb.JPG.e11ae3a93b73b6559948694a3f03aab3.JPG

 

Et c'est posé ça convient...

IMG_7415.JPG.70998f1ee5314ca87d01f3496d2f9520.JPG

 

Mais !!! Attention !!! Il y a une fente à l'arrière de l'antenne qui doit rentrer dans le joint qui a bien la fente opposée,

1802216355_Fente.JPG.886aad80fd6c293d4cfcb4cdc606266f.JPG

Ce que je n'ai pas réussi à faire ! :AP-Smiles_163:

 

Prix de la pièce officielle : 7.50CHF HT

Modifié par phoenix-dr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient remplacer les garnitures de frein à main...

 

https://www.fvd.net/de-fr/99735299302EQ/jeu-machoire-frein-a-main-4-pieces-930-964-965-993-996-944-928.html

 

99735299302eq_1.jpg.75c93f218e65f010b74ce1bb43c6c74c.jpg

 

35€ les 4, ça le fait bien ! Surtout que chez Audi, on nous explique déjà depuis des années que les pièces pour frein à main RS2 ne sont plus disponibles !

 

Alors que comme on peut le voir dans le descriptif c'est le même cher Porsche sur plein de modèles !

 

:AP-Smiles_158:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phoenix,

 

Perso j'ai déjà démonté cette antenne de toit sur mon coupé et il est plus facile de démonter le plafonnier et retirer l'embase.

De mémoire il suffit de passer un tourne vis plat ou équivalent pour faire levier et le plafonnier se dé-clipse facilement.

Ensuite on aperçoit une fiche qui fait la liaison entre l'embase et le faisceau de la voiture qu'il suffit de dévisser et débrancher, ensuite il faut débloquer l'écrou qui maintient l'embase.

Pour moi c'est bien plus facile, rapide et efficace que la manipe du Tuto.

PS le démontage complet de l'antenne te permet en plus de bien nettoyer le plan de joint.

Le recentrage de l'embase a même été pensé par Audi puisque le trou et ''carré''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cité plus haut, une fiche fait la liaison entre le faisceau de la voiture et l'embase fixé sur le toit, cette connexion est visible une fois le plafonnier retiré.

Retire le plafonnier et tu va comprendre, il n'y a rien de compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, CHRIS42 a dit :

Comme cité plus haut, une fiche fait la liaison entre le faisceau de la voiture et l'embase fixé sur le toit, cette connexion est visible une fois le plafonnier retiré.

Retire le plafonnier et tu va comprendre, il n'y a rien de compliqué.

 

Moins j'y touche, mieux je respire !

 

J'ai pu changer mon joint très facilement, j'ai fait une petite erreur, mais comme j'ai acheté 2 joints, je pourrais toujours corriger le problème à l'avenir.

 


:AP-Smiles_153:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai reçu le rapport de l'expert que j'ai vu vendredi, je n'aurais pas pensé recevoir ça si vite (d'abord en PDF par mail).

 

C'est clair et propre, maintenant il faut que je rédige un courrier destiné à mon assurance.

 

Que de temps perdu !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Moins j'y touche, mieux je respire !

 

J'ai pu changer mon joint très facilement, j'ai fait une petite erreur, mais comme j'ai acheté 2 joints, je pourrais toujours corriger le problème à l'avenir.

 

Sans vouloir insister:AP-Smiles_u1F644:, je trouve la méthode du passage du joint par le dessus de l'embase beaucoup plus risqué qu'un démontage dans les règles.

 

De plus sans démontage de l'embase impossible de nettoyer le dessous de celle-ci et le pavillon (ce qui peut jouer sur l'efficacité de l'étanchéité entre le joint et la tôle du pavillon), sans compter un risque non négligeable de rayer la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un produit spécial qui nourri le caoutchouc et un pinceau et tout est a été retiré sans aucun souci, tout est propre dessous, puis quand j'ai mis le joint, il y a glissé petit à petit et une fois en place s'est parfaitement plaqué contre le toit ainsi que l'antenne.

 

Juste cette petite encoche que j'ai mal préparée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.