Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit retour suite à Defap et EGR Off


Messages recommandés

Oui j’espère aussi lol,par contre j’me tâte à mettre en stand-by les volets d’admission en même temps...mais je risque de perdre en couple à bas régime....ou sinon faudrait faire un stage 1 pour rattraper le tout,mais à 200.500kms avec un embrayage,et des injecteurs d’origine,sa peut par la suite engendrer pas mal de frais...

 

Modifié par A4V634
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les injos, pas trop de soucis.

Mais l' embrayage d' origine (à 200 kkms) ne va pas apprécier le surcroît de couple de la remap. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour sur la consommation depuis ces opérations . Sur le dernier plein , nous avons fait 810 kms pour 69 litres .

400 km environ de voie express ( 120-130 kmh) et l'autre moitié en ville ( ma femme prend la A6 mais seulement 3 kms le matin , rebelote le midi et le soir donc moteur toujours froid et que des bouchons donc le pire pour une A6) . En temps normal nous aurions fait 600 km pour ce type de trajet . 

Nous  sommes,donc très content , mon fap devait etre gravement malade ( ou les sondes) . 

Hate de voir la consommation sur un plein d'autoroute , ca doit passer les 1000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du 8,5l/100 je viens de faire la même chose avec mon 3.0 sur le dernier plein, je trouve cela toujours un peu élevé par rapport à ce qu'annonce d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la moitié du plein avec de la ville et que despetits trajets ( voiture toujours froide) je me dis que c'est pas trop mal . A froid je dois bien être à 11l aux 100surtout avec la bva et les bouchons . 

Je ne dis pas que la voiture est économique hein :-) , mais oui je pense être désormais dans les normes d'une A6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, s4_ludovic a dit :

Ca fait du 8,5l/100 je viens de faire la même chose avec mon 3.0 sur le dernier plein, je trouve cela toujours un peu élevé par rapport à ce qu'annonce d'autre.

 

 

Hello,

C'est ce que je fais aussi avec mon A4 B7 233cv Tiptronic.

Je trouve également cette conso élevée "par rapport à ce qu'annoncent d'autres personnes".

Mais bon, si elle se fient à l'affichage de l'OBD, il est, dans 95% des cas, erroné...

Les 8,5 de moyenne sont calculés à la pompe, donc VRAIE conso.

 

Après, tout dépend du type de route empruné: autoroute en stabilisé à 130 km, ville, départementale, nationale, etc...

Je fais uniquement de la nationale avec des montées, des descentes, des virages, etc... Ca sollicite beaucoup plus que des lignes droites et plates d'une autoroute.

 

Exemple: il y a 3 semaines, 1900 bornes effectués dont 1700 uniquement autoroute: 2 adultes, 2 enfants de 2 ans, 1 chihuahua (il compte aussi!), coffre chargé + coffre de toit. Vitesse 140/150 compteur, parfois UN PEU plus... Conso moyenne sur les 1900 bornes = 8,2l. Moins que ce que je fais habituellement seul dans l'auto.

Donc le type de route utilisée fait varier la conso...

 

En même temps, on n'a pas de 2.0 de cylindrée; forcément un V6 a un peu plus soif...

Sauf les tout derniers en roulant "cool".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une appli (y'en a plein) qui permette de calculer la conso moyen mais sur mon 2.7 regro je suis a 8.5 - 9.5

Si je fait que de la ville je suis a 11 litre

 

mon record 7.9 l/100 autoroute only

je précise d'avant  la reprog je consommais moins

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt,

 

Aujourd'hui défapage,à la place de mon FAP j’ai monté un cata de 3.0tdi,

comme sa je garde mon FAP qui est en bonne état!

 

Opération vraiment très simple,jpensé que les écrous allaient être soudé mais tt est venu très facilement 👍 

 

Parcontre j’ai dû forcer sur le Silentbloc de milieu de ligne, car y’a un décalage de 6/7cm..., pour le moment je laisse comme sa,car y’a aucune fuite,mais jtrouverai une solution car avec le temps le Silentbloc ne va pas aimer...

 

Demain défap électronique et EGR off...

 

D9093584-81AA-4657-8AEA-96DAF031C1C4.thumb.jpeg.22e0998a2256b27f1581d1dee4ed32c5.jpeg0E91D5A4-FA8C-47FA-BC45-6E410761053B.thumb.jpeg.a0b41a63b5cbbf15b1fc8d8209bceaa8.jpegC853B486-C143-43AB-AC0C-64639EE6A497.thumb.jpeg.3196ea7c861919bb0caf91be81c485ea.jpeg29D51D6A-DF08-4D76-9EEB-8EDD9F29C853.thumb.jpeg.472e7ae91eebed6cd09c23ff1ea366fa.jpegDB7E347E-1817-4853-8D00-142E945F52EF.thumb.jpeg.4a0c65504708b3f12131e7704f40cec3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super , pas les mêmes "Remi bricole tout" facon Motortech . Donc tout fonctionne , au top ... moi j'ai galéré 15j tout seul pour reparer les betises de Motortech .

Content pour toi , tiens nous au courant de ton ressenti moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ A4V634: J'avais jamais vu de fap d'A4 avec cata intégré j'irais couché moins bête.

 

@ remi_rco:  Tu m'a eclaté :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Yoyo on en apprend tt les jours AP-Smiles_u1F609.png

 

j’ai pas encore de retour sur la conso,mais j’ai l’impression qu’elle repart mieux à bas régimes,effets placebo ou gains (légers) de couples,en tt cas jsuis satisfait de cette modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après le programmateur le faite de vidé le fap et de supprimé le cata crée un léger trou en bas 

je pense qu'avec le tube tu gagne en bas quand  j'aurais le temps il faut que je m'occupe de ca , mais j'ai un doute au CT

ton véhicule était sorti avec le fap meme si ca passe a l'euro 4 car nous avons des logiciel truqueur sur nos a6 ! et donc ca passe sans probleme dans la plage euro

mais si au visuel tu n'a pas de fap je ne sais pas si ca passe..il

si qq a l'info

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôleur du CT m’a dit que normalement sa passe vu que j’ai mis un cata prévu pour un véhicule sans FAP de la même année que la mienne,au pire je remonte mon fap pour la contre visite...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou les amis , je ne suis pas trop present en ce moment ,mais je passe regulierement en mode " sous marin" .

Alors avec un peu de plus de recul , je peux dire que mon A6 fonctionne très bien ( juste l'eclairage de compteur qui papillote un peu) .

Niveau consommation en ville , je suis toujours vers les 10 litres et sur route entre 6.5 et 7 litres . De temps en temps un beau petit nuage de fumée noire qui dure 2-3 secondes lors d'une forte sollicitation ce qui me semble normal car elle fait toujours pas mal de ville .

Sinon Ras , j'arrive à 251000 km sans encombres. Toujours aussi satisfait du  Allroad . Voilà pour les petites news ... A bientôt :-) 

Modifié par motorsport56
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien elle peux facilement faire le double de kilométrage.

Niveau conso rien à redire c’est ce que je faisais avec ma 2,7 et la 3l.

Tu es dans les normes à mon avis.

Maintenant suis en 3l reprog (achetée comme ça) et je
En moyenne 750 voir 800 km avec le plein.

J’ai beau faire le tour du problème je pense que je vais la faire reprog plus soft (la elle a 300cv au lieu de 233cv),

J’avais pensé à la pedal box pour calmer ses ardeurs mais pas la bonne solution c’est plus fait pour l’inverse.

Sinon la double programmation me tenterais bien aussi mais aucune idée du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso odb avec mon 3.0 ASB en voulant juste prendre la photo du compteur km.

 

Je suivais un pote, le vend dans le dos, autoroute, presque vide, cruize 110. J'ai fais plus que 1000 km avec le plein. 

 

Sinon en général je suis à 9l à la pompe. 

 

Pas de carto, tout d'origine. 

 

Un jours défap, egr off (la elle l'est mécaniquement, d'où le temoins) et carto

IMG_20180727_090706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la conso après mon défap/egr off.

Avant:seul dans la voiture sans clim et sans bagages,750km à 140/150 sur autoroute. Réservoir de 60L avec la réserve.

 

Après défap:1000km avant la réserve, à 120/140 (plus quelques relances jusqu’à 180)avec 5 personnes,clim,et coffre plein de chez plein. Plutôt content de l’opé.

 

cet été j’ai fait 5000km au Maroc conso moyenne 7.5 avec beaucoup de ville et de national sur plusieurs 100aines de kilomètres,avec des relances en 3 tout les 500M pour doubler les charues et les camions...toujours à 5 personne avec clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fap d'origine ( 7GN) , pas d'egr  , pas de catalyseur , pas de repro calculo (boite méca  ). 

Monte  hiver 215/55/17

6.5L /6.8L /100 . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, motorsport56 a dit :

Ah on peut faire une double reprogrammation ? 

 

Oui IDevX a ca sur la sienne, désolé je balance 😂 

 

 
Posté dans souci pedalbox+
 

Personnellement j’ai 2 ecu ! Un qui contient 3 cartos ! Et un autres qui est d’origine !

 

Pour les deux il te faut 1 jeu de clef, car l’antidemarrage est lié à l’ECU et au clef de contact...

 

Pour les changer cela prend que 10 minutes ! 

 

Modifié par ppmassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...