Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS 8S / Rappel MAJ calculateur moteur/ boîte


Messages recommandés

Salut à tous,

 

jaimerais faire un petit sondage entre les possesseurs d’un TTRS 8S 2016/2017/2018, qui ont comme moi ce rappel de Audi :

 

 «  MAJ du calculateur moteur / boîte , suite à des problèmes de puissance à froid et comportement routier » 

 

Jai vu sur un des forum 2/3 personnes en parler, disant que ça avait modifier la sonorité de l’auto, 

 

avant d’aller la faire, si d’autre doivent y aller ou sont déjà aller, je veux bien leur avis et conseils,

si ca modifie la sonorité du mode dynamique avec échappement sports ouverts, j’ai pas du tout envie d’aller la faire 😨

hors de question ! 

 

je vous remercie, 

 

Geo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les rappels date de fin mars 2018, j’ai appris cela courant avril, en passant en atelier, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, legone a dit :

J'ai mon RS depuis janvier 2017 et pour le moment je n'ai eu aucun rappel ni infos de mon concessionnaire...

Je n’ai pas reçu de rappel par courrier, 

je n’ai pas préciser pardon,

C’est en passant voire des amis en atelier, il a mis la clés dans le boîtier de lordi et a vu le rappel, 

sinon tu peux aussi interroger dans leur ordi en concession avec le numéro de châssis ;) 

Mais sans cela je n avais recu aucune note de Audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

action faite en novembre 2017 pour ma part ( en Allemagne )  

pour certains rappels , il n'y a pas envoi de courrier mais le disent lors d'un passage en concession/atelier 

 

3736b7af9ad6808558e3de5ec658459c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, creepie a dit :

action faite en novembre 2017 pour ma part ( en Allemagne )  

pour certains rappels , il n'y a pas envoi de courrier mais le disent lors d'un passage en concession/atelier 

 

3736b7af9ad6808558e3de5ec658459c.jpg

Et ça a changé quelque chose sur comportement de l’auto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, creepie a dit :

j'en ai aucune idée ...je n'ai la voiture que depuis 1 mois donc aucun point de comparaison ;)

 

Et est ce que quand tu es en Dynamique / échappement sport Open , 

tu rétrogrades 4/3 ou 3/2 en Manuel un peu haut dans les tours 3500trmin/4000

ça fait de belles déflagrations dans l’échappement, à la relâche de l’accélérateur? 🤩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule pas aux palettes ;) mais en auto la plupart du temps et tu as de beaux "retours de gamelles" aussi :)

le souci de ce manque de "pétarades" ne se pose t'il pas seulement en drive select "auto" et non en dynamique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, creepie a dit :

je roule pas aux palettes ;) mais en auto la plupart du temps et tu as de beaux "retours de gamelles" aussi :)

le souci de ce manque de "pétarades" ne se pose t'il pas seulement en drive select "auto" et non en dynamique ?

 

Si justement, j’espère que la MAJ ne soit pas un truc antipollution ou comme ça qui atténuerais les retours, 

mais effectivement échappement plus enerve en dynamique,

jai vu deux personnes qui en parle sur ton sujet de présentation de ta RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai  bien compris ...il y avait des soucis de démarrage a froid d'ou "l'action" ...je ne pourrai t'en dire plus pour ma part mais peut être que @Frenesy et @Unlimited t'aiguilleront un peu mieux :)

 ( et pour info , inutile de "citer" mon message quand tu me reponds direct derrière ...on ne "cite" que quand plusieurs messages se sont interférés dans la conversation ;) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j’ai eu la même info

a l’atelier, 

excusez moi, totalement novice dans l’utilisation des forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mise à jour faite

 

et c est vrai que j ai l impression qu elle fait un chouille moins de bruit

mais en Manuelle on arrive à le compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu quels sont les dates de production des véhicules concernés ?

La mienne a été immatriculée en Fev. 2018 (produite toute fin 2017) et je trouve qu'en Dynamique ça pétarade pas mal  quand je rétrograde ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment d'info, mais j'ai lu ça sur divers forums.

> Les modèles post-rappel sont probablement déjà upgradés par cette aktion de rappel.

> Honnêtement, s'il faut la faire, je la fais, mais ici aucune info et pourtant on a passé mon TT en garantie à 2 reprises déjà... (à priori, on l'aurait vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après le forum UK cela déplaît à certain utilisateurs qui l’on faite qui regrette la sonorité d’avant MAJ ... 

ca me déprime d’avance d y aller 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon TT est de février 2018, j'ai sans doute la dernière version depuis le début.

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erty,  les deux vidéos qu'il y a dans ton lien sont très parlantes (pétaradantes en tout cas !)

En les regardant, je prend conscience que ma carto doit déjà être upgradée usine car sur mon TTRS ça a beau pétarader, les Pops and Bangs n'arrivent au niveau des vidéos avant mise à jour. Je recolle les vidéos pour ceux qui n'auraient pas fouillé dans le forum Anglais 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette MAJ je l'ai faite et oui le changement est le même que sur les vidéos...

Je ne retrouve plus la même sonorité que avant et la regrette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'update n'est pas réversible si j'en crois les commentaires d'utilisateurs sur forum UK qui ont directement demandé à des techs Audi (lien fourni par Erty, plus haut merci à lui) 

Même le préparateur MRC également cité dans le sujet ne semble pas pouvoir les restaurer ...  :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH c'est la loose ! je viens de voir les vidéos... c'est clair que je suis patché aussi (Janv 2018). Bon en même temps, ça réveille déjà tout le quartier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj c’est principalement pour corriger le problème de bruit métallique qu’on a tous lorsque les valves sont fermés... et la maj ne corrige même pas le bruit, je l’ai toujours 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avc permet uniquement de forcer la position des valves et n'intègre aucune sorte de reprogrammation à ma connaissance.

Je ne crois pas que ce soit une solution au problème.

 

 

Le 16/05/2018 à 20:56, tricepa a dit :

La maj c’est principalement pour corriger le problème de bruit métallique qu’on a tous lorsque les valves sont fermés... et la maj ne corrige même pas le bruit, je l’ai toujours 😡

 

Tu as peut être raison car par moment, de manière aléatoire, les Pops reviennent vraiment fort malgré le fait que je sois (vraisemblablement) patché.   

Toi c'est aussi fort et systématique comme sur la vidéo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus que silencieux par rapport a avant, si quelqu'un trouve une solution pour régler ça faîtes moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai effectivement le même ressenti que vous de plus j’ai remarqué sur la mienne que depuis la maj, à froid et en mode manuel, quand je rétrograde de la 2 eme en 1 ère à faible vitesse la boite craque :/

peut être suis je le seul à avoir ça mais avant cette maj je ne rencontrais pas ce soucis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours pas allez la faire !

Juillet 17 / Rappel en Mars 18 pour moi, 

mais ma révision arrive à grand pas :( 

 

je me demande si il n’est pas possible de passer chez un reprogrammateur type :

 « Proglight » que je connais par exemple, de lui demander de faire une save de la télémétrie actuelle, avant d’aller faire update chez Audi, pour qu’il puisse la reinjecter suite à la MAJ dans le caclulateur, car il aura une save de l’ancienne 🤔

je sais pas si je me suis bien faire comprendre !? ;) 

et je ne sais pas si le programmateur pourra le faire, ou voudras le faire, mais peut être une piste a creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préparateur cité dans le sujet anglais d'Erty n'y parvient pas ... 

Tu peux toujours demander ça mange pas de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...