Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

macoskivi

Audi Car Play

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai ma nouvelle A4 AVANT QUATTRO 190 depuis 2 semaines et j'apprends jour après jour le maniement des différentes fonctions.

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de faire un plus grand trajet (500 km) et j'ai connecté mon iPhone 6S à l'Audi Carplay.

Honnêtement, je n'ai pas trouvé l'intérêt ! Pas de Waze, pas de lecture de mail, pas de lecture de SMS etc...

La fonction téléphone est très bien gérée par le MMI sans Carplay.

J'ouvre ce post pour que vous me fassiez part de votre expérience et pour que vous me disiez à quoi vous sert et comment vous utilisez l'Audi CarPlay.

Merci à tous

Je l'utilise pour charger le téléphone (ca ca de soi ok) mais aussi et surtout pour la musique en flac, ce qui est impossible avec une connection Bluetooth classique 

sinon je suis d'accord cest pas tres poussé les fonctions de CarPlay 

D’accord avec toi, aucune utilité pour une utilisation quotidienne... comme dit plus haut, a part une qualité audio supérieure....

Arrivez-vous à lire vos mails ou sms sur le MMI d'une manière ou d'une autre ?

Merci !

non SMS vocaux via apple car play. Pas de lecture de mails ... à ma connaissance 

Je trouve une utilité à CarPay pour mes usages : lecture par Siri et dictée des SMS, Apple Music, lecture par Siri et dictée dans WhatsApp (depuis peu).

On y gagne quand même pas mal en sécurité. Vouloir "lire" des SMS ou des mails sur l'écran en roulant me semble aberrant. On se rapprocherait des comportements irresponsables de ceux qui lisent ou écrivent leurs SMS sur leur smartphone en conduisant. Ca fait un peu "donneur de leçons", j'en convient, mais ça me semble important d'en parler.

Modifié par Gaby
  • Aime 1

Une bonne nouvelle pendant la dernière Keynote WWDC 2018 d’hier soir dans la prochaine mise à jour d’Apple©  avec fin juin IOS12 et l’implémentation des applications Waze et GoogleMaps 

Qu’en pensez vous ?

AF5415F6-9885-41BC-A34D-4D999E08AA1A.jpeg

De quoi faire plaisir a @macoskivi !!!

Modifié par AGJJ

Oui, ça ne devrait pas tarder, sachant qu'Android Auto permet Waze.

Je trouve ça vraiment sympa  le fait que Siri soit présent, pour la dictée des sms, ainsi que sa lecture. Cela permet de "lire" et "écrire" à la voix sans quitter la route des yeux, et en plus c'est efficace.

D'autres applications vont se mettre au CarPlay forcément.

Je trouve ce dernier encore plus intéressant si le véhicule n'est pas beaucoup optionnés, avoir le GPS, la lecture des sms, et indirectement une sorte de commande vocale via Siri non négligeable.

Oui petit à petit l’oiseau fait son nid. Quand l’histoire va dans le bon sens il faut s’en féliciter AP-Smiles_u1F61C.png

J’attends de voir, les montages photos c’est facile... waze appartient à Google, plutôt normal qu’il soir sur android auto. C’est Apple qui freine, mais cela ne devrait plus tarder au risque de se prendre un procès...

Je relance une vieille discussion à propos d'Apple Carplay.

Depuis la dernière mise à jour de mon Iphone est bien ça bug... surtout DEEZER et ça m'énerve :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F92C:

Je dois parfois débrancher mon iphone pour avoir le son à nouveau, bref j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas AP-Smiles_u1F62C.png