Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coccinelle Sport 2.0 TSI


AL49

Messages recommandés

Non ça va, 

Une fois l' année, quand je permute AV/AR, j' en profite pour faire un nettoyage/détailling en profondeur des 4 jantes. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plein de petits impacts répartis uniformément sur tout le pare-brise (gravillons sur autoroute ? mais je ne pense pas), assez gênant avec le soleil de face donc "next".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un peu sur le RS3 et là aussi sur la 8 , mais pas au point de me gêner . Mais visuellement , quand elle est bien propre AP-Smiles_u1F62C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aubert, j' ai acheté sur le même site que toi (Gom' one) car moins cher que sur centrale pneus où j' achète d' habitude. 

Commandé le mardi et reçu le lundi d' après avec le même DOT pour les 4 pneus Vred. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du Displex (polish pour le plastic) sur la vitre du compteur.

 

IMG_20190422_174019.jpg.ec11efdaba96c63d46503f68b1de48de.jpg

 

Avant.

 

IMG_20190422_105838.jpg.3a143a6c4237663e9a3786f059acfd94.jpg

 

Pendant

 

IMG_20190422_110038.jpg.3d7aae3b2e95c9deed7e5e18ef3da7bb.jpg

 

Après

 

IMG_20190422_110931.jpg.6bb060484b8d0f869ac0847cc928ef2c.jpg

 

Encore une passe ou deux et le résultat devrait être nickel, tout cela à moindre coût. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup , pas trop de poussières de polish qui rentrent par les p'tits orifices ? ........Tout ce qui est petit rentre partout ;p

 

Sinon , belle rencontre hier  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poussière était déjà rentrée par les 2 petits orifices avant que je commence le nettoyage.

Faudrait d' ailleurs déposer cette vitre pour nettoyer ces poussières. :AP-Smiles_33:

 

Moi aussi, content de t' avoir rencontré hier et d' avoir pu admirer ton missile.  AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A garder précieusement ;) 

 

Tu y as été directement à fond sur toute ta vitre à ce que je vois.... pas un petit test avant sur une petite zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, direct sur la glace du compteur, Tony.AP-Smiles_u1F60F.png

J' en ai même profité pour polisher la vitre de ma montre pour atténuer les micro rayures.

Vincent en avait parlé  et en avait utilisé sur son TTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Al je savais pas que tu avais une cox?
Ma femme aussi a une cox mais le 2.0l tdi 140 GT sport.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news de la Cox, un RDV pour un nettoyage à l' hydrogène dans un centre HY Calamine, en préventif, la semaine prochaine. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Vincent, je pense qu' en préventif cela fait très bien le taff mais pour cela, faut bien respecter 2 choses :

- utiliser une machine à décalaminage digne de ce nom.

- laisser le temps adéquat pour réaliser l' opé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

 

J'en ai pas mal parlé sur le forum déjà de mon vécu personnel à ce sujet, car un ancien "ami" le fait...

 

Tu oublies certaines choses, comme obligation de rouler après un certain temps, puis ensuite vidange obligatoire, etc... !!!!! sinon je ne te raconte pas les dégâts sur le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai déjà passé mon A6 au décalaminage l' année dernière (en préventif) et aucun soucis depuis...

Et en effet, il faut rouler en poussant dans les tours pour évacuer la calamine mais je ne vois pas pourquoi tu parles de vidanger par la suite. :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car cela brûle l'huile + le filtre !

 

Oui aucun soucis direct si en préventif, mais tu fais du mal au moteur quoi qu'il en soit...

 

Après ce n'est qu'un conseil de part mon expérience pro ;), je n'y gagne rien à te dire de le faire ou pas faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Vincent. AP-Smiles_u1F609.png

Brûler l' huile et le filtre à huile, faut que tu m' expliques un peu plus... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus les termes techniques exactes...j'avais eu un rapport d'un garagiste (préparateur LR perf) où un nettoyeur à l'hydro (mon ancien ami) a fait "des miracles" avec ça machine...

 

Et ils avaient constaté que le ralenti prolongé est déconseillé, surtout sur diesel. Pollution de l'huile, tous ça...augmenter par l'effet de l'hydrogène...

De plus certains moteurs sont morts ! Les compressions passent par la jauge d'huile donc par les segments etc... et de même s'ils ne te refont pas le taux de compression du moteur c'est encore plus à risque...car pour ça il faut d'autres outils qu'une simple machine à l'hydro...


Bref...à bannir ce truc là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ralenti prolongé n' est pas "safe" sur n' importe quel moteur donc c' est le seul truc qui m'embête pendant le décalaminage.

Après pour le reste, je suis confiant de l' efficacité de ce procédé si utilisé en préventifAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...