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j'ai finalement une hésitation pour les freins céramiques.

Est ce que quelques uns d'entre vous peut m'indiquer l'avantage/inconvénient du système.

 

Je sais que le freinage est meilleur et plus constant car il chauffe moins, mais est ce que ce n'est pas plus fragile. Certains ont des avis divergents.

merci de votre aide,

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Aucun doutes à ce sujet 😂 Pour récupérer des sous je vous ferais des essais payants 😂😂😂

Joli souvenir, des petits lacets de la route des cols, n’est-ce pas ? 😉 Pour les perfs RS3 vs RS5 je ne sais pas …

Si tout va bien, je l’aurai le samedi 5 mai 😁🤞🤞

Images publiées

@Jean Seb en Corse,

Comme j’avais les freins céramiques sur la précédente, voici ce que je peux en dire.

Avantages:

- Très endurants sur les freinages répétitifs

- Forte puissance de freinage (sauf, voire inconvénients)

- Les disques ont une très longue durée de vie (donnés pour 300000 km)

- Ne génère presque pas de poussière de freins

 

Inconvénients:

- Très cher en cas de casse

- Disques fragiles aux chocs

- A froid et sols mouillés => attention au retard de freinage

 

Sinon ça à de la gueule car ça occupe bien les roues 😉😁

 

Modifié par Lhexar
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Bon au final, c'est donc positif d'après ton expérience.

Est-ce que tu sais si les plaquettes ont une durée de vie normale par rapport à celles du freinage classique ?

 

Car mon ami a une RS3 FL 400 montée en disques céramiques et il a dû changer ses plaquettes au bout de 6000 km (700 euros le jeu) car le jeu était mort et en plus ça sifflait de manière assez désagréable.

 

Qu'en penses-tu ?

Modifié par Jean Seb en Corse
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Salut,

 

Il a du bien y aller pour user les plaquettes au bout de 6000km ? Il faisait peut-être du circuit ?  Ou alors se sont les routes de Corse AP-Smiles_u1F60B.png

Pour ma part en utilisation normale, j'ai fait 40000km et j'en ai eu pour 500€ (hors garage Audi, je faisais faire tous mes travaux chez KSF (dans ma région))

 

Oui positif pour ma part, mais perso vu mon usage de la voiture, j'aurai pu m'en passer ... Après si tu as une conduite "sportive" c'est un vrai plus je pense.

 

PS: Par contre d'origine sur la RS5, les freins céramiques ne sont proposés qu'a l'avant ....

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Ah oui donc il y avait bien un problème au niveau de ses plaquettes. elles etaient fendues à ce qu'il m'a dit, il a même écrit à Audi France pour demander une prise en charge du cout de remplacement et ils ont pas voulu, bref...

 

Oui comme sur la RS3 d'ailleurs les freins céramiques uniquement à l'avant.

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  • 3 semaines plus tard...

Petit test WEB radio, sympa. Le seul hic, il faut un abonnement de data afin d’activer le Spot wifi.

Donc se sera un essai de courte durée 😉

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  • 2 mois plus tard...

Alors la belle va bientôt fêter ses 1 an (déjà).

Du coup je suis allé faire son premier entretien, donc vidange classique et checkup complet.

Pour cette révision j’ai changé de concession et je suis allé voir Audi Chartres, très professionnel. C’est à 45 min de chez moi donc super pratique et surtout beaucoup moins cher que sur Paris (320€ pièces et main d’oeuvre).

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@vrolland,

Es-tu déjà allé à cette concession pour des réparations ou diagnostiques ? Si oui, as-tu eu toujours de bons résultats ou bons conseils ?

Modifié par Lhexar
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Le 18/01/2019 à 18:36, Lhexar a dit :

Salut,

 

Il a du bien y aller pour user les plaquettes au bout de 6000km ? Il faisait peut-être du circuit ?  Ou alors se sont les routes de Corse AP-Smiles_u1F60B.png

Pour ma part en utilisation normale, j'ai fait 40000km et j'en ai eu pour 500€ (hors garage Audi, je faisais faire tous mes travaux chez KSF (dans ma région))

 

Oui positif pour ma part, mais perso vu mon usage de la voiture, j'aurai pu m'en passer ... Après si tu as une conduite "sportive" c'est un vrai plus je pense.

 

PS: Par contre d'origine sur la RS5, les freins céramiques ne sont proposés qu'a l'avant ....

bonjour

les freins céramiques sont calculés pour une duree de vie de 300 000 km pour les disques et 100 000 km pour les plaquettes

l'avantage principale des freins céramique et d'avoir une fenetre thermique d'usage énorme donc pas d'evanouissement par surchauffe.Par contre cette fenètre commence à une temperature plus élevée qu'un systeme traditionnel.

Vu le peu de freinage à l'arrière sur une voiture moteur avant (transfert de masse) un systeme céramique n'atteindrait pas sa tempereture mini de fonctionnement

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Salut,

Merci pour la précision, je ne savais pas pour cette fenêtre de chauffe. 👍

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Il y a 12 heures, Lhexar a dit :

@vrolland,

Es-tu déjà allé à cette concession pour des réparations ou diagnostiques ? Si oui, as-tu eu toujours de bons résultats ou bons conseils ?

 

Je vais à Chartres depuis 2014 environ, après avoir fréquenté Montigny pendant plusieurs années. 

Même si c'est plus loin de chez moi, 1h00 de route contre 15 minutes. Mais j'ai trouvé l’accueil et la prise en charge meilleur. Les tarifs sont aussi plus intéressant.

J'y fais mes entretiens, quelques réparations (surtout ce qui est électronique, pour la mécanique j'ai un petit garage très bien a côté de chez moi) et le calibrage des composant que je

rajoute pour mes retrofits (Side Assist l'année dernière et caméra pour Active Lane Assist et lecture des panneaux cette année). Ils sont top.

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Le 02/05/2019 à 16:31, jean-jacques MAIWURM a dit :

Vu le peu de freinage à l'arrière sur une voiture moteur avant (transfert de masse) un systeme céramique n'atteindrait pas sa tempereture mini de fonctionnement

C'est pour sa qu'on retrouve un système céramique aux 4 roues sur les S8, RS6, RS7 ....

Modifié par bluenitro
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les vehicules avec systeme ceramique à l'arrière sont soit des quattro avec blocage auto , soit des vehicule avec suspension à compensation d'assiette pneumatique

pour donner un ordre d'idée des differences d'efforts la moyenne des freins avants a des pistons de diametre 54 avec un blocage de roues à 60 bars et les arrières un diametre de 36 avec limite de pression de 18 à 24 bars

ce n'est jamais bon de généraliser des cas particuliers comme des quattro s8 , RS 6 et 7

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder les chiffres officiels , mais je serais pas étonné qu'ils soit un poil meilleurs que les RS3 8V .

Petits souvenirs 

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Joli souvenir, des petits lacets de la route des cols, n’est-ce pas ? 😉

Pour les perfs RS3 vs RS5 je ne sais pas …

  • Adore 1
  • Aime 1
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Magnifique ton RS5 c’est tellement beau ! , sympa ce petit voyage photo , dommage que cette pauvre r8 ai été massacrée avec des jantes horrible AP-Smiles_u1F61E.png

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Il y a 11 heures, Lesuk a dit :

Magnifique ton RS5 c’est tellement beau ! , sympa ce petit voyage photo , dommage que cette pauvre r8 ai été massacrée avec des jantes horrible AP-Smiles_u1F61E.png

Pour le jantes, tu parles peut-être de la Safety car du début?

Car pour les jantes de la R8 de Deadpool, il faut les voire en vrai, elles sont magnifiques ...

  • Adore 1
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Après c’est vrai que heureusement que nous n’avons pas tous les meme goûts sinon nous aurions tous la même voiture , après moi je n’aime pas du tout car je trouve que les jantes d’origine sont magnifiques du coup c’est « dommage » de les changer mais bon ce n’est que mon point du vue a moi 

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  • 4 semaines plus tard...

Super boulot de rénovation esthétique effectuée par Aurel Detailing. Merci pour le travail AP-Smiles_u1F60A.png

 

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Modifié par Lhexar
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  • 1 an plus tard...

ça fait une paille que je n’ai rien posté sur mon topic 😱

Du coup j’ai une question, avez-vous des informations concernant Le KIT ADMISSION DIRECT AUDI RS5 B9 TFSI EVENTURI CARBONE ?

Fiabilité, réel apport en gain de puissance, complexité pour la mise en place ?

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Salut Hervé, félicitations pour cette acquisition elle est vraiment superbe avec ce bleu :AP-Smiles_u1F60D:

Et les dernières photos que dire...splendide.

En parcourant un peu ton post, j'ai vu les photos de la RS5 belge et je dois dire que les jantes étaient superbes !!!

Bonne route.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 01/08/2020 à 11:18, Lhexar a dit :

ça fait une paille que je n’ai rien posté sur mon topic 😱

Du coup j’ai une question, avez-vous des informations concernant Le KIT ADMISSION DIRECT AUDI RS5 B9 TFSI EVENTURI CARBONE ?

Fiabilité, réel apport en gain de puissance, complexité pour la mise en place ?

Des avis ou des retours sur le kit ?

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Il y a 23 heures, Nico a dit :

Des avis ou des retours sur le kit ?

Salut, je suis en train de me renseigner pour le moment. Les retours que j’ai eu sur ceux qui en ont posé un (pas forcément sur RS5 F5 comme la mienne) en sont plutôt satisfait.

Sinon le gain en puissance est d’une dizaine de cv et ça change un peu la sonorité du moteur.

J’attends une vidéo sur une RS5 comme la mienne pour voir.

Modifié par Lhexar
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  • 4 semaines plus tard...

De retour de son entretien esthétique. Encore un magnifique travail du magicien 😎

2 couches céramique + cire mixte Carnuba / céramique de chez Kamikaze.

Elle est maintenant protégée pour une longue période.

 

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