Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je sors de mon concessionnaire et il m'a annoncé qu'ils ne pouvaient plus commander ni de Q7 ni de A3 en version e-tron... que ces modèles étaient arrêté en attendant de passer sur des systèmes de batterie avec recharge par induction...

Vous avez des infos à ce sujet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas commenter ces "recharges par induction" 

 

Mais en ce moment tout les constructeurs ont des restrictions sur les productions, suite à la nouvelle norme WLTP (Test d'homologation et de pollution plus pousser).

Donc énormément de motorisations sont stoppées en attendant leurs homologation par cette norme en réduisant encore les émissions de CO2 (ils estiment +20% d'émissions en plus avec cette nouvelle norme) et mêmes certains moteurs sont totalement retirés des chaines de productions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors de mon concessionnaire et il m'a annoncé qu'ils ne pouvaient plus commander ni de Q7 ni de A3 en version e-tron... que ces modèles étaient arrêté en attendant de passer sur des systèmes de batterie avec recharge par induction...
Vous avez des infos à ce sujet?
Bizarre.

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

Et ce n'est pas l'orientation générale que prends Audi qui travaille sur un réseau de recharge rapide avec les autres constructeurs. Cela me semble bizarre cette histoire.

C'est peut-être pour une autre raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Bon la A3 e-tron et les autres vont revenir dès lors qu'elles auront obtenu leur homologation pour les nouvelles normes et l'autonomie en selon la nouvelle norme WLTP. Au revoir NDEC !

 

voir l'article de Challenges qui explique tout cela :

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/arret-de-commercialisation-pour-plusieurs-modeles-hybrides-rechargeables_587122

Modifié par YoplaBooom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

je vous confirme ce qui est indiqué dans les articles notés par YoplaBooom, mon concessionnaire m'a indiqué un retour prévu pour les commandes en septembre...

il est à noter que l'article de Challenges précise que Mercedes (GLC) et Volkswagen (Golf et Passat GTE) sont également concernés ; et les autres vont surement suivre...

J'espère que ce calendrier de septembre sera tenu car ça va très grandement complique le renouvellement de ma LOA de mon côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Je confirme avoir le même son de cloche chez mon concessionnaire.

 

En ce qui me concerne, ce n'est pas la fin, bien au contraire: mon contrat de loa se termine en novembre, et du coup j'ai regardé ce qui se faisait de bien et pas plus cher, pour en avoir autant. Le seul concurrent qui soit proche, d'après mes recherches, est chez BMW avec sa grand tourer hybride, mais il faut tout de même mettre un peu plus cher.

Sinon, rien à l'horizon, alors j'ai décidé de racheter mon e-tron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

Le projet e-tron va se généraliser d'ici 2020 pour couvrir d'autres modèles Audi. On attend également la sortie du premier SUV 100% électrique (prototype etron) l'année prochaine.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois plus tard...

Bonjour

la technologie electrique n'est que temporaire car anti-écologique .Elle represente une bombe à retardement pour les années à venir

les premières voitures electriques dans les gammes constructeur servaient à annoncer des conso moyennes basses

pour 2024 tous les constructeurs seront prets à produire des véhicules à hydrogènes.Pour rester sur le marché des voitures propres il a fallu proposer à la vente des voitures électriques mais pas trop investir d'ou les faibles capacités de production et le peu de recherches sur l'autonomie.

 

pour avoir une 508 hybride dans la famille je confirme que la conso diesel moyenne est supérieure à la même voiture en tout diesel.

Seul à bord l'hybride est plus lourde que la diesel en pleine charge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

la technologie electrique n'est que temporaire car anti-écologique .Elle represente une bombe à retardement pour les années à venir

les premières voitures electriques dans les gammes constructeur servaient à annoncer des conso moyennes basses

pour 2024 tous les constructeurs seront prets à produire des véhicules à hydrogènes.Pour rester sur le marché des voitures propres il a fallu proposer à la vente des voitures électriques mais pas trop investir d'ou les faibles capacités de production et le peu de recherches sur l'autonomie.

 

pour avoir une 508 hybride dans la famille je confirme que la conso diesel moyenne est supérieure à la même voiture en tout diesel.

Seul à bord l'hybride est plus lourde que la diesel en pleine charge

D'accord avec toi pour l'hybride 508, mais elle n'a rien à voir avec l'e-tron (hybride rechargeable). Je ne connais pas d'autre voiture de 200 ch qui consomme 4 l aux 100 (conso perso vérifiée sur 40 000 km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...