Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

matteofalcone

Acquisition d'une A3 Sportback neuve, questions...

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de m' accueillir parmi vous. :AP-Smiles_1:

Je vais commander une A3 Sportback neuve (en réalité pour de la LLD de 3 ans) et j'ai des questions pour affiner mon choix...

* La motorisation est choisie : 1.5 TFSI 6 vitesses (BVM).
* La finition est choisie (suite aux réponses à la question 1) : Sport

* Pour la couleur, je vais rester en blanc ibis de base pour économiser les 800€ de la métallisée (car le noir est trop galère et le jaune est... jaune). 

* Les options choisies sont :

• Suppression du nom de modèle et de l'inscription technologie (+0€)
  • Vitres sur-teintées (+485€)
  • Rétroviseurs réglables, dégivrants et électriques + jour/nuit (+70€)
  • Pack rangement et coffre (+220€)
  • Pack éclairage (+0€)
  • Rétroviseur intérieur jour/ nuit (+0€)
  • Système d'information du conducteur avec écran couleur (+0€)
  • Pack Connectivity - Smartphone Interface (+0€)

* Les options en cours de réflexion sont :

• Peinture métallisée ou nacrée (+800 €) Le blanc de base qui reste joli me suffit d'autant que ce sera une location de 3 ans via ma société
  • Peinture cristal (+1200€) Pas raisonnable, mieux vaut me payer une option utile à la place
  • Phares LED intégral : sans doute très bien mais un peu cher... (+1180€) Le Xénon devrait me suffire !
  • Advanced key (+485€) Pratique mais je peux sans doute m'en passer pour ce prix...
  • Caméra de recul : +495€, nécessite "Système d'aide au stationnement Plus avec affichage sélectif" +410€ = +905€ Je vais me contenter des Beep Beep
  • Adaptive Cruise Control + pre sense front (+650€)
  • Pre sense basic (+245€)
  • Assistant de feux de route (+165€)
  • Audi phone box (+410€)
  • Réception radio numérique  (+365€)

Je me lance avec ma question 1 :

Par rapport aux options qui m'intéressent et à mon budget, les finitions "Sport" et "Design" sortent au même tarif et je ne sais pas laquelle choisir. 
- Ce que j'aime chez la Sport, ce sont les sièges Sport qui m'ont l'air plus confortables. Vous confirmez ?
- Mais ce que je crains chez la Sport, c'est le châssis sport... Est-ce qu'il entraîne une véritable baisse de confort (conduite en ville et autoroute essentiellement) ?

Note : il y a la possibilité de prendre l'option sièges sport avec la finition "Design" mais le configurateur oblige alors à prendre une sellerie alcantara ou cuir avec d'où gros surcoût.

-> Réponse : le châssis sport semble faire l'unanimité. Je vais donc me tourner vers la finition "Sport" sauf si quelqu'un débarque en me disant que ce serait terrible pour le confort de mes femmes...

Voici ma question 2 au sujet des options :

La finition sport est livrée avec "Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement".
Il y a la même option mais à +70€. J'ai l'impression que la différence est la "fonction jour/nuit automatique côté conducteur". Vous confirmez ? Ça vaut les 70 € ?

-> Réponse : oui pour 70€ de plus, autant prendre la fonction jour/nuit du rétro.

Question 3 sur les systèmes d'assistance : Le choix Adaptive Cruise Control + pre sense front + pre sense basic vous semble t-il cohérent ?
J'utilise toujours le régulateur donc le ACC me parait top et les deux pre sense me semblent aussi bien pratiques en cas de danger imprévu.

Question 4 : la phone box est-elle compatible avec Audi smartphone interface ?
C'est à dire peut-on brancher le tél à la prise USB de la phone box pour téléphoner via l'antenne de la voiture tout en utilisant l'Audi smartphone interface ? Ou est-ce 2 USB différents ? (dans ce cas la phone box n'est pas utile pour moi)

On s'approche du but !  Audi Code : AGZREXFP

1(Petit).jpeg.df0b9795d91b8dd02f2429cd3a820a28.jpeg 5ade74d8a6474_2(Petit).jpeg.532809d5e8e7eccaea0de60ecc969035.jpeg

Modifié par matteofalcone

perso, je suis en attente d'une 1.0l TFSI sport, on m'a dit que le chassis sport n'apportait pas d'inconfort, je verrai bien car je ne l'ai pas essaye.Je pourrais te dire ca dans qq semaines

nico

Le châssis sport est confortable bien plus que celui de l'ancienne génération.

Pour connaitre les possibilités de configuration, regardes sur le configurateur, c'est très complet.

Les sièges sports sont confortables comme les sièges de la design, avec un look plus sportif, c'est juste une question de choix.

le chassis sport est juste parfait...ni trop dur, ni trop mou..prend le, dans les virages tu ne regreteras pas. 

Ok a priori vous êtes adeptes du châssis sport.

@nicosm Merci mais j'espère pouvoir commander avant ton retour ;)

@stefaudi Pour toi les sièges classiques ou sport ont le même confort, c'est juste une question d'apparence ? Et oui je n'arrête pas de configurer, j'ai même fait un tableau par finition pour comparer toutes les options.

D'ailleurs à ce sujet je ne comprends pas pourquoi les finitions Sport et Design ressortent au même prix alors que la Sport a le châssis + les sièges sport qui sont des options à 570 € sur la Design.
Et pour les autres options de série, ce sont exactement les mêmes, sauf erreur. Où est le loup ? Qu'a la Design que n'a pas la Sport ?

c'est la sellerie Tissu Regatta/similicuir qui coute plus cher m'avait dit mon concessionnaire suite a la meme question

il y a 29 minutes, nicosm a dit :

c'est la sellerie Tissu Regatta/similicuir qui coute plus cher m'avait dit mon concessionnaire suite a la meme question

C'est exactement cela ! Je viens de faire un tableau avec la liste des équipements de série à la fin du configurateur et c'est bien cela la différence :
Design : Tissu Regatta/similicuir 
Sport : Tissu Rallye

Donc d'un côté sièges sport + châssis sport et de l'autre Tissu Regatta (marron, gris ou noir)

Oui cette sellerie est un peu plus chère et les jantes ne sont pas les mêmes.

En ce qui concerne le châssis, le choix peut être déterminé par ton style de conduite.

Avec le châssis normal tu risques de trouver une voiture plus molle, moins nerveuse.

Modifié par stefaudi

Hum. Pas facile de choisir.
Pour les balades plaisir en solo, je prends la moto. L'A3 sera pour les déplacements pro (donc surtout autoroute), rouler en ville ou encore partir en famille.

Néanmoins je ne veux pas ressentir une voiture trop "molle" comme tu dis Stefaud !

En fait ma crainte c'est que je ne veux pas que ma femme ou ma fille ne se sentent pas bien à l'intérieur.

Avec le châssis normal, la caisse est bcp plus haute, c'est aussi un choix esthétique.

Sur une A4 avant, j'avais eu le châssis normal et c’était un "bateau" en virage lol.

le bas de la calandre, la ou il y avait les anti brouillard avant ,change aussi un peu niveau design entre la sport et la design

il y a une heure, nicosm a dit :

le bas de la calandre, la ou il y avait les anti brouillard avant ,change aussi un peu niveau design entre la sport et la design

Oui j'ai vu ça.

Bon je pense que je suis convaincu par la version sport...

J'espère que mes femmes s'y sentiront bien.

Je vais pouvoir poser mes autres questions ! Merci aux intervenants.

Nouvelle question posée :

La finition sport est livrée avec "Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants et rabattables électriquement".
Il y a la même option mais à +70€. J'ai l'impression que la différence est la "fonction jour/nuit automatique côté conducteur". Vous confirmez ? Ça vaut les 70 € ?

Je serais toi vu les options que tu veux prendre j'opterai plutôt pour la finition SLine tu auras le châssis sport / Sellerie Mi-cuir/tissu, les sièges sport, les feux LED le prix de l'option intégralement LED n'est valable que si tu es un très gros rouleur.  tu auras le GPS Ne te restera plus qu'à rajouter les options 

• Keyless
  • Camera de recul
  • Side assit

avec ça tu auras déjà un beau joujou et qui devrait être dans ton budget

Modifié par agjimmy69

Il y a 23 heures, matteofalcone a dit :

Voici ma question 2 au sujet des options :

C'est tres agreable et pour 70 euro faut pas s'en priver

@agjimmy69 non, en Sline j'ai dans les 2500 € de plus avec les options que je suis en train de valider. Je vais laisser tomber la caméra et le GPS ne m'intéresse pas (j'utiliserai la smartphone interface).

@Kiki du 33 ça marche, je vais l'ajouter !

Avis d une femme sur le châssis sport : pas d inconfort.

Sans le châssis sport, les A3 sont fermes et avec le châssis sport pas de changement pour moi.

Me voici à la question 3 concernant les systèmes d'assistance : le choix Adaptive Cruise Control + pre sense front + pre sense basic vous semble t-il cohérent ?

J'utilise toujours le régulateur donc le ACC me parait top et les deux pre sense me semblent aussi bien pratiques en cas de danger imprévu.

Et à la question 4 : la phone box est-elle compatible avec Audi smartphone interface ?
C'est à dire peut-on brancher le tél à la prise USB de la phone box pour téléphoner via l'antenne de la voiture tout en utilisant l'Audi smartphone interface ? Ou est-ce 2 USB différents ? (dans ce cas la phone box n'est pas utile pour moi)

Désolé de vous embêter avec ce topic mais vous êtes top à répondre aussi nombreux ! Et ça pourra peut-être aider d'autres personnes dans leur réflexion.

3: Les deux aides à la conduites ACC et Présence front sont utilisables sans boite auto, ou elles prennent toutes leurs sens en boite auto ?

4: L’interface est de série si je comprend bien, par contre le phone box va te permettre d'utiliser l'antenne de toit pour une meilleure réception.

Par contre je ne sais pas si dans la phonebox il y a la recharge par induction, à voir.

l'ACC est génial au quotidien, et les pre sense sont des dispositifs de sécurité, après faut voir tes critères d'achat aussi: Technologie? Sécurité? Sportivité? Esthétique? Espace de rangement?

Car perso j'aurais fais l'impasse sur des vitres teintées pour Advanced Key, mais c'est perso.

Tu n'écoute pas la musique non plus? D'origine les sonos Audi ne sont pas les meilleures, juste pour écouter RMC ou INFO, si jamais prends au moins Audi Sound System

Envoi tes critères que l'on fasse au mieux pour ta caisse ;)

il y a 7 minutes, stefaudi a dit :

3: Les deux aides à la conduites ACC et Présence front sont utilisables sans boite auto, ou elles prennent toutes leurs sens en boite auto ?

4: L’interface est de série si je comprend bien, par contre le phone box va te permettre d'utiliser l'antenne de toit pour une meilleure réception.

Par contre je ne sais pas si dans la phonebox il y a la recharge par induction, à voir.

3: En boite manuelle l'ACC est efficace mais à partir d'une certaine vitesse (il faut toujours changer de rapport sinon) le Pre sense front est un dispositif de freinage d'urgence donc meca ou auto c'est équivalent, ça pile en cas d'obstacle. Pour ce qui est de l'ACC sur la boite auto c'est parfait, cela fonctionne de 0-160km/h sans avoir à toucher les pédales.

4: Phone box, oui il y a la recharge par induction.

Hello merci à vous.

C'est avant tout une voiture de société pour l'autoroute et se déplacer en ville. Donc les critères sont la communication (utilisation du téléphone pour le GPS, les appels), un peu de sécurité et de rangement.
Pour l'esthétique, les jantes de série me vont et j'ai décidé de garder une peinture de "base" en échange d'autres options, le blanc ibis me semble suffisamment beau même si bien sûr j'aime les métallisées, nacrées ou cristales.

En technologie, pas besoin du GPS (ce sera le téléphone) et le virtual cockpit c'est super, mais je m'en passerai pour le prix (car impose le MMI Plus).

La radio de base me suffit. J'ai regardé l'Audi Sound System mais ça vire la roue de secours compacte donc non.

A la rigueur la Réception radio numérique (DAB), grosse différence ?

Oui si j'ai bien compris les 2 pre sense sont pour le freinage d'urgence et la préparation à la collision, donc en BVM pas de problème.

L'ACC freine ou accélère tout seul donc c'est sans doute encore mieux en boite auto mais je préfère la boite manuelle (sans parler du coût).

Mais je vois aujourd'hui avec ma C4, je mets le régulateur à 130 (bon 135) mais je dois très souvent l'arrêter ou diminuer la vitesse pour m'adapter aux autres véhicules et c'est très chiant, voire dangereux.
Avec l'ACC je n'aurai plus ce problème. Et s'il faut juste changer de vitesses, ça me va.

Tu as déjà essayer la boite auto? Sans parler du coup toujours, à l'usage c'est bien plus confortable, c'est indéniable. Que tu préfère les BVM pour te faire plaisir c'est une chose, mais au quotidien il n'y a pas photo.

Pourquoi ne pas prendre le Pack Assistance + Assistant de changement de voie + Phone Box?

Oui je sais ça a un coût mais tu peux retirer les vitres teintées (qui le sont uniquement à l'arrière, donc pour toi pas plus d'utilité que ça étant conducteur)

Modifié par TonyLoco

Ou encore ACC + Pre Sense Front + Lane Assist + Side Assist? Dans les 1280€ je crois

Alors c'est vrai que le pack assistance ne rajoute que 400 € par rapport aux options déjà sélectionnées (l'ACC ayant déjà été coché) pour avoir en plus l'Audi active lane assist et le stationnement Plus.

Ensuite la caméra de recul devient dispo pour 495€ et le Park Assist pour 135€ mais bon...

Oui c'est sûr que les vitres teintées ne sont pas fondamentales.

Pour la boite auto, je demanderai 2 devis, 1 BVM et 1 BVA car c'est sûr que c'est pratique, d'autant plus avec les aides à la conduite.

Compte 2150€ (non remisé) pour la boite Auto, et oui les aides se font plus "ressentir" avec S-tronic (elle même étant déjà une assistance)

Il y a le Park Assist Plus dans le Pack Assistance. Et si tu prends en S-Tronic tu as aussi le Traffic Jam Assist, pour les bouchons la voiture accélère toute seule même après arrêt 0km/h du véhicule compris dans le pack

Ensuite tu dis pour trajet pro, tu la prends sur la société? Remboursement IK? Ou rien de tout ça?

il y a une heure, matteofalcone a dit :

Hello merci à vous.

C'est avant tout une voiture de société pour l'autoroute et se déplacer en ville. Donc les critères sont la communication (utilisation du téléphone pour le GPS, les appels), un peu de sécurité et de rangement.

La radio de base me suffit. J'ai regardé l'Audi Sound System mais ça vire la roue de secours compacte donc non.

A la rigueur la Réception radio numérique (DAB), grosse différence ?

Oui si j'ai bien compris les 2 pre sense sont pour le freinage d'urgence et la préparation à la collision, donc en BVM pas de problème.

L'ACC freine ou accélère tout seul donc c'est sans doute encore mieux en boite auto mais je préfère la boite manuelle (sans parler du coût).

Mais je vois aujourd'hui avec ma C4, je mets le régulateur à 130 (bon 135) mais je dois très souvent l'arrêter ou diminuer la vitesse pour m'adapter aux autres véhicules et c'est très chiant, voire dangereux.
Avec l'ACC je n'aurai plus ce problème. Et s'il faut juste changer de vitesses, ça me va.

Bonjour

Je met mon grain de sel sur la partie "geek" :)

Normalement, avec l'Audi sound system tu dois pour pouvoir mettre une roue de secours normale. Le caisson s'incruste dans l'auge, enfin sur ma vanilla, c'est comme ça.

L'ACC même en BVM te permettra de régler distance (avec un minimum très large) du véhicule devant toi et l'ordinateur s'occupe de la décélération ou du freinage. Donc c'est bien mieux que le régul' simple. Apèrs c'est sur tu dois quand même rétrograder, donc pas question de roupiller. C'est une bonne option mais qui prend toute sa quintessence en automatique. C'est sûr.

Je viens d'appeler DBF LA PINEDE au Nord de Montpellier (car je n'ai pas particulièrement senti DBF Montpellier).

La commerciale (Violaine) m'a expliqué que ce n'était pas forcément un bon plan de prendre la peinture non métallisée, car dans la LLD, la valeur de revente est prise en compte et les métallisées se vendent mieux !

Donc au final ça peut quasiment revenir moins cher de louer une métallisée...

Du coup je vais aller la voir pour faire le point sur les options et notamment prendre celles qui sont recherchées pour la revente.

Ça complique encore plus, mais au moins j'ai une bonne idée des options grâce à ce topic.

Si tu pense a la revente tu va avoir droit au GPS obligatoirement, ACC aussi et peut-être même droit a Advanced Key

Je te conseille de prendre le side assist ou en langage commun le decteur d'angle mort

Oui c'est vraie que sur une LOA les mensualités peuvent varier en fonction de l'équipement.

Par exemple pour mon cas, je voulais une essence et le vendeur m'a démontré qu'en prenant une diesel les mensualités étaient  de 100 euros moins cher.

Chaque options se chiffrent par une mensualité.

Compare bien les valeurs pour chaque finitions.

Modifié par stefaudi

Essence/Diesel en LOA ça dépends du kilométrage, en moyenne 15.000km essence et 25.000km diesel, donc c'est sur que si tu compare à 30.000km/an l'essence n'est pas le plus rentable forcément.

Attention là on parle de LLD donc location sans option d'achat. Mais ça reste le même fonctionnement global.

Je pars sur 3 ans 45 000 Km d'où choix essence. Après si le diesel, pourtant plus cher à l'achat, revient moins cher en LLD, ben on fera diesel mais c'est dommage...

En LLD par définition tu n'achètes pas la voiture à la fin(contrairement à la LOA), tu la rends à la société de location qui va la revendre , et plus la valeur de revente est élevée moins les mensualités sont élevées

C'est pour cela que la LLD permet souvent d'avoir certaines premium quasi au prix d'une généraliste

Je te conseille fortement de prendre une essence (le diesel n'a plus la côte et à 15 000 km/an ça n'a pas de sens) et de prendre une voiture bien équipée ; regarde du coté de la finition S-line qui est très côtée

Demande à ton loueur de te comparer les mensualités en finition sport(avec forcement beaucoup d'option)  et en S-Line , il y aura pas forcement une différence énorme

Le GPS est quasi toujours demandé par les acheteurs d'occasion donc incontournable , l'advanced key tres apprecié aussi

Quand à la boite auto quand tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer et la proportion de boites auto sur les véhicules neufs ne cessent de croitre , je suis sûr que d'ici 3 à 5 ans ce sera la majorité

@Kiki Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai préparé une config pour chaque finition, avec ou sans BVA, avec uniquement les options que je veux ou avec quasi full options.

On va voir ce que ça donne...