Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques questions sur le TTS


Messages recommandés

Bonsoir les TT istes:AP-Smiles_amen-4940:

 

Je lorgne depuis quelques semaines un TTS Mk2 roadster en boite auto.

 

J'ai quelques petites questions :

- Pourquoi on en trouve pas en gris daytona ? 

- La courroie d’après une concession se fait tout les 180.000 kms sans limite de temps, pour une autre c'est 8 ans ou 180.000 ; Qu'en est-il ?

- Un mécano fiable ( si si çà existe) de ma concession m'a dit qu'il valait mieux prendre après le lifting de 2011, plus fiable notamment sur le S tronic. Votre avis ?

 

J'en ai trouvé une en région parisienne mais elle me parait chère 2011, 78.000 kms, 28.900 euros. 

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

je ne crois pas que le TTS existe en gris daytona ; couleur exlusive RS à cette époque me semble-t'il.

 

Pour la courroie, c'est effectivement ce que préconise AUDI : tous les 180.000 km ; après j'imagine que tout remplacement anticipé ne peut pas faire de mal.

 

J'ai entendu des cas de pépins sur la STRONIC aussi, mais je ne sais pas dire si c'est solutionné et à partir de quand. Perso, j'ai une 2009 et aucun pbm.

 

L'exemple que tu cites est effectivement très cher selon moi. Après tout dépend si tu achètes chez un pro ou un particulier, si tu as des garanties, selon l'entretien, etc.... (pour ma part, je fais un historique très rigoureux et chez le constructeur et je répercuterais cela (dans une certaines mesure) sur le prix).

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors méfie toi bien de la boite moi c'est un décembre 2008 et elle claque entre la 2 et la 3. C'est génial à utiliser mais c'est une belle merde question fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu la TTS  de 2008 blanc ibis en boite manuel et je resterai la dessus au niveau fiabilité et entretiens cela reste plus simple mais sa marche mieux en S-tronic en performance , temps de réponse plus rapide 

pour la distribution j'ai préféré la faire en avance car 180 000 pour la distri c'est la durée de vie de la courroie c'est des voiture avec lequel on joue un peux quand même donc plus sollicitée , par contre ta pompe a eau elle, elle n'est pas faite pour autant de kms donc temps qu'a faire...., c'est comme le long life c''est bien pour les rouleurs standard gentil mais avec des moteurs pointue comme les nôtres une huile changé tout les 10/15 mille max le moteur ne s'en portera que mieux.

 

je l'ai fait a 130 000 et la courroie avant encore du temps c'est des bonne courroie mais cela reste quand même bcp . voila pour expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup de vos réponses :AP-Smiles_amen-4940:

 

J'ai laissé tomber celle en région parisienne qui est toujours en vente d'ailleurs , je pensais bien que c'était un peu cher !

 

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur et en teutonie avec les taces cO2, pas top. Donc patience, j'aime pas me presser pour acheter donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 27/06/2018 à 14:48, JPA34 a dit :

Non désespérant et l'été est là !  AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

 

La mienne pourrait être à vendre ds les semaines qui viennent :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident sur des photos mais ça y ressemble oui.

J'ai posé la question sur le site, en tout cas le prix est correcte, sa côte sur la centrale est à plus de 24000€

 

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse;

Il faut enlever 10% sur la cote centrale, donc on est dedans en terme de prix. Puis çà se négociera....

Ensuite faut rajouter les taxes CO2, point positif plus de 10 ans donc carte grise moitié prix !

Gros bémol 2008 donc S tronic peu fiable......:AP-Smiles_u1F608:

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil j'ai demandé le code couleur ils répondent qu'elle est dispo. J'ai renvoyé un mail.

J'ai fouillé le net et à cette époque le gris mousson n’existait pas, donc grande chance que çà soit un gris daytona.

Un 2008 çà me fait flipper quand même.

Oui les rajouts de palettes sont monstrueux !

 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle configuration et peu kilométrée.

La couleur inédite pour ce modèle, il s'agit d'une teinte au catalogue Audi Exclusive donc absente des brochures standard du catalogue TTS.

 

Le modèle 2008 ne doit pas être un frein, il n'y a quasiment pas de problèmes de boite DSG sur les modèles TTS.

Modifié par BCNOF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il n'y a quasiment pas de problèmes de boite DSG sur les modèles TTS. "

 

C'est pas ce que j'ai lu sur le net, et l'avis du chef d'atelier de ma cc.

Pour lui comme pour le Q5 et A5 les problèmes S TRONIC touchent les modèles 2008 et 2009 sur TT.

Comme tu dois le savoir une panne sur ces boites entrainent des factures astronomiques même en dehors du réseau.

 

Exemple d'article :

 

" Côté fiabilité, on est en droit d'attendre le meilleur d'une marque comme Audi mais l'achat d'un TTS 8J peut malgré tout réserver quelques soucis. La première chose à vérifier est donc le suivi rigoureux des différentes opérations spécifiques. Outre les révisions courantes, dont le tarif est dans la moyenne pour ce type de véhicule, le pont Haldex et la boîte DSG réclament des soins réguliers et indispensables (vidange tous les 60.000 km) qui viennent gonfler la note. Mais certains ont eu la désagréable surprise de devoir remplacer complètement le pont bien avant 100.000 km (même chez Audi ça peut arriver...) et cela coûte une petite fortune en cas de non prise en charge ! La DSG, véritable bijou technologique, peut elle aussi réserver son lot de problèmes, à commencer par les palettes qui se bloquent lorsque des clips en plastique se cassent à l'intérieur. Plus ennuyeux, si la boîte DSG donne des à-coups, c'est généralement signe d'un boitier Mécatronique à remplacer, le problème est surtout connu sur les modèles 2008. Mais si cela ne s'avère pas suffisant, cela peut aussi se terminer par un changement complet de boîte et là, autant dire que les montants en jeu ne sont plus du tout comparables ! Les symptômes peuvent être des bruits métalliques, des claquements au rétrogradage, dont l'origine serait un défaut d'étanchéité interne du radiateur ATF intégré au radiateur d'eau dont le glycol contenu dans le liquide de refroidissement finit par se déposer sur les embrayages multidisques et poser de gros soucis...

Côté moteur, le 2.0 TFSI EA113 (à courroie rappelons-le, remplacement tous les 180.000 km ou 15 ans) est connu pour consommer un peu d'huile. Rien d'alarmant mais cela peut aller jusqu'à 1L tous les 5000 km aussi il ne sera pas inutile de vérifier le niveau à la jauge entre deux entretiens. Un autre problème rencontré concerne les modèles avant 2009 dont la rigidité des ressorts de soupapes s'est montré insuffisante pour les adeptes de reprogrammation. Audi a corrigé le problème en 2008 mais certains ont pu avoir à passer par un changement complet. Egalement mis à mal sur les modèles reprogrammés, l'embrayage et parfois aussi le volant moteur avouent leurs limites rapidement. Globalement, nous vous conseillons donc de plutôt choisir un TTS après-restylage dont la fiabilité apparaît supérieure et d'éviter les modèles modifiés, souvent source de problèmes..."

 

Le lien est ici :

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/tts.php

 

 

 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Confirmation c'est bien un gris daytona. Je suis en pleine négo je m'arrête à 20500. Je vous tiens au jus.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que le code peinture quand s'est une peinture AUDI EXCLUSIVE n'est pas mentionné sur le carnet, je vous mettrai une photo.

 

 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il descend pas en dessous de 21500, je laisse tomber... et repart à zéro après 4 mois de recherches :AP-Smiles_u1F608: infructueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais impossible, j'aurais jamais cru que cela soit aussi dur de trouver un tts roadster !

Mon cahier des charges est pourtant pas compliqué :

couleur : gris daytona (introuvable)  , noir ou bleu (introuvable).

Phase 2,  s tronic

Maxi 70.000 kms

Alcantara gris chauffants

cuir étendu

Bose

carnet à jour dans le réseau

maxi 26.000 euros.

 

 

Mais de prendre son temps cela a parfois du bon, j'ai ainsi découvert qu la boîte s tronic sur la phase 2 n'est pas la même que sur les phases 1.

Ceci pourrait expliquer cela en terme de fiabilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !

 

26000 c'est le prix d'un bon phase 2 que je suis prêt à mettre . 

 

21500 pour un phase 1 qui a plus de 10 ans, même s'il est très beau, c'est trop cher, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans cette config :

Maxi 70.000 kms

Alcantara gris chauffants

cuir étendu

Bose 

je trouve pas .

 

En voilà une qui a tout , mais 81.000 kms, et cette couleur je connais pas Oolonggrau Metallic.

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-TT-2.0-TFSI-TTS-Roadster-quattro/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:1900_4_,frn:2010,prx:27500,ful:petrol,mlx:90000,dmg:false/pg:vipcar/266900526.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A un moment donné, il faut sauter le pas...

Tu as des critères et c'est ton choix, je ne peux pas te le reprocher, mais il faudrait peut-être te faire une raison non...?

Pour en revenir aux boites, ne serait-il pas judicieux de passer par le fabricant directement (ZF par exemple) pour faire l'entretien, sachant que Audi (quelque soit la CC - ça reste à vérifier pour certaines) ne font pas (ou mal) les vidanges sur ces boites...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sauter le pas......AP-Smiles_u1F60A.png

 

c'est fait ! AP-Smiles_u1F609.png

 

Bon OK 7 mois c'est long (recherche en mode pause de mi septembre à fin octobre).

Mais j'ai trouvé la perle rare, après 10 jours de négo, même s'il a fallu mettre en croix le choix des couleurs finalement çà sera ....blanc.

Livraison vers le 23 décembre, je ferai un post dédié à son arrivée.

Ma 11 éme AUDI, première cabrio, première S, et première en blanc.

 

Mai 2013, 1 ére main,  50000 kms, S tronic

cuir étendu 

bose 

sièges chauffants électrique alcantara

home links

interieur leds 

jantes 19 audi exclusive

phare et feux arrières teintés noir audi exclusive

housse d'intérieur offerte.

 

Place aux photos :

 

 

 

 

1280x960 (6).jpg

1280x960 (1).jpg

1280x960 (3).jpg

1280x960 (7).jpg

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi0363: Merci oui 11 éme audi, et première sportive, moi qui voulait pas de blanc.....AP-Smiles_u1F61C.png

 

@AL49: Oui achat en concession via un courtier alsacien très connu et très sérieux.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait GAILLARD AUTO à STRASBOURG.

 

J'avais vu un reportage sur M6 TURBO sur eux, très sérieux et très réactifs. Je les conseille vivement.

 

 

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 13:13, JPA34 a dit :

Tout à fait GAILLARD AUTO à STRASBOURG.

 

J'avais vu un reportage sur M6 TURBO sur eux, très sérieux et très réactifs. Je les conseille vivement.

 

 

merci du retour, vivement la reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...