Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance A5 TDI 3.0 240


Boobi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Toujours dans mes problèmes de puissance, voici le descriptif :

 

A5 TDI 3.0 moteur CAPA ; 210000km

 

Perte de puissance notable, des fois presque a caler a bas régime, des fois ca fonctionne normalement, et des fois ca me fait meme comme des "trous/accoups"

 

voici les 2 defauts qui me remontent depuis plusieurs jours; j'imagine qu'il faille que je change mon debitmetre massique G70 qui est peut etre la source de mes problemes, par contre je ne vois pas a quoi correspond le defaut du motopropulseur.

 

Pour la petite histoire je voulais emmener ma voiture chez Audi, reponse du technicien à la concession :

 

- 3 semaines de délais

- nous devons garder 3 jours la voiture pour des recherches, 109€ de l'heure

- si probleme de vanne EGR, il y a 2 vannes EGR sur votre vehicule (malgré mon insistance qu'il y en a qu'une!!! vive la connaissance du technicien de son produit!!!!!)

  --> si on doit changer la vanne EGR , je peux pas vous dire le prix de la piece, il y a 800 euros de main d'oeuvre et il faut compter autant pour la vanne

- il est possible que la reparation de votre voiture ne soit pas rentable, voir pour la changer

---------------------> je n'ai donc pas envie de l'emmener chez Audi quand on m'annonce ca

 

Merci de votre aide et de vos conseils 

 


                Adresse 01: Moteur       Labels: 059-907-401-V1.clb
    No. VAG du calculateur: 8K0 907 401     Mat: 8K0 907 401 
       Pièce et/ou version: 3.0TDI EDC17  H01 0008
           Codage logiciel: 01140023180F0118
              Code atelier: WSC 06335 000 00000
              Jeu de données ASAM: EV_ECM30LTDIA5 A01009 (AU48)
                       ROD: EV_ECM30LTDIA5_A01.rod
                      VCID: 68DE803C9373DA0622-803C
2 Codes défaut trouvés:

4367 - Bus de données groupe motopropulseur défectueux 
          U0001 00 [032] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 210258 km
                    Date: 2018.04.13
                    Temps: 17:19:41

                    Régime moteur: 0.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 94 °C
                    Température air d'admission: 53 °C
                    Pression de l'air ambiant: 970 mbar
                    Tension borne 30: 12.720 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 35
                    Régime-moteur: 0.0 /min
                    Couple de limitation: 400.0 Nm
                    Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h
                    Position de pédale d'accélérateur: 0.00 %
                    Tension de bord borne 30: 12720 mV
                    GRA: statut-Bit 0: 00001000 
                    TECU t Sel: 42.0 °C

4794 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible 
          P0101 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 2
                    Kilométrage: 210289 km
                    Date: 2018.04.15
                    Temps: 00:15:49

                    Régime moteur: 1352.00 /min
                    Valeur de charge normée: 0.0 %
                    Vitesse du véhicule: 37 km/h
                    Température du liquide de refroidissem.: 82 °C
                    Température air d'admission: 19 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1020 mbar
                    Tension borne 30: 14.340 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Régime-moteur: 1352.0 /min
                    Vitesse de roulage du véhicule: 38.21 km/h
                    Batt U u Raw: 2541.8 mV
                    Actionneur de pression de suralimentation: étage final: 0.00 %
                    Pression de suralimentation: valeur effective: 1028 hPa
                    Masse d'air: valeur assignée: 561.0 mg/stroke
                    Température du liquide de refroidissement: 82.7 °C
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le diag, je serai tenté de te dire de commencer par changer le débit-mètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...