Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai une question, et pas des moindres.

Si au jour d'aujourd'hui j'effectue une reprogrammation sur mon auto encore garantie, que je revends l'auto remis en origine, et que le futur propriétaire doit faire passer un problème sous garantie or Audi refuse de prendre en compte car il y a eu une reprogrammation détecter.

Est-ce considéré comme étant un vice caché? Le futur propriétaire peut-il se retourner contre l'ancien?

S'il est possible de savoir que la reprog a été réalisée avant la revente (il me semble qu'il y a un système de checksum et de compteur d'accès au calculateur), ça veut dire que la voiture sera black listé.

Si j'étais le nouveau proprio, j'aurai bien le sentiment de m'être fait avoir, en ayant acheté une voiture sans garantie ni possibilité d'obtenir la moindre participation pour réparation...

Modifié par ENZOLIV

Oui le constructeur pourra vérifier s'il y a eu modification ou non, ça c'est sur.

Libre au à Audi après de prendre en charge ou non.

Il y a 16 heures, ENZOLIV a dit :

S'il est possible de savoir que la reprog a été réalisée avant la revente (il me semble qu'il y a un système de checksum et de compteur d'accès au calculateur), ça veut dire que la voiture sera black listé.

Si j'étais le nouveau proprio, j'aurai bien le sentiment de m'être fait avoir, en ayant acheté une voiture sans garantie ni possibilité d'obtenir la moindre participation pour réparation...

Je comprends totalement ton point de vue cependant, j'ai le même avis que toi.

Mais on sait tous très bien que ce que l'on pense et ce que pense la loi, ou encore les assurances, est bien différent.

Si quelqu'un de calé en droit je suis preneur. :AP-Smiles_u1F62C:

Il y a 19 heures, TonyLoco a dit :

Bonjour à tous j'ai une question, et pas des moindres.

Si au jour d'aujourd'hui j'effectue une reprogrammation sur mon auto encore garantie, que je revends l'auto remis en origine, et que le futur propriétaire doit faire passer un problème sous garantie or Audi refuse de prendre en compte car il y a eu une reprogrammation détecter.

Est-ce considéré comme étant un vice caché? Le futur propriétaire peut-il se retourner contre l'ancien?

averti le futur acheteur que la voiture a une reprog c es le plus simple.

Salut,

avertir oui, par écrit pour avoir la preuve de ta bonne foie et stipulant les conséquences possibles pour la garantie.... 

et cela n'est même pas sur que cela te couvre en cas de "gros pépin", mais on ne pourra pas dire vice caché.

En plus les concessionnaires cherchent souvent les failles pour ne pas faire passer les réparations en garantie quant tout est en règle....

A mon avis, une S3 marche suffisamment bien d'origine. Avec les temps qui courent, les prépa sont une très mauvaise idée.

Paye une bonne séance de detailing à ta belle, tu y gagneras bien plus qu'une augmentation de puissance toute relative, impossible à exploiter, et qui risque de poser des problèmes à la revente.

Mais je répète, ce n'est que mon avis ;) 

Oui ça marche très bien mais bon je voulais juste faire un petit stage 1 histoire de dire, et sans risques pour le moteur.

Mais on s'y habitue , malheureusement, si ta jamais conduis des véhicules de plus de 100cv et d'un coup t'en prends une à 200cv tu va te dire "waah ça arrache",mais après quelques temps d'utilisation tu te diras "ouais bof" et c'est l'escalade.

Travaillant dans le milieu je sais comment cela fonctionne pour le constructeur.

C'était vraiment vis-à-vis de la loi que je voulais une réponse, mon but n'étant pas d'arnaquer le futur acquéreur, loin de là.

Merci de vos réponses tout de même

En cas de vente, informer l'acheteur d'office. Moi je fais une lettre type qu'on signe acheteur et vendeur, comme quoi que l'acheteur est au courant

Nous serions plus dans le cas d'une réticence dolosive que d'un vice caché.....Mais oui, tu pourrais être largement "embêté" juridiquement parlant vis à vis d'un acheteur.:AP-Smiles_clin-oeil-12892: