Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un 'R' de plus à ma S6 - Présentation


Messages recommandés

C'est clair ! :AP-Smiles_u1F602:

Cependant le vendeur a100% d'évaluations positives sur plus de 18000 transactions. On peut toujours avoir des surprises mais c'est plutôt rassurant.. Je les reçois fin novembre, début décembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui carrément j'avais pas vu ...

moi la mienne pareil gros travail en ce moment dessus distri par choc avant par choc arrière et phare neuf  ( un petit accrochage non responsable  ) les quatre jantes en peinture et d'autre bricoles AP-Smiles_u1F60B.png et du coup je vais essayer de chercher une solution pour les échangeurs une fois démonté et mis sous pression pour voir leurs étanchéité ....

 

Je posterai le résultat une fois finie :)

5638964421.jpg

Modifié par Waza-kebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top! Par le plus grand des hasards, ton ancien phare avant droit est encore valide ? Ça pourrait m'intéresser pour remplacer le mien dont la vis de réglage est hs, voire faire un neuf avec 2 vieux.. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que le gauche qui c'est légèrement fissuré et idem vis de réglage HS je passe au garage lundi je te tiens au courant à  titre indicatif 480 balle HT l'optique ....donc tu parles bien côté passager ?

FB_IMG_1542531396850.jpg

Modifié par Waza-kebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi d'origine pas voilé mais ça freine  pas où peu dès que l'on tape dedans donc si budget pour fonce sur du solide ce sera ma prochaine étapes ...

Modifié par Waza-kebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Vous m'arrêtez si je dis des bêtises mais sachant que l'arrière a une durée de vie bien supérieure à l'avant, je ne suis pas contre une solution pérenne un peu plus chère. Je vais également voir pour du Tarox recommandé par Alex, mais n'hésitez pas à contribuer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarox vraiment trop cher (1150€ la paire..) surtout pour les disques arrières qui font seulement 20% du boulot, je change donc de stratégie et me tourne plutôt vers l'OEM ou équivalent. Recommandé par le forum RS246, j'ai donc trouvé ces disques PAGID  qui semblent sortir de la même usine que l'OEM Audi (y'a même le logo Audi dessus..): Lien carparts4less. Avec le black Friday, ça reviendrait à 450€ la paire livrée chez moi! Des opinions sur le sujet?

 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FranckZx7r a dit :

D’après la facture c’est 977,59 ht et non 480ht l’optique 

Effectivement je me suis trompé de ligne. C'est bien le prix que je connaissais... Pour ce prix là je passe mon tour...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goodwood a dit :

Intéressant ce site mais étonnant qu'il n'y ait qu'une ref... Il me semble que les disques sont orientés sur la RS6, même à l'arrière. Me trompe-je?

Tu ne te trompes-je pas du tout ! ;) ça m'avait aussi travaillé et j'ai posé la question aux gourous locaux et l'explication viendrait de l'orientation des canaux de ventilation internes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Abba a dit :

Pour l’arriere reprend de l’origine mon cher Classik 😊 ça suffira 😁

On est bien d'accord cher ami, j'étais en train d'arriver à la même conclusion ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci Goodwood.

 

Sinon pour info, j'ai bien reçu les 4 amortisseurs de DRC en temps et en heure (pas comme KWE..:AP-Smiles_u1F607:). C'est bien propre et y'a du logo Audi dans tous les sens, bref bonne affaire, je recommande si vous êtes encore en DRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques news rapides pour animer cette section un peu endormie ces derniers temps ;) 

Alors dans le désordre depuis mes nouvelles jantes mtm :

à la faveur d'une opportunité sur le bon coin (merci Julien ;), j'ai finalement fait l'acquisition et fait faire l'installation d'échangeurs Wagner. Excellentes premières impressions mais il faudra refaire la reprg pour en tirer pleinement partie. :AP-Smiles_u1F60E:

- petites opérations de maintenance préventives qui ne coûtent pas trop cher : remplacement de la sonde température ldr (il était temps vu la gueule qu'elle avait..), de la sonde température d'air (tubulure), de l'electrovanne N249, joints custom de débitmètres massique Apikol, et tous les joints de la boîte à air qui étaient bien secs et écrasés 

 

Sinon je galère à trouver les causes des codes défauts 18393 et 18308 concernant le contrôleur du ventilateur frontal secondaire. J'ai changé l'ecu du ventilo par du deuxième main eBay, malheureusement sans succès. Je vais checker à nouveau si mes relais sont bons et si le ventilateur est bien fonctionnel. Stinger je vais peut être venir te voir toi et ton vcds sérieux pour faire quelques tests.. AP-Smiles_u1F609.png

 

Voilà pour le moment, c'est déjà pas mal pour un vendredi AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

 

Il y a 9 heures, Tissa33620 a dit :

Superbe!!! A bientôt pour faire la seconde série de photos!!! Fini elles n'auront plus les mêmes couleurs. Félicitations 

Carrément à refaire chère Tissa-waf, mais même si les couleurs ne sont plus les mêmes, elles sont carrément compatibles ! ;)

 

 

haMoSFz.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pas mal d'aventures depuis l'ouverture de ce sujet, et pour rassembler l'historique je reprends le fil ici.

 

Pour ceux que ça intéresse donc:

 

Mes galères :

- La boite de vitesse https://forums.audipassion.com/topic/205281-ma-boite-auto-5hp24-rs6-en-rade-la-grosse-tuile/

- Le ventilateur secondaire qui me donnait un défaut au VCDS, finalement trouvé pour 43€ chez Autoteile, complètement compatible ici: https://www.ebay.fr/itm/MOTO-VENTILATEUR-DE-REFROIDISSEMENT-DU-MOTEUR-AUDI-A6-4B-C5-1-8-4-2-RS6-97-05/192216797311?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

- un déséquilibre des valeurs de MAF dû à un turbo vieillissant (ou une fuite d'air ou les deux)

- La crémaillère de direction https://forums.audipassion.com/topic/217319-de-la-mousse-dans-ma-da/

 

Les achats plaisirs déjà effectués et installés:

- Jantes MTM (voir photo ci-dessus) ^^

- Echangeurs Wagner (merci Julien)

 

Ce qui est prévu courant décembre :

- Crémaillère de direction: https://forums.audipassion.com/topic/217319-de-la-mousse-dans-ma-da/ , trouvée en reconditionné ZF - marque Lizarte 04.23.0157

- Pompe de direction, trouvée en reconditionné ZF, marque TRW JPR725

- Turbos hybrides Alfi Turbos sur base KKK (merci Stinger) avec durite de pilotage des actuateurs couleur orange Casimir -la meilleure pour nos BCY- et le Y en laiton (merci DJ)

- Amortisseurs Billstein B16 PSS9

- Pompe à essence in-tank Walbro F274 (merci Stinger)

- Alternateur Bosch reconditionné en maintenance préventive https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=5776503&cc=1411401&jsn=956

- Des phares avant neufs!

 

Je pense m'être pas mal débrouillé pour trouver des pièces de qualité à bon prix (à ce titre faudrait faire un sticky pour mutualiser ces infos, n'est-ce pas Stinger? ;)), mais là il est temps que la grosse soit au top car j'ai mangé le budget que je m'étais fixé et que comme bien d'autres il y a d'autres priorités (travaux, fêtes de fin d'année, spa à St Nectaire, etc.) AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abba a dit :

En effet tu as fait un sacré boulot sur ce carrosse 😁

estimes tu être loin du but final ?

Bonjour cher Abba, AP-Smiles_u1F609.png

Je pense effectivement ne plus être loin de l'objectif ! L'an prochain, en fonction des opportunités et du budget, il me restera les barres Hotchkis et un kit complet gros freins plus une retouche de reprog pour prendre en compte les derniers upgrades. Cerise sur le gâteau en fin de processus : les autocollants de tableau de bord de Stinger pour être impeccable AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Classik tu as un plan pour des phares neufs ?
Parce que à 1249 € l'unité en concession, je ne suis pas à 10 € près avec ce genre d'auto mais je trouve ça exagéré quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Classik,

Qu’il est agréable de lire que ton programme touche plus vers la fin que le début. Que de chemin parcouru, et d’embûches passées, pour un passionné tel que toi, et nous au sein de cette section. 
Hâte de la découvrir bientôt ta belle mais également les autres 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, totole a dit :

@Classik tu as un plan pour des phares neufs ?
Parce que à 1249 € l'unité en concession, je ne suis pas à 10 € près avec ce genre d'auto mais je trouve ça exagéré quand même...

Rien de monstrueux mais quand même près de 350€ moins cher qu'en concession. Tu appelles Geoffrey sur https://www.vagdiscount.com/ de la part de Thomas qui vient de lui acheté un phare gauche de rs6. Ça reste quand même beaucoup trop cher pour ce que c'est mais pas trop le choix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...