Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un 'R' de plus à ma S6 - Présentation


Messages recommandés

Et oui Abba, il est fort mon sorcier comme tu dis! Malheureusement cette fois ci je n'ai pas pu rester avec lui lors des opérations, mais si j'ai bien compris il a légèrement descendu le moteur pour avoir l'angle suffisant pour passer la clé. 

Et effectivement pas mal de consommable, mais à choisir je préfère ça plutôt que le gros oeuvre.. ;) Quant au diamètre, oui c'est supérieur à l'original, donc ça va bien respirer tout ça  :)

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je prends un peu de temps pour répondre, si jamais ça peut aider!

Pour les lambdas, il "suffit" de descendre le berceau tout en laissant les supports avant fixés au châssis. Ça permet d'incliner vers l'arrière l'ensemble moteur/boîte de quelques degrés.
Ce qui laisse environ 5 cm d'espace supplémentaire au niveau du passage des lambdas pré-cata...
Ceci est suffisant si elles ne sont pas trop bloquées, dans le cas contraire il faudra alors trouver le moyen de gagner encore un peu de place...

Il faut néanmoins tomber la ligne et les fixations du palier d'arbre pour avoir le jeu nécessaire.

Sans pont, ça ne me paraît pas faisable, l'angle formé par les bras pour y accéder ne doit pas être envisageable en position allongé.

Pour les descentes, l'histoire risque d'être bien différente...

Bon courage à ceux qui se lanceront dans l'aventure!


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je râle lorsque je change les downpipe mais là ce ne serait plus faisable. 

Content de ne pas avoir de turbos 😂🤣

 

merci pour l’astuce vaglife 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! :AP-Smiles_u1F602: Mais pour ma défense on attaque la suite vendredi prochain, donc je suis pas responsable sur les 2 dernières semaines. Un peu au rushs pour les pièces (surtout pour les échangeurs avec KWE qui n'est pas très reactif) mais j'ai presque tout le reste, les cardans Spidan devraient arriver dans la semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il était temps de faire un petit brief des dernières opérations sur le RS6. On (=mon magicien) a bien avancé dans la liste : 

 

- la fameuse pièce du refroidisseur d'huile est enfin changée! C'était trop stressant de perdre autant de LR, tout en sachant que ça ne fera qu'empirer..

- bras de suspensions av complets et cardans Spidan remplacés. Ça ne fuit plus, la direction est ferme, souple et précise, et il ne reste plus qu'à s'offrir une géométrie pour tirer la quintessence de tout ça. 

- lève vitre conducteur réparé : rien d'excitant en soit, mais quand c'est cassé ça prend bien la tête..

- nouvelles descentes de turbo, catalyseurs 200 cellules : là on rentre dans les choses qui se voient et qui s'entendent ! Ça chante large à présent, un beau grave de baryton-basse qui aurait trop fumé avec encore quelques graillons dans la gorge... D'une part ça a réglé mon défaut de catalyseur (y'en a un qui devait être en fin de vie ou partiellement bouché), mais surtout ça a beaucoup changé le comportement moteur. En résumé c'est plein et ça ne lâche pas l'affaire, comme un gros élastique qu'on aurait tendu et qui ne demande qu'à partir. 

 

Je passe rapidement sur des 'détails' de joints, vidanges et autres optimisations qui rendent la vie plus belle. Bref, vivement les nouveaux échangeurs (quand ?...AP-Smiles_u1F61E.png) et la reprog qui va avec (j'ai lancé un topic spécifique sur ce point)!

 

Suite au prochain numéro
 

Modifié par Classik
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques photos pour illustrer les grands discours.

 

La fameuse pièce en plastique du refroidisseur d'huile qui fuit:

 

Resized_20180606_150730_87431.jpg

 

 

Custom en remplacement du tuyau qui vaut 300 balles chez Audi:

Resized_20180607_214942_69371.jpg

 

Quelques plans rapprochés sur les nouveaux downpipes:

Resized_20180607_114615_13851.jpg

Resized_20180607_114617_21111.jpg

 

Vue complète de la ligne: backcats Milltek et downpipes cata sport 200 cell :

Resized_20180607_154929_41191.jpg

 

Nouveaux bras de suspension Lemförger:

Resized_20180607_214952_73121.jpg

 

Les entrailles :

Resized_20180606_164443_8330.jpg

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau une ligne inox :)

 

En espérant que le contrôle technique ne dise rien par rapport à la suppression du X pipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous soulevez de bonnes questions que j'avais abordées avec Alex avant d'engager les travaux. A priori avec un moteur bien entretenu et d'autant plus avec du e85, le catalyseur 200 cellules suffit sans soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage des down pipes vous n'avez pas sortie le moteur mais juste démonter les fixations arrière du berceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserai Alex rentrer dans les détails s'il a le temps, mais de ce que j'ai compris il a effectivement 'simplement' descendu le berceau (plus que pour les sondes lambda) pour accéder aux sorties de turbo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais tous les compliments doivent être adressés à Alex, ma seule gloire est d'avoir amené les bonnes pièces ! ;)

 

Et oui, ne me parle pas des échangeurs, je suis dégoûté!! Ça aurait été tellement simple de monter les nouveaux une fois que tout était ouvert... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot 👍

ah une belle ligne Inox qui va faire ronronner ce beau v8 😍

 

Classik, décidément tu es abonné au tuyau de refroidissement de l’échangeur 😁😂

 

quand as tu tu dis que tu feras ta reprogrammation ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je confirme que ça ronronne très cher Abba ! Faudrait que je vous enregistre ça pour partager ;)

Et oui, j'ai pris des abonnements sur certaines pièces, on me fait des tarifs sympas à force.. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les descentes, j'ai profité de la place créée par le remplacement des bras et cardans avant.
Une fois le berceau bien incliné comme pour les lambdas, avec les bons outils on s'en sort.


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2018 à 18:43, Abba a dit :

quand as tu tu dis que tu feras ta reprogrammation ? 😁

 

Oublié de te répondre sur ce point. Idéalement, j'aimerais pouvoir faire la reprog avant mon départ en vacances d'été pour ne pas trop souffrir à la pompe puis faire une retouche quand j'aurai enfin des échangeurs gros volume installés. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir pris le temps de répondre cher Classik 😁 d’aurant plus que tu as quasiment répondu sur le sujet E85 😄

 

tu feras affiner la reprogrammation lorsque tu auras reçu tes échangeurs (ils se nomment Dalida « j’attendrai, le jour et la nuit «  .... 😁😂🤣) et de cette manière tu pourras constater s’il y a un gain notable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr :AP-Smiles_u1F602: En fait celui de gauche s'appelle bien Dalida, mais celui de droite c'est Godot.. :AP-Smiles_u1F605:

Quant au gain attendu, il est assez prévisible en terme de fonctionnement : air plus froid donc plus de comburant à volume égal (le fameux pv=nrt bien que l'air ne soit pas tout à fait un gaz parfait..). En réel sur nos bécanes ça peut faire des différences de 20-30cv de ce que j'ai pu comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Chers amis,

 

Je vous dois un CR détaillé (avec photos) des bonnes nouvelles suite au changement de boite, cependant j'ai une décision rapide à prendre et sollicite à nouveau votre avis: j'ai la possibilité d'acheter les 4 shocks (suspensions) de DRC au tarif sympathique de 350€ pour les 4 (original neuf). A priori pas de soucis de ce côté mais selon vous cela vaut-il le coup d'acheter ces pièces à l'avance sachant que le DRC me lâchera à un moment à un autre? Ou au contraire vous me conseillez de passer en standard Billstein quand je serai au bout du DRC actuel? Pour info le DRC a déjà été changé vers 90,000kms en 2011 sachant que j'en suis à 160,000kms.

 

Merci de vos réponses éclairées et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami Classik 😁

 

ce n’est que mon avis mais je repartirais sur le drc vu le prix auquel tu peux l’avoir. 

Ce systeme est efficace lorsqu’il est fonctionnel 😉

reste à savoir s’il sera bien installé et surtout bien remis en pression. Mais il me semble que la procédure Audi a évolué et est plus au point à présent. 

Pour les bilstein ils dureront dans le temps et tu pourras régler la hauteur que tu souhaites (passage d’une entrée par exemple 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Effectivement la question se pose vu le tarif intéressant du DRC que tu peux avoir car rien à voir avec le tarif de 4 Bilstein neuf...

Après je rebondis sur le post de Cyril, le montage du DRC ? et l'avantage du Bilstein de pouvoir ajuster ta hauteur de caisse...

Je serais toi je prendrais le DRC pour l'avoir sous la main et si tu change d'avis un jour tu pourras toujours le revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses . Au delà de l'opportunité immédiate vous m'aidez en fait à répondre à la bonne question qui est de savoir si je continue à miser sur le DRC. L'ami Abba qui me connaît bien sait que le passage de mon portail n'autorise pas un abaissement sympathique de la caisse, donc pour cet avantage c'est mort. Et côté sensations je n'ai rien à redire du DRC qui me convient bien, bref me concernant il semble que la messe soit dite. 

Concernant l'opportunité à bas prix c'est un bon point Julien, et il est vraisemblable que au pire je reviendrai à prix coûtant. Reste juste à voir si j'ai 350€ à immobiliser dans un placard, au cas où.. 

Merci pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la bonne question est combien de temps pense tu garder ta voiture?

 

Car si pense encore faire 50 000 km avec il faudra surement changer le DRC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...