Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un 'R' de plus à ma S6 - Présentation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ça me trottait dans la tête depuis un moment, et puis un heureux hasard a bien fait les choses. Me voici donc aujourd'hui au volant d'un RS6 Gris Daytona, année 2003 avec 158k km au compteur en remplacement de ma belle S6 qui est partie vers d'autres horizons. Cette dernière se défendait déjà bien mais là c'est encore un autre monde: puissance, couple, fermeté et précision de la direction, wow! 

Je voudrais dès maintenant remercier chaleureusement  VAGlife qui a accepté d'abandonner femme et enfants un dimanche matin pour venir l'essayer avec moi avant l'achat et me donner son avis. Très classe Alex, merci pour ta générosité, un bel exemple que je suivrai dès que l'opportunité d'aider d'autres membres du forum se présentera.

 

 Evidemment à son âge (je ne parle pas d'Alex..) il lui faut quelques attentions particulières et son vendeur lui avait donné déjà quelques soins: distribution complète avec pompe à eau, vidanges moteur, pont et boite, disques et plaquettes avant neufs, 4 pneus neufs. Depuis je lui ai offert de nouvelles bobines et bougies, et une paire de filtres à air neufs. 

 

Il y a par contre deux interventions un peu plus embêtantes à organiser mais identifiées avant la vente, à savoir une fuite de LR  côté passager due à cette *&"# de pièce en plastique dans le refroidisseur d'huile et vraisemblablement au moins une sonde lambda en fin de vie. 

 

A ce titre je pars dès demain en Bretagne du côté de Vannes, peut-être que certains d'entre vous ont des idées/suggestions pour réaliser les interventions (ou même pour prendre une bière ensemble!! :AP-Smiles_14:) dans le grand Ouest afin d'éviter de repeindre les routes du golfe du Morbihan en rose ? (j'ai toutes les pièces).

 

Voilà une première bafouille de présentation, pour le principe je vous mets une petite photo qui ne fait certes pas trop rêver dans ma petite cour sous la pluie mais bon, ça donne déjà une première idée.

 

A bientôt sur ces ondes pour les prochains épisodes !

 

 

 

First Shot.jpg

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi Classik 😉👍 et ta nouvelle monture. 

Vers d’autres cieux tu vas tel le cavalier vers l’horizon 😄

elle doit bien te changer par rapport à ta S6. 

Bien du bonheur à son volant je te souhaite et puis, pour emmener femme et enfants, elle encore plus impériale 😉

vivement d’autres photos 

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais tes talents de poète cher Abba, mais grand merci pour cet accueil bien sympathique ! ;)

Oui je pense que ça va être un plaisir de parcourir ces kms, more later! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Ah un nouveau proprio de RS

 

Passe nous voir la prochaine fois à Vélizy.

 

Pour ta fuite de LDR le plus chian est de démonter le support de l'alternateur, j'ai eu le problème mais par chance j'ai fais la réparation en même temps que la distribution.

 

Profite bien c'est une superbe machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marxa pour l'accueil et le conseil ! :) Et avec plaisir pour me joindre à un prochain rasso (il est où l'emoticon mousse??) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Bretagne et ça aurait été un plaisir de te rencontrer mais faute de temps je crains que ça sera serré pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Totole, ce sera pour une prochaine fois, on vient régulièrement ;). Par contre tu as peut-être une recommandation pour un bon mécano dans le coin qui connaît nos machines ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement non, il y en a peut être mais je n'en connais pas.

Je fais toute la mécanique moi même, plus aucune confiance dans les garagistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends. En fait pas tous (j'en sais quelque chose, ils se reconnaîtront ;)) mais on n'est pas tous égaux pour ce genre de compétences, sans même parler des outils, un pont en particulier.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Abba,

 

Si si, grand poète tu es ! Maintenant je comprends pourquoi tu as un gros WAF. ;) (rien d'indécent pour ceux qui nous lisent : https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d'acceptation_féminine

 

Effectivement c'était fait dans la S6 comme tu le sais, mais pas dans la RS6. Le vendeur aurait pu le faire faire dans son garage avant la vente, mais j'imagine que pour raisons de conformité ils auraient mis la pièce d'origine en plastique au lieu de prendre l'upgrade en métal. J'ai donc préféré prendre la voiture telle qu'elle avec une ristourne pour compenser les travaux supplémentaires à organiser. Voilà, tu sais tout ! 😊

Modifié par Classik
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications Classik et les compliments 😊👍

 

tu tu as bien raison de prendre la pièce en métal ce sera plus fiable 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Marxa, une vraie galère... Mais plus je me mets à la mécanique, plus j'en trouve des exemples de pièces à la c.. qui ne valent rien mais qui demandent beaucoup de patience. :AP-Smiles_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel métier de m...e!

C'est fou comme une lettre peut changer une voiture!
Qu'est-ce qui a bien pu te passer par la tête pour finir dans ce gros break qui boit à n'en pas finir???

En tout cas, je te souhaite au moins autant de plaisir que moi à son volant!

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci, ou pas d'ailleurs : tu sais parfaitement à quel point tu as trempé dans cette affaire !!!

Sinon je suis heureux de lire sur ton fil que tes projets de nouvelle vie avancent bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait beaucoup de rose à force, et tous les gafa réunis ne font pas aussi bien pour me suivre à la trace ! 

Y a juste ma femme qui est persuadée que j'ai acheté une voiture de clochard avec tous les bidons que je dois me trimbaler pour la faire rouler ! :AP-Smiles_11::AP-Smiles_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Wireliner, 

 

Tu as tout compris, c'était bien le deal ! sauf qu'Alex est victime de son succès et j'ai du mal à négocier un créneau avec lui avant 2022, d'où le nombre de bidons.. 

Mais vu qu'il est en train de se faire une nouvelle vie je ne peux pas lui en vouloir, si ? ;)

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet tu ne peux pas lui en vouloir 😊

sinon j’ai une bonne adresse mais ça fait peut être un peu loin 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abba: haha, j'ai comme une idée de la bonne adresse, merci pour la suggestion mais je risque aussi de te prendre au mot si je repasse dans le sud-ouest! :)

@wireliner: je te laisse lui faire la suggestion ? ;) Sinon je vais essayer de vous faire quelques photos. C'est juste qu'il y a du niveau sur ce forum, faut que je m'applique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up de retour sur Paname et quelques 1500kms de plus au compteur. Toujours un immense plaisir de conduire cet engin de guerre, à la fois souple et hargneux, je suis fan!

 

Juste quelques blagues cependant:

 

- Je continue à semer du rose à tout vent mais en quantité 'presque' raisonnable: 5 litres 'seulement' aux 1500 bornes :AP-Smiles_u1F60E: 

 

- Débitmètres massiques : déjà quelle histoire pour avoir des emballages non ouverts! Que ce soit d'abord chez un revendeur qui commence par 'Auto' puis chez un autre qui commence par 'Oscar', j'ai reçu coup sur coup des boites clairement usagées avec le sceau ouvert et le débitmètre emballé à l'arrache.  :( Autant pour certaines pièces je m'en moque, autant pour celles-ci ça me pose soucis donc retour à l'envoyeur après quelques explications... Mais même si ça grince un peu des dents, il faut admettre que les deux services clients ont accepté le retour à leur frais + remboursement. Bref, j'achète le deuxième au prix fort chez le AD Distribution le plus proche (cher mais super service à Muzillac), et j'installe enfin mes beaux débitmètres certifiés tout neufs et là... déception. Ça tourne pas très rond et un scan me montre un déséquilibre de conso d'air de 50% entre les mesures Bank1 vs Bank 2! Gloups.. Je vérifie l'étanchéité de la boite à air, les contacts, rien n'y fait. Comme c'est l'heure de l'apéro, je lâche l'affaire... Le lendemain matin, armé de mon scan je démarre, et là... tout se passe bien, mesures impeccables. Va comprendre Charles, peut-être avaient-ils besoin de faire connaissance toute la nuit avec la voiture. Je cherche pas à comprendre, maintenant ça marche.

 

- Jantes qui tournent pas rond: elles sont esthétiquement nickel car refaites par le pro qui m'a vendu la voiture. Sauf que... ça vibre dans le volant et pas qu'un peu! Direction le Norauto du coin pour faire l'équilibrage, et là ils me montrent qu'on sort carrément des gabarits, limite faudrait coller des boules de pétanque pour corriger la rotation..:AP-Smiles_u1F62A: J'en fais donc part à mon vendeur qui voit avec son prestataire. Suite au prochain numéro, j'espère qu'il y aura une résolution rapide de ce souci qui était censé être corrigé avant la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton compte rendu Classik 😉

 

heureux pour toi du pallie que tu prends à son volant 😊

effectivement, le balourd dans ta roue est très lourd (ha ha 😁). 

La jante doit être bonne pour la fonderie ou la réfection complète 

il m’a que des photos 😄🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je vais faire de belles photos, mais quand je l'aurai lavée ce sera mieux non? Après si vous êtes si pressés, je peux faire des photos dans le jus, avec la boue et tout, genre Allroad... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Classik, 

Euhhhhh pour les jantes, j'ai une suggestion ;D;)...... demande à ta WAF, qui est adorable, qu'un changement de jantes s'imposent pour encore plus apprécier les kilomètres à bord de ce bolide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, merci Tissa, mais je ne suis pas convaincu que l'argument fasse mouche avec ma waf ! Mais merci pour le compliment, c'est vrai qu'elle est (souvent) adorable.. mais pas sûr que des jantes neuves la fasse rêver! Mais je réfléchis au dossier AP-Smiles_u1F609.png

 

Bonne soirée ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff, merci pour le message sympa. On vient régulièrement dans le coin, et de façon certaine pendant les grandes vacances. 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Totole, 

 

Mon magicien a déjà fait un certain nombre de travaux, je vous fais un point rapidement dès que j'ai une minute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques news rapides en attendant le gros du boulot. A ce jour, en plus des filtres à air Green, des débitmètres massiques, des bougies et bobines neuves, mon magicien (Vaglife) a remplacé la N75, les dump valves, le filtre à essence, le régulateur de pression carburant, et surtout remplacé les 4 lambdas. Cette dernière opération a permis de confirmer un défaut sur un cata qui se rajoute à la liste des achats et travaux à venir dont je vous fais une petite récap ci après.

 

Alors dans le désordre:

- Cardans avant : jeu et fuite donc remplacement des deux cardans complets pour du Spidan. Aucun problème pour le cardan gauche (conducteur) mais côté droit, c'est en rupture sur TOUS les sites français et allemands! Un enfer... Je vous la fais courte, je devrais avoir une solution prochainement mais ce fut une vraie galère

- Bras de suspension: quitte à se faire un train avant d'enfer, autant aller jusqu'au bout. Marque Lemförder, strictement identique à l'origine sans le logo Audi=2x moins cher...

- Remplacement de la fameuse pièce du refroidisseur d'huile :(

- Profitant de l'ouverture du parechoc, passage en échangeurs gros volume KWE :AP-Smiles_u1F60E:: vous avez dû voir passer le topic d'achat groupé. C'est en cours, j'espère juste les recevoir avant la fin du mois à temps pour le prochain passage à l'atelier..

- Descente d'échappement inox avec cata sport 200 cellules (ici). Contact très sympa, ouvert à la négociation. A priori ça a l'air sérieux, si ça ne l'est pas retour à l'envoyeur possible dans les 30 jours.

- Vidange moteur en Motul 300v 5W40

- Vidange BVA : après une grosse connerie de ma part en voulant faire des petites économies j'ai acheté un kit de vidange BVA pas cher. Et bien ne faites pas pareil que moi, la boite n'aime pas : à-coups, instabilité entre 2 rapports, etc. Bref restez sur du Meyle tant pour l'huile (la bonne réf c'est 014 019 2300) que pour les pièces (crépine, joint, etc.). Je suis donc bon pour une nouvelle vidange :snif:

 

Bref comme je le disais en intro, du gros boulot en perspective pour mon magicien, pas mal de sous dépensés (j'ai pas tout dit à ma waf..:AP-Smiles_u1F607:) mais une très bonne base en perspective. Evidemment on reparlera de reprog en temps et en heure! Faudra aussi que je m'occupe des jantes...

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Classik a dit :

Bras de suspension: quitte à se faire un train avant d'enfer, autant aller jusqu'au bout. Marque Lemförder, strictement identique à l'origine sans le logo Audi=2x

Si possible je veux bien le lien j'ai fait les Silent bloc de bras sup mais je doit faire les inférieurs :(

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Classik pour ton retour exhaustif 👍😉et la dédicace 😄

Que de boulot abattu 👏🏻

Tu as pas mal de « consommables » en définitive. Chapeau bas à ton « sorcier » pour les sondes lambda (a-t-il dû démonter le berceau ou autre ?)

Tu ne pourras que mieux l’apprecier 😁

Et puis avec la catas sport ça enverra encore mieux « le pâté » 🤣. D’ailleurs les downpipe ont elles un diamètre supérieur à celles d'origine ?

Vivement pour toi la reprogrammation 😄et les 500cv 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Waza-kebec a dit :

Si possible je veux bien le lien j'ai fait les Silent bloc de bras sup mais je doit faire les inférieurs :(

merci d'avance 

 

J'ai retrouvé le numéro EAN : 4047437380134. J'ai payé 440€ chez Autodoc pour le kit complet https://www.auto-doc.fr/lemforder/1273462

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...